Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
avez vous des pbs de voisinage a cause de votre HC (partie audio) ? |
oui |
|
11% |
[ 5 ] |
non |
|
88% |
[ 37 ] |
|
Total des votes : 42 |
|
Auteur |
Message |
Lilirose Nombre de messages :

Inscrit le: 05 Juil 2004 Messages: 2931 Localisation: where the streets have no name
|
Posté le: Lun 02 Aoû 2004 07:33 Sujet du message: |
|
|
1 an
pas question
c'est noté pour 50 heures
ce sont des Audience NOVA... |
|
|
 |
r2lorme Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 02 Aoû 2004 16:23 Sujet du message: |
|
|
Le Messin a écrit: | Hier soir, entre 20 h et 21 h, j'ai passé quelques plages sonores du DVD de calibrage du son, récupéré dans le dernier numéro d'Audio Vidéo Prestige (AVP pour les initiés).
Au moment du morceau présentant des percussions, les voisins, occupant le studio mitoyen, ont accompagné la démonstration de coups dans le mur de séparation : j'ai failli croire à un écho tellement c'était bien rythmé !
J'ai baissé le son, puis arrêté l'expérience ... |
C'est vraiment un excellent morceau, très impressionnant, ça claque fort les percus...
Par contre, j'ai vu que je n'écoutais pas la musique très fort car j'ai dû mettre l'ampli entre -10 dB et -5 dB pour atteindre les 85 dB préconisés dans le livre alors que d'habitude pour la musique je suis à -30 dB environ (entre -25 et -20 dB pour le HC). Je suis donc loin...
De toute façon, le voisin du dessous est sympa (c'est mon sous-sol) et celui du dessus aussi (ce sera ma future salle dédiée). Et oui, j'ai la chance d'habiter dans une maison à la campagne avec un premier voisin à plus de 15 m...
Donc pas de soucis de voisinage pour l'instant... On verra pour la future salle dédiée sous les combles à bien isoler...  _________________ Denon 1803 Gold, Wharfedale Diamond 8.4, 8-center, 8.1 en surround, caisson Audience CGA 25, Dvd Pioneer DV575A-S, One-for-All Kaméléon, TV Philips 28PW6518, Wii... Visitez le forum dédié à Wharfedale http://hcr2lorme.free.fr/forum |
|
|
 |
Le Messin Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 02 Aoû 2004 17:18 Sujet du message: |
|
|
Cette écoute des fréquences m'a au moins appris quelque chose : alors que ma WAF crissait des dents lors de la montée dans les aigus, je n'entendais STRICTEMENT rien ...
J'ai des oreilles qui décrochent apparemment avant mes enceintes ... |
|
|
 |
Guy Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 02 Aoû 2004 19:44 Sujet du message: |
|
|
Peut être le temps de faire un audiogramme, non ?  _________________ Une présence tranquillisante |
|
|
 |
Bandit Nombre de messages :

Inscrit le: 02 Déc 2002 Messages: 20273 Localisation: Haussynéma
|
Posté le: Lun 09 Aoû 2004 22:05 Sujet du message: |
|
|
Plus de soucis avec les voisins !!!
Je fait en sorte que ma projection se termine vers 21.30 h
Apres je déménage ...  _________________ Ma Collection DVD/Blu-Ray |
|
|
 |
PatrickB Nombre de messages :

Inscrit le: 11 Jan 2004 Messages: 1390 Localisation: Est de la France, en Haut dans ma Mezzanine
|
Posté le: Mar 10 Aoû 2004 05:45 Sujet du message: |
|
|
the edge a écrit: | ça dépend des enceintes, mais au moins 50 heures, certains constructeurs préconisent 1 ans Mais là, il faut etre patient  |
Toi tu penses au Canton! j'ai bon!
Patrick |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 10 Aoû 2004 08:21 Sujet du message: |
|
|
Guy a écrit: | Peut être le temps de faire un audiogramme, non ?  |
C'est fait !
Et c'est pas brillant : le DVD n'a fait que donner une froide et efficace confirmation, mes esgourdes sont grillées plus qu'à moitié ... |
|
|
 |
Guy Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 10 Aoû 2004 08:31 Sujet du message: |
|
|
Le Messin a écrit: | Guy a écrit: | Peut être le temps de faire un audiogramme, non ?  |
C'est fait !
Et c'est pas brillant : le DVD n'a fait que donner une froide et efficace confirmation, mes esgourdes sont grillées plus qu'à moitié ... |
Ah mince,
J'espère ne pas être dans la même situation à ton âge. Mais je suis mal parti. Je vais faire un audiogramme aussi à la rentrée  _________________ Une présence tranquillisante |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 10 Aoû 2004 10:41 Sujet du message: |
|
|
Guy a écrit: | J'espère ne pas être dans la même situation à ton âge. Mais je suis mal parti. Je vais faire un audiogramme aussi à la rentrée  |
Comme je l'ai benoîtement expliqué à mon épouse, cette insensiblité - relative - aux aigus du spectre sonore me permet de résister à ses cris et autres manifestations vocales se situant dans le haut de la gamme ...
Elle m'a immédiatement répliqué qu'elle avait trouvé la parade : quelques coups de poêle à frire sur le sommet de la tête, susceptibles de résonner dans la vacuité de mon crâne, devraient lui permettre de revenir dans la fréquence encore audible pour moi et de retenir ainsi toute mon attention sur ses états d'âme !
Les femmes ont un sens pratique absolument remarquable. |
|
|
 |
Guy Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 10 Aoû 2004 10:54 Sujet du message: |
|
|
Le Messin a écrit: |
Comme je l'ai benoîtement expliqué à mon épouse, cette insensiblité - relative - aux aigus du spectre sonore me permet de résister à ses cris et autres manifestations vocales se situant dans le haut de la gamme ...
Elle m'a immédiatement répliqué qu'elle avait trouvé la parade : quelques coups de poêle à frire sur le sommet de la tête, susceptibles de résonner dans la vacuité de mon crâne, devraient lui permettre de revenir dans la fréquence encore audible pour moi et de retenir ainsi toute mon attention sur ses états d'âme !
Les femmes ont un sens pratique absolument remarquable. |
Effectivement, c'est imparable et d'une efficacité redoutable. _________________ Une présence tranquillisante |
|
|
 |
Bandit Nombre de messages :

Inscrit le: 02 Déc 2002 Messages: 20273 Localisation: Haussynéma
|
Posté le: Mar 10 Aoû 2004 10:56 Sujet du message: |
|
|
C'est peut etre pour cela que nous les aimons tant _________________ Ma Collection DVD/Blu-Ray |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 10 Aoû 2004 12:06 Sujet du message: |
|
|
B a n d i t ... a écrit: | C'est peut etre pour cela que nous les aimons tant |
Les coups ? (à la manière de Johny) ... |
|
|
 |
PatrickB Nombre de messages :

Inscrit le: 11 Jan 2004 Messages: 1390 Localisation: Est de la France, en Haut dans ma Mezzanine
|
Posté le: Mar 10 Aoû 2004 12:16 Sujet du message: |
|
|
Guy a écrit: | Effectivement, c'est imparable et d'une efficacité redoutable. |
Surtout si celle-ci vient juste de servir et est donc encore bien chaude (je veux bien sûr parler de la poele et non de la femme !
En espérant que c'est une "Tefal" (la poele ) .... aux moins les cheveux n'accrocheront pas!
Patrick |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 10 Aoû 2004 12:23 Sujet du message: |
|
|
PatrickB a écrit: | Au moins les cheveux n'accrocheront pas! |
Comme je suis passablement dégarni sur le dessus, le risque est minime, de même que l'amortissement !
Si ma WAF voyait ce post, elle trouverait sans doute infiniment exagéré d'être présentée comme une ogresse ... |
|
|
 |
JoeyDMaio

Inscrit le: 07 Mai 2004 Messages: 71 Localisation: La cité du soleil
|
Posté le: Jeu 12 Aoû 2004 11:20 Sujet du message: |
|
|
Perso pas de problèmes, ma voisine du dessus est très conciliante, enfin à ce qu'elle dit...
Bon je n'ai pas de sub, mais les enceintes savent faire leur travail à ce niveau-là !!
Je me souviens notemment d'un mémorable Conan le barbare lancé à 4h30 du matin !
Bon c'était le week-end, mais on s'est eu fait avec mon Waf un SDA commencé à 23h en pleine semaine
Et effectivement les seules plaintes que j'ai viennent de ce même waf...  _________________ Play It Loud
Don't Play It Low
Blow Your Speakers !  |
|
|
 |
fonzie Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 13 Aoû 2004 20:56 Sujet du message: |
|
|
Perso pas de problème, mon immeuble à moins de 4 ans, et est très bien insonorisé, rien qu'en fermant toutes mes portes et le son ne passe pas, il faut dire que j'ai la chance d'être au dernier étage.
Lorsque j'ai eménagé, je suis passé voir tous mes voisins pour leur demander de ne pas hésiter à venir me voir si le bruit de mon hc les dérengeait, et à ce jour personne n'est venu, certains même, viennent me prendre des dvd.
Ah si une fois, mais j'avais un peu abusé, batle royal à fond la caisse |
|
|
 |
stormbringer Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 16 Aoû 2004 17:41 Sujet du message: |
|
|
pas de problemes non plus mais il faut dire que je configure l'ampli de manière à ce que la dynamique soit la plus éradiquée le plus possible ;du coup ,tout est ok! |
|
|
 |
|