Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

Coupure auto caisson en utilisation HiFi: Est ce possible ??

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Son
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
TOMCOT

MessagePosté le: Mer 08 Jan 2003 13:10    Sujet du message: Coupure auto caisson en utilisation HiFi: Est ce possible ?? Répondre en citant

Bonjour à tous,

Voila, je me pose une question qui s'implifirait ma vie Home Cinema....

Je branche mon Caisson (Titan 7.3) à la sortie Sub de mon ampli Yamaha (RXV 1200)...jusque la tout va bien....
Quand j'écoute un film, mon caisson me donne entière satisfaction, et même plus, et tout va bien...

Par contre, si j'oublies de l'éteindre, il pourri mon écoute de CD, radio.....même si mon ampli n'est plus en souce 5.1 mais en Stéréo !!!

Existe t'il un paramètre à changer sur l'ampli, ou modifer la connexion entre l'ampli et le sub, pour qu'il se coupe automatiquement, sans pour autant devoir le mettre hors tension.

Merci d'avance de votre réponse

TOMCOT
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Lorrain
Invité

MessagePosté le: Lun 28 Avr 2003 13:02    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne suis pas un technicien de la chose mais je crois avoir une explication du phénomène.

Le caisson de grave assiste principalement les enceintes frontales pour améliorer le rendu des graves ; ce sont également les enceintes avant gauche et droite qui génèrent la stéréo : il n'y a donc pas de mystère ...

Il faut mettre le mode de coupure automatique hors service et vérifier à l'oreille si le son n'est pas trop chargé en graves ; si c'est le cas, alors que l'ampli fasse son boulot sans caisson ...
Eric L

MessagePosté le: Lun 28 Avr 2003 14:13    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
normalement, si tu met ton ampli sur stéréo, ton caisson ne devrais recevoir aucun signal, à moins que tes enceintes principales soient réglées en small ?
J'avoue que je ne suis pas très sûr de moi sur ce coup là !!

EL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
DTSman

MessagePosté le: Lun 28 Avr 2003 14:30    Sujet du message: Répondre en citant

dans les parametres du yam il ne faut surtout pas activer l'option "both" pour sub sinon tu auras du son sur le caisson même en stereo.
Lobo

MessagePosté le: Lun 28 Avr 2003 19:45    Sujet du message: Répondre en citant

Je confirme les dires de nico et d'eric, si tes enceintes fronts sont en small, même en stéréo le caisson entrera en action, car la fréquence de coupure distriburas tout les graves au sub, seule solution les mettrent en larges, tout comme il faut impérativement ignoré la fonction "BOTH" des amplis YAm, une catatrophe Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Son Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: