Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
SHREK83 Nombre de messages :

Inscrit le: 12 Mar 2011 Messages: 11449 Localisation: Dans mon Marais....
|
Posté le: Dim 29 Jan 2012 17:55 Sujet du message: |
|
|
Citation: | Je pense qu'il est possible de préférer 20 films à The Artist sans faire insulte à ce dernier ni rien lui enlever de ses qualités |
20 sur l'année 2011, sans "The Artist" c'est possible mais en tout cas révélateur du manque de lucidité....mais c'est leur droit, comme pour le producteur de ne pas apprécier.....
Citation: | Nan mais après comme je te disait, dans le genre tête a claques, Langmann ils s'pose la aussi... |
Peut être qu'il vaut mieux avoir plus de Langmann "tête à claques" qui produisent des films en France que des "Inrocks" qui critiquent, le cinéma Français se porterait encore mieux....
La guilde des producteurs américains sont peut être plus lucide sur le business que nos critiques françaises ou même la commission d’avances sur recettes qui n'a même pas aidé et soutenu le film....
http://www.premiere.fr/Cinema/News-Cinema/Thomas-Langmann-En-France-on-nous-a-dit-que-The-Artist-ressemblait-a-un-film-bling-bling-3079798
Quand en France on cessera de descendre les personnes qui essaient développer le cinéma on aura peut être une production plus florissante....
Mais il est vrai que le sport favori en France est la critique....pas la pratique _________________
 |
|
|
 |
J.Connor Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 29 Jan 2012 17:59 Sujet du message: |
|
|
SHREK83 a écrit: | Citation: | Je pense qu'il est possible de préférer 20 films à The Artist sans faire insulte à ce dernier ni rien lui enlever de ses qualités |
20 sur l'année 2011, sans "The Artist" c'est possible mais en tout cas révélateur du manque de lucidité....mais c'est leur droit, comme pour le producteur de ne pas apprécier.....
Citation: | Nan mais après comme je te disait, dans le genre tête a claques, Langmann ils s'pose la aussi... |
Peut être qu'il vaut mieux avoir plus de Langmann "tête à claques" qui produisent des films en France que des "Inrocks" qui critiquent, le cinéma Français se porterait encore mieux....
La guilde des producteurs américains sont peut être plus lucide sur le business que nos critiques françaises ou même la commission d’avances sur recettes qui n'a même pas aidé et soutenu le film....
http://www.premiere.fr/Cinema/News-Cinema/Thomas-Langmann-En-France-on-nous-a-dit-que-The-Artist-ressemblait-a-un-film-bling-bling-3079798
Quand en France on cessera de descendre les personnes qui essaient développer le cinéma on aura peut être une production plus florissante....
Mais il est vrai que le sport favori en France est la critique....pas la pratique |
Oh wait, en aucun cas je défend les Inrocks, j'peux pas les piffrés ceux la.
Mais faut avouer que Langmann est bien une tête a claque quand même ! Ce qui veut pas dire que je renie son travail, attention ! C'est dans sa façon d'être, mais pas dans sa façon de bosser que je parle ! _________________ "When Gotham is Ashes, you have my permission to die"
 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 29 Jan 2012 18:39 Sujet du message: |
|
|
Oui je comprends
Citation: | C'est dans sa façon d'être, mais pas dans sa façon de bosser que je parle ! |
Mais sa façon d'être est peut être une conséquence du manque de soutient de sa façon de bosser.....
Ne serions nous pas comme lui dans sa position...???  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 29 Jan 2012 18:56 Sujet du message: |
|
|
SHREK83 a écrit: | Oui je comprends
Citation: | C'est dans sa façon d'être, mais pas dans sa façon de bosser que je parle ! |
Mais sa façon d'être est peut être une conséquence du manque de soutient de sa façon de bosser.....
Ne serions nous pas comme lui dans sa position...???  |
Ce n'est pas faux...
Bon, faut dire aussi, pour être tout a fait honnête, que je suis pas très objectif sur le sujet, parce que je lui reproche encore Astérix 3, donc ça aide pas...  _________________ "When Gotham is Ashes, you have my permission to die"
 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 29 Jan 2012 22:03 Sujet du message: |
|
|
Je comprends, c'est d'ailleurs ce qu'il dit dans l'article, il faut faire des "Asterix 3" pour pouvoir faire des films comme "The Artist"....c'est la production....  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 30 Jan 2012 16:57 Sujet du message: |
|
|
SHREK83 a écrit: | Je comprends, c'est d'ailleurs ce qu'il dit dans l'article, il faut faire des "Asterix 3" pour pouvoir faire des films comme "The Artist"....c'est la production....  |
Oui, mais en faisant un Astérix il pourrait quand même faire un bon film ! C'est pas comme si y'avait pas le potentiel d'un bon film avec Astérix !
Moi qui suis un grand fan du petit Gaulois j'peux te dire qu'il me resteras longtemps en travers de la gorge ! _________________ "When Gotham is Ashes, you have my permission to die"
 |
|
|
 |
hanz landa Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 30 Jan 2012 17:15 Sujet du message: |
|
|
J.Connor a écrit: | SHREK83 a écrit: | Je comprends, c'est d'ailleurs ce qu'il dit dans l'article, il faut faire des "Asterix 3" pour pouvoir faire des films comme "The Artist"....c'est la production....  |
Oui, mais en faisant un Astérix il pourrait quand même faire un bon film ! C'est pas comme si y'avait pas le potentiel d'un bon film avec Astérix !
Moi qui suis un grand fan du petit Gaulois j'peux te dire qu'il me resteras longtemps en travers de la gorge ! | +1 !!! mois aussi grand fan du petit gaulois ! Et le seul qui s"en soit rapproché c'est Alain Chabat ! le reste c'est vraiment de la M... !
Et pourtant quand ont connais bien l'univers de la BD, surtout avec les textes de Goscinny, ben il y a vraiment de quoi faire !!  _________________ Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite...j'disperse...et j'ventile... |
|
|
 |
Fantomas2016 Nombre de messages :

Inscrit le: 27 Mai 2011 Messages: 3238 Localisation: Saint Laurent du Var
|
Posté le: Lun 30 Jan 2012 18:03 Sujet du message: |
|
|
eh be, j'aurai pas pensé qu'il y aurait autant de fromage pour ce film là...il en fait du bruit pour un film muet, que ce soit positif ou negatif...  _________________ I'm sure, but alors i'm tout à fait sure, que c'est un coup de Fantomas ......... |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 30 Jan 2012 18:16 Sujet du message: |
|
|
hanz landa a écrit: | J.Connor a écrit: | SHREK83 a écrit: | Je comprends, c'est d'ailleurs ce qu'il dit dans l'article, il faut faire des "Asterix 3" pour pouvoir faire des films comme "The Artist"....c'est la production....  |
Moi qui suis un grand fan du petit Gaulois j'peux te dire qu'il me resteras longtemps en travers de la gorge ! | +1 !!! mois aussi grand fan du petit gaulois ! Et le seul qui s"en soit rapproché c'est Alain Chabat ! le reste c'est vraiment de la M... !
Et pourtant quand ont connais bien l'univers de la BD, surtout avec les textes de Goscinny, ben il y a vraiment de quoi faire !!  |
J'vais être court parce qu'on est HS, mais le 1er je l'aimé bien malgré tout. Par contre Mission Cléopâtre est juste immense ! Et je rêve qu'Alain Chabat nous en refasse un un jour ! _________________ "When Gotham is Ashes, you have my permission to die"
 |
|
|
 |
@ldo Nombre de messages :

Inscrit le: 26 Nov 2004 Messages: 6232 Localisation: Devant modern warfare
|
Posté le: Mer 01 Fév 2012 15:45 Sujet du message: |
|
|
J.Connor a écrit: | hanz landa a écrit: | J.Connor a écrit: | SHREK83 a écrit: | Je comprends, c'est d'ailleurs ce qu'il dit dans l'article, il faut faire des "Asterix 3" pour pouvoir faire des films comme "The Artist"....c'est la production....  |
Et pourtant quand ont connais bien l'univers de la BD, surtout avec les textes de Goscinny, ben il y a vraiment de quoi faire !!  |
J'vais être court parce qu'on est HS, mais le 1er je l'aimé bien malgré tout. Par contre Mission Cléopâtre est juste immense ! Et je rêve qu'Alain Chabat nous en refasse un un jour ! |
Mouais, pourtant je trouve que celui qui se raproche le plus de la bd est le premier , car celui de chabat est certe le meilleur mais il l'a fais à ça sauce aussi et avec l'humour "canal" en plus donc loin de la bd au final.........
Personnelement astérix est inadaptable au ciné je trouve...........comme toute les bd d'ailleurs.......éventuellement comme la fais spielberg pour tintin sinon je trouve ça difficile comme exercice............ |
|
|
 |
Fantomas2016 Nombre de messages :

Inscrit le: 27 Mai 2011 Messages: 3238 Localisation: Saint Laurent du Var
|
Posté le: Mer 01 Fév 2012 15:47 Sujet du message: |
|
|
j'ai cru lire une fois une possibilité d'un Asterix en motion capture comme Tintin..je ne sais plus ou donc à prendre avec des pincettes...et dsl le HS  _________________ I'm sure, but alors i'm tout à fait sure, que c'est un coup de Fantomas ......... |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 01 Fév 2012 16:56 Sujet du message: |
|
|
@ldo a écrit: | J.Connor a écrit: | hanz landa a écrit: | J.Connor a écrit: | SHREK83 a écrit: | Je comprends, c'est d'ailleurs ce qu'il dit dans l'article, il faut faire des "Asterix 3" pour pouvoir faire des films comme "The Artist"....c'est la production....  |
J'vais être court parce qu'on est HS, mais le 1er je l'aimé bien malgré tout. Par contre Mission Cléopâtre est juste immense ! Et je rêve qu'Alain Chabat nous en refasse un un jour ! |
Mouais, pourtant je trouve que celui qui se raproche le plus de la bd est le premier , car celui de chabat est certe le meilleur mais il l'a fais à ça sauce aussi et avec l'humour "canal" en plus donc loin de la bd au final.........
Personnelement astérix est inadaptable au ciné je trouve...........comme toute les bd d'ailleurs.......éventuellement comme la fais spielberg pour tintin sinon je trouve ça difficile comme exercice............ |
Pardon de poursuivre le HS
Le 2 est quand même fidèle a la BD, dans le sens ou toutes les allusions "Canal", sont dans la veine de toutes les différentes allusions a la culture populaire que l'ont peut trouver dans les BD !
Donc pour moi, ce n'est pas si loin que ça de la BD.
Quand a la Motion Capture... malheureusement avec les moyens techniques qu'on a en France, j'ai peur du résultat (y'a qu'a voir les SFX à la française... dès que c'est trop pousser... Le Ptérodactyle d'Adèle Blanc-Sec par exemple, qu'on vendait comme "la preuve que les SFX français n'ont rien a envié a Hollywood" (sic) sont pas tops tops... _________________ "When Gotham is Ashes, you have my permission to die"
 |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 02 Fév 2012 16:45 Sujet du message: |
|
|
hanz landa a écrit: | J.Connor a écrit: | SHREK83 a écrit: | Je comprends, c'est d'ailleurs ce qu'il dit dans l'article, il faut faire des "Asterix 3" pour pouvoir faire des films comme "The Artist"....c'est la production....  |
Ne confondons pas production et réalisation, il a produit un film populaire en mettant les moyens d'avoir des acteurs attractifs sur un sujet porteur, le résultat (que vous qualifiez de "M...", j'avoue que le 3 ne m'a pas laisser un souvenir impérissable ) est plus imputable artistiquement au réal....
Ce fut malgré tout un succès financier, qui lui permet de produire des films comme "the Artist"... _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 02 Fév 2012 17:24 Sujet du message: |
|
|
SHREK83 a écrit: | hanz landa a écrit: | J.Connor a écrit: | SHREK83 a écrit: | Je comprends, c'est d'ailleurs ce qu'il dit dans l'article, il faut faire des "Asterix 3" pour pouvoir faire des films comme "The Artist"....c'est la production....  |
Ne confondons pas production et réalisation, il a produit un film populaire en mettant les moyens d'avoir des acteurs attractifs sur un sujet porteur, le résultat (que vous qualifiez de "M...", j'avoue que le 3 ne m'a pas laisser un souvenir impérissable ) est plus imputable artistiquement au réal....
Ce fut malgré tout un succès financier, qui lui permet de produire des films comme "the Artist"... |
Oui mais je te ferais remarquer, mon très cher ogre vert favori, que Langmann est également réalisateur d'Astérix 3 !
C'est la le hic en fait !
Si il n'en était que producteur, je lui en voudrais moins, car il n'aurait effectivement après tout, que fait son job...
Parce qu'il est a la production des 3 volets en fait (même si c’était pas le prod principale des deux premier, il était co-prod avec son Père, Claude Berri)
Maintenant, j'irais pas jusqu'a dire "M..." pour le 3, non, mais bon, du gâchis surtout. Gros potentiel (Astérix quoi !!!! Oh les gars, si y'a bien un truc avec lequel on a les moyens de faire une grande comédie, c'est Astérix !) Gros budget (donc normalement, grosse ambition, et la encore, Astérix s'y prête) et Gros casting... Pour ça... Mais en fait les 2 derniers point c'est un moindre mal, parce que rien que dire : Gros potentiel avec Astérix en point de départ -> Pour ça... Moi j'déprime quoi... _________________ "When Gotham is Ashes, you have my permission to die"

Dernière édition par J.Connor le Jeu 02 Fév 2012 17:29; édité 2 fois |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 02 Fév 2012 17:28 Sujet du message: |
|
|
J.Connor a écrit: | SHREK83 a écrit: | hanz landa a écrit: | J.Connor a écrit: | SHREK83 a écrit: | Je comprends, c'est d'ailleurs ce qu'il dit dans l'article, il faut faire des "Asterix 3" pour pouvoir faire des films comme "The Artist"....c'est la production....  |
Ce fut malgré tout un succès financier, qui lui permet de produire des films comme "the Artist"... |
Oui mais je te ferais remarquer, mon très cher ogre vert favori, que Langmann est également réalisateur d'Astérix 3 !
Parce qu'il est a la production des 3 volets en fait (même si c’était pas le prod principale des deux premier, il était co-prod avec son Père, Claude Berri) |
Oui tu as raison , avec Frederic Forestier, il a même pris part au scenario donc effectivement, il vaut mieux qu'il se cantonne qu'à la production...  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 02 Fév 2012 17:30 Sujet du message: |
|
|
SHREK83 a écrit: | J.Connor a écrit: | SHREK83 a écrit: | hanz landa a écrit: | J.Connor a écrit: | SHREK83 a écrit: | Je comprends, c'est d'ailleurs ce qu'il dit dans l'article, il faut faire des "Asterix 3" pour pouvoir faire des films comme "The Artist"....c'est la production....  |
Parce qu'il est a la production des 3 volets en fait (même si c’était pas le prod principale des deux premier, il était co-prod avec son Père, Claude Berri) |
Oui tu as raison , avec Frederic Forestier, il a même pris part au scenario donc effectivement, il vaut mieux qu'il se cantonne qu'à la production...  |
Voila c'est pour ça que je lui en veut !
Sinon, j'aurais pas tapé dessus si il n'avait été que producteur... Enfin, beaucoup moins.  _________________ "When Gotham is Ashes, you have my permission to die"
 |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 02 Fév 2012 17:42 Sujet du message: |
|
|
J.Connor a écrit: | Voila c'est pour ça que je lui en veut !
Sinon, j'aurais pas tapé dessus si il n'avait été que producteur... Enfin, beaucoup moins.  |
Bon ok, je ne t'aiderai pas à lui taper dessus, mais je veux bien tourner la tête.....  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 02 Fév 2012 18:36 Sujet du message: |
|
|
SHREK83 a écrit: | J.Connor a écrit: | Voila c'est pour ça que je lui en veut !
Sinon, j'aurais pas tapé dessus si il n'avait été que producteur... Enfin, beaucoup moins.  |
Bon ok, je ne t'aiderai pas à lui taper dessus, mais je veux bien tourner la tête.....  |
 _________________ "When Gotham is Ashes, you have my permission to die"
 |
|
|
 |
Kenzo Nombre de messages :

|
|
|
 |
Guinness60 Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 10 Fév 2012 10:34 Sujet du message: |
|
|
Celle avec les auditions de méchants est juste enorme  |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|