Se connecter pour vérifier ses messages privés 



FAQ

 Liste des Membres 

 Groupes d'utilisateurs 

Profil

S'enregistrer

Connexion



ou et qui pour MàJ firmware???SVP

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Bugs & Bonus Busters
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
HELLONEARTH
Invité





MessagePosté le: Sam 26 Avr 2003 18:53    Sujet du message: ou et qui pour MàJ firmware???SVP Répondre en citant

bonjour à tous,
je possede un lecteur pioneer 717(et oui il est pas jeune!) et une belle collection de dvd(450), mais je constate que certain dvd récent lui pause problemes, à savoir coupures de son intempestives(LotR VL, la belle au bois disk film sur menu), bloc de pixel sauvage, voir freeze(superman 1 et l'emprise de bill paxton)...je sais que ce n'est pas "méchant" et pas sur tous les dvd du marché, mais c'est d'autant plus embetant que le petit camarade avec un pioneer "bon marché" mais + récent voit le meme film sans ces prb...
si l'on écoute les vendeurs, au mieux il faut changer le bloc optique(mais alors pourquoi 90% des films passe bien, et les bugs n'apparaissent que sur les memes, aux memes endroits?disk propre, ss rayures), au pire changer le lecteur(ben voyons!) sous pretexte qu'il est "vieux"...ils sont gentils, mais franchement un lecteur de 3 1/2 "vieux" faut pas trop pousser(à la consommation surtout!!)
j'opte plus pour un firmware pas à jour...d'ou le titre du post, qui et ou faire l'update de ce dernier?? retour en "usine" ou juste un disque à installer, comme pour un ordi?? y en a t'il une de MàJ, ou je peux tjs courir?voila la question est posée, si un technicien, ou gros passionné connait un peu le sujet, c 'est avec plaisir!
PS: plusieurs coups de tel à differentes boutiques parisiennes, sans résultats ou info concrete...quand à pioneer sav pas joignable Idea
Revenir en haut de page
YannH76
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Nov 2001
Messages: 58574
Localisation: Normandie (76) - FRANCE

MessagePosté le: Dim 27 Avr 2003 08:29    Sujet du message: Répondre en citant

Vu le descriptif du problème, j'obterais aussi pour une MAJ du Firmware de ton lecteur.
Il doit surement exister une MAJ pour cette machine, et le mieux serait d'écrire ou d'envoyer un mail à Pioneer, pour connaître les modalités d'un retour en atelier, et pour aussi connaître le prix de l'opération, car ton lecteur n'est plus sous garantie.

Voilà leurs coordonnées :
Pioneer France SA
6, avenue du Marais
95816 Argenteuil cedex
téléphone: 01.39.96.60.00
(du lundi au vendredi de 8h30 à 18h30, sauf les jours fériés)
fax: 01.39.96.60.06


Informations Consommateurs:
Le Service Consommateurs de Pioneer est à votre disposition du lundi au vendredi de 9h00 à 13h00 et de 14h00 à 18h00, sauf les jours fériés.
Prix d'un appel local
Mail : sceconso@pioneer.fr
_________________
DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
HELLONEARTH
Invité





MessagePosté le: Dim 27 Avr 2003 12:02    Sujet du message: thank U Répondre en citant

un gran merci à toi pour la rapide reponse!
décidemment les vendeurs sont plus rapide à faire déguainer la carte bleue pour se débarasser d'un probleme, plutot que de donner de bonnes infos...merci de confirmer mon doute sur l'origine de ces petits tracas...j'espere simplement avoir une réponse de pioneer...vu que pour les numero consommateur, à part te faire attendre ou naviguer ds le labyrinthe des services(taper 1 2 3) c pas la joie! enfin on verra, je posterai l'info si je l'obtiens!! quelle serve à d'autres...
@+
Revenir en haut de page
Cédric



Inscrit le: 08 Aoû 2002
Messages: 36
Localisation: Montauban (82)

MessagePosté le: Dim 27 Avr 2003 19:08    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
j' ai déja écris à pioneer et il m' ont dit que les lecteurs qu' ils sortent ne se mette pas à jour.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
HELLONEARTH
Invité





MessagePosté le: Dim 27 Avr 2003 20:24    Sujet du message: zut... Répondre en citant

merci à toi aussi cedric pour ton info,meme si elle est guere encourageante Sad ...
Faute de MàJ "officielle", quelqu'un sait il si l'on peut implanter la puce d'un modele plus récent, histoire de récupérer un bios "updated"...c'est une "bidouille" certe, mais faute de mieux...l'achat de la dite puce doit pouvoir se faire, et un technicien doit pouvoir l'installer sans trop de prb, vu qu'ils arrivent bien à dézonner, enlever la macro, etc.
@+ Idea Laughing
Revenir en haut de page
YannH76
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Nov 2001
Messages: 58574
Localisation: Normandie (76) - FRANCE

MessagePosté le: Lun 28 Avr 2003 06:21    Sujet du message: Répondre en citant

Essaye de voir avec la société Booster Corp, qui effectue pas mal de modification hardware, ils pourront peut-être te renseigner si cette modif sera possible, concernant ton firmware. Wink
_________________
DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
HELLONEARTH
Invité





MessagePosté le: Lun 28 Avr 2003 11:53    Sujet du message: info Répondre en citant

bien, cet ap midi j'ai eu une personne au service apres vente...il me confirme qu'il n'y a pas e MàJ pour le 717, ni pour aucun modele...
il m'indique également que c'est un prb de lentille, comme tous les vendeurs contactés, avec pour argument, que la "nature" du dvd joue sur une lentille usagée...la surface du support est peut etre plus "transparente", et mon "vieux" faisceau n'arrive pas à suivre la piste...ben voyons...
ou le dvd passe, ou il plante, car c'est toute la surface qui lui poserait prb, non??elle a bon dos la lentille... Evil or Very Mad
quand à booster corp, merci pour le lien...j'ai posté une demande, on verra si une réponse pointe le bout de sa truffe Wink
Revenir en haut de page
HELLONEARTH
Invité





MessagePosté le: Lun 28 Avr 2003 22:15    Sujet du message: enfin! Répondre en citant

Very Happy Booster corp, enfin une boite serieuse! mail posté apres 14H, et une reponse vers 17h, pour me confirmer qu'il existe une mise à jour de mon firmware!!!! je suis en version 1.134(apres manip gentiment expliquée ds le mail), et le dernier est en 2.34!! j'ai renvoyé un mail ce soir pour connaitre les modalités(dvd à passer? puce à changer?retour ds leurs ateliers? prix?etc)j'espere pouvoir donner plus d'infos prochainement.
ce qui est sure: c'est que les vendeurs preferent la solution la plus simple pour eux et la plus couteuse pour vous!!quitte à vous dire de grosses C........!!quant à pioneer, ils semble bien peu empréssé de faire la manip...politique commerciale pas trés cool! "c'est impossible" je garde le mail, c'est à pisser de rire quant on sait qu'elle existe!).
voila suite au prochain épisode Wink Arrow
Revenir en haut de page
YannH76
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Nov 2001
Messages: 58574
Localisation: Normandie (76) - FRANCE

MessagePosté le: Mar 29 Avr 2003 05:28    Sujet du message: Répondre en citant

En voilà une bonne nouvelle, cela corrigera tes "bugs", et cela m'étonner aussi que Pioneer ne sorte qu'une version de firmware, presque tous les constructeurs essayent de corriger les problèmes de lectures au fur et à mesure.
Booster Corp est apparemment très sérieux, pour preuve, ils t'ont même expliquer la manipulation pour connaître ta version !!!
_________________
DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
HELLONEARTH
Invité





MessagePosté le: Mer 30 Avr 2003 21:07    Sujet du message: pffffff Répondre en citant

Crying or Very sad je pensais pas que ce serait aussi dur de trouver remede à mes problemes...booster corp ne peut rien faire à distance(ils sont à Cannes)et personne sur Paris ne semble faire la manip de remise à jours par la carte mere...je me doute bien que c'est pas une opération "courante" mais là, c'est décourageant!! meme les boites qui bossent avec booster ne veulent pas se "lancer" ds la manip...laserland par exemple...
la boite qui m'a vendu le dézonage à l'epoque, ne fait pas...enfin bref au moins 10 coup de fils à des boites sérieuses et compétentes, et le même retour...
non vraiment, si un bidouilleur fou, um membre des années laser, ou un technicien peut me rencarder sur le sujet, c'est avec plaisir, because là, c'est quand meme incroyable!! ou alors booster c'est trompé, mais je pense sincerement qu'ils sont compétent et sincere.
on verra si poster sur ce forum porte ses fruits.... Rolling Eyes
Revenir en haut de page
ToTo68



Inscrit le: 06 Mar 2003
Messages: 44

MessagePosté le: Jeu 01 Mai 2003 04:25    Sujet du message: Répondre en citant

je ne sais pas pourquoi tu te prend la tete avec 20magasins, mais si c'est juste pour faire une mise a jour du firmware je ne vois pas ou est le probleme, grace au petit google tu recherche le firmware a télécharger (ca prend 10 minutes), tu le grave sur un cd, tu le met dans ton lecteur dvd et ca fait tout tout seul. Je ne vois pas pourquoi les boutiques te parlent de carte mere et tout, parceque pour faire un maj du firmware ya rien de "physique" a faire!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
YannH76
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Nov 2001
Messages: 58574
Localisation: Normandie (76) - FRANCE

MessagePosté le: Jeu 01 Mai 2003 06:30    Sujet du message: Répondre en citant

Attention ToTo68 !!!
Tous les modèles de lecteurs DVD ne sont pas basés sur le même système, et certains font effectivement leur MAJ via un CD que tu graves, mais ça ne concerne que quelques modèles !!
Il y a les lecteurs Philips (et encore, c'est assez récent, ssinon avant il fallait aussi la rapporter), de même pour certains TokaÏ, et de même pour les lecteurs de Kiss Technologies (surtout pour les codec de décompression DivX)... et ils existent aussi peut-être d'autres marques....
Concernant les Pioneer, jamais vu de CD a graver pour faire la MAJ, et seule une intevention au niveau Hardware pourra le mettre à jour. Wink
_________________
DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
HELLONEARTH
Invité





MessagePosté le: Mer 07 Mai 2003 22:24    Sujet du message: suite...et fin!!? Répondre en citant

Crying or Very sad
rien, nada, nothing, niente,tipota...sur Paris je suis persuadé que c'est mort pour une modif de mon bon 717...j'aurais effectivement aimé que la MàJ se fassent par un "simple cd à insérer"...mais il n'en ai rien, donc j'ai continué à "me prendre la tête"! en recherchant des infos sur le net, je ne suis tombé que sur un article parlant de prb de synchro image/son du à un ancien firmware du 717...le mien...et qui correspond à la date de sortie des premiers modeles...par la suite pioneer à "remédié" a ce dernier en sortant des machines directement avec un bios update, ou-sous l'impulsion de quelques raleurs ds mon genre- a procédé à une mise à jour du bios avec retour au SAV/vendeurs agréés...le HIC, c'est que ce mea culpa n'a eu lieu-apparement- qu'en AUSTRALIE!!! allez donc savoir pourquoi seul le pays des kangourous a eut droit à ce traitement de faveurs...moi en tous cas, aprés de nombreux mails (avec copie d'ecran attestant de la faisabilité de l'opération par leur propre sav!) à pioneer france, je n'ai pas eu de réponses, alors que la premiere fois, et en jouant les naifs, 24 h apres j'avais des infos( "pas possible, ça ne se fait pas, mon bon monsieur" )...faut dire que j'y suis pas allé avec le dos de la cuillere apres... Laughing ils ont pas du appréciés qu'on leur mette le nez ds le C.C.! je sais je m'acharne, mais je trouve pas trés fair-play de prendre le consommateur pour un neuneu tout juste bon à repasser en caisse, alors qu'une soluce existe...y'a deja assez d'abus sur les dvd qu'on nous fait acheter 4fois, si les fabricants de matos se mettent à faire pareils, et aussi vite, c'est la cata!!!
Revenir en haut de page
YannH76
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Nov 2001
Messages: 58574
Localisation: Normandie (76) - FRANCE

MessagePosté le: Jeu 08 Mai 2003 06:26    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vraiment dommage qu'il réagisse comme ça chez Pioneer (mais bon, d'autres font la même chose Confused ).
Je pense plutôt comme tu le dis, qu'ils ne font rien juste pour essayer de revendre une nouvelle machine, mais bon, à mon avis ils s'y prennent vraiment mal, ou alors ils veulent qu'un lecteur de DVD de plus soit vendu, mais à la concurrence ! Laughing
Car si c'est pour racheter du matériel de la marque, et se retrouver avec le même accueil, pas terrible ! Confused
_________________
DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
DigitalMan



Inscrit le: 08 Avr 2003
Messages: 30
Localisation: paris

MessagePosté le: Mar 01 Juil 2003 22:04    Sujet du message: Répondre en citant

euhhh et quid des MàJ pour le dv939a?
merci
_________________
D T S ound
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
Le Messin
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 26 Avr 2003
Messages: 3357
Localisation: Metz

MessagePosté le: Jeu 03 Juil 2003 07:47    Sujet du message: Répondre en citant

YannH76 a écrit:
C'est vraiment dommage qu'il réagisse comme ça chez Pioneer (mais bon, d'autres font la même chose Confused ).
Je pense plutôt comme tu le dis, qu'ils ne font rien juste pour essayer de revendre une nouvelle machine, mais bon, à mon avis ils s'y prennent vraiment mal, ou alors ils veulent qu'un lecteur de DVD de plus soit vendu, mais à la concurrence ! Laughing
Car si c'est pour racheter du matériel de la marque, et se retrouver avec le même accueil, pas terrible ! Confused



J'ai été longtemps un fervent adepte de la photographie (argentique, of course !)

Tous les deux ans à peu près, les fabricants sortaient un nouveau modèle, proposant une amélioration de ci ou de là, une bricole - souvent inutile - pour aiguiser les appétits du consommateur, à commencer par celui qui était déjà équipé.

L'automobile, c'est absolument pareil !

La finalité, c'est DE VENDRE !

Vos mesquins soucis de lecteurs qui sont dépassés par les évolutions techniques des supports qu'ils doivent lire - ou pire, par les défauts de ceux-ci - n'empêcheront jamais les constructeurs de dormir tranquillement sur leurs lauriers ; après tout, ils n'y sont pour rien (ce sont eux qui vous le disent, avec une parfaite bonne foi).

Ils sont d'autant plus volontiers de bonne foi - et tranquilles quant aux réactions des clients - que les distributeurs de DVD vendent sans complexe les pires saloperies (bugs à la pelle), alors même que le DVD a - encore - une image de qualité, de fiabilité et de durabilité.

Aussi longtemps que beaucoup achèteront les yeux fermés, les vendeurs de tous poils ont encore de beaux jours devant eux !

Et observez une chose : les constructeurs automobiles ne font de rappels que parce que les défauts de leurs véhicules peuvent, le plus souvent, tuer.

Si, un jour, un lecteur de DVD devait menacer la vie de quelqu'un !

Et lorsqu'il y a mise à jour, ce n'est pas toujours gratuit non plus (cf les amplis de haut de gamme d'Onkyo).

Dans ce monde, il n'y a de miracles qu'à Lourdes (et à dose homéopathique !).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
YannH76
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Nov 2001
Messages: 58574
Localisation: Normandie (76) - FRANCE

MessagePosté le: Jeu 03 Juil 2003 07:57    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, c'est vrai, et Onkyo a effectivement fait payer les MAJ après son offre de gratuité !
C'est comme tout marché, il faut bien qu'ils arrivent à revendre du matériel, sinon ils mettraient la clé sous la porte ! Wink
Mais c'est surtout de la fçon dont ils procèdent pour un produit de leur marque, dont on se demande si ils y connaissent quelque chose !
_________________
DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Le Messin
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 26 Avr 2003
Messages: 3357
Localisation: Metz

MessagePosté le: Jeu 03 Juil 2003 08:24    Sujet du message: Répondre en citant

Mais c'est surtout de la fçon dont ils procèdent pour un produit de leur marque, dont on se demande si ils y connaissent quelque chose !


L'accueil et le service après-vente sont souvent encore considérés par les fabricants comme la cinquième roue du carosse : que les revendeurs se débrouillent avec leurs clients !

Et les revendeurs, bouscoulés par toutes les sorties de nouveaux modèles, font ce qu'ils peuvent, en renvoyant la responsabilité sur le fabricant.

Tant pis pour ceux des clients qui ont un problème : qu'ils se débrouillent, ils ont payé pour ça ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Phoenix
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 07 Aoû 2001
Messages: 520
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: Sam 05 Juil 2003 13:08    Sujet du message: Répondre en citant

je trouve lamentable cette politique, et j'avoue être déçu par la réponse de pioneer.

Bon et bien maintenant, pour éviter tout problème faudra se renseigner sur la manière de mettre à jour le firmware du lecteur, et bannir les lecteur necessitant une intervention hardware.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DigitalMan



Inscrit le: 08 Avr 2003
Messages: 30
Localisation: paris

MessagePosté le: Sam 05 Juil 2003 13:28    Sujet du message: Répondre en citant

Mais dans l'optique d'une mise a jour hardware, ou s'adresser...?
_________________
D T S ound
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Bugs & Bonus Busters Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

   Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Réalisation Les Années Laser