Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
moi Invité
|
Posté le: Ven 04 Avr 2003 06:49 Sujet du message: caisson audophile ? |
|
|
Bonjour à tous
Je cherche un caisson en sachant que mon installation est utilisé à 99% pour la musique et 1% HC.
Ma config : ampli onkyo 696 + triangle (antal, cometes, sextan)
Je n'aime pas les caisson qui descendent trop bas et qui vibrent, je prefère de bonnes basses percutante (ce qui me manque avec mes antals 202)
Je n'ai pas de budjet limité (enfin... faut pas abuser non plus)
Qu pensez vous des caissons triangle ? Yamaha (320) ? omega 300 ? CGA25 ou 30 ?
Ma pièce fait à peine 30m2 (parquet au sol)
merci |
|
|
 |
Stone Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 04 Avr 2003 07:29 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
J'ai eu l'occasion de faire une écoute comparative de l'Omega 300 et du CGA 25 en Hifi et HC, chez Elecson, sur ampli Sherwood 963.
Pour moi il n'y avait pas photo, l'Omega est bien plus subtil. Le CGA 25 est certes un bon caisson, mais à reserver plutôt au HC. |
|
|
 |
DTSman Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 04 Avr 2003 08:00 Sujet du message: |
|
|
Les sub CGA ne sont pas optimisés pour des écoutes hifi, c'est un fait
Je sais de quoi je parle j'ai un CGA30. Ce sont des sub tres physique ultra efficace en hc. L'omega 380 est plus polyvalent et encore moi je trouve ça bof en hifi (question de gout). _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |
get27

|
Posté le: Ven 04 Avr 2003 08:08 Sujet du message: |
|
|
Salut une petite bombe qui ne paye pas de mine le sydney ar12 autant en hc c'est du costaud et en hifi il sait apporter le + que tes enceintes n'auront pas forcémént. En + il est très discret car il a une petite taille ce qui n'est pas le cas de l'omega 380. Ca dépend de la place que tu possèdes.
Le sydney est en vente chez hifissimo et si tu veux une écoute tu peux aller chez elecson ou en + tu pourras egalement ecouter le 380 pour te faire une idée. _________________ pionner 859; hk sig 1.3; 2 alpha 50, alpha center; 2 alpha 30; garbo ml; hkdvd30; sydney ar12 |
|
|
 |
zebulons69
|
Posté le: Ven 04 Avr 2003 19:14 Sujet du message: |
|
|
le sub 202 espace ou univers ( le 2 sont pareil... ) sont ce que j ai ecoute de mieux en hifi ! et qui correspond a ce que tu attend pour de la hifi , va l ecouter pour juger et a mon avis tu repartiras avec , si je n aimais pas autant le hc je l aurais pris car il est un peu limite de ce cote pour l infra grave du fait qu il ne descend pas assez bas : 35 hz
j ai eu un omega 380 et en hifi bohf pas genial mais tres fort en hc
j ai ecoute des jm lab : bohf...c est des caissons ca ? , lol !
des cabasse ...mouais , no comment en hc , pour la hifi j ai pas teste
un yamaha yst 800 tres bien en hc mais en hifi...
j ai maintenant un jamo d6 mais c est uniquement pour du hc , plus tard pour la hifi je prendrais certainement un triangle espace 202
a+ |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 04 Avr 2003 20:57 Sujet du message: |
|
|
Salut,
quelles sont vos motivations pour éprouver le besoin d'un sub en hifi?!? Vos enceintes frontales sont des modeles biblio?  _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |
THOR Nombre de messages :

Inscrit le: 30 Nov 2001 Messages: 3947 Localisation: Rennes dans ma belle Bretagne
|
Posté le: Sam 05 Avr 2003 15:50 Sujet du message: |
|
|
les subs triangle c'est bien pour complèter leurs enceintes en HI-FI, mais en HC c'est vraiment pas ça.
pour moi j'utilise le sub seulement quand j'écoute des musiques plus bourrine on va dire comme du métal, pour le classique ou le jazz, caisson interdit et mode direct de rigueur. _________________ il y a deux types de personnes sur Terre, les Bretons, et ceux qui aimeraient le devenir. |
|
|
 |
Lobo Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Jan 2003 Messages: 14060 Localisation: Ici et maintenant...
|
Posté le: Sam 05 Avr 2003 19:45 Sujet du message: |
|
|
Moi avec mes F1, le caisson est obligatoire, mais le niveau des basses est fortement vu à la baisse (et ça c'est avec mon pioneer, quand j'aurais le CGA 25 j'ose à peine imaginer ) 5 à 8 Db d'écart (selon la musique, peux pas m'empêcher de pousser un peu les basses sur massive attack )sur l'ampli au réglage de niveau du sub entre une utilisation HC et audio  _________________ Panasonic 42PX60EN-PS3 slim-Marantz 5001B-Rotel RC 971-Classic 8.0b-wharfedale 9.1-Nitendo Wii-
"La branlette c'est mortel!" D. CARRADINE (08/12/1936-03/06/2009) |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 05 Avr 2003 20:46 Sujet du message: |
|
|
Ok donc deux config avec un sub en hifi :
- enceinte de petite taille --> donc sub en hifi
- musique techno etc... --> sub pour appuyer les basses (pourquoi pas ) _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |
CRICRI Invité
|
Posté le: Sam 05 Avr 2003 21:09 Sujet du message: |
|
|
Salut si tu cheches un caisson de grave ,essais un dynaudio dans la gamme contour ,les enceintes en mode hifi fonctionne très bien ,je n'ai pas moi-meme le caisson dans cette gamme mais je peux t'assurer qu'il fonctionne, reste à voir le prix. |
|
|
 |
moi Invité
|
Posté le: Lun 07 Avr 2003 11:01 Sujet du message: mes motivations |
|
|
Merci à tous pour vos réponses
Dynaudio ? je connaissais pas... je vais regarder...
J'utiliserais mon caisson dans 3 condissions :
- en HC bein sur
- en HIFI lorsque j'écoute à bas volume le soir pour donner un peu plus de punch
- en HIFI lorsque j'écoute à moyen volume des musiques qui à mon gout manque de basse sur mes enceintes (reggae) |
|
|
 |
THOR Nombre de messages :

Inscrit le: 30 Nov 2001 Messages: 3947 Localisation: Rennes dans ma belle Bretagne
|
Posté le: Lun 07 Avr 2003 11:07 Sujet du message: |
|
|
j sais pas si le Dynaudio seront dans cette gamme de prix là, c'est quand même une marque chère pour les petits bugets. _________________ il y a deux types de personnes sur Terre, les Bretons, et ceux qui aimeraient le devenir. |
|
|
 |
schultz76 Invité
|
Posté le: Ven 25 Avr 2003 22:49 Sujet du message: |
|
|
Pour ma part, si tu cherches un caisson reellemnt Hifi et qui dechirent en HC, essaie un REL, je croies que il n'y a pas beaucoup mieux en caisson quisait faire de la musique. Ca coute des sous ( 3500 FF pour le premier modele) mais ca les vaut largement |
|
|
 |
Julien.C Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 26 Avr 2003 07:35 Sujet du message: |
|
|
je suis toute a fai d'avi avec schultz76
le petit
rel Quake2 me parai un bon choi il es polyvalen, la HI-FI lui va tres bien et en HC il arrache et se loge tres facilement vu sa toute petite taille.
pour un budget de: 600 euro en noir et 750 en cerisier,c je pense un bon choi a faire.
si tu vois pas a quoi ressemble le cerisier bas tu prend un bout de merisier et tu te dis que c la meme chose (je suis menuisier) _________________ je m'autoproclame, maitre des basses et seigneur incontesté des infras graves, les fréquences abyssales sont mon domaine de prédilection.
 |
|
|
 |
Julien.C Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 26 Avr 2003 07:37 Sujet du message: |
|
|
ou le sydney ar12 pour 750 euro est un bon produit. _________________ je m'autoproclame, maitre des basses et seigneur incontesté des infras graves, les fréquences abyssales sont mon domaine de prédilection.
 |
|
|
 |
|