Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Julien.C Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 25 Avr 2003 12:04 Sujet du message: l'indépendence des enceintes c pour moi du chinoi |
|
|
j'ai tant de questions sans réponse don une qui me tracasse . j'ai jamais riien compris a cette histoire d'indépendance d'enceinte,calculer en ohms
pour moi c du chinoi
par exemple mes 2 colone sans en 6ohms alors que ma central et mes satélites arrieres son en 8!
sur mon ampli je peu choisir entre 8ohms partout ou 4 pour les colones et 6 pour le reste que metre vis a vis de mes enceintes? quesque son c ohms et quesque ca change phisiquement aux encintes?
merci de vos réponses qui je pense pouront m'éclairé _________________ je m'autoproclame, maitre des basses et seigneur incontesté des infras graves, les fréquences abyssales sont mon domaine de prédilection.
 |
|
|
 |
Joyce Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 25 Avr 2003 16:40 Sujet du message: c'est [b]IMPEDANCE [/b] :-) |
|
|
c'est IMPEDANCE
un peu de culture générale :
http://perso.wanadoo.fr/e-lektronik/LEKTRONIK/annexes/impedance.htm
et plus "divertissant" :
http://www.prixdumatos.com/forum/viewtopic.php?t=2339
L'impédance traduit l'opposition au passage du courant,
c'est le rapport exprimé en ohms entre les valeurs efficaces de la tension
aux bornes d'un circuit et de l'intensité du courant sinusoïdal qui le traverse .
Ohm (du nom d 'un physicien allemand) : unité de mesure de résistance électrique (rapport entre la différence de potentiel aux bornes d'un conducteur et l'intensité qui le traverse)
@+
 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 25 Avr 2003 17:01 Sujet du message: |
|
|
merci de ta réponse mai j'ai pas tout saisi voir je dirai plutot j'ai pas compri grand chose lol
c trop scientifique pour moi. si on resume en quelque ligne en en francais courant ca donne quoi?
pour mes enceinte il faut que je mete sur quel postion a mon ampli? _________________ je m'autoproclame, maitre des basses et seigneur incontesté des infras graves, les fréquences abyssales sont mon domaine de prédilection.
 |
|
|
 |
DTSman Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 25 Avr 2003 17:19 Sujet du message: |
|
|
En français "courant" je dirais que l'impédance est la résistivité de l'enceinte (même si en théorie impédance <> résistance). Plus l'impédance est élevée et plus ton enceinte demandera à ton ampli de lui fournir du courant pour une puissance équivalente.
Aujourd'hui la plupart des enceintes ont une impédance variant entre 4 et 8Ohms.
Une paire d'enceinte de 4Ohm reliée à un ampli qui ne tolère que du 8Ohm minimum risque de faire chauffer l'ampli et de l'endommager. _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 25 Avr 2003 17:24 Sujet du message: |
|
|
oki donc vo mieu etre en desous que au dessu
vu que mon réglage et en ce moment sur 8ohms partout il fo que je change pour 4 a l'avant et 6 pour le reste ? _________________ je m'autoproclame, maitre des basses et seigneur incontesté des infras graves, les fréquences abyssales sont mon domaine de prédilection.
 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 25 Avr 2003 17:34 Sujet du message: |
|
|
Il ne faut pas rester en mode 8Ohm puisque tes enceintes font moins de 8Ohms  _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 25 Avr 2003 17:40 Sujet du message: |
|
|
merci de ce conseil
le sons c télement complex g vu que tu etai un expert en sons
moi le hc je suis un neophite ca fai pas tres tres longtemps que je suis dedan _________________ je m'autoproclame, maitre des basses et seigneur incontesté des infras graves, les fréquences abyssales sont mon domaine de prédilection.
 |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 26 Avr 2003 09:52 Sujet du message: |
|
|
julien.cosse a écrit: | merci de ce conseil
le sons c télement complex g vu que tu etai un expert en sons
moi le hc je suis un neophite ca fai pas tres tres longtemps que je suis dedan |
On commence tous par là au début
Même moi qui vit dans le HC depuis des années, j'en apprends encore tous les jours ... _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 26 Avr 2003 10:08 Sujet du message: |
|
|
moi g que 22 ans g u mon premiere home cinéma a 18
mai je mi intérasse vraiment que depui un ans.
connai tu quellqu'un qui serai régler un TT sans prendre trop cher? _________________ je m'autoproclame, maitre des basses et seigneur incontesté des infras graves, les fréquences abyssales sont mon domaine de prédilection.
 |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 26 Avr 2003 10:39 Sujet du message: |
|
|
hehe, j'ai un an de plus que toi
Pour les TT, ce n'est malheureusement pas mon rayon. Mais a paris il devrait y avoir certaines personnes qualifiées je pense _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |
Merlin Nombre de messages :

Inscrit le: 29 Sep 2002 Messages: 7752 Localisation: BZH (en Broceliande)
|
Posté le: Dim 27 Avr 2003 19:07 Sujet du message: |
|
|
DTSMAN a écrit: | Plus l'impédance est élevée et plus ton enceinte demandera à ton ampli de lui fournir du courant pour une puissance équivalente.
|
J'comprend plus rien ....c'est pas plutot le contraire,..plus impedance est eleve et moins ton enceinte demandera de jus a l'ampli, c'est d'ailleur ce que tu explique la....
Citation: | Une paire d'enceinte de 4Ohm reliée à un ampli qui ne tolère que du 8Ohm minimum risque de faire chauffer l'ampli et de l'endommager |
La, je suis pomme, ...  _________________
  |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 27 Avr 2003 19:31 Sujet du message: |
|
|
merlin a écrit: | DTSMAN a écrit: | Plus l'impédance est élevée et plus ton enceinte demandera à ton ampli de lui fournir du courant pour une puissance équivalente.
|
J'comprend plus rien ....c'est pas plutot le contraire,..plus impedance est eleve et moins ton enceinte demandera de jus a l'ampli, c'est d'ailleur ce que tu explique la....
Citation: | Une paire d'enceinte de 4Ohm reliée à un ampli qui ne tolère que du 8Ohm minimum risque de faire chauffer l'ampli et de l'endommager |
La, je suis pomme, ...  |
toi aussi tu a du mal?  _________________ je m'autoproclame, maitre des basses et seigneur incontesté des infras graves, les fréquences abyssales sont mon domaine de prédilection.
 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 27 Avr 2003 22:24 Sujet du message: |
|
|
Pas évident à expliquer car je ne suis pas électronicien
Pour faire simple, plus l'impédance sera faible et se rapprochera de 0, et plus on se rapprochera d'une situation de court circuit ou l'ampli chauffera : on tire sur le courant. A l'inverse, un impédance plus élevée va créer une grande résistance sur le circuit occasionnent une baisse de puissance.
Sachant que P = UI et U = RI cela nous donne P = U^2/R Donc plus R augmente est plus la puissance chute pour une tension donnée.
Mais il est clair aussi qu'un ampli qui n'est pas apte a descendre en dessous de 8Ohm ne sera pas capable de driver des enceintes de 4Ohms car la demande en courant sera trop forte et l'ampli chauffera. _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 28 Avr 2003 02:55 Sujet du message: |
|
|
oki la j'ai compris  _________________ je m'autoproclame, maitre des basses et seigneur incontesté des infras graves, les fréquences abyssales sont mon domaine de prédilection.
 |
|
|
 |
Merlin Nombre de messages :

Inscrit le: 29 Sep 2002 Messages: 7752 Localisation: BZH (en Broceliande)
|
Posté le: Lun 28 Avr 2003 18:20 Sujet du message: |
|
|
DTSMAN a écrit: | Pas évident à expliquer car je ne suis pas électronicien |
T'es pas le seul , bien que je me suis taper enorment d'electricite lors de mes etudes.....mais faut dire que ca ne ma jamais pationne.
Et encore moins apres que je sois reste scotcher sur un transfo ...d'ailleurs depuis ma chevelure ne s'en ai pas remis ...
Citation: | Mais il est clair aussi qu'un ampli qui n'est pas apte a descendre en dessous de 8Ohm ne sera pas capable de driver des enceintes de 4Ohms car la demande en courant sera trop forte et l'ampli chauffera. |
Ca par contre, ca confirme ce que je pensais .... _________________
  |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 01 Mai 2003 07:53 Sujet du message: |
|
|
syma je pense avoir compri dans les grandes lignes _________________ je m'autoproclame, maitre des basses et seigneur incontesté des infras graves, les fréquences abyssales sont mon domaine de prédilection.
 |
|
|
 |
|