Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

OBLIVION - Joseph Kosinski (2013)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Cinéma
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
udok

MessagePosté le: Mer 17 Avr 2013 10:34    Sujet du message: Répondre en citant

Pour repondre a Domi concernant Tom Cruise il y a a boire et a manger meme si j'ai prefere certains de ces roles a d'autres,il est vrai que je n'ai pas trop aime collateral mais Cruise ne joue pas trop mal

Les critiques positives d'Oblivion je les comprend meme si elles paraissent un peu excessives mais il semble que plus de personnes se soient deplacees que Cloud atlas pour lequel j'ai pris une claque visuelle bien plus importante et une bonne claque tout court!

Oblivion parait un peu fade et conventionnel par rapport a cloud atlas si je l'avais vu avant je l'aurais peut etre percu un peu differemment
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lemondepox

MessagePosté le: Mer 17 Avr 2013 11:19    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai trouvé cela plus que moyen.

D'un point de vue ambiance sonore et paysage, rien à redire c'est magnifique. Pareil pour Tom Cruise que j'ai trouvé assez bon.

Mais alors le reste je n'y ai pas cru une seule seconde. Les 30 dernières minutes sont invraisemblables, plusieurs incohérences notamment. C'est très brouillon, j'ai jamais su où le réalisateur voulait nous emmener.

Bref, c'est un film de SF moyen pour ma part.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
DominiCD

MessagePosté le: Mer 17 Avr 2013 14:57    Sujet du message: Répondre en citant

udok a écrit:
Pour repondre a Domi concernant Tom Cruise il y a a boire et a manger meme si j'ai prefere certains de ces roles a d'autres,il est vrai que je n'ai pas trop aime collateral mais Cruise ne joue pas trop mal

Les critiques positives d'Oblivion je les comprend meme si elles paraissent un peu excessives mais il semble que plus de personnes se soient deplacees que Cloud atlas pour lequel j'ai pris une claque visuelle bien plus importante et une bonne claque tout court!

Oblivion parait un peu fade et conventionnel par rapport a cloud atlas si je l'avais vu avant je l'aurais peut etre percu un peu differemment

C'est bien pour ça que je cite Cloud Atlas, que je n'ai pas vu et dont les critiques sont dans l'ensemble très bonnes. Ce film a d'ailleurs réellement trouvé son public en France plus qu'au States ... Question de culture je pense Wink .
Mais ta critique m'a donné l'envie d'aller le voir.
Oblivion m'a tout de même l'air d'être le film que l'on aime ou qui laisse complètement indifférent vu le nombre d'avis différent ici.
Lecteur blu-ray Panasonic DMP-BDT110
Lecteur HD-DVD Toshiba HD-XE1
Playstation 3slim 160GB
Lunettes Panasonic 3D TY-EW3D3
Fantomas2016

MessagePosté le: Mer 17 Avr 2013 16:57    Sujet du message: Répondre en citant

lemondepox a écrit:
J'ai trouvé cela plus que moyen.

D'un point de vue ambiance sonore et paysage, rien à redire c'est magnifique. Pareil pour Tom Cruise que j'ai trouvé assez bon.

Mais alors le reste je n'y ai pas cru une seule seconde. Les 30 dernières minutes sont invraisemblables, plusieurs incohérences notamment. C'est très brouillon, j'ai jamais su où le réalisateur voulait nous emmener.

Bref, c'est un film de SF moyen pour ma part.

alors là...sortez le champagne... Laughing ... bienvenue en dehors du topic SB Wink
Le loup celeste

MessagePosté le: Mer 17 Avr 2013 20:35    Sujet du message: Répondre en citant

Année : 2013
Durée : 126 min
Réalisateur : Joseph Kosinski
Acteurs : Tom Cruise, Andrea Riseborough, Olga Kurylenko, Morgan Freeman
Date de sortie : 10 avril 2013

Le synopsis :

2077. Jack Harper, en station sur la planète Terre dont toute la population a été évacuée, est en charge de la sécurité et de la réparation des drones. Suite à des décennies de guerre contre une force extra-terrestre terrifiante qui a ravagé la Terre, Jack fait partie d’une gigantesque opération d’extraction des dernières ressources nécessaires à la survie des siens. Sa mission touche à sa fin. Dans à peine deux semaines, il rejoindra le reste des survivants dans une colonie spatiale à des milliers de kilomètres de cette planète dévastée qu’il considère néanmoins comme son chez-lui...

Le film : ♥♥♥♥

Avec son ampleur visuelle certaine, son scénario malin et troublant construit sur une succession adroite de coups de théâtres, son univers post-apocalyptique étourdissant à l'atmosphère froide et planante, ses scènes d'action virtuoses, ses effets spéciaux somptueux et sa musique envoûtante que l'on doit au groupe français M83, "Oblivion" s'érige comme un film de science-fiction magistral et racé à la direction artistique fabuleuse qui offre à Tom Cruise un rôle de sauveur de l'humanité à la hauteur de sa (dé)mesure.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
dada

MessagePosté le: Jeu 18 Avr 2013 16:08    Sujet du message: Répondre en citant

Vu cet après midi. Un excellent film de SF très original. Je dois avouer avoir été un peu déconcerté à un moment donné, je ne voyais pas bien où l'histoire voulais nous porter. Je me suis laissé emporter et au final ce film sort des sentiers battus et l'issue est très originale et inattendue.
Tom Cruise est excellent comme souvent Wink .

mes créations en animation 3D
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Dark Vador

MessagePosté le: Mar 23 Avr 2013 20:34    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
2077 : Jack Harper, en station sur la planète Terre dont toute la population a été évacuée, est en charge de la sécurité et de la réparation des drones. Suite à des décennies de guerre contre une force extra-terrestre terrifiante qui a ravagé la Terre, Jack fait partie d’une gigantesque opération d’extraction des dernières ressources nécessaires à la survie des siens. Sa mission touche à sa fin. Dans à peine deux semaines, il rejoindra le reste des survivants dans une colonie spatiale à des milliers de kilomètres de cette planète dévastée qu’il considère néanmoins comme son chez-lui.

Vivant et patrouillant à très haute altitude de ce qu’il reste de la Terre, la vie "céleste" de Jack est bouleversée quand il assiste au crash d’un vaisseau spatial et décide de porter secours à la belle inconnue qu’il renferme. Ressentant pour Jack une attirance et une affinité qui défient toute logique, Julia déclenche par sa présence une suite d’événements qui pousse Jack à remettre en question tout ce qu’il croyait savoir.

Ce qu’il pensait être la réalité vole en éclats quand il est confronté à certains éléments de son passé qui avaient été effacés de sa mémoire. Se découvrant une nouvelle mission, Jack est poussé à une forme d’héroïsme dont il ne se serait jamais cru capable. Le sort de l’humanité est entre les mains d’un homme qui croyait que le seul monde qu’il a connu allait bientôt être perdu à tout jamais.

Pour l'instant, le meilleur film que j'ai vu cette année, j'ai accroché tout de suite Exclamation Razz
La réalisation de Joseph Kosinski (j'avais adoré son "Tron Legacy" Razz ) est maîtrisée, aucun temps mort malgré le peu de personnages & même si le scénario recycle ce que l'on connait déjà de la Science Fiction mais c'est tellement bien fait.
L'ambiance sonore & visuelle est une franche réussite & il n'y a pas à dire, Tom Cruise, c'est du lourd, il joue parfaitement son personnage. Wink
Les deux rôles féminins sont aussi très bien interprétés, Olga Kurylenko qui ne m'avait pas marqué dans "Quantum Of Solace", m'a surpris ici, sa relation avec Jack est vraiment belle & forte.
A rangé au côté de "Sunshine", j'avais ressenti les mêmes choses pour ce film aussi. Wink

Note: 9/10

MessagePosté le: Jeu 25 Avr 2013 20:52    Sujet du message: Répondre en citant

Je le place après Django Unchained. Le truc est que je n'ai pas encore vu beaucoup de films cette année, mais Oblivion fait partie de ceux qui m'on particulièrement bien plu.

A comparer avec Tron: l'Héritage, je trouve Oblivion bien plus "typé" mais surtout admirablement bien filmé.
Playstation 3slim 160GB
hanz landa

MessagePosté le: Mer 05 Juin 2013 08:49    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien on dirait que la pétition du Hobbit a porté ses fruits ! Very Happy
Pour la première fois Universal va sortir un titre récent en VF HD ! #angel

http://www.hdnumerique.com/actualite/articles/12820-oblivion-en-blu-ray-une-vf-en-dts-hd-confirmee.html Wink
Sypnos

MessagePosté le: Mer 05 Juin 2013 08:51    Sujet du message: Répondre en citant

hanz landa a écrit:
Et bien on dirait que la pétition du Hobbit a porté ses fruits ! Very Happy
Pour la première fois Universal va sortir un titre récent en VF HD ! #angel

http://www.hdnumerique.com/actualite/articles/12820-oblivion-en-blu-ray-une-vf-en-dts-hd-confirmee.html Wink

Ce n'est pas la première fois qu' Universal fait dans la VO-VF HD. Wink
hanz landa

MessagePosté le: Mer 05 Juin 2013 08:56    Sujet du message: Répondre en citant

Ouai mais pas sur des nouveautés, a part d'avoir loupé quelque chose c'est juste Les Dents de la Mer et E.T qui en ont bénéficié. Wink
Dark Vador

MessagePosté le: Mer 05 Juin 2013 11:54    Sujet du message: Répondre en citant

hanz landa a écrit:
Ouai mais pas sur des nouveautés, a part d'avoir loupé quelque chose c'est juste Les Dents de la Mer et E.T qui en ont bénéficié. Wink

C'était des "nouveautés Blu-Ray" Mr. Green Arrow

MessagePosté le: Lun 10 Juin 2013 20:45    Sujet du message: Répondre en citant

Pourvuque l'essai soit transformé Razz
Playstation 3slim 160GB
Fantomas2016

MessagePosté le: Mar 11 Juin 2013 17:10    Sujet du message: Répondre en citant

déjà, je serais curieux de connaitre le chiffre des ventes en France sur le Hobbit...sinon tant mieux pour la nouvelle Cool
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Cinéma Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

Sauter vers: