Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

Logiciels d'authoring
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Informatique & Home Cinéma
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
YannH76

MessagePosté le: Mar 10 Aoû 2004 04:44    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne pense pas qu'il existe actuellement d'autre logiciel apte à travailler directement avec des fichiers VOB... mais les futurs générations de logiciel d'authoring doivent aller dans ce sens !
Laurent Hoppl@

MessagePosté le: Mar 10 Aoû 2004 05:18    Sujet du message: Répondre en citant

Ludo88 a écrit:
Laurent Hoppl@ a écrit:
...
- Je grave sur un DVD-R exactement la même chose avec Studio : le Sony DVP-NS700V marque erreur "C:13:00" = disque souillé Shocked
Mais bizarre, ce même DVD-R est lisible sur une platine Sony DVP-S535D Shocked Shocked ...

Il me vient une reflexion. La norme "+" n'a pas besoin d'être finaliser. En revanche, la norme "-" elle, doit l'être pour être compatible avec un grand nombre de platine...
Le problème ne viendrait-il pas de là ?
Les disques -R, à l'instar des -RW ne peuvent-ils pas êtres finaliser ?
Comme je l'ai dit plus haut, je n'ai encore pas de -R pour pouvoir être sur.

Si tu veux des +R d'excellente qualité et pas cher, j'ai une bonne adresse Wink

Je peux essayer sur un +R à l'occasion, mais ça serait bizarre ...
Il est vrai que le +RW passe avec le menu DVD.
Mais le -R fonctionne (pour peu que j'enlève le menu ...)

Les joies de l'informatique ... Exclamation
Y'a jamais rien de simple Rolling Eyes
Ludo.

MessagePosté le: Mar 10 Aoû 2004 15:22    Sujet du message: Répondre en citant

Laurent Hoppl@ a écrit:

Je peux essayer sur un +R à l'occasion, mais ça serait bizarre ...
Il est vrai que le +RW passe avec le menu DVD.
Mais le -R fonctionne (pour peu que j'enlève le menu ...)

Les +RW n'ont pas besoin d'être finaliser.
Les -R on besoin, eux, qui plus est si ils ont un menu... Voilà les dernières infos que j'ai pu trouver.
J'utilise des +R car c'est plus simple, on a pas besoin de se poser la question Wink

Laurent Hoppl@ a écrit:
Les joies de l'informatique ... Exclamation
Y'a jamais rien de simple Rolling Eyes

Ca c'est bien vrai, et j'ai l'impression que sa va de mal en pis. J'ai formaté tout le bazard, réinstallé tout le toutim, et ça marche différament. Allez comprendre Confused
Qui a dit que l'informatique était simple ? Et on vend des PC à tout le monde. Et qui dépanne ?
Crying or Very sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Laurent Hoppl@

MessagePosté le: Mar 10 Aoû 2004 19:06    Sujet du message: Répondre en citant

YOUPI !!! Very Happy
Ca marche avec les DVD+R, avec le menu DVD crée sous Studio, et gravure directement avec Studio. Wink
Ca marche bien sur la platine Sony DVP-NS700V.
Curieux de voir si ça marche aussi sur la Sony DVP-S535D ... Wink

Merci Ludo pour m'avoir mis sur la piste Razz
Ludo.

MessagePosté le: Mar 10 Aoû 2004 20:29    Sujet du message: Répondre en citant

De rien Wink
On oublit un peu trop souvent que les deux normes sont assez différentes, et que la "+", malgré se que l'on en dise, est plus "passe partout" et simple...
Malheureusement, certaines platines sont bridés pour le pas lire les "+" (Panasonic).
YannH76

MessagePosté le: Mar 10 Aoû 2004 20:42    Sujet du message: Répondre en citant

Ludo88 a écrit:
Malheureusement, certaines platines sont bridés pour le pas lire les "+" (Panasonic).
Mon Toshiba est allergique au "+R" et même au "-RW" ! Sad
Ludo.

MessagePosté le: Mar 10 Aoû 2004 22:05    Sujet du message: Répondre en citant

Et le plus drole, c'est que les +R passent, parrait-il, sur les premières platines Pana Confused
Haaa, Marketing...
YannH76

MessagePosté le: Jeu 25 Nov 2004 10:09    Sujet du message: Répondre en citant

Up ! Wink

Bon, j'ais pu me faire un peu la main sur le logiciel d'authoring de la société Adobe, nommé Encore DVD, dans sa dernière version, soit la 1.5 !
Je n'avais pas encore testé ce logiciel dans v1.0, après avoir lu quelques critiques, indiquant pas mal de bug... mais après avoir quelques heures sur la v1.5, je dois bien dire que c'est un logiciel apparemment puissant, mais surtout très accessible dans son utilisation. Razz
Rien de plus simple pour créer un DVD avec de beaux menus sans se "prendre la tête", gestion des liens très faciles, très clairs. Logiciel souple et pas lourd au niveau de la configuration.
Il possède même une partie vérifiant tous les liens (audio, vidéo, menu) et indique si des liens sont "seuls", ce qui évite de se rendre compte avec la phase de multiplexage et de gravure, que des liens ne pointent vers... rien ! Laughing
Gère aussi la gravure directement, bref apparemment du tout bon pour le peu que je l'ais utilisé.
Mais je vais surement faire un p'tit aperçu du logiciel plus tard avec capture, et mis en oeuvre pratique dans un projet ! Wink
Ludo.

MessagePosté le: Jeu 25 Nov 2004 13:02    Sujet du message: Répondre en citant

Dans le dernier "Photo & Vidéo numérique" du mois de Décembre (et c'est vraiment le dernier, après ils changent de nom) il y a un comparatif de 5 logiciels de montage vidéo :
1- Pinnacle studio 9 plus - 9/10
Le plus simple, accessible aux débutants, incrustation vidéo et montage A/B a partir de 2 fichiers vidéo...

2- Adobe Première Elements 1.0 - 8,5/10
Version adapté au grand public d'Adobe première Pro, il est le plus complet mais demande un peu d'experience... Système d'incrustation très performant.

3- Magix video deluxe 2005 plus - 8/10
Bien dans ses fonctions, il manque d'explication...

3 ex aequo- Roxio VideoWave 7 - 8/10
Beaucoup de fonctions, mais manque de souplesse et devient vite lent si on accumule les effets.

5- Ulead VideoStudio 8 - 7/10
Le plus familiale, simple et facile mais limite dépassé.

Pour plus de détails, achetez ce dernier n° Wink
YannH76

MessagePosté le: Jeu 25 Nov 2004 13:43    Sujet du message: Répondre en citant

Très intéressant, et montre que Pinnacle et Adobe sont les meilleures logiciels sur PC pour le montage vidéo, mais j'ai pour ma part plus un penchant pour la suite d'Adobe ! Wink
Quoiqu'il faudrait que je me mette sur Pinnacle Liquid Edition pour voir un peu ce qu'il peut faire, j'en entend souvent parler...

Et MAGIX arrive en troisième position, et commence à prendre de l'ampleur, car ils avaient commencer avec leurs suites logiciels de mixages spécifiques, et j'ai même vu que c'était eu qui édite le logiciel Samplitude !
Alex®

MessagePosté le: Jeu 25 Nov 2004 14:29    Sujet du message: Répondre en citant

YannH76 a écrit:
mais après avoir quelques heures sur la v1.5, je dois bien dire que c'est un logiciel apparemment puissant, mais surtout très accessible dans son utilisation. Razz
Rien de plus simple pour créer un DVD avec de beaux menus sans se "prendre la tête", gestion des liens très faciles, très clairs. Logiciel souple et pas lourd au niveau de la configuration.
Il possède même une partie vérifiant tous les liens (audio, vidéo, menu) et indique si des liens sont "seuls", ce qui évite de se rendre compte avec la phase de multiplexage et de gravure, que des liens ne pointent vers... rien ! Laughing
Gère aussi la gravure directement, bref apparemment du tout bon pour le peu que je l'ais utilisé.
Mais je vais surement faire un p'tit aperçu du logiciel plus tard avec capture, et mis en oeuvre pratique dans un projet ! Wink

Bien entendu, j'utilise un logiciel mac. DVD Studio Pro en v.3. celui là même présenté dans le LAL n°106

Et franchement, j'ai été bluffé par la puissance et le traitement du projet. La simplicité est bien sur au RDV, la gestion de la gravure, ainsi qu'un simulateur. idéal pour vérifier ce à quoi tu fais référence au niveau des liens qui ne mènent à rien. Cela dit une formation sera des plus utiles tant les fonctions sont nombreuses. reste à trouver un centre de formation pour cela qui fait en plus de la formation pour Final Cut Pro.

Concernant Encore DVD, c'est le rival direct de DVD SP. Adobe n'a pas développé de version Mac pour son logiciel d'authoring sachant qu'il y a un produit maison des plus sérieux. Idem pour Première qui n'existe plus sur plate-forme apple. C'est dire la qualité du produit Wink

J'ai essayé un peu After Effect 6 Shocked y'a encore du boulot Laughing Je suis un peu dérouté mais ça devrait finir par rentrer. allez une troisième formation Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
YannH76

MessagePosté le: Jeu 25 Nov 2004 16:32    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, Adobe délaisse curieusement le marché Apple alors qu'il avait commencer avec !
Mais la qualité des produits est là apparemment...

Pour After Effect, c'est une usine à gaz dont il faut avoir une bonne connaissance ! Wink
Ludo.

MessagePosté le: Jeu 25 Nov 2004 19:45    Sujet du message: Répondre en citant

Il me semble qu'Adobe c'est plus ou moins rapproché de Microsoft... Peut-être un début d'explication Confused
Alex®

MessagePosté le: Jeu 25 Nov 2004 20:34    Sujet du message: Répondre en citant

Il n'y a pas de rapprochement particulier vers Microsoft. Seulement la dernière version de Première sur Mac avait été fort concurencé par Final Cut Pro puis par Final Cut Express (ce dernier fait tout aussi bien que la Pro mais uniquement en DV) beaucoup d'utilisateur ont switché vers FCP.
Adobe n'a pas voulu développer sur un marché acquis aux logiciels d'Apple.
Cette situation risque de continuer car Apple a sorti Motion, puissant logiciel de compositing concurrent direct d'After Effect. la version 6.5 pourrait bien être la dernière a avoir vu le jour sur Mac.

Sans compter qu'Apple est le propriétaire de Shake.

Bref l'offre d'Apple en matière de logiciels vidéo (et maintenant de musique) est trop forte pour espérer récuperer des parts de marché.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Ludo.

MessagePosté le: Jeu 25 Nov 2004 21:01    Sujet du message: Répondre en citant

Alex® a écrit:
Il n'y a pas de rapprochement particulier vers Microsoft. ...

Pas si sûr. J'avais lu qu'Adobe avait signé des accords avec Microsoft. Ils ont même bridé certains logiciels à Windows XP. Impossible de les utiliser sous W2000, pourtant beaucoup plus stable et même moteur à l'origine...
Quel interêt ? Confused
Alex®

MessagePosté le: Jeu 25 Nov 2004 21:12    Sujet du message: Répondre en citant

Ludo88 a écrit:
Alex® a écrit:
Il n'y a pas de rapprochement particulier vers Microsoft. ...

Pas si sûr. J'avais lu qu'Adobe avait signé des accords avec Microsoft. Ils ont même bridé certains logiciels à Windows XP. Impossible de les utiliser sous W2000, pourtant beaucoup plus stable et même moteur à l'origine...
Quel interêt ? Confused

Les coûts

Ils ont fait la même chose sur mac avec la Creative Suite qui existe que pour Mac OS X, ainsi que pour Windows XP et lui seul. C'est des choix commerciaux pour ne plus avoir à développer des logiciels pour x versions de systéme Windows ou Mac OS.

Ca se comprend un peu. Faut aller de l'avant
YannH76

MessagePosté le: Ven 26 Nov 2004 05:22    Sujet du message: Répondre en citant

Alex® a écrit:
C'est ce logiciel qui a été primé il y a quelques temps, et qui a servi dans les films "Le seigneur des Anneaux" ?

Ludo88 a écrit:
Aucune idée et renseignement sur cet état de fait pour ma part...
Sinon, j'ais beaucoup tourné sous W2K avant de passer sous XP, au début changement radical certes, mais je m'y suis fait, et aucun problème avec les logiciels. Par contre, je suis passé directement sous l'ancienne version graphique, typique des anciens Windows ! Laughing Wink
Alex®

MessagePosté le: Ven 26 Nov 2004 06:58    Sujet du message: Répondre en citant

YannH76 a écrit:
Alex® a écrit:
C'est ce logiciel qui a été primé il y a quelques temps, et qui a servi dans les films "Le seigneur des Anneaux" ?

Celui-mà même. Motion est son petit frère.

Tout fonctionne sur un principe chez Apple. Lorsqu'il crée un loficiel il existe en "3" versions.
Pour la vidéo : Final Cut Pro, Final Cut Express, iMovie
Pour la musique : Logic 7, Logic Express, GarageBand
Pour le trucage : Shake, Motion, ??? (à venir)
Ludo.

MessagePosté le: Ven 26 Nov 2004 13:22    Sujet du message: Répondre en citant

YannH76 a écrit:

Sinon, j'ais beaucoup tourné sous W2K avant de passer sous XP, au début changement radical certes, mais je m'y suis fait, et aucun problème avec les logiciels. Par contre, je suis passé directement sous l'ancienne version graphique, typique des anciens Windows ! Laughing Wink

Les PC dont je m'occupait au boulot étaient équipés des deux OS, en plus du vieux regreté NT4 (qui plantait jamais !). J'ai eu tellement de problème d'incompatibilité avec XP, notament dans la configuration des réseaux (communication parfois impossible avec une machine sous NT-4 ou W2K sans que l'on sache pourquoi) que WinXP avait été vite viré...
Il est certains qu'il faut aller de l'avant, mais seulement quand cela apporte quelque chose de fiable et que l'on est pas forcé. Il est interessant de trouver des petits "crack" sur les réseaux P2P pour rendre les logiciels Adobe compatibles W2K Confused Curieux non ? Wink
YannH76

MessagePosté le: Ven 26 Nov 2004 13:44    Sujet du message: Répondre en citant

Donc, les suites logicielles ne sont plus du tout compatibles avec W2K ! Shocked
C'est dingue cette histoire là, un peu comme le fait que XP SP2 empêche le bon fonctionnement de certains logiciels, mais pas avec les dernières versions, comme si on voulait pousser le consommateur va la version la plus récente !
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Informatique & Home Cinéma Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 5 sur 7

Sauter vers: