Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
jack skellington Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Sep 2003 Messages: 7938 Localisation: seine-maritime
|
Posté le: Jeu 15 Nov 2012 16:53 Sujet du message: |
|
|
ce qui m'embete le plus c'est que le passage chez les hurons où les mecs parlent en francais dans la vo sont toujours en st imposés anglais à l'écran . je sais pas si je suis clair  |
|
|
 |
SHREK83 Nombre de messages :

Inscrit le: 12 Mar 2011 Messages: 11449 Localisation: Dans mon Marais....
|
Posté le: Jeu 15 Nov 2012 17:01 Sujet du message: |
|
|
Zardoz a écrit: | y a rarement des STF sur les éditions UK
sinon je me fournirai beaucoup plus la-bas  |
Bah fais un effort et regarde sans sous titre comme il se doit......  _________________
 |
|
|
 |
stefan Nombre de messages :

Inscrit le: 22 Oct 2002 Messages: 4979 Localisation: Beauvais, mais Normand avant tout
|
Posté le: Jeu 15 Nov 2012 19:35 Sujet du message: Re: VF ? |
|
|
SHREK83 a écrit: | mr_bozo a écrit: | de toute façon, voir ce film en VF est une aberration
d'autant plus que certaines scènes en VO font apparaître 3 langues (anglais, français et mohawks je crois) qui donnent de la crédibilité
une VF avec que du français, n'a plus aucun sens
j'avais récupéré il y a un bon moment avec bonheur le DC en mkv 1080p, mais étant un fan de ce film, je ne vais pas me priver d'acquérir le blue-ray |
J'aime ce petit coté élitiste qui occulte 90% de la population Française......quel sentiment de superiorité cela procure de savoir que l'on fait parti de la minorité de 10 % ......quel puissance l'on ressent.......ha c'est bon ça....les habitants de mon pays sont majoritairement des ignares.....hum que ça fait du bien de pouvoir le dire....... |
N'empêche que mr_bozo n'a pas tort... Sans dénigrer les amateurs de VF faut bien admettre que un film où tous les personnages parlent en français alors que plusieurs langues cohabitent dans la VO, c'est logiquement aberrant  _________________ "S'il peut saigner...
...on peut le tuer" |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 15 Nov 2012 21:02 Sujet du message: Re: VF ? |
|
|
stefan a écrit: | SHREK83 a écrit: | mr_bozo a écrit: | de toute façon, voir ce film en VF est une aberration
d'autant plus que certaines scènes en VO font apparaître 3 langues (anglais, français et mohawks je crois) qui donnent de la crédibilité
j'avais récupéré il y a un bon moment avec bonheur le DC en mkv 1080p, mais étant un fan de ce film, je ne vais pas me priver d'acquérir le blue-ray |
J'aime ce petit coté élitiste qui occulte 90% de la population Française......quel sentiment de superiorité cela procure de savoir que l'on fait parti de la minorité de 10 % ......quel puissance l'on ressent.......ha c'est bon ça....les habitants de mon pays sont majoritairement des ignares.....hum que ça fait du bien de pouvoir le dire....... |
N'empêche que mr_bozo n'a pas tort... Sans dénigrer les amateurs de VF faut bien admettre que un film où tous les personnages parlent en français alors que plusieurs langues cohabitent dans la VO, c'est logiquement aberrant  |
Stephan, n'occulte pas l'ensemble de mon texte, je n'ai jamais dis cela, ma posture est bien plus modéré même si tu n'as mis en exergue que le coté caricatural et volontaire de ma saillie...
Oui la version originale est la plus fidèle à l’œuvre mais sa seule présence met de cote 90 % des consommateurs, ce qui est bien plus aberrant sur le marché français..
La solution ou la possibilité que je met en avant contente tout le monde et elle n'est vraiment pas insurmontable pour un éditeur d'autant qu'elle évite en plus ce débat stérile et élitiste de la VO et VF....
Je ne fait ni l'apologie de la VF ni celle de la VO et le respect du consommateur (quelque soit ses capacités linguistiques) est pour moi tout aussi important que le respect de l’œuvre dans son universalité...  _________________
 |
|
|
 |
Le Messin Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 16 Nov 2012 08:15 Sujet du message: |
|
|
jack skellington a écrit: | ce qui m'embete le plus c'est que le passage chez les hurons où les mecs parlent en francais dans la vo sont toujours en st imposés anglais à l'écran . je sais pas si je suis clair  |
Pour une version destinée aux anglophones, ça a du sens, du moins autant que pour les VO imposant les sous-titres français : l'idéal, ce serait d'avoir le choix de l'activation.
Dans ce cas particulier, les sous-titres anglais des dialogues françois ou huron étaient sans doute incrustés dans l'image, pour la projection en salles dans les pays anglophones.
Je ne me souviens plus s'il en était de même sur la DVD ... |
|
|
 |
jack skellington Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Sep 2003 Messages: 7938 Localisation: seine-maritime
|
Posté le: Ven 16 Nov 2012 08:40 Sujet du message: |
|
|
Le Messin a écrit: |
Je ne me souviens plus s'il en était de même sur la DVD ... |
oui c'était le cas. j'avais espéré que le nouveau master n'aurait pas ce "défaut". |
|
|
 |
stefan Nombre de messages :

Inscrit le: 22 Oct 2002 Messages: 4979 Localisation: Beauvais, mais Normand avant tout
|
Posté le: Ven 16 Nov 2012 12:25 Sujet du message: Re: VF ? |
|
|
SHREK83 a écrit: | stefan a écrit: | SHREK83 a écrit: | mr_bozo a écrit: | de toute façon, voir ce film en VF est une aberration
N'empêche que mr_bozo n'a pas tort... Sans dénigrer les amateurs de VF faut bien admettre que un film où tous les personnages parlent en français alors que plusieurs langues cohabitent dans la VO, c'est logiquement aberrant  |
Stephan, n'occulte pas l'ensemble de mon texte, je n'ai jamais dis cela, ma posture est bien plus modéré même si tu n'as mis en exergue que le coté caricatural et volontaire de ma saillie...
Oui la version originale est la plus fidèle à l’œuvre mais sa seule présence met de cote 90 % des consommateurs, ce qui est bien plus aberrant sur le marché français..La solution ou la possibilité que je met en avant contente tout le monde et elle n'est vraiment pas insurmontable pour un éditeur d'autant qu'elle évite en plus ce débat stérile et élitiste de la VO et VF....
Je ne fait ni l'apologie de la VF ni celle de la VO et le respect du consommateur (quelque soit ses capacités linguistiques) est pour moi tout aussi important que le respect de l’œuvre dans son universalité...  |
Je ne voulais pas occulter l'ensemble de ton raisonnement, juste apporté mon soutien à mr_bozo au moins en ce qui concerne Le dernier des Mohicans...
Maintenant je comprends parfaitement ton raisonnement mais une édition qui contente tout le monde ça n'existe pas puisque le français, c'est bien connu, n'est jamais satisfait, et il aime râler Je me rappelle des nombreux DVD où le DTS n'était réservé qu'à la VF et aujourd'hui c'est le blu-ray qui propose uniquement des pistes HD sur la VO Stéril et sans fin comme tu dis.
Et je déplore (sans dénigrer) que 90% des consommateurs préfère la VF, parce que c'est très "culturel", la Fance comparé à certains de ses voisins (du nord notamment) n'est pas très ouverte à la VO parce qu'on n'y a pas été habitué dans notre enseignement, parce que les exploitants des salles n'y ont pas contribué non plus (pourquoi autant de salles sur paris porpose de la VO alors que très très peu le font en province ), etc. _________________ "S'il peut saigner...
...on peut le tuer" |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 16 Nov 2012 15:20 Sujet du message: Re: VF ? |
|
|
stefan a écrit: | SHREK83 a écrit: | stefan a écrit: | SHREK83 a écrit: | mr_bozo a écrit: | de toute façon, voir ce film en VF est une aberration
Oui la version originale est la plus fidèle à l’œuvre mais sa seule présence met de cote 90 % des consommateurs, ce qui est bien plus aberrant sur le marché français..La solution ou la possibilité que je met en avant contente tout le monde et elle n'est vraiment pas insurmontable pour un éditeur d'autant qu'elle évite en plus ce débat stérile et élitiste de la VO et VF....
Je ne fait ni l'apologie de la VF ni celle de la VO et le respect du consommateur (quelque soit ses capacités linguistiques) est pour moi tout aussi important que le respect de l’œuvre dans son universalité...  |
Je ne voulais pas occulter l'ensemble de ton raisonnement, juste apporté mon soutien à mr_bozo au moins en ce qui concerne Le dernier des Mohicans...
Maintenant je comprends parfaitement ton raisonnement mais une édition qui contente tout le monde ça n'existe pas puisque le français, c'est bien connu, n'est jamais satisfait, et il aime râler Je me rappelle des nombreux DVD où le DTS n'était réservé qu'à la VF et aujourd'hui c'est le blu-ray qui propose uniquement des pistes HD sur la VO Stéril et sans fin comme tu dis.
Et je déplore (sans dénigrer) que 90% des consommateurs préfère la VF, parce que c'est très "culturel", la Fance comparé à certains de ses voisins (du nord notamment) n'est pas très ouverte à la VO parce qu'on n'y a pas été habitué dans notre enseignement, parce que les exploitants des salles n'y ont pas contribué non plus (pourquoi autant de salles sur paris porpose de la VO alors que très très peu le font en province ), etc. |
Le tourisme de loisir et "professionnel" me semble déjà une bonne première piste....
Mais tu as aussi des salles VO dans les autres grandes ville de France et je pense pour les même raisons.....
Aprés on peut déplorer que 90% des français préfèrent la VF, mais, à mon sens, pas les ignorer (sauf chez Warner). Sony , Disney et autres éditeurs "nationaux" sortent des éditions qui contentent tout le monde, au moins sur les caractéristiques techniques de la galette, pour les autres détails que sont l’emballage, les bonus et autres goodies c'est autre chose, mais tant que l'essentiel est là, il ne me semble pas que cela "râle"....  _________________
 |
|
|
 |
darkdenis

Inscrit le: 06 Sep 2008 Messages: 56 Localisation: HAUTE-SAVOIE
|
Posté le: Sam 17 Nov 2012 20:24 Sujet du message: |
|
|
j'ai essayé de lire vos avis sur le sujet, j'ai pas réussi, vous m'avez filé le mal de tête.......!!!
en dehors de ma déception (si!si!), sortir un blue ray sans piste française c'est un peux casse gueule quand même,mais moi, ce qui me fait le plus sourire, c'est d'imaginer tous les pauvres moutons qui vont acheter le film sans vérifier les pistes audio sur la jaquette, évidemment, et qui vont désesperemment chercher leur film en francais pendant 10 minutes devant leur canapé.....
ils vont êtres très très nombreux, ça risque d'être très drôle, pourtant eux, ça vas pas les faires rires.....  |
|
|
 |
Guts59 Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 18 Nov 2012 00:02 Sujet du message: |
|
|
C'est très décevant...
Ce sera sans moi, un Blu Ray monolingue, c'est vraiment une aberration... Surtout à l'ère de la HD...
L'option seamless branching aurait été bien plus judicieuse ! |
|
|
 |
dada Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 18 Nov 2012 00:49 Sujet du message: |
|
|
Guts59 a écrit: | C'est très décevant...
Ce sera sans moi, un Blu Ray monolingue, c'est vraiment une aberration... Surtout à l'ère de la HD...
Bah c'est surtout qu'à la TV les versions multilingues existent depuis prêt de 20 ans (satellite/tnt/adsl...), que le DVD a démocratisé la VO et la VF pour contenter tout le monde... . _________________ Les années laser numéro 200
mes créations en animation 3D |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 18 Nov 2012 05:46 Sujet du message: |
|
|
dada a écrit: | Guts59 a écrit: | C'est très décevant...
Bah c'est surtout qu'à la TV les versions multilingues existent depuis prêt de 20 ans (satellite/tnt/adsl...), que le DVD a démocratisé la VO et la VF pour contenter tout le monde... . |
Merci....  _________________
 |
|
|
 |
hanz landa Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 18 Nov 2012 15:46 Sujet du message: |
|
|
Le DVD zone1 est en VF et VOST sur les scènes suplémentaires, par contre il n'est pas en seamless branching, pas le choix. Il me semble qu'il n'existe pas en zone 2.
Un petit justificatif de la part de Warner pour cette édition blu-ray serait la moindre des choses. _________________ Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite...j'disperse...et j'ventile... |
|
|
 |
didier31 Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 20 Nov 2012 12:21 Sujet du message: |
|
|
Bon, non content de ne pas avoir la version cinéma en HD, le Blu-ray Director's Cut s'avèrerait plutôt moyen sur le plan vidéo selon ce test: http://www.lesnumeriques.com/film-blu-ray/dernier-mohicans-director-s-cut-p14801/test.html
Y'en a toujours qui sont prêts à défendre Warner sur ce coup ? _________________ Salle dédiée: Projo Samsung SP-600A Full-HD | Onkyo TX-NR509 | Philips BDP 2285 | Toshiba HD-EP35 | Décodeur SFR TVHD | Kef: Cresta 3 + Cresta 2 + Cresta C | Mosscade Titan 5.3 | Logitech Harmony Hub |
|
|
 |
hanz landa Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 20 Nov 2012 12:41 Sujet du message: |
|
|
Non non, je te rassure, personne ici défend Warner !  _________________ Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite...j'disperse...et j'ventile... |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 20 Nov 2012 12:55 Sujet du message: |
|
|
Si tu veux parler de la qualité d'image, il en a toujours était ainsi sur ce film, un peu comme pour "Barry Lyndon" de Kubrick, beaucoup de grain pellicule, c'est d'ailleurs expliqué dans le test. Il est clair qu'un remarstering issu d'un nouveau scan 4K aurait peut être pu améliorer les choses, je ne suis pas sûr que cela aurait amélioré le grain (a moins d'abuser de filtre EE et DNR) mais ils auraient pu travailler mieux sur l'étalonnage couleur...
C'est vrai que c'est triste pour un si bon film de ne pas avoir droit à un meilleur traitement....
La meilleur réponse dans ce cas est de ne pas acheter....  _________________
 |
|
|
 |
didier31 Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 20 Nov 2012 13:50 Sujet du message: |
|
|
SHREK83 a écrit: | La meilleur réponse dans ce cas est de ne pas acheter....  | On est d'accord, et ce sera la mienne  _________________ Salle dédiée: Projo Samsung SP-600A Full-HD | Onkyo TX-NR509 | Philips BDP 2285 | Toshiba HD-EP35 | Décodeur SFR TVHD | Kef: Cresta 3 + Cresta 2 + Cresta C | Mosscade Titan 5.3 | Logitech Harmony Hub |
|
|
 |
Zardoz Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 21 Nov 2012 20:54 Sujet du message: |
|
|
ai acheté (j'achète presque tout de toute façon ) _________________ C'est ça ! Et la marmotte emballe elle-même le chocolat dans le papier-alu ???  |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 22 Nov 2012 05:13 Sujet du message: |
|
|
Zardoz a écrit: | ai acheté (j'achète presque tout de toute façon ) |
Boulimique!!!!........  _________________
 |
|
|
 |
darkdenis

Inscrit le: 06 Sep 2008 Messages: 56 Localisation: HAUTE-SAVOIE
|
Posté le: Jeu 22 Nov 2012 13:09 Sujet du message: |
|
|
Zardoz a écrit: | ai acheté (j'achète presque tout de toute façon ) |
allez, combien de dvd/BD sur l'étagère !!???? 300-400...
c'est pas raisonnable..... |
|
|
 |
|