Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

TEAC DV-50
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Lecteur & Enregistreur
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
parismoinscher

MessagePosté le: Mer 14 Juil 2004 12:09    Sujet du message: Répondre en citant

Ludo88 a écrit:

Quand à 5000 ? voir bien plus (10/15000 ?), si je peux admettre cela dans un ampli A/V au vu de son equipement / puissance et recherche, ou encore dans un vidéoprojecteur ou autres éléments de diffusion, je trouve ça totalement indécent quand cela concerne des éléments aussi simples que des lecteurs CD, DVD ou encore tourne-disque... qui plus est, quand ce sont des éléments fait en série !!!

Ludo, là je te trouve limite un peu intolérant Wink c'est une question de gout et de passion. Bien sur, il y a du foutage de gueule. Mais c'est tout aussi vrai des amplis ou préamplis A/V. dans l'absolu, la marge est plus élevée pour les amplis que pour les lecteurs cd : d'abord parce qu'il y a moins de sav, ces appareils étant dépourvu d'éléments mécaniques. Coté recherche, c'est de la foutaise : Combien de constructeurs développent leurs propres convertisseurs ou mécaniques ? des multinationales comme Sony, Philips ou TEAC. Or ce sont les moins chers avec un très rapport qualité prix. Entre autres parce qu'ils revendent leur technologie à tous les autres.... tous ces constructeurs qui se contentent de monter un puzzle avec du burr-brown, du crystal, etc. Aucune recherche : juste un gars ou deux avec un oscilloscope et ses années d'expérience pour tweaker la chose -C'est le cas par exemple de Rotel, qui au moins est un bon tweaker avec un bon rapport qualité-prix-.
Mais c'est aussi le cas de toutes les marques vendant leurs appareils une fortune, genre Mark Levinson et les autres... il n'hésitent pas à vendre 200.000 francs du vide, que ce soit des amplis A/V ou des lecteurs.
Après, il y a le fait que tu trouves indécent de dépenser 5000 euros pour un lecteur universel. chaque centime de cet appareil est justifié : le propriétaire d'un yserm -pur lecteur cd à 2500 euros- l'a comparé au mien sur mon système et m'a demandé de le recontacter si je m'en séparais... le DV50, lui est universel. Pour ce prix et ses qualités, je maintiens qu'il s'agit d'une bonne affaire. d'ailleurs on le touche désormais à 4000 euros.
Et comme je le disais, c'est une question de gout : jamais je ne dépenserai 5.000 euros dans un vidéoprojecteur. j'ai un vieux rétroprojecteur -presque dix ans - et tant qu'il marche, je n'en changerai pas. Je préfère un son sublime et le son que j'ai est vraiment sublime : meilleur que dans n'importe quel auditorium, quelque soit le niveau de prix (j'ai testé jusqu'à un million de francs). cela tient bien sur en grande partie à l'incompétence des vendeurs qui ne sont pas foutus de monter des ensemble cohérents qui reposent sur autre chose qu'une pure logique commerciale. si un wadia ou un linn marchent moins bien que mon TEAC, c'est pas grave, du moment que eux, ils puissent les fourguer 30.000 euros. résultat, quand quelqu'un veut écouter un DV50 dans de bonnes conditions, c'est chez moi qu'il vient... Je peux d'ailleurs t'assurer que c'est la première fois qu'un lecteur fait autant de bruit : tu n'as pas idée du nombre de messages que je lis où l'on se demande si cet universel peut vraiment battre en qualité les purs lecteurs cd, même très haut de gamme : vu le tarif de linn et les autres, ça en étonne plus d'un.
On peut bien sur choisir de mettre son argent ailleurs, mais ce n'est pas plus indécent que n'importe quoi d'autre d'onéreux. Je te trouverais surement des tas de gens qui trouveraient scandaleux de mettre deux cent euros dans une télécommande, et certains ici ont dépensé bien davantage Wink Le DV50 est un luxe. Est-ce qu'il est sensiblement supérieur aux autres lecteurs même purement cd du marché ? absolument. Un luxe oui, mais pas de l'entubage. Ce n'est déjà pas si mal Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
max zorin

MessagePosté le: Mer 14 Juil 2004 15:46    Sujet du message: Répondre en citant

Bah moi, j'aime bien un son plutôt chaud qui donne de la vie à la musique. Je crois que ma config actuelle est assez homogène: ampli et platine avec son plutôt chaud et enceintes au son plutôt dynamique et neutre. Ca marche très bien. Mais c'est pas encore ce que j'avais entendu chez mon revendeur lorsque j'ai testé l'intégré Marantz avec les B&W 703. Le son était plus enveloppant encore...

Franchement, je pense que si des machines à 5000? apportent un plus, ca ne peut être que sur du matos (ampli et enceintes) du même acabit. Je ne crois pas qu'une platine à 5000? puisse se libérer sur un "petit" intégré (à 1800? quand même!).

Pas facile de changer de platine cd! Laughing En tout cas, merci à vous pour votre opinion! Wink
Alien 49

MessagePosté le: Mer 14 Juil 2004 17:36    Sujet du message: Répondre en citant

max zorin

Franchement, je pense que si des machines à 5000€

Surtout que le format DVD dans moins de dix ans se trouvera à la même enseigne que le LD d'aujourd'hui, annoncé par Microsoft aux infos du 14/07/2004

http://installations-home-cinema.eu/Installation-Home-Cinema-Refecccee7b8085076440835d2ca09985f2.html

YAM Z9-Sony VPL VW 60- BW Sèrie 803 -Pioneer X91- Pure AV50- ECUS - LC GUARD 700
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
parismoinscher

MessagePosté le: Mer 14 Juil 2004 18:32    Sujet du message: Répondre en citant

max zorin a écrit:
Franchement, je pense que si des machines à 5000? apportent un plus, ca ne peut être que sur du matos (ampli et enceintes) du même acabit. Je ne crois pas qu'une platine à 5000? puisse se libérer sur un "petit" intégré (à 1800? quand même!).

tu entendrais une différence, mais il est clair que ce serait de l'argent mal placé. Il faut rester cohérent avec le reste de son installation.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
parismoinscher

MessagePosté le: Mer 14 Juil 2004 18:36    Sujet du message: Répondre en citant

Alien 49 a écrit:
max zorin

Franchement, je pense que si des machines à 5000?

Surtout que le format DVD dans moins de dix ans se trouvera à la même enseigne que le LD d'aujourd'hui, annoncé par Microsoft aux infos du 14/07/2004

Impossible de comparer un standard qui a rencontré le succès avec un autre resté archi-confidentiel. dans dix ans, il y aura encore des dvd. personne n'est assez fou pour changer de standard si rapidement. le cd est toujours là au bout d'un quart de siècle et même si le marché se tasse j'imagine mal les fnac ou virgin se débarrasser de leur rayon disque avant longtemps. pour ce qui est du dv50, on l'achète pour ses qualités musicales, la partie dvd c'est juste un bonus très pratique.
parismoinscher

MessagePosté le: Mer 14 Juil 2004 18:50    Sujet du message: Répondre en citant

max zorin a écrit:
Bah moi, j'aime bien un son plutôt chaud qui donne de la vie à la musique. Je crois que ma config actuelle est assez homogène: ampli et platine avec son plutôt chaud et enceintes au son plutôt dynamique et neutre. Ca marche très bien. Mais c'est pas encore ce que j'avais entendu chez mon revendeur lorsque j'ai testé l'intégré Marantz avec les B&W 703. Le son était plus enveloppant encore...

Tu sais, tu entendras toujours mieux que ce que tu as chez toi. si tu es content, ne change rien. sinon tu vas mettre les pieds dans un engrenage qui fera que tu vas devoir intégralement renouveler ta chaine pour retrouver un ensemble homogène et plaisant. puisque tu as la bonne formule chez toi, attends que ton électronique rende l'ame et ne touche à rien en attendant Wink
Alien 49

MessagePosté le: Mer 14 Juil 2004 19:32    Sujet du message: Répondre en citant

parismoinscher

?????
annoncé par Microsoft aux infos du 14/07/2004

http://installations-home-cinema.eu/Installation-Home-Cinema-Refecccee7b8085076440835d2ca09985f2.html

YAM Z9-Sony VPL VW 60- BW Sèrie 803 -Pioneer X91- Pure AV50- ECUS - LC GUARD 700
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Ludo.

MessagePosté le: Mer 14 Juil 2004 20:34    Sujet du message: Répondre en citant

Alien 49 a écrit:
parismoinscher

?????
annoncé par Microsoft aux infos du 14/07/2004

Microsoft essaye de fourger sa cochonerie partout. Il ferait mieux d'optimiser leur logiciels et de mieux controler leurs failles que donner des leçon aux autres. Moi, Big Brothers / Microsoft, j'en ai bouffé au boulot... Et une fois qu'ils ont vendu leur logiciels, ont a du mal à leur bouger le cul !
Franchement, qu'ils restent là ou ils sont, et qu'ils laissent faire les pros. Pour l'instant, les lecteurs DVD sont quasi pas buggé. Si Microsoft débarque Rolling Eyes
En plus, il faudra une connexion Internet pour leur systême... Pourquoi ? Déjà pour nous epier, ensuite, pour permettre aux pirates de trouver des failles et nous mettre des virus dedans...
Microsoft : Twisted Evil

Parismoinscher : Je suis heureux pour toi que ton Teac te plaise. Tu y as mis le prix... Je ne te visais pas spécialement, mais parlais d'un cas général (j'ai aussi nomé des platine Vynil et autres appareils) . Mais je continu a penser ce que je dis, 5000 ?, c'est beaucoup trop, même si dans le cas du Teac, c'est a moitié excusable. Certains monstres d'integrés, cela me choqie moins, au vu de la camelotte à l'interieur. Rien que les blocs alim les nombreux amplis etc, tout cela vaut un certains prix, mais comme tu dis, pour d'autres pleins de vide ou de fonte pour faire beaucoup plus lourd, cela fait cher le Kg de fonte ! Laughing
Mais le plaisir n'as pas de prix, parrait-il... Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ludo.

MessagePosté le: Mer 14 Juil 2004 20:53    Sujet du message: Répondre en citant

max zorin a écrit:

Tout a fait... Mais crois moi, l'inverse est vrai...
Je connais quelqu'un qui as une installation hifi assez incroyable. Chaque voies des haut parleurs a son amplification. 6 amplis en tout, rien que pour la stéréo, dont deux à tube pour les large-bande (mediums étendus). Les tweeters à rubans sont alimentés par un Nad 3020, les deux caissons de grave, par un ampli de puissance. cette personne réalise elle même ses prises de son et effectue le transfert sur CD.
J'ai effectué quelques prise de son avec lui. Quand on écoute ce que ça donne en rentrant, sur son install sur magnéto à bande Revox (bandes mères) on se croirait encore dans le lieux de la prise de son, tellement c'est fidèle, dynamique et vivant. Tout bonnement incroyable !
Après, transfert sur CD, via PC. Pas de retouche ou filtre numérique, juste découpage du fichier Wav pour les chapitres, c'est tout.
On est subjugué par la faible différence entre la bande mère et le CD. C'est quasi inexistant. On est bien loin des CD du commerce. Il a également transferé certains vynil sur CD. On a un son chaleureux comme on ne trouve pas sur les même éditions CD "officielles". Mais il est vrai, que là, ce n'est pas nettoyé par X filtres... Mais comme quoi c'est possible...
Si je vous dis tout ça, c'est que l'on est encore plus surpris quand on penche les yeux vers le lecteur source... Un pauvre petit lecteur DVD/SACD Sony 700 payé 300 ?... (près du double à l'origine). Et c'est par hasard que cette personne a trouvé ce lecteur qui en fait correspond bien à son attente sonore (il l'avait acheté pour le DVD et le décodeur dts interne. Il ne voulait pas dépenser une fortune pour un lecteur DVD destiné à un 16/9 de 82 cm). Et c'est pas faute d'avoir essayé des lecteurs bien plus honereux. Mais il en est arrivé à la conclusion que la différence de prix ne se justifiait pas, même si il accorde qu'il trouvera surement mieux une fois prochaine. Un de ces amis toubib/chirurgien qui fait dans le démesure coté matos (il a les moyens) n'en revenait tout simplement pas, et ne voulait l'admettre "modifié cette bécanne !"

Donc, c'est un peu par experience que je vous dit ça. Si le prix aide, il ne fait pas tout. Certains ne trouverons rien de bon à cette Sony, car ils attendent une autre tessiture sonore, ou alors, le prix connu de cette bécanne les trompera psychologiquement parlant.
Mais il est clair, comme tu le dit Max, qu'il ne faut pas inverser les chose. Il serait idiot d'acheter un lecteur DVD à 1500 ? pour un TV 36 cm ! Wink
max zorin

MessagePosté le: Jeu 15 Juil 2004 16:27    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Tu sais, tu entendras toujours mieux que ce que tu as chez toi. si tu es content, ne change rien. sinon tu vas mettre les pieds dans un engrenage qui fera que tu vas devoir intégralement renouveler ta chaine pour retrouver un ensemble homogène et plaisant. puisque tu as la bonne formule chez toi, attends que ton électronique rende l'ame et ne touche à rien en attendant

Voilà un conseil plein de sagesse. C'est vrai que j'ai un peu peur de rentrer dans un engrenage sans fin dangereux pour mon porte-monaie...

Je vous remercie de vos conseils. Je pense que j'emmènerai un jour ma cd 4000 chez un revendeur pour comparer et me faire une idée.

Par contre, je pense que je ne résisterai pas longtemps à l'envie d'acheter les B&W 703.... Confused

Wink
Ludo.

MessagePosté le: Jeu 15 Juil 2004 20:07    Sujet du message: Répondre en citant

C'est une sage décision. Je pense qu'investir dans de meilleurs enceintes et beaucoup plus raisonnable a t'apportera beaucoup plus !
C'est ce qui me manque le plus, de bonnes enceintes comme celles que j'ai toujours entendues avant que je parte de chez mes parents Crying or Very sad Laughing
Elle ne se font plus, j'ai trouver un jour l'équivalent sonore chez Infinity, mais le prix était tellement élevé pour moi à l'époque, que je ne me souvient même plus de la ref, ni du prix Laughing
Petite anecdote, le même jour, on nous avait fait écouter le pack THX de Jamo (25000 frs à l'époque). Une horreur. On aurait dit que les HP étaient dans des boites Camembert !!!
ViperTheSniper

MessagePosté le: Jeu 15 Juil 2004 21:17    Sujet du message: Répondre en citant

Ludo88 a écrit:
C'est une sage décision. Je pense qu'investir dans de meilleurs enceintes et beaucoup plus raisonnable a t'apportera beaucoup plus !
C'est ce qui me manque le plus, de bonnes enceintes comme celles que j'ai toujours entendues avant que je parte de chez mes parents Crying or Very sad Laughing
Elle ne se font plus, j'ai trouver un jour l'équivalent sonore chez Infinity, mais le prix était tellement élevé pour moi à l'époque, que je ne me souvient même plus de la ref, ni du prix Laughing
Petite anecdote, le même jour, on nous avait fait écouter le pack THX de Jamo (25000 frs à l'époque). Une horreur. On aurait dit que les HP étaient dans des boites Camembert !!!

le pack JAMO THX est superbe en HC mais en HIFI Mad , je connais pas mal ce pack (enfin le pack JAMO THX2) Wink

Installation HC en vente
Reste le LCD FullHD et la PS3 Fat
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
max zorin

MessagePosté le: Ven 16 Juil 2004 15:20    Sujet du message: Répondre en citant

Bah Jamo, c'est pas vraiment fait pour la Hifi. J'ai une paire de Jamo 600 ou qqchose comme ca, le son est horrible par rapport à mes Magnat! Ca a été un changement incroyable pour moi... Maintenant, elles servent pour écouter la radio dans mon petit atelier.... Wink
Ludo.

MessagePosté le: Ven 16 Juil 2004 19:08    Sujet du message: Répondre en citant

C'était la pack THX 1. Devant l'antousiasme général, je rêvais de l'entendre. 10 minutes mon suffit, j'ai fait demi-tour. Même en HC, la tessiture sonore était vraiment pas terro Confused
ViperTheSniper

MessagePosté le: Ven 16 Juil 2004 19:11    Sujet du message: Répondre en citant

Ludo88 a écrit:
C'était la pack THX 1. Devant l'antousiasme général, je rêvais de l'entendre. 10 minutes mon suffit, j'ai fait demi-tour. Même en HC, la tessiture sonore était vraiment pas terro Confused

le pack 2 est carrement loin devandd en HC, par contre en HIFI vaut mieux un autre ensemble Stéréo ou HIFI, car même les Studio LAb font mieux Laughing Wink

Installation HC en vente
Reste le LCD FullHD et la PS3 Fat
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
parismoinscher

MessagePosté le: Ven 16 Juil 2004 23:44    Sujet du message: Répondre en citant

max zorin a écrit:
Par contre, je pense que je ne résisterai pas longtemps à l'envie d'acheter les B&W 703.... Confused

Wink

la série 7 est récente et bw n'est pas une marque bon marché. surtout, leurs enceintes, qui ont une indéniable personnalité -on aime ou on déteste- ne sont pas faciles à marier. il faut donc faire attention à l'électronique. fais très attention si tu veux conserver l'existant et non acheter la photocopie de ce que tu as entendu chez ton revendeur, le prix ne serait plus du tout le même.... et puis n'oublies pas qu'il te faudra sans doute aussi changer tes surround.
dans l'absolu, toutes les bw partagent le même défaut, quelque soit le prix : un manque de tenue dans le grave. Mais avec un caisson dans un cadre HC ce n'est pas trop... grave... -hum-
en tout cas fais très attention, parce que la logique veut que les enceintes soient l'élément le plus onéreux du système. donc une fois achetées, si tu es déçu tu n'auras pas d'autre choix que de changer tout le reste de ton système pour que ça marche. ça peut énerver : quand j'ai acheté les enceintes de mes rêves alors que je pensais avoir une électronique à la hauteur il a fallu que je revende mes ampli qui pourtant avaient bonne réputation : bons dans l'absolu, mais pas assez pour ces enceintes qui ne laissent rien passer. j'ai donc changé d'ampli, et bien sur je me suis rendu compte que mon lecteur cd n'était pas à la hauteur non plus. bon, comme mon lecteur de dvd était pas tip-top, autant prendre le dv50... dans l'histoire, le seul élément que j'ai pu conserver était le préampli, qui par chance s'est avéré être vraiment bon. et c'était vraiment, vraiment un coup de chance...
mon portefeuille pleure encore. en plus c'est un cercle vicieux : du genre "une philips ru980 ? bah je suis plus à ça près !" -elle plante d'ailleurs presque tous les jours-.
d'accord, je suis un grand malade. m'enfin fais quand même attention Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Lecteur & Enregistreur Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
Page 5 sur 5

Sauter vers: