Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

CR - Ma révélation : le Rotel 1055

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Son
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Guy

MessagePosté le: Dim 20 Avr 2003 09:41    Sujet du message: CR - Ma révélation : le Rotel 1055 Répondre en citant

Hier, je suis passé chez Hifissimo rue de la Pépinière. Accueil sympa (ca change d'autres grosses boutiques de Paris Wink ).
J'explique ce que je cherche un ampli HC à tendance hifi. Le vendeur me propose 3 amplis : le Sherwood 963 (ca tombe bien je voulais le différencier du 863), le Rotel 1055 (ca tombe encore mieux depuis le temps qu'on m'en parle j'allais enfin l'écouter) et pour finir la surprise l'Onkyo 900 (je ne connais pas du tout les nouveaux modèles d'Onkyo).
On glisse un CD de test à eux (je préfère commencer par les CD des magasins de manière à me débarasser de toute impression subjective concernant une musique que je connais par coeur).

On entame l'écoute avec des Davis Galaxy noir laquées du plus bel effet.
Le Sherwood : belle écoute, plus de pêche que le 863, son bien rond, mais brillance dans l'aigu fatiguante.
Le rotel : oooooohhh, l'écoute écarte les murs, le son remplit toute la pièce sans perdre de détail les basses sont plus rondes sasn être trop présentes.
L'Onkyo : son très brillant, sans couleur comparé aux 2 autres. Recalé.
On change de morceau pour passer à un solo de baterie entrecoupé par un solo de basse (un bonheur pour moi ancien batteur).
Ouuuuuuaaaaaaah, je me prends plein la gueule. Surtout avec le Rotel. On sent que ces watts sont des vrais watts. Même avec le volume haut ou très bas, l'écoute est toujours détaillée (passage de slap en basse en faible volume).
On passe ensuite sur Time de DSOTM en stéréo. L'intro avec les réveils me laisse sur le cul. On est pourtant en stéréo et le son a l'air de venir de tous les côtés.

Bon, comme vous vous en doutez, le vainqueur est le Rotel 1055. Voici un nouveau converti. Cependant, je trouve que les Davis sont un poil trop brillantes. Le vendeur m'a dit qu'avec des B&W 604 c'est le top. Malheureusement, il n'en avait pas en écoute. Qu'est que ce qu'il conviendrait le mieux comme enceintes à votre avis ?
Enfin, je n'élimine pas les autres mais le Rotel devient en quelque sorte l'étalon. Et je poursuit donc ma quête qui fera un arrêt chez Elecson pour une nouvelle écoute puis ce sera l'heure de trancher.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DTSman

MessagePosté le: Dim 20 Avr 2003 10:14    Sujet du message: Répondre en citant

Eh bien oui, ce rotel est un tres bel intégré. Pas étonnant, la partie pre-ampli est issue du fameux RSP-1066 (mon pré-ampli Cool ). C'est donc une alternative moins couteuse aux éléments séparés.

Je te recommande vivement le magasin Elecson comme tu l'a laissé entendre en fin de poste. Tres bon acceuil, ambiance sympa et ya de quoi écouter ce que tu veux Wink

C'est d'ailleurs là que j'ai choisi mes enceintes (Elipson P4), sur du Rotel entre autre.

Pour les B&W604S3, à mon gout se sont de bonnes enceintes mas tres hard à driver. L'aigu est fin mais perso je trouve qu'elle manque d'ampleur et de dynamisme. Mais dans cette catégorie de prix tu as le choix ...
Guy

MessagePosté le: Dim 20 Avr 2003 12:41    Sujet du message: Répondre en citant

Hé hé,
DTSMan, j'étais sur qu'avec un tel titre pour le topic, tu allais réagir.
Laughing Ne t'inquiètes pas, je compte bien ne pas arrêter mon choix avant d'aller faire une écoute chez Elecson. Je crois qu'ils ont également le 1055.
J'aimerai bien écouter les Divatech aussi mais les MC26 plutot que les Diva 16, sans doute avec une autre combi (le Marantz 7300). Elles ont l'air d'avoir pas mal de succès.
A propos, as tu l'article du 1055 qui était paru dans la NRDS ? Je l'avais mais je l'ai jeté à la poubelle. Crying or Very sad
DTSman

MessagePosté le: Dim 20 Avr 2003 13:38    Sujet du message: Répondre en citant

Malheureusement je n'ai pas l'article sur le 1055 Sad

Mais je sais que Ronan a le 1055 en demo dans dans son magasin. Un véritable test c'est toujours mieux qu'un simple article.

Pour en revenir aux enceintes, les Divatech MC26 sont superbes, ya pas photo, largement un cran au dessus des Diva 16/18. J'avais hésité un peu avec mes Elipson, c'est dire Wink

N'oublies pas de nous faire un CR apres ton passage chez Ronan et Alain.
Guy

MessagePosté le: Dim 20 Avr 2003 14:29    Sujet du message: Répondre en citant

J'y compte bien car il me tarde d'avoir un nouvel ampli. J'ai un retard en CD, SACD et DVD à rattraper. Very Happy
DTSman

MessagePosté le: Dim 20 Avr 2003 15:14    Sujet du message: Répondre en citant

Guy a écrit:
J'y compte bien car il me tarde d'avoir un nouvel ampli. J'ai un retard en CD, SACD et DVD à rattraper. Very Happy

Qu'utilises tu comme platine pour lire les DVD-A et SACD?
Guy

MessagePosté le: Lun 21 Avr 2003 13:17    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai un lecteur CD/SACD, le Sony 770 et pour les DVD le pioneer 525, jusqu'à ce qu'il lache.
Guy

MessagePosté le: Mer 23 Avr 2003 12:37    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, j'ai réussi à retrouver l'article grace à une bonne âme sur un autre forum.
Pour les MC26, on me dit qu'elles vont jusqu'à 60 Hz donc peut être juste en hifi enfin, c'est à voir.
Sinon, DTSMan, tu utilises comme lecteur DVD ? Tu as un SACD ou une platine DVD-A ?
DTSman

MessagePosté le: Mer 23 Avr 2003 14:56    Sujet du message: Répondre en citant

Guy a écrit:
Bon, j'ai réussi à retrouver l'article grace à une bonne âme sur un autre forum.
Pour les MC26, on me dit qu'elles vont jusqu'à 60 Hz donc peut être juste en hifi enfin, c'est à voir.
Sinon, DTSMan, tu utilises comme lecteur DVD ? Tu as un SACD ou une platine DVD-A ?

Oui, je pense sincèrement que les MC26 ont besoin d'un sub pour être épaulées dans le grave. Mais trouvé un bon sub en hifi et HC ; c'est pas évident et puis faut aimer. Moi perso j'aime pas Sad

Mais pour avoir écouter l'assoc MC26+Omega 380, c'est une config qui peut plaire Cool

Mon lecteur DVD est un Pioneer A06S. Tu ne connais pas me diras tu. Normal puisqu'il s'agit d'un DVDrom. Donc pour l'instant je fais l'impasse sur les DVD A et SACD. A mes yeux ces deux formats doivent encore faire leurs preuves sur le marché et avoir un catalogue plus étoffé.
Guy

MessagePosté le: Ven 25 Avr 2003 14:38    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois que j'ai un pioneer 104S ou A04S. Mais comme il ne lit presque pas les DVD, j'ai laissé tomber pour le PCHC. Cependant je vais le changer pour Toshiba 1712 ou un pioneer 119.
Et puis bon, si un jour l'envie de changer de place mon ordi dans ma chambre je songerai peut être à cette solution. Là je t'appelerai au secours. Laughing
Je vais essayer de passer chez Elecson demain pour écouter 3 prétendants : le sherwood 963, le Marantz 7300 et le Rotel. Reste à savoir quelles enceintes je vais mettre.
DTSman

MessagePosté le: Ven 25 Avr 2003 14:54    Sujet du message: Répondre en citant

Guy a écrit:
Je crois que j'ai un pioneer 104S ou A04S. Mais comme il ne lit presque pas les DVD, j'ai laissé tomber pour le PCHC. Cependant je vais le changer pour Toshiba 1712 ou un pioneer 119.
Et puis bon, si un jour l'envie de changer de place mon ordi dans ma chambre je songerai peut être à cette solution. Là je t'appelerai au secours. Laughing
Je vais essayer de passer chez Elecson demain pour écouter 3 prétendants : le sherwood 963, le Marantz 7300 et le Rotel. Reste à savoir quelles enceintes je vais mettre.

Qui sait, tu va peut être craquer comme moi pour les Elipson Prestige 4 Wink

Pour moi dans cette catégorie de prix il y en a deux qui sortent du lot selon mes critères de qualité of course : Elipson P4 et Divatech MC 26

Ces deux enceintes sont bien différentes dans le rendu, mais dans les deux cas il s'agit de superbes pièces acoustiques Smile
WHITE
Invité

MessagePosté le: Sam 26 Avr 2003 13:46    Sujet du message: rotel Répondre en citant

Bonjour

Je suis également allé chez hifissimo écouter le RSP1066 couplé au RMB 1075 sur des JM LAB ELECTRA.

Quel son, quel détail et quel chaleur.

Si mon choix est fait pour basculer chez ROTEL, j'hésite à rester fidèle à JM LAB même si le son et le mariage me convient parfaitement.
Mais aujourd'hui, mes enceintes sont des CHORUS 715 alors quid du mariage avec ROTEL.

Qu'en pensez vous ?
Par ailleurs, pouvez vous me donner l'adresse du magasin ELECSON pour que j'aille tendre l'oreille ?
Merci
Guy

MessagePosté le: Sam 26 Avr 2003 15:04    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, le magasin Elecson se trouve à coté de la Gare de Lyon à l'angle de la place Henri Fresnay, près du boulevard Diderot.
Je sais qu'ils ont le Rotel RPS 1066 et que tu pourras faire l'essai avec pas mal d'enceintes.
Je ne connais pas trop les associations qui marchent ou pas avec Rotel.
Il faut demander à des possesseurs d'ampli ou de préampli qui te répondront.
DTSman

MessagePosté le: Sam 26 Avr 2003 22:49    Sujet du message: Répondre en citant

En toute honnêteté je pense que le RSP-1066 et les amplis de la marque peuvent se marier avec de nombreuses marques d'enceintes. Apres ce qui fait la différence sera avant tous les goûts de chacun. Je ne crois que l'on puisse trouver des enceintes incompatibles avec ce couple Rotel.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Son Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: