Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
SUPER TITI de NANTES

Inscrit le: 02 Mai 2003 Messages: 57 Localisation: NANTES, terre des canaris
|
Posté le: Dim 04 Mai 2003 20:56 Sujet du message: HELP! Problème d'impédance sur CABASSE? |
|
|
Bonjour !
J?ai acheté il y a quelques mois deux colonnes CABASSE modèle 2001 puis deux enceintes arrières modèle 2002. Lors de l?achat j?ai fait attention à la couleur sonore et il n?y avait aucun problème (pour des raisons qu?il ne sert à rien d?expliquer ici). Ce n?est qu?au bout de trois ou quatre mois que je me suis aperçu qu?entre 2001 et 2002, CABASSE a modifié l?impédance de son matériel, passant de 04 à 08 ohms.
Du coup, je me retrouve avec le matériel suivant :
- deux colonnes CABASSE BALI MT350 (110 watts, 04 ohms)
- deux CABASSE PIANOSA MT352 (80 watts, 08 ohms)
- un speaker CABASSE MIDWAY MT350 (80 watts, 04 ohms)
D?où ces questions:
1- Cela pose-t-il problème d?avoir du 04 ohms devant et du 08 ohms derrière ? Cela peut-il altérer la qualité du son ?
2- Je dois bientôt acheter un ampli pour mettre enfin mon matériel en route (et oui, comme je suis toujours chez mes parents, tout est resté en cartons pour l?instant?) : dois-je prendre certaines précautions dans le choix de l?ampli en fonction de mon problème d?impédance ?
3- Enfin, une question plus générale : un vendeur très qualifié m?a dit un jour qu?avec du CABASSE, la seule manière d?avoir un son optimal est de le coupler avec un ampli ARCAM. J?étais bien au courant que CABASSE avait racheté la licence ARCAM. Mais cela signifie-t-il pour autant que d?autres amplis ne soient pas capables d?offrir la même qualité de son ? Alors, info ou intox ?
4- D?une manière plus générale, quelle marque d?ampli se marie bien avec du CABASSE ? J?ai vu que CABASSE+PIONEER n?est pas l?extase. Puis-je me laisser tenter par du DENON ou du HK ? Je me suis pas mal saigné pour me payer ces enceintes alors j?aimerais éviter de faire un choix qui se révélerait moyen à l?arrivée?
Merci d?avance à tous ceux qui voudront bien m?éclairer de leurs puissantes lumières?
|
|
|
 |
Phayel Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 04 Mai 2003 21:20 Sujet du message: |
|
|
bonsoir
Concernant l'impédance de tes enceintes cela ne peut en rien altérer le fonctionnement de ton ampli. Il est fait pour supporter des Z de 16 à 4 ohms donc ne t'inquiète pas. Evite simplement de tout pousser à fond, il arrive parfois qu'il se mette de ce fait en protection.
voici un lien qui pourra t'aider pour le choix de ton ampli (pour le limiter tout au moins)
http://www.grenault.net/couples.htm[/url] _________________
 |
|
|
 |
SUPER TITI de NANTES

|
Posté le: Mar 06 Mai 2003 10:18 Sujet du message: |
|
|
Merci pour l'info , PHAYEL !
En ce qui concerne le site internet, je n'arrive pas à afficher la page pour l'instant mais je vais réessayer plus tard!
Sinon d'autres points de vue sur l'une des questions si dessus seraient éventuellement les bienvenus.
Il s'agissait de mon premier sujet sur ce forum et le moins qu'on puisse dire est que je n'ai pas eu un succès foudroyant!!!!
A+ tard tout le monde! |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 06 Mai 2003 16:20 Sujet du message: |
|
|
1 & 2 phayel t'a répondu.
3 - Les vendeurs font toujours tout pour vendre le plus cher Je me demande bien pourquoi d'autres amplis ne ferait pas aussi bien, voir mieux !
4 - Sûr que Pioneer Essaye (entre autres) Denon, Onkyo, HK, NAD, Rotel... Mais le mieux, comme on le répète souvent est de se rendre à un auditorium et de se faire une idée en fonction de ses goûts. Certains adoreront le mariage de telle marque avec telle autre, alors que dautre détesteront...
L'acoustique de la pièce joue aussi énormément ! |
|
|
 |
Phayel Nombre de messages :

|
|
|
 |
Lobo Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Jan 2003 Messages: 14060 Localisation: Ici et maintenant...
|
Posté le: Mar 06 Mai 2003 19:07 Sujet du message: |
|
|
Content que tu fasses ton entrée sur le forum, TITI, je me demande bien qui a pu te conseiller d'y faire un post
Je n'ai rien à ajouter à ce que je t'ai dit par email (tu l'as bien reçu ma réponse ??) et je remarque, que mon comparse putschiste t'a donner les mêmes arguments que moi, mais essaye de faire un comparo avec les marques qu'on t'a cité, c'est le meilleur moyen de se faire une idée fiable. _________________ Panasonic 42PX60EN-PS3 slim-Marantz 5001B-Rotel RC 971-Classic 8.0b-wharfedale 9.1-Nitendo Wii-
"La branlette c'est mortel!" D. CARRADINE (08/12/1936-03/06/2009) |
|
|
 |
Merlin Nombre de messages :

Inscrit le: 29 Sep 2002 Messages: 7752 Localisation: BZH (en Broceliande)
|
Posté le: Mar 06 Mai 2003 19:46 Sujet du message: |
|
|
Pour avoir eu l'occas d'ecoute des CABASSE CAPRERA 352 associe a un ampli hifi ARCAM je peux te dire que c'est du tout bon...enfin pour moi.
Les ARCAM sont d'exellent ampli, doux , chaleureux (c'est pas anglais pour rien ) et extrement musical...perso j'adore ce type d'ampli c'est pourquoi j'utilise du NAD..
Pour en revenir a ARCAM en hc je ne sais pas trop ce que vaut leur ampli mais en HIFI, que du bonheur ...
Associe a CABASSE on obtient une scene large,tous les plans sonore sont parfaitement etage, un grave rond et parfaitement maitrise et un aigu soyeux a souhait.
Avec du NAD, tu conservera a peu pres le mm type de son avec un peu plus de douceur encore...
Ensuite je verrai bien un DENON en raison de sa neutralite generale mais , je trouve que ca manque un poil de grave et que parfois l'aigu a tendance a s'oublier, ce qui devient penible a haute dose....enfin pour moi
Donc, le meilleur pyen de te faire une idee est de passer dans les audits car tu aura autant d'avis que d'utilisateur....  _________________
  |
|
|
 |
SUPER TITI de NANTES

|
Posté le: Mer 07 Mai 2003 18:14 Sujet du message: |
|
|
Salut à tous !!
Ca fait plaisir de se faire aider, surtout par des gens qu?on ne connaît pas? Je vous en suis reconnaissant.
Je commençais à flipper pas mal pour mon matériel car on m?avait dit qu?avoir un ampli 08 ohms sur des enceintes 04 ohms pouvait faire chauffer l?ampli et les bobines mobiles des haut-parleurs. Me voici rassuré !
Pour le post, on m?a conseillé de le faire et le conseil était bon. Je remercie cette personne à laquelle j?ai répondu (tardivement, et je m?en excuse?Mea culpa).
PHAYEL j?ai réessayé pour le nouveau lien et ça marche ! Je vais aller y faire un tour dans quelques minutes. Je te remercie d?avance ! Quant à toi Merlin je te remercie de tes conseils et je m?en souviendrai.
Une dernière chose, moins technique : je remplace la photo par un titi (le canari? j?en ai enfin trouvé un) ou je vous laisse carmen ?!! |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 07 Mai 2003 18:35 Sujet du message: |
|
|
SUPER TITI de NANTES a écrit: | ... on m?avait dit qu?avoir un ampli 08 ohms sur des enceintes 04 ohms pouvait faire chauffer l?ampli et les bobines mobiles des haut-parleurs. |
Chauffer l'ampli, ce n'est pas anormale, il est prévu pour, mais les bobines des hauts parleurs, faut déjà y aller... Genre utilisation Sono  |
|
|
 |
|