Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Lascap

Inscrit le: 20 Avr 2003 Messages: 27 Localisation: Lutry, Suisse
|
Posté le: Sam 26 Avr 2003 10:22 Sujet du message: Puma: Sharp XV-Z90 et écran Da-Lite à gain |
|
|
Bonjour
Prochainement , un Z90 sera installé dans mon salon, mais j'ai une question au sujet de l'écran de projection:
Comme j'ai pu l'apprendre (merci Puma ) le Z90 est trés lumineux, un écran à gain est- il necessaire d'autant que le projo ne sera pas dans l'axe, mais décalé sur le coté dans un angle de 17° par rapport à l'écran, à une distance de 5 m.
PS : Puma ,ton install est d'enfer, quand aux canapés, qu'importe, pourvu qu'on y soit confortable bien calé, rien de pire que d'avoir mal aux fesses, quand on regarde un film  |
|
|
 |
Puma Nombre de messages :

Inscrit le: 27 Déc 2002 Messages: 593 Localisation: MSCI : 11, route de Brumath 67800 Hoenheim
|
Posté le: Dim 27 Avr 2003 09:14 Sujet du message: |
|
|
Salut Lascap
Excellent choix le Z90 (le meilleur projo de sa catégorie)
Bon si tu le mets à 5m ça veut dire que tu souhaites faire une base maxi de 2m-2m20.
Personellement, je te déconseille un écran à gain supérieur à 1.5 avec ce projecteur, je te recommande même un écran unitaire si tu as une salle dédiée assez sombre, un peu comme la miènne.
Je pense que ce vidéoprojecteur est largement lumineux en utilisation HC avec un écran à gain unitaire si tu ne dépasses pas 2m50 de base.
Demandes l'avis de Worf, lui l'a utilisé dans un environnement très difficile (tous les murs sont blancs chez lui!) avec un Dalite de 2m40 de base. Le résultat était tout simplement magnifique! Par contre, je ne connais pas son gain. Mais, je pense que c'est un gain 1.2. Grég confirmera.
P.S.: Bientôt les canapés vont etre remplacés!  _________________ Le véritable luxe, c'est de vivre de sa passion... |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|