Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Zoulook Invité
|
Posté le: Lun 24 Mar 2003 10:18 Sujet du message: Durée de vie des écrans plasma et viabilité face au LCD |
|
|
J'ai entendu par hasard sur les ondes que les écrans plasma n'auraient une durée de seulement 7ans environ.
Y-a-t-il quelqu'un pour me confirmer cette information ?
De plus, je ne suis pas très au fait de la bataille technologique entre plasma et LCD, mais j'ai cru comprendre que le LCD tient la corde et qu'il supplanterai le plasma à l'avenir.
Qu'en-est-il, et pourquoi cette suprématie annoncée ?
Merci d'avance pour toute réponse  |
|
|
 |
M. Hibou Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 24 Mar 2003 13:20 Sujet du message: |
|
|
Malgré leurs défauts les LCD se sont déjà imposés en tant que moniteurs informatiques. J'ai l'impression qu'ils vont aussi remplacer les TV de dimensions courantes ...
Samsung a annoncé au CES des modèles de 17 à 46 pouces ce dernier à $11000.
Philips a démontré un 52 pouces
Et Sanyo a montré un 15 pouces mais de technologie OLED
Mais Samsung fait aussi des plasmas de 42 à 63 pouces.
Dont des 42 pouces annoncés à $5000 et $6500 soit moins cher que leur LCD de 40 pouces ($9000).
Mais il faut aussi tenir compte de la déferlante des rétros LCD/DLP/DILA (à la taille bien plus fine que les rétros TT) de DLP 50 pouces ($5000) et 66 pouces ($6000) chez Optoma (entre autres), LCOS chez Philips et Toshiba ...
Toutes informations tirées du numéro 71 de WSR.
Je n'ai pas d'information précise sur la durée de vie des plasmas, mais j'ai lu effectivement qu'elle était assez limitée.
Ils sont aussi soumis au marquage ce qui n'est pas le cas des LCD.
Reste à comparer la luminosité le contraste la colorimétrie et la fluidité.
Michel |
|
|
 |
big john

|
Posté le: Lun 24 Mar 2003 14:20 Sujet du message: |
|
|
Selon Futjisu qui est un des pères fondateur du plasma.
Durée de vie 30.000 Hrs
Diminution de la luminausité après 10.000 Hrs. Mais très petite, je crois que c'est de l'ordre de 5% tout les 5.000 Hrs ensuite...
Bref le plasma a une belle durée de vie effective.
Par contre il est vrai que le marquage est existant donc attention aux images fixe  _________________ Achète KF50SX200 ou rétro Tri-LCD ou Rétro-DLP voir même un plasma d'occasion. Faire Offre ;-) |
|
|
 |
Zoulook Invité
|
Posté le: Lun 07 Avr 2003 07:26 Sujet du message: Durée de vie des plasmas et concurrence avec LCD |
|
|
Merci à michel pour sa réponse, très instructive, en forme d'analyse sur les différentes technologies du marché.
Grand merci également à Big John pour ses infos sur la durée de vie du plasma qui sont confirmées par ... LAL : je viens de l'acheter le dernier n° ce matin et il comporte un dossier sur, devinez quoi ? Les plasmas.
Tout vient à point à qui sait attendre. |
|
|
 |
Lascap

Inscrit le: 20 Avr 2003 Messages: 27 Localisation: Lutry, Suisse
|
Posté le: Lun 21 Avr 2003 12:19 Sujet du message: |
|
|
Au sujet du LCD, j'ai vu une démonstration d'un 42" de chez Samsung; et bien beurk bouillie de pixel, même à 6 métre de recul: pas beau.
Seul les contrastes sont supérieur au plasma. Je suis déçu car, en ce moment je regarde mon écran d'ordi et c'est un Samsung 17" au piqué magnifique
Pascal |
|
|
 |
toto Invité
|
Posté le: Mer 23 Avr 2003 16:45 Sujet du message: |
|
|
Lascap a écrit: | Au sujet du LCD, j'ai vu une démonstration d'un 42" de chez Samsung; et bien beurk bouillie de pixel, même à 6 métre de recul: pas beau.
Seul les contrastes sont supérieur au plasma. Je suis déçu car, en ce moment je regarde mon écran d'ordi et c'est un Samsung 17" au piqué magnifique
Pascal |
C'était une démo à la RNAC  |
|
|
 |
Lascap

Inscrit le: 20 Avr 2003 Messages: 27 Localisation: Lutry, Suisse
|
Posté le: Mer 23 Avr 2003 19:14 Sujet du message: |
|
|
Salut toto