Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Norin Radd Nombre de messages :

Inscrit le: 21 Aoû 2003 Messages: 2789 Localisation: Devant son HC !! Pourquoi ??
|
Posté le: Mer 03 Déc 2003 11:16 Sujet du message: |
|
|
Merci pour ces précisions
Au niveau du son : de quoi parle max en treme de wave out !!  _________________ The First of the first CDS
Les wagons de ta connerie roulent sur les rails de mon indifférence ... |
|
|
 |
DTSman Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 03 Déc 2003 11:22 Sujet du message: |
|
|
Pour sortir le son on a besoin d'un renderer audio. le plus connu est le wavout. Il y a aussi le directsound sensé donner de meilleurs résultat. Ensuite il y l'ASIO mais ce dernier n'est pas encore compatible pour le multicanaux ce qui est fort dommage.
Reclock joue aussi le role de renderer audio.
Sur ma pauv SBlive seule wavout fonctionne parfaitement quand je lis un DVD (son sur sortie spdif). DirectSound me donne des saccades. _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |

Inscrit le: 21 Aoû 2003 Messages: 2789 Localisation: Devant son HC !! Pourquoi ??
|
Posté le: Mer 03 Déc 2003 11:29 Sujet du message: |
|
|
DTSman a écrit: | Pour sortir le son on a besoin d'un renderer audio. le plus connu est le wavout. Il y a aussi le directsound sensé donner de meilleurs résultat. Ensuite il y l'ASIO mais ce dernier n'est pas encore compatible pour le multicanaux ce qui est fort dommage.
Reclock joue aussi le role de renderer audio.
Sur ma pauv SBlive seule wavout fonctionne parfaitement quand je lis un DVD (son sur sortie spdif). DirectSound me donne des saccades. |
Je suis encore que néophyte, mais ce "renderer, c'est un prog ou tu le selectionne dans un module de ta carte ?? _________________ The First of the first CDS
|
|
 |

|
Posté le: Mer 03 Déc 2003 11:33 Sujet du message: |
|
|
Tu le sélection si tu utilise Zoom Player. Pour les autres soft type WinDVD tu as un choix plus limité et ça se régle dans l'onglet audio des paramètres du soft  _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 03 Déc 2003 11:42 Sujet du message: |
|
|
Bon, ben avec tout ça je vais m'y mettre tôt ce soir !!
Comme il est dit PCHC pwooaah : oui, mais le temps consacré est quand même nettement plus long que sur un lecteur traditionnel  _________________ The First of the first CDS
|
|
 |
max zorin Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 03 Déc 2003 11:44 Sujet du message: |
|
|
Prométhée, pour quel videoprojecteur te lances-tu (avec raison!) dans le pchc?  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 03 Déc 2003 12:00 Sujet du message: |
|
|
Ben, en faite, il est dit dans le monde du HC qu'il faut prendre son temps !!
Alors, là j'en suis au stade, ou j'essaye de mettre en place mon ordi pour faire du PCHC !!! (Ce qui n'est pas chose facile)
Si je passe au PCHC, c'est pour pouvoir profiter d'un projo avec une technologie DLP avec le moins d'ARC possible et surtout profiter d'un gain de qualiter avec les nombreux filtres FF show, zoom player, etc ...
Bref je me documente, mes questions partent un peu dans tous les sens car elles arrivent au fur et à mesure des intérogations que je me posent. !!
Bref, il ne s'agit là que du préambule de la réponse à ta question :
Je pense acheter c'est sûr un DLP comme je le disais plus haut car j'ai pu faire un comparatif entre l'Epson TW10 branché en s-vidéo et un X1 branché lui aussi en s-vidéo (ce qui provoque quelques ARC, mais ça ne me gène pas) et l'infocus est vraiment sortis vainqueur quand à la qualité de l'image.
Cependant, les nouveaux videoproj arrivent avec la qualité HD, alors j'attends un peu après les fêtes, voir le salon de l'image à paris pour qu'il y est une baisse des prix !!
Mon choix n'est pas ciblé encore sur un modèle en particulier, mais l'infocus LP 500 par exemple, que j'ai vu tourner chez un copain me plait vraiment  _________________ The First of the first CDS
|
|
 |

|
Posté le: Mer 03 Déc 2003 12:12 Sujet du message: |
|
|
On se verra sans doute au mondial  _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 03 Déc 2003 12:49 Sujet du message: |
|
|
Nous y serons tous!
Très bon raisonnement, Prométhée que de te renseigner exactement sur le fonctionnement et les avantages du pchc avant de procéder à l'achat.
 _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 04 Déc 2003 06:51 Sujet du message: |
|
|
Salut,
dans ma quête d'avoir un pchc ça avance !!!
Tout marche bien, sauf que environ toutes les 10mn j'ai une petite saute de son et une image qui se fige. Comment faire pour avoir une vision optimale ...
MERCI d'avance de vos bons conseils  _________________ The First of the first CDS
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 04 Déc 2003 07:12 Sujet du message: |
|
|
Est-ce que la cpu n'est pas trop chargée? Fais-tu tourner plusieurs softs en même temps?
Est-ce quele DMA de ton dvdrom est activé? _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 04 Déc 2003 07:38 Sujet du message: |
|
|
Oui sur Xp, la dma est activé d'office !!
Cependant , c'est un soucis qui intervient lors de traveling !!!
Sinon, pour voir la charge du cpu tu fais un ctrl alt sup, c'est ça ? _________________ The First of the first CDS
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 04 Déc 2003 11:02 Sujet du message: |
|
|
DTSman a écrit: | parceque c'est toi :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\InterVideo\Common\VideoDec
 |
Salut Nico, dans ma base de registre, je n'ai pas de fichier VideoDec.
Y a rien dans common  _________________ The First of the first CDS
|
|
 |
Laurent Hoppl@ Nombre de messages :

Inscrit le: 26 Juin 2002 Messages: 1260 Localisation: Haut-Rhin (68) (Alsace)
|
Posté le: Jeu 04 Déc 2003 11:15 Sujet du message: |
|
|
Petite question bête à propos d'une carte son.
Je pense acheter une SB live 5.1 digital.
Est-ce-que je peux laisser configuré en permanence en numérique pour la connexion à l'ampli (que je balance du 5.1, stéréo ou autre), et avoir en même temps une sortie jack stéréo pour mes petits HP de PC. Parce que j'ai pas trop envie de faire des branchements et config à chaque fois ...
Je crois ce n'est pas sur la même sortie qu'il y a la stéréo et le flux numérique. Mais si c'était le cas (alors on ne pourrait pas les avoir en même temps ), est-ce-que la fonction audio de ma carte mère peut rester active en même temps que la SB 5.1. Dans ce cas, je brancherais l'ampli sur la SB 5.1, et les petits HP de PC sur la carte mère. _________________
(Mes DVD's) |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 04 Déc 2003 11:24 Sujet du message: |
|
|
Bah, pour la carte mère et la SB live, je peux pas te dire !!
Par contre lorsque tu balances du numérique tu dois con,figurer ta carte et ton lecteur uniquement en SPDIF, donc à mon avis pas moyen ... Mais je suis pas sûr de mon coup _________________ The First of the first CDS
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 04 Déc 2003 11:38 Sujet du message: |
|
|
Citation: | Est-ce-que je peux laisser configuré en permanence en numérique pour la connexion à l'ampli (que je balance du 5.1, stéréo ou autre), et avoir en même temps une sortie jack stéréo pour mes petits HP de PC. Parce que j'ai pas trop envie de faire des branchements et config à chaque fois |
Oui, biensûr! Tu peux laisser les 2 branchés en permanence!
Citation: | Cependant , c'est un soucis qui intervient lors de traveling !!!
Sinon, pour voir la charge du cpu tu fais un ctrl alt sup, c'est ça ? |
Oui, c'est ca.
Sur les traveling? Tu travailles sur quelle résolution?
Et avec quel player (ou moteur video si tu utilises ZP) tournes-tu? Certains donnent une image plus fluide que d'autres.
 _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 04 Déc 2003 11:47 Sujet du message: |
|
|
Ben je suis sur Windvd 5 platinum et c'est plutôt pas mal, mais environ toutes les 10mn ça m***de  _________________ The First of the first CDS
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 04 Déc 2003 11:59 Sujet du message: |
|
|
Bah c'est le meilleur player actuellement! Travailles-tu en XGA? _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 04 Déc 2003 12:06 Sujet du message: |
|
|
je ne sias pas ce qu'est le XGA ...
Je diffuse uniquement sur ma télé pour l'instant en résolution 800*600 _________________ The First of the first CDS
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 04 Déc 2003 12:52 Sujet du message: |
|
|
Prométhée a écrit: | DTSman a écrit: | parceque c'est toi :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\InterVideo\Common\VideoDec
 |
Salut Nico, dans ma base de registre, je n'ai pas de fichier VideoDec.
Y a rien dans common  |
Tu es bien dans le répertoire HKey Local machine? _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |
|