Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
chicken run Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Aoû 2002 Messages: 2701 Localisation: The not too distant future...
|
Posté le: Jeu 24 Avr 2003 09:53 Sujet du message: |
|
|
Sur un TT l'image est constitué par la supersposition de 3 tubes qui sont les 3 couleurs primaires.
Si tu as un tube légèrement décalé le bleu va baver et déborder un peu, par exemple.
Autre problème les tubes sont placés en rangée horizontale.
Les tubes de part et d'autre du tube central vont donc être légèrement désaxé ce qui provoque encore une fois un léger décalage.
Les appareils sont conçus pour ça et autour de ce problème ce qui en limite les effets mais le problème existe.
Sur la plupart des rétros les réglages de convergences sont sommaires et ne permettent pas de remédier à ce défaut, si tu regarde dans les coins l'image est pas parfaite, les oucleurs se chevauchent mal, c'est bénin mais c'est bel et bien un défaut.
Avec les rétros Tosh tu peux aller corriger l'image jusque dans les moindres recoins et éviter ainsi les déformations dans les coins de l'image.
Le réglage de convergence ne prend pas pour point de référence uniquement le centre de l'écran.
Il s'agit d'une grille dont tu peux modifier et faire varier chacune des lignes.
C'est assez bourrin et bien fait.
Enfin les tubes sont des pièces mobiles et lorsqu'on déplace l'appareil ils sont sensibles aux mouvements et peuvent bouger, en cas de déménagement par exemple ou juste pour pousser le rétro pour faire la poussière dessous.
Avec le réglage de convergences tu remets tout ça en place.
mais ça ne constitue qu'un réglage parmi une multitudes d'autre qui ne sont pas accesibles a l'utilisateur lambda et qui sont cachés dans un menu vérrouillé ( facile à débloquer du reste ).
Le Tosh c'est un peu le tuning du home cinéma ! _________________ Mon installation ici
Idiophile depuis 1995 |
|
|
 |

Inscrit le: 18 Aoû 2002 Messages: 2701 Localisation: The not too distant future...
|
Posté le: Jeu 24 Avr 2003 09:54 Sujet du message: |
|
|
J'oubliais, l'interface est grosso modo la même d'un rétro à l'autre. _________________ Mon installation ici
Idiophile depuis 1995 |
|
|
 |
big Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 24 Avr 2003 16:25 Sujet du message: |
|
|
faizez gaffe avec les menus de service, j'en connait qui on fait des conneries (hein chicken ) et moi aussi.
C'est à manier avec beaucoup de précaution et surtout, il ne faut toucher à rien d'autre qu'aux convergence fine dans ce menu, le reste est réservé aux pros.
Sinon, il y en a qui ont ouvert leur rétro pour peindre en noir ou recouvrir de moquette noir certaine partie apparement trop claire à l'intérieur de la caisse. On peut aussi régler les focus de chaque tube, mais tout cela commence à devenir lour comme intervention.
Perso, mis à part les convergences fines, je n'ai touché à rien d'autre, et le résultat me va bien.
Va sur le site HC-FR, il y a un (trés) long post qui parle de tout ce que l'on peut faire sur un Tosh, avec les liens qui vont bien.
Pour les menus usines, normalement c'est le même pour tous les modèles, 16/9 ou 4/3.
@+ _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 24 Avr 2003 16:28 Sujet du message: |
|
|
40 WH 08 G
Mon modèle a deux ans.
C'est un 16:9, 100Htz, 102 Cm _________________ Mon installation ici
Idiophile depuis 1995 |
|
|
 |
|