Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Vous et la 3D… |
Vous y êtes déjà passé avec une TV3D |
|
20% |
[ 8 ] |
Vous y êtes déjà passé avec un vidéoprojecteur 3D |
|
0% |
[ 0 ] |
Vous réfléchissez à l'acquisition d'une TV3D |
|
20% |
[ 8 ] |
Vous réfléchissez à l'acquisition d'un projecteur 3D |
|
5% |
[ 2 ] |
Vous préférez attendre des versions sans lunettes |
|
55% |
[ 22 ] |
|
Total des votes : 40 |
|
Auteur |
Message |
castortroy11 Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 28 Juil 2011 16:05 Sujet du message: |
|
|
chicken run a écrit: | les autres qui regardent des films sur des téléviseurs de 46" |
Heu pardon mais y'a quoi de mal a regarder des films sur un 46" ?
Je les ragarde ainsi dans mon salon, et oui, le plus souvent je suis dans ma chambre sur un tro de 22"...
La c'est chacun fait avec ces moyens la question mon poulet !
Tout le monde ne peut pas s'offrir un VP et Home Ciné, et encore moins la salle qui pourrait l'acceuillir au mieux...
Contrairement a la remarque de Xander, le type a passé 4000€ dans une TV pour un plus discutable... La oui on peut se permettre une remarque, parce que c'est pas faute de moyens qui s'est offert tel ecran...
Bon, ca n'empeche pas que la remarque pourrait etre placée avec un peu plus de tact, mais ça a le merite de l'honnetetée on va dire ! _________________ "-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"
"Pourquoi tombons nous ? Pour mieux nous relever !"
Dernière édition par castortroy11 le Jeu 28 Juil 2011 16:07; édité 1 fois |
|
|
 |
chicken run Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Aoû 2002 Messages: 2701 Localisation: The not too distant future...
|
Posté le: Jeu 28 Juil 2011 16:06 Sujet du message: |
|
|
castortroy11 a écrit: | chicken run a écrit: | les autres qui regardent des films sur des téléviseurs de 46" |
Heu pardon mais y'a quoi de mal a regarder des films sur un 46" ?
Je les ragarde ainsi dans mon salon, et oui, le plus souvent je suis dans ma chambre sur un tro de 22"...
La c'est chacun fait avec ces moyens la question mon poulet !
Tout le monde ne peut pas s'offrir un VP et Home Ciné, et encore moins la salle qui pourrait l'acceuillir au mieux... |
Relis bien tout mon message... tu fais comme les journalistes à sortir les phrases de leur contexte....  _________________ Mon installation ici
Idiophile depuis 1995
Dernière édition par chicken run le Jeu 28 Juil 2011 16:08; édité 2 fois |
|
|
 |

Inscrit le: 18 Aoû 2002 Messages: 2701 Localisation: The not too distant future...
|
Posté le: Jeu 28 Juil 2011 16:07 Sujet du message: |
|
|
C'est comme le port salut c'est marqué dessus, avec les balises je risque moins d'être mal interprété :
xanderross a écrit: | Beh moi j'ai un pote qui achète un tv 3D a 4.000€ beh comme c'est mon pote, je suis honnête et je lui dit qu'il s'est bien fait enfler et qu'il devrait rapporter son écran au magasin car le vendeur l'a pris pour une bonne poire. |
Ah ouais mais alors là si j'impose mes standards avec autant de diplomatie je suis parti pour me fâcher avec tout mon entourage !!!!
Entre ceux de mes amis qui achètent des amplificateurs home cinéma intégrés pour écouter de la musique et les autres qui regardent des films sur des téléviseurs de 46" j'ai pas fini de mettre des quenelles en orbite...
Si je dis à mes amis que regarder un film sur une téloche c'est se faire enfler et qu'il faut la rapporter au magasin car le vendeur l'a pris pour une bonne poire je vais plus être invité nul part !!!  
Avec l'âge tu apprendras à mettre de l'eau dans ton vin.... et à comprendre puis accepter les choix des autres.
Personne n'a mis un flingue sur la tempe à mon pote pour qu'il mette 4000 euros dans une télé...
Il a ses gouts, ses envies, ses standards... et il est heureux comme ça.
Personne ne l'a forcé à acheter son Onkyo 906...
Personne ne l'a forcé à acheter un bloc de puissance 2 ans plus tard il a compris tout seul que son ampli sortait un son pourri...
Ca a pris du temps, j'ai pris sur moi et on est toujours potes....
Je pense que nos rapports auraient été plus compliqués si je l'avais attaqué de front le jour ou il est rentré chez lui avec un intégré à 2000 euros...
Peut être que dans 2 ans il se dira qu'il aurait mieux fait d'acheter un projecteur pour cette somme. Je respecte son choix (d'autant plus que les choses sont confuses pour moi sur ce point je m'en suis expliqué plus haut) et je profite malgré tout de scéances "télécinéma" en 3D ET en odorama avec la bonne odeur de ses tartes au citron !
En tout cas vu la violence des échanges qui sont développés ici, ils sont pas prêts de le faire le dossier sur la 3D dans LAL !!
Je pense que le débat en faveur ou contre la 3D est un peu plus compliqué que les avis définitifs qui ont cours ici à son sujet... _________________ Mon installation ici
Idiophile depuis 1995 |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 28 Juil 2011 16:15 Sujet du message: |
|
|
Mais n'empeche que tu as quand même envie de raler contre ceux qui regardent les films en 46"
Citation: | Entre ceux de mes amis qui achètent des amplificateurs home cinéma intégrés pour écouter de la musique et les autres qui regardent des films sur des téléviseurs de 46" j'ai pas fini de mettre des quenelles en orbite... |
Ca te gène bien même si tu t'empeche de le faire remarquer par respect pour les autres toussa... _________________ "-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"
|
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 28 Juil 2011 16:21 Sujet du message: |
|
|
bah oui mais là spa pareil... on discute home cinéma et chacun donne sa vision, ses standards....
Si je le dis pas là, je vais le dire à mon chat ?...
Toute façon si je le dis pas ça va finir par sortir comme dans l'épisode ou Ned Flanders pète les plombs dans les Simpsons et envoie bouler tout le monde...
Mon meilleur ami regarde Le seigneur des anneaux (la version courte déjà bien longue...) sur son écran de PC 19"... si j'aimais pas autant ce gars là je lui aurais déjà jeté par la fenêtre son écran !!  _________________ Mon installation ici
Idiophile depuis 1995 |
|
|
 |
SHREK83 Nombre de messages :

Inscrit le: 12 Mar 2011 Messages: 11449 Localisation: Dans mon Marais....
|
Posté le: Jeu 28 Juil 2011 16:26 Sujet du message: |
|
|
De toute façon, lorsque tu as vu un film sur un VP tu as du mal a le revoir sur un ecran 46", ce n'est pas une critique ou un manque de respect, c'est une evidence.....
La 3D ne m'interresse pas du tout, ne m'apporte rien du tout, mais je respecte le choix de ceux qui en veulent (y font ce qu'ils veulent de leur pognon...)
Le probleme n'est pas, 3D ou pas 3D, le probleme est le matraquage marketing sur le sujet qui touche le matos, les films (tous labelisé 3D, mais trés peu tourné en 3D d'origine).... _________________
 |
|
|
 |
rorschach Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 28 Juil 2011 16:37 Sujet du message: Re: 3D pour! |
|
|
chicken run a écrit: |
En tout cas vu la violence des échanges qui sont développés ici, |
On croit rêver  _________________ Notre chtit forum
 |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 28 Juil 2011 16:53 Sujet du message: |
|
|
SHREK83 a écrit: | De toute façon, lorsque tu as vu un film sur un VP tu as du mal a le revoir sur un ecran 46", ce n'est pas une critique ou un manque de respect, c'est une evidence..... |
C'est surtout tellement pratique à balancer, asséner un avis définitif sans laisser la place à la moindre contre proposition, c'est la même réthorique que j'ai utilisé finalement.
-"La 3D c'est de la m......."
-"une télé pour regarder un film c'est de la m.......".
!!
Ca marche très bien dans les deux sens et mon discours a laissé assez peu de place à la contradiction, à voir la réponse de castor un peu interdit.
Le cinéma est de l'ordre du physiologique, la lecture fait d'avantage appel à l'imagination.
Le cinéma c'est en soi un artifice, en rajouter d'autres par dessus permet d'ancrer encore d'avantage l'impression physiologique qu'il laisse, cette sensation d'être essouflé à la fin d'un morceau de bravoure on ne l'a pas en lisant un livre.
La 3D et tout autre artifice qui peut jouer comme un accélérateur de la sensation que laisse un film sur la rétine c'est pour moi une excellente piste d'expérimentation.
Et demain le cinéma en odorama ?... pourquoi pas finalement...  _________________ Mon installation ici
Idiophile depuis 1995 |
|
|
 |
ggeai

|
Posté le: Jeu 28 Juil 2011 17:10 Sujet du message: Re: 3D pour! |
|
|
Avec l'âge tu apprendras à mettre de l'eau dans ton vin.... et à comprendre puis accepter les choix des autres.
Chicken run chapeau bas... t'as tout compris on ne peut pas faire boire un Âne qui n'a pas soif.
Donc respecte son choix surtout si ton pote est bati comme Sharwzi héhé .
Moi au boulot tous les gars qui sont venu me voir pour me demander ce que valait la 3D sur les écrans je leur ai dit d'aller faire un test chez Fnac ou Darty afin de s'assurer que la migraine ne leur tombe pas dessus après ou pendant le visionnage.
Puis après c'est une question de budget. Sa pèse lourd dans la balance.
J'ai un collègue de boulot qui a adoré Avatar en 3D et qui est allé acheter sur mes conseils un PANA 50VT20E à 1499€ dalle G13 comme le mien ( le seul ou le filtre anti saccade fonctionne) et depuis il est enchanté. Il ne jure que par ça.
Mais bon chacun voit midi à sa porte.
Dur dur le sondage je ne sais pas comment LAL va pouvoir en tirer profit... y'a plus de contre que de pour...
 _________________ PANA50vt20E,yam2400THX,quadral,Omega380,Antimode 8033 cinema, PS3,harmony one,DELL ZINO,READYNAS2DUO |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 28 Juil 2011 17:28 Sujet du message: |
|
|
chicken run a écrit: | SHREK83 a écrit: | De toute façon, lorsque tu as vu un film sur un VP tu as du mal a le revoir sur un ecran 46", ce n'est pas une critique ou un manque de respect, c'est une evidence..... |
C'est surtout tellement pratique à balancer, asséner un avis définitif sans laisser la place à la moindre contre proposition, c'est la même réthorique que j'ai utilisé finalement.
!!
Ca marche très bien dans les deux sens et mon discours a laissé assez peu de place à la contradiction, à voir la réponse de castor un peu interdit.
Le cinéma est de l'ordre du physiologique, la lecture fait d'avantage appel à l'imagination.
Le cinéma c'est en soi un artifice, en rajouter d'autres par dessus permet d'ancrer encore d'avantage l'impression physiologique qu'il laisse, cette sensation d'être essouflé à la fin d'un morceau de bravoure on ne l'a pas en lisant un livre.
La 3D et tout autre artifice qui peut jouer comme un accélérateur de la sensation que laisse un film sur la rétine c'est pour moi une excellente piste d'expérimentation.
Et demain le cinéma en odorama ?... pourquoi pas finalement...  |
Je comprend tout a fait qu'on puisse ne plus trop comprendre comment voir un film sur un si petit ecran tout ça quand on a l'habitude, je le comprend parfaitement.
Tout comme je n'en n'ai personnellement voulu a personne d'aimer la 3D. (D'ailleurs, je tiens a dire que notre poulet forumal a surement etait le plu convainquant dans ces arguments pour la technologie).
Je faisait simplement remarqué que d'avoir envie de faire une remarque a quelqu'un parce qu'il regarde des films sur un "petit" ecran etait plus deplacé que la remarque de Xander, car si cette personne regarde ce film sur un tel equipement, c'est souvant (sauf cas desesperés/desesperant mais la la remarque est legitime) parce que celui ci manque de moyen. C'est pas un choix, c'est on fait au mieux avec ce que l'on peut, c'est donc moins critiquable.
Hors, Xander lui faisait remarquer a quelqu'un qu'il avait claqué une vraie fortune dans quelque chose que ne le vaut pas tant que ça. Et la c'est deja moins deplacé de "critiquer", parce que s'il peut se permettre de passer autant dans une simple TV, peut etre aurait il pu utiliser cet argent pour s'offrir un equipement disons, plus utile.
Ceci dit encore une fois, la reac de Xander manquait de tact, ça c'est certain, mais l'esprit de critiquer cela est moins deplacé tu vois ?
Parce qu'en gros, toi c'est un peu critiqué le pauvre gars qui fait ce qu'il peut pour s'offrir le meilleur en fonction de ses moyens, ce qui se traduit par un equipement """faible"""".
Hors Xander lui, critique le mec qui aparament n'a pas plus de soucis que ça niveau argent et depense une fortune pour un "caprice" assez accessoire. _________________ "-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"
|
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 28 Juil 2011 19:56 Sujet du message: |
|
|
rhaaaa les mecs, faut arrêter là. jme suis encore cassé un ongle, trop "violent" cette discussion  _________________ Notre chtit forum
 |
|
|
 |
SHREK83 Nombre de messages :

Inscrit le: 12 Mar 2011 Messages: 11449 Localisation: Dans mon Marais....
|
Posté le: Ven 29 Juil 2011 06:36 Sujet du message: |
|
|
chicken run a écrit: | SHREK83 a écrit: | De toute façon, lorsque tu as vu un film sur un VP tu as du mal a le revoir sur un ecran 46", ce n'est pas une critique ou un manque de respect, c'est une evidence..... |
!!
Ca marche très bien dans les deux sens et mon discours a laissé assez peu de place à la contradiction, à voir la réponse de castor un peu interdit. |
Je ne comprend pas ton texte par rapport à ma citation, je n'ai jamais dis que la 3D était de la M.., ni que regarder un film sur un télé était de la M.., maintenant si dire qu'avoir une image de 2.3 metres de base c'est evidemment mieux qu'une image de 90 cm de base est considéré comme "asséner un avis définitif sans laisser la place à la moindre contre proposition" alors OK.
Je n'ai jamais critiqué les installations d'autrui car je considére que chacun fait en fonction de ses moyens, goûts......
chicken run a écrit: | Le cinéma est de l'ordre du physiologique, la lecture fait d'avantage appel à l'imagination.
Et demain le cinéma en odorama ?... pourquoi pas finalement...  |
Je suis tout à fait d'accord avec toi, à partir du moment ou la technologie est aboutie, et pas en cours de develloppement et néanmoins presentée au consommateurs comme la panacée.... _________________
 |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 30 Juil 2011 13:23 Sujet du message: Re: 3D pour! |
|
|
ggeai a écrit: | ...
Dur dur le sondage je ne sais pas comment LAL va pouvoir en tirer profit... y'a plus de contre que de pour...
 |
Ils manquent certaines option dans ce sondage, car certains consommateurs sont "forcés" d'acheter un modèle 3D "ready" dont ils auront aucunes utilité, puisque certains constructeurs ne proposent plus que des TV "prêts pour la 3D" dans certaines gammes.
C'est mon cas ou le 42GT20 était bien moins cher (599 €) que le 42G20 sans 3D (799 €)
Du coup, je n'ai pas voté, car j'ai un 3D mais pas plus convaincu que ça (au contraire de ma femme qui est en adoration devant la 3D ).
Ce sondage est plus complet :
http://www.annees-laser.com/forum/viewtopic.php?t=36730
Mais les avis sont autant partagés. |
|
|
 |
hakim Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 31 Juil 2011 17:11 Sujet du message: Re: 3D pour! |
|
|
Ludo88 a écrit: |
Ils manquent certaines option dans ce sondage, car certains consommateurs sont "forcés" d'acheter un modèle 3D "ready" dont ils auront aucunes utilité, puisque certains constructeurs ne proposent plus que des TV "prêts pour la 3D" dans certaines gammes.
|
Je n'ai pas coché la ligne vidéoprojecteur, puisqu'on m'a également forcé la main pour la 3D qui ne m'intéresse pas.
C'est un sondage stupide, car d'ici quelques mois, tous les diffuseurs seront 3D. Cette option deviendra aussi banale qu'une prise HDMI !
Je les entends déjà dire : "Vous voyez que la 3D a du succès, tout le monde en achète !"
Sauf que d'ici là, Hollywood aura peut-être déjà laissé tomber la 3D... _________________ HC : JVC NP5- Giec 5800- Oppo 205- Zidoo UHD3000- AppleTV- Arcam (AV860+P7+P429)- B&W (3xHTM4D2 4xDS3 2xDS6 1xDB1)
Salon HiFi:Panasonic 55LZ2000- Oppo 203- Block HD120- B&W 804D2- Advance (X-PREAMP + X-A160)- CocktailAudio X50D- Zidoo NEO X |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 06 Aoû 2011 12:13 Sujet du message: Re: 3D pour! |
|
|
hakim a écrit: | Ludo88 a écrit: |
|
Je n'ai pas coché la ligne vidéoprojecteur, puisqu'on m'a également forcé la main pour la 3D qui ne m'intéresse pas.
C'est un sondage stupide, car d'ici quelques mois, tous les diffuseurs seront 3D. Cette option deviendra aussi banale qu'une prise HDMI !
Je les entends déjà dire : "Vous voyez que la 3D a du succès, tout le monde en achète !"
Sauf que d'ici là, Hollywood aura peut-être déjà laissé tomber la 3D... |
La 3D ça n'intéresse que les geeks !
http://blogopub.tv/voiture+suspendue+hyundai _________________ Mon installation ici
Idiophile depuis 1995 |
|
|
 |
Lieutenant Columbo Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 06 Aoû 2011 18:54 Sujet du message: |
|
|
Je suis pour, du moment que ça ne coute pas plus cher où pas beaucoup plus, j'ai vu la samsung 51 pouces à 599€, la lg 50 pouce à 560 (je crois) et le pana fait dans les 900€ ,un 50 pouces aussi, (à vérifier, mais ça tourne dans ces eaux là), pour le même prix que l'équivalent 2D, je prend le 3D, mais je mets pas 500€ de plus. |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 06 Aoû 2011 21:34 Sujet du message: |
|
|
lenia a écrit: | Je suis pour, du moment que ça ne coute pas plus cher où pas beaucoup plus, j'ai vu la samsung 51 pouces à 599€, la lg 50 pouce à 560 (je crois) et le pana fait dans les 900€ ,un 50 pouces aussi, (à vérifier, mais ça tourne dans ces eaux là), pour le même prix que l'équivalent 2D, je prend le 3D, mais je mets pas 500€ de plus. |
pas important que ça soit au même prix ou plus cher. T’inquiètes que si ils vendent ça au même prix, c'est qu'ils margent quand même. le but c'est de te faire racheter ta TV _________________ Notre chtit forum
 |
|
|
 |
Lieutenant Columbo Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 10 Aoû 2011 08:47 Sujet du message: |
|
|
rorschach a écrit: | lenia a écrit: | Je suis pour, du moment que ça ne coute pas plus cher où pas beaucoup plus, j'ai vu la samsung 51 pouces à 599€, la lg 50 pouce à 560 (je crois) et le pana fait dans les 900€ ,un 50 pouces aussi, (à vérifier, mais ça tourne dans ces eaux là), pour le même prix que l'équivalent 2D, je prend le 3D, mais je mets pas 500€ de plus. |
pas important que ça soit au même prix ou plus cher. T’inquiètes que si ils vendent ça au même prix, c'est qu'ils margent quand même. le but c'est de te faire racheter ta TV |
Tu veux dire racheter dans le cas d'une personne qui n'a pas besoin de nouvelle télé, mais pour quelqu'un qui veut la changer, pas de raison de ce priver. |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 10 Aoû 2011 09:35 Sujet du message: |
|
|
lenia a écrit: | rorschach a écrit: | lenia a écrit: | Je suis pour, du moment que ça ne coute pas plus cher où pas beaucoup plus, j'ai vu la samsung 51 pouces à 599€, la lg 50 pouce à 560 (je crois) et le pana fait dans les 900€ ,un 50 pouces aussi, (à vérifier, mais ça tourne dans ces eaux là), pour le même prix que l'équivalent 2D, je prend le 3D, mais je mets pas 500€ de plus. |
pas important que ça soit au même prix ou plus cher. T’inquiètes que si ils vendent ça au même prix, c'est qu'ils margent quand même. le but c'est de te faire racheter ta TV |
Tu veux dire racheter dans le cas d'une personne qui n'a pas besoin de nouvelle télé, mais pour quelqu'un qui veut la changer, pas de raison de ce priver. |
L’idéal étant certes que tu as déjà une TV dont tu es trés content mais que séduit par une nouvelle technologie tu décides de repasser à la caisse. Mais Peu importe la raison en fait. Si tu achètes, ya benef, ils ne vendent pas a perte _________________ Notre chtit forum
 |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|