Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Lorenzo007 Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 14 Déc 2012 13:14 Sujet du message: |
|
|
Guinness60 a écrit: | Oh la médiocrité des nouvelles chaînes, c'est magnifique. |
Explora semble être une émission intéressante, j'attends de voir à long terme pour ma part. _________________ Les critiques presses ne savent pas de quoi elles parlent, elles méritent que je leur donne des leçons de cinéma ! |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 14 Déc 2012 16:34 Sujet du message: |
|
|
Ouais, de la HD pour... ça !  |
|
|
 |
hanz landa Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 14 Déc 2012 19:30 Sujet du message: |
|
|
J'ai les nouvelles chaines HD et pour l'instant c'est ...bof.  _________________ Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite...j'disperse...et j'ventile... |
|
|
 |
udok Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 16 Déc 2012 08:36 Sujet du message: |
|
|
J'ai 2 TV une au RDC pour laquelle la numerotation des chaines est identique et une autre a l'etage ou les chaines c+ sport et c+cinema auparavant numerotees 32 et 33 sont passees aux numeros 42 et 43 alors qu'au RDC s'est reste 32 et 33
La je ne comprends pas je recois la TNT via l'antenne rateau la reception est aleatoire mais c'est le moins couteux ou j'habite il n'y a pas le cable,la reception via internet (que je n'ai pas) n'est pas possible non plus et par le satellite cela engendre des frais |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 16 Déc 2012 13:11 Sujet du message: |
|
|
Je suis vraiment surpris, j'ai France 3 en HD !  _________________ Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite...j'disperse...et j'ventile... |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 16 Déc 2012 14:58 Sujet du message: |
|
|
udok a écrit: | J'ai 2 TV une au RDC pour laquelle la numerotation des chaines est identique et une autre a l'etage ou les chaines c+ sport et c+cinema auparavant numerotees 32 et 33 sont passees aux numeros 42 et 43 alors qu'au RDC s'est reste 32 et 33
La je ne comprends pas je recois la TNT via l'antenne rateau la reception est aleatoire mais c'est le moins couteux ou j'habite il n'y a pas le cable,la reception via internet (que je n'ai pas) n'est pas possible non plus et par le satellite cela engendre des frais |
Tout dépend un peu des récepteurs. Mais normalement, la numérotation est imposée par le CSA, même si certains tuners permettent de changer les numéros. |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 16 Déc 2012 14:58 Sujet du message: |
|
|
hanz landa a écrit: | Je suis vraiment surpris, j'ai France 3 en HD !  |
En TNT hertzien ?
Parce que normalement, FR3, tout comme FR4 et FR5 sont dispo en HD que sur l'ADSL.
Les chaines de France Télévision devaient passer en HD en 2011 sur la TNT, mais le gouvernement précédent en avait décidé autrement.  |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 16 Déc 2012 15:58 Sujet du message: |
|
|
Ludo88 a écrit: | hanz landa a écrit: | Je suis vraiment surpris, j'ai France 3 en HD !  |
En TNT hertzien ?
Parce que normalement, FR3, tout comme FR4 et FR5 sont dispo en HD que sur l'ADSL.
Les chaines de France Télévision devaient passer en HD en 2011 sur la TNT, mais le gouvernement précédent en avait décidé autrement.  | Non en ADSL, par contre France 5 je l'ai en SD.. Quitte a choisir j'aurais prféré celle-ci. _________________ Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite...j'disperse...et j'ventile... |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 05 Fév 2013 19:59 Sujet du message: |
|
|
Le CSA vient de rendre public un rapport sur l'avenir de la TNT.
Dans les grandes lignes, on y voit que le CSA voudrait une extinction du MPEG-2 pour 2015. Il estime qu'a cette date le taux d'équipement MPEG-4 sera au taquet. Sympa pour ceux qui ont des DVDscopes SD et autres enregistreurs, sans compter les nombreux adaptateurs SD qui étaient encore en vente en décembre dernier. Le CSA ayant retardé et retardé l'interdiction de vendre des boitier en MPEG-2 seul...
Ensuite, on apprend que le CSA aimerait bien passer le MPEG-4 1080i en 1080 50p. Là aussi, certains TV HD ne sont compatibles qu'en 1080i en TNT.
Donc, suppression du MPEG-2, libération de bande passante mise à contribution pour le passage de 11 chaines de plus en HD, voir du "full HD".
En revanche, le DVB-T2 est repoussé à 2020, voir 2018. C'est déjà mieux.
Quand au 4K, pas avant cette date. Mais là aussi, à condition qu'il y ait une réelle demande...
Tout cela sont des propositions à adopter à l'assemblé.
A noter que certaines box, comme Free, sont passés au tout MPEG-4 (SD et HD). Fini le bon vieux MPEG-2.  |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 07 Fév 2013 19:10 Sujet du message: |
|
|
Le passage des chaines SD en MPEG 4 a été bénéfique ! J'ai comparé France 5 avec la TNT et on dirait de la SD avec un bon upscalling ! En bref c'est mieux !  _________________ Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite...j'disperse...et j'ventile... |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 13 Fév 2013 14:42 Sujet du message: |
|
|
Le CSA ne recommande plus TNTSat comme offre intermédiaire de la TNT.
http://www.telesatellite.net/sur-les-transpondeurs/le-csa-ne-recommande-plus-tntsat-pour-recevoir-la-tnt-par-satellite/
En effet, TNTSat (groupe Canal+) ne respecte plus ses engagements. Non seulement il ne reprend pas l'intégrité des chaines, certaines HD se retrouvent en SD et impose un abonnement payant tous les 4 ans.
De toute façon, on savait très bien dès le départ que ce n'était qu'une vitrine pour vendre des abonnements à CanalSat.
Mais en plus de ça, sachant que Canal essayes de racheter TV Numérique (gestionnaire de la TNT payante), certains supposent de plus en plus que Canal va purement et simplement supprimer TNTSat pour obliger ses clients à migrer vers son offre payante.
D'autres part, le gouvernement cherche à céder ses parts de la chaine Gulli à l'actionnaire principal Lagadère qui en prendrait le contrôle total. Le but est en fait de permettre à France Télévision de créer sa propre chaine jeunesse.
De ce fait, France 4 deviendrait en journée la chaine jeunesse du groupe, allégeant France 3 et France 5 des programmes "Ludo" et "Zouzou" entres autres.
Sources "Le Monde" et "Le Figaro Blog" |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 28 Fév 2013 21:00 Sujet du message: |
|
|
Va-t-on vers la fin de la TNT et de la télévision gratuite ?
C'est ce que semble vouloir Bruxelles sous le lobby des télécoms.
En fait, les fournisseurs d'accès internet qui gèrent en plus les mobiles veulent récupérer la totalité de la bande hertzienne pour les téléphones, et devenir en plus, via leur internet, les seuls fournisseurs TV.
Ben voyons
http://www.lepoint.fr/chroniques/bruxelles-lorgne-la-tv-gratuite-28-02-2013-1633869_2.php
Emmanuel Berretta, LePoint.fr a écrit: | La vieille antenne râteau qui offre la télévision "gratuitement" (hormis la redevance) à des millions de Français a-t-elle encore un avenir ? On peut en douter au vu de ce que prépare l'Europe, plus encline à écouter les télécoms. La France, comme tous les Etats, a été consultée par Bruxelles sur l'avenir du spectre hertzien. La France s'est opposée à livrer aux compagnies de télécommunication une nouvelle tranche du spectre jusqu'ici réservée aux télévisions. Elle a été mise en minorité, comme trois autres Etats.
Les télécoms rêvent de devenir les diffuseurs uniques de la télévision. Les Français seraient ainsi tous obligés de passer par un fournisseur d'accès Internet. De facto, la télévision française deviendrait payante. Quid, également, des obligations de production qui reposent essentiellement sur la diffusion hertzienne ?
Vendredi 8 février, le constructeur chinois Huawei et SFR ont présenté au CSA leurs solutions techniques pour transporter des images en qualité HD. La réunion a mal tourné. Présent, towerCast, le télédiffuseur traditionnel, a claqué la porte...
Dans les coulisses, les frottements entre ces deux mondes sont violents. L'appétit vorace des télécoms aura-t-il raison de la vieille antenne ? La France conservera- t-elle sa souveraineté sur le domaine public hertzien ? En tout cas, le téléspectateur citoyen, lui, n'est pas consulté. |
En attendant, la 4G arrive et va brouiller bien des antennes...
PS, à la demande de certains, je remets le post dans la rubrique image / téléviseur... |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 23 Mar 2013 15:59 Sujet du message: |
|
|
Réaction tardive du CSA à Bruxelle...
CSA a écrit: | Le Conseil relève l’attachement des Français à ce mode de diffusion, qui demeurera un moyen d’accès privilégié à la télévision à l’horizon 2020-2025. La plateforme TNT possède de nombreuses spécificités qui la rendent unique pour les téléspectateurs, les éditeurs et les pouvoirs publics : gratuité, anonymat et simplicité de la réception, forte notoriété des chaînes diffusées, obligations importantes pour ces chaînes en matière d’aménagement du territoire et de production de contenus.
La TNT doit continuer à offrir des services attrayants et innovants. L’amélioration continue de la taille des écrans et de la qualité des images impose de généraliser le format haute définition, de continuer à améliorer sa qualité ainsi que l’interactivité de ses services, et de se préparer à l’introduction de l’ « ultrahaute définition » |
Source : http://www.csa.fr/Television/L-avenir-de-la-plateforme-TNT
Il est confirmé que le CSA recommande de passer la TNT ou tout MPEG-4 courant 2015 (date de la fin du développement des 6 chaines HD), d'en généraliser donc la HD et de se limiter à 8 multiplexes. |
|
|
 |
Ray Nombre de messages :

Inscrit le: 26 Aoû 2003 Messages: 2297 Localisation: Là où on ne cherche jamais...
|
Posté le: Sam 23 Mar 2013 18:21 Sujet du message: |
|
|
C'était attendu. Fin du mpeg 2 en 2015 plus ou moins annoncé, donc Mpeg 4 en totalité...aurons nous passage, à cette occasion de FR3 FR5 en HD ?
Sinon dommage que l'on ait pas eu une fourchette pour le déploiement du DVB T2 couplé au HEVC....comme cela on aurait eu une idée du passage en totalité de la TNT en HD...qui soit dit en passant nous avait été plus ou moins promis avec l'arrêt de l'analogique...
bon fainéant que je suis... , j'ai lu le début du rapport entier il préconise le DVB T2 HEVC au plus tôt 2020. Cela me paraît raisonnable..a voir ce que le gouvernement décidera... _________________ La peur qu'inspire ceux qui t'entourent t'empêche de voir les actions de ceux qui te dominent ... Mulder |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 23 Mar 2013 20:40 Sujet du message: |
|
|
Il faut encore que les députés décident. Et c'est un peu dommage que les tuners SD n'aient été interdits que depuis Noël dernier ! Ce qui a permis seulement la chute des prix des tuners HD. L'année dernière, un décodeur HD coutait (en moyenne) plus de 70 €, 100 € pour un bon. Maintenant, on en trouve à 25 €
Les tuners SD sont encore trop nombreux à mon goût, sans oublier les DVDscopes qui satisfont encore de nombreux utilisateurs.
Quand au DVB-T2, le plus tard possible à mon goût. Mon plasma n'a que deux ans, il n'est pas compatible... Et ne sera obligatoire sur tous les tuners que pour décembre prochain. Donc 2020 me semble raisonnable, avec comme tu dis, espérons le, le passage à la nouvelle norme de compression compatible avec le 4K, sans que je tienne au 4K pour la TNT. Déjà que la majorité de nos chaines HD ne proposent que de l'upscalling  |
|
|
 |
Ray Nombre de messages :

Inscrit le: 26 Aoû 2003 Messages: 2297 Localisation: Là où on ne cherche jamais...
|
Posté le: Lun 25 Mar 2013 13:12 Sujet du message: |
|
|
Oui nos diffuseurs ont peine à suivre les évolution techniques.. crois-tu que la fin du Mpeg 2 soit propice au passage a de nouvelles chaines en HD ?
je crois en effet que la fin du Mpeg 2 n'enterre définitivement le concept du dvdscope . Ne restera plus que pana avec 2,3 Brscopes _________________ La peur qu'inspire ceux qui t'entourent t'empêche de voir les actions de ceux qui te dominent ... Mulder |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 25 Mar 2013 15:44 Sujet du message: |
|
|
Les 6 nouvelles chaines HD devaient être, avant le gouvernement Sarko, réservé prioritairement au service public. FR3, FR4 et FR5 avaient passé leurs régies en HD spécialement pour. De lourds investissements. Puis, d'autres chaines devaient y passer, avec pour priorité de passer au tout HD avant de nouvelles chaines. On connait la suite
Alors, maintenant que l'on a changé de gouvernement, on s'attendait a des annonces rapides, notamment sur les canaux libres des chaines mortes. Mais on a déjà changé le CSA et pour le moment, y'a rien qui semble se profiler. La priorité semble déjà être : sauver le hertzien !
Mais je ne vois pas pourquoi FranSat ne peut ou ne reprend pas les chaines HD disponible pour les distribuer. Cela leur ferait sûrement des clients supplémentaires.
Quand aux DVDscopes, c'est surtout les anciennes générations. J'en connais qui ont encore leur magnétoscopes et perso, je trouve la freebox trop compliqué à utiliser et je ne tiens pas a laisser mon TV en veille pour qu'il fasse des enregistrements...
Nous verrons bien. |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 19 Avr 2013 15:17 Sujet du message: |
|
|
Roland Garros ne sera pas en 3D cette année. On le sait, France Télévision est au plus mal en ce moment, depuis la suppression de la pub par l'ancien gouvernement. Certains programmes en subissent les conséquences, quand comme d'autres historiques et faisant pourtant de l'audience et même de "l'éducatif" (C'est pas sorcier) ne vont pas simplement disparaitre.
Aussi, il se pourrait que FT perde aussi Roland Garros. M6 serait sur le point de sur-encherir les 16 millions d'€uros que verse FT à la fédération française de tennis pour cette retransmission. Et FT ne tiens pas a mettre plus.
Mais plus "grave", FT risque en plus de perdre le Tour de France, suivit par des millions de Français et qui intéresserait une chaine payante, voir commerciale. D'un cas comme de l'autre, ce serait embêtant pour bien des Français qui devraient soit s'abonner ou subir des pubs toutes les 15 minutes...
Il est quand même dommage que la France et le gouvernement laisse tomber le service public. Pourquoi ne pas remettre la pub à 20h30 comme certains le demandent ? |
|
|
 |
SHREK83 Nombre de messages :

Inscrit le: 12 Mar 2011 Messages: 11449 Localisation: Dans mon Marais....
|
Posté le: Ven 19 Avr 2013 15:59 Sujet du message: |
|
|
c'est une question que tu poses pour le fun et dont je suis persuadé tu as ton idée sur la réponse....
Quand on voit déjà la guerre entre Canal et Bein sport et par incidence avec TF1, l ne faut pas s'étonner que le Service Public va ramasser....
Le pognon est au dessus de l’intérêt générale et du moment qu'un sport est populaire il peut donc en rapporter.....le péquin moyen qu'a pas de thune tout le monde s'en tape s'il veut de la qualité il rack épicetou......
Moi j'ai solutionné depuis longtemps, je n'ai plus la TV chez moi depuis 12 ans.....le sport télévisuel est devenu un vecteur de connerie, sans valeur morale ou humaine alors rien à battre.....et je ne parle pas du reste...!!! _________________
 |
|
|
 |
Guinness60 Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 19 Avr 2013 16:15 Sujet du message: |
|
|
Là où je suis content c'est bel et bien pour la F1 sur C+. Non mais franchement la médiocrité que c'était sur TF1!! Aucune analyse, des coupures pubs (tiens pendant la pub y'a eu le dépassement de l'année) etc... C+ ont vraiment mis le paquet, une vraie émission, intéressante et surtout intéressé par le sujet! Pareil le foot sur TF1 pour entendre CJP faire son footix et Wenger faire "oui hum... oui... oui... c'est sûr, non merci.
Bon après pour FT et le cyclisme ce serait triste pour ceux qui regardent, en effet, comment ferons t'ils leurs siestes?  |
|
|
 |
|