Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Antoine Invité
|
Posté le: Mer 30 Avr 2003 05:00 Sujet du message: videoprojecteur |
|
|
Peut-on améliorer son videoprojecteur ? |
|
|
 |
max zorin Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 30 Avr 2003 10:47 Sujet du message: |
|
|
Le projo lui-même difficilement, mais l'image, oui. _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
antoine Invité
|
Posté le: Mer 30 Avr 2003 22:49 Sujet du message: |
|
|
Comment peut-on faire pour améliorer son image? |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 01 Mai 2003 06:57 Sujet du message: |
|
|
Faudrait peut-être que tu donnes quelques renseignements sur ton matériel si tu veux qu'on te conseille!!! _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
Antoine Invité
|
Posté le: Ven 02 Mai 2003 13:36 Sujet du message: Amélioration image |
|
|
Videoprojecteur SHARP XV 320 P
Systèmes PAL/SECAM/NTSC 3.58/NTSC 4.43
Panneau LCD: Panneau de 9.1 cm (3.6 pouces) à matrice active et double TFT
100 386 pixels (234(L) * 429(h)) torio RVB
Objectif F2,8 f= 123 mm --> ???????????????????
100:1
PAL: + de 320 lignes; NTSC = de 350 lignes
Ecran procolor star blanc mat.
Lecteur DVD: avant sur PC avec catre SB live 5.1, mais le lecteur ayant laché j'utilise actuellement ma PS2. |
|
|
 |
Julien.C Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 02 Mai 2003 14:02 Sujet du message: |
|
|
tu a plusieures solutions
je supose que tu vas changer de lecteure DVD pour remplacer ta PS2?
alor quand tu achetes ton lecteur le plus simple est que tu fasse m'etre la caret DCI faroudjia dedant (compatible avec les lecteur sony....) c ce qui te coutera le mon chere elle fait des merveille et va te couter bien moi cher qu'un scalers ou multiplicateurs de linges, dans les premier prix en scaler il y a le image MAX AVT-3700 a 595 euro ou cette foi plu haut de gamme le TV one CSC-1100A/RS
qui lui aproche les 1000euro
assures toi que ton projo soi compatible a un balayage de 31.5Hz minimum mai il ne doi pas y avoir de probleme.
bon je v pas rentre plus dans les détail car je débute dans le HC mai demandde a max zorin un maitre incontester dans le monde du HC, il te conseillera bien mieu que moi _________________ je m'autoproclame, maitre des basses et seigneur incontesté des infras graves, les fréquences abyssales sont mon domaine de prédilection.
 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 02 Mai 2003 14:33 Sujet du message: |
|
|
Mais c'est un mono-lcd ton projo!?
T'as même pas d'entrée data sur ton projo, t'as qu'une s-video et une video, c'est ca?
Désolé, mais je crois qu'il serait plus judicieux d'acheter un nouveau projecteur, parce que là, pas moyen!
 _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 02 Mai 2003 14:47 Sujet du message: |
|
|
max zorin a écrit: | Mais c'est un mono-lcd ton projo!?
T'as même pas d'entrée data sur ton projo, t'as qu'une s-video et une video, c'est ca?
Désolé, mais je crois qu'il serait plus judicieux d'acheter un nouveau projecteur, parce que là, pas moyen!
 |
je ne connai son projo, il fo carément en changer? il ne peu carément rien faire il n'acaterai ni scaler nis catre ciné matrix? _________________ je m'autoproclame, maitre des basses et seigneur incontesté des infras graves, les fréquences abyssales sont mon domaine de prédilection.
 |
|
|
 |
wario959 Nombre de messages :

Inscrit le: 08 Avr 2003 Messages: 686 Localisation: Perpignan au Soleil ^_^
|
Posté le: Ven 02 Mai 2003 14:49 Sujet du message: |
|
|
Y a que 300 000 pixels, on peut pas faire grand chose. Si tu es en composite tu peut passer en S-vdiéo si tu ne l'as pas fait avec un cable s vidéo pour ta ps2. C'est tout. _________________ Ecran DIY, Panasonic PT-AE 100 Lampe d'origine 4600 heures nickel !
PCHC, Harman Kardon AVR 7500, Audience Nova T4, C3, B3 et 2 Caissons Audience CGA 25.
 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 02 Mai 2003 15:25 Sujet du message: |
|
|
wario959 a écrit: | Y a que 300 000 pixels, on peut pas faire grand chose. Si tu es en composite tu peut passer en S-vdiéo si tu ne l'as pas fait avec un cable s vidéo pour ta ps2. C'est tout. |
je connai pas trop les console de jeux je c meme pas si il y a un sorti en S sur la PS2
si oui la suel solution qu'il aurai c un bon cable S-vidéo
mais je ne pense pas que le gain sera super? _________________ je m'autoproclame, maitre des basses et seigneur incontesté des infras graves, les fréquences abyssales sont mon domaine de prédilection.
 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 02 Mai 2003 17:00 Sujet du message: |
|
|
oui oui la ps2 sors en svidéo et même en composantes et d'ailleurs monster cables fait des cables spéciaux pour ps2 et xbox, des trucs à 200 Euro, le blème c'est que son vidéopro vas vite limiter la qualité d'image. Avec un cable Svidéo pour ps2 à 200 FF çà seras déjà le jour et la nuit avec le cable composite d'origine. _________________ Ecran DIY, Panasonic PT-AE 100 Lampe d'origine 4600 heures nickel !
PCHC, Harman Kardon AVR 7500, Audience Nova T4, C3, B3 et 2 Caissons Audience CGA 25.
 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 02 Mai 2003 17:09 Sujet du message: |
|
|
wario959 a écrit: | oui oui la ps2 sors en svidéo et même en composantes et d'ailleurs monster cables fait des cables spéciaux pour ps2 et xbox, des trucs à 200 Euro, le blème c'est que son vidéopro vas vite limiter la qualité d'image. Avec un cable Svidéo pour ps2 à 200 FF çà seras déjà le jour et la nuit avec le cable composite d'origine. |
oui pour la composite je savai mais je pensai pas qu'il y avai un sorti S-vidéo si il a un sorti S et vu le cable du m....... qui donne avec la PS c sur su'il y aura surement un gain assez net!
200 euro le cable il a plu vite fai de changer de lecteure DVD en meme temps . moi pour mon cable RVB en 10m il me prennet 265 auro ca donne des envi de meurte  _________________ je m'autoproclame, maitre des basses et seigneur incontesté des infras graves, les fréquences abyssales sont mon domaine de prédilection.
 |
|
|
 |

|
|
|
 |

|
Posté le: Ven 02 Mai 2003 17:46 Sujet du message: |
|
|
moi je rechere un cable que j'arrive pas a trouvé un cable RVB avec un coté péritel et l'autre 3 RCA en 7m5 minimum _________________ je m'autoproclame, maitre des basses et seigneur incontesté des infras graves, les fréquences abyssales sont mon domaine de prédilection.
 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 02 Mai 2003 18:31 Sujet du message: |
|
|
3 rca ? une rouge une blanche et une composite jaune ? pourquoi faire ? c'est tout pourris çà, pour le scope ? _________________ Ecran DIY, Panasonic PT-AE 100 Lampe d'origine 4600 heures nickel !
 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 02 Mai 2003 19:28 Sujet du message: |
|
|
wario959 a écrit: | 3 rca ? une rouge une blanche et une composite jaune ? pourquoi faire ? c'est tout pourris çà, pour le scope ? |
non g un projo TT t'imagine le masacre c dégeu comme image avec c cable
non en RVB don une péritel et 3 RCA un rouge , un vert et un bleu
mai en RVB pas en YUV _________________ je m'autoproclame, maitre des basses et seigneur incontesté des infras graves, les fréquences abyssales sont mon domaine de prédilection.
 |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 03 Mai 2003 00:30 Sujet du message: |
|
|
wé j'ai vu ton installation, tu peut pas mettre direct les sorties YUV du DVD sur l'entrée RGBHV de ton TT sans les 2 derniers ? donc HV. Synchro verticale et horizontale ? Sinon tu peut faire modifier ton lecteur à la limite pour récupérer les 2 synchro.
Sinon si tu veux un cable péritel/péritel RGB en 10 mètre y en à plein. http://www.son-video.com/Rayons/Cables/CatCables.html
Parce qu'un cable Péritel > YUV je suis pas sûr que çà existe, et çà ferais transiter quoi ? du RGB ? du YUV ? Ton dvd doit sortir logiquement en péritel du RGB, du Y/C et du composites, pas du yuv.
Et je ne pense pas que le RGB > YUV çà puisse se faire comme çà sans utiliser un appareil qui transforme les signaux. Car à un moment je voulais brancher une console en RGB sur l'entrée YUV de mon vdp et après renseignement faut faire fabriquer un boitier spécifique.  _________________ Ecran DIY, Panasonic PT-AE 100 Lampe d'origine 4600 heures nickel !
 |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 03 Mai 2003 07:35 Sujet du message: |
|
|
wario959 a écrit: | wé j'ai vu ton installation, tu peut pas mettre direct les sorties YUV du DVD sur l'entrée RGBHV de ton TT sans les 2 derniers ? donc HV. Synchro verticale et horizontale ? Sinon tu peut faire modifier ton lecteur à la limite pour récupérer les 2 synchro.
Sinon si tu veux un cable péritel/péritel RGB en 10 mètre y en à plein. http://www.son-video.com/Rayons/Cables/CatCables.html |
non regarde bien les connectiques de mon TT , c un TT premiere génération il n'es donc pas compatible YUV ni balayage a 31.5Hz.
j'ai 1 sortie RVB sur mon lecteur DVD qui es ma peritel et . entrées RVB sur mon TT qui son la péritel, l'entre HD15 (fiche ordinateur), et c fameux 3 RCA rouge, vert et bleu (il son jaune mai c evri au dessus) c derniers son en RVB et non en YUV.
donc je recherche un cable qui d'un coté a une péritel (lecteure DVD en RVB) et de l'autre les 3 RCA (TT en RVB) .
je pourais tres bien metre une simple péritel mais tout celle de 10 m que je trouve son de section plate et il m'en fo absolument une ronde pour passer dans les passages de cable que g au plafont _________________ je m'autoproclame, maitre des basses et seigneur incontesté des infras graves, les fréquences abyssales sont mon domaine de prédilection.
 |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 03 Mai 2003 14:09 Sujet du message: |
|
|
http://www.son-video.com/Rayons/Cables/EspaceCable/CablesV_RVB.html
Bon et le Qued en 4ème là il fait l'affaire non ?
AV19 - Péritel -> 6 RCA.
Câble directionnel : vidéo RVB + Sync/YUV* + audio stéréo
Connexion d'un lecteur DVD ou démodulateur satellite à un projecteur vidéo/écran plasma (équipé d'entrées RCA RVB + Synchro).
* certains lecteurs DVD proposent la sortie YUV sur la prise péritel sur les bornes RVB. Il faut configurer le DVD pour activer cette sortie.
Sinon tu le fait modifier, ou tu le modifie en te branchant sur les bonnes fiches à l'intérieur de la péritel, reste à voir la longueur du cable.  _________________ Ecran DIY, Panasonic PT-AE 100 Lampe d'origine 4600 heures nickel !
 |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 03 Mai 2003 14:13 Sujet du message: |
|
|
m....... il te faut 10 mètres...  _________________ Ecran DIY, Panasonic PT-AE 100 Lampe d'origine 4600 heures nickel !
 |
|
|
 |
|