Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

Dossier en prépa. Vous et la 3D
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Le Magazine Les Années Laser
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous et la 3D…
Vous y êtes déjà passé avec une TV3D
20%
 20%  [ 8 ]
Vous y êtes déjà passé avec un vidéoprojecteur 3D
0%
 0%  [ 0 ]
Vous réfléchissez à l'acquisition d'une TV3D
20%
 20%  [ 8 ]
Vous réfléchissez à l'acquisition d'un projecteur 3D
5%
 5%  [ 2 ]
Vous préférez attendre des versions sans lunettes
55%
 55%  [ 22 ]
Total des votes : 40

Auteur Message
dada

MessagePosté le: Mer 20 Juil 2011 16:11    Sujet du message: Répondre en citant

xanderross a écrit:
Alors moi qui suis un anti 3D, entendre dire que celle de Transformers 3 est mauvaise, je ne peut laisser dire ça, elle ne fait, au même titre qu'Avatar ou Step Up 3D (qui est LA référence en 3D) qu'ajouter de la profondeur, il suffit de voir le passage des hommes volants pour être sur le cul, l'on à l'impression d'être dans le ciel et de vraiment zigzaguer entre les immeubles... Idem pour la luminosité, quand on sait que les copies 3D de Transformers ont été volontairement "éclaircies" pour compenser les lunettes, dire que l'image était sombre, euh...

Oula, oula on se calme je n'ai pas dis que la 3D était mauvaise sur "Transformer 3" mais avouez quand même qu'on a pas du tout le même confort visuel qu'en 2D et c'est ce que je reproche à la 3D actuelle (et la plupart d'entre nous aussi je pense) Wink .

mes créations en animation 3D
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
xanderross

MessagePosté le: Mer 20 Juil 2011 16:11    Sujet du message: Répondre en citant

dada a écrit:
xanderross a écrit:
Alors moi qui suis un anti 3D, entendre dire que celle de Transformers 3 est mauvaise, je ne peut laisser dire ça, elle ne fait, au même titre qu'Avatar ou Step Up 3D (qui est LA référence en 3D) qu'ajouter de la profondeur, il suffit de voir le passage des hommes volants pour être sur le cul, l'on à l'impression d'être dans le ciel et de vraiment zigzaguer entre les immeubles... Idem pour la luminosité, quand on sait que les copies 3D de Transformers ont été volontairement "éclaircies" pour compenser les lunettes, dire que l'image était sombre, euh...

Oula, oula on se calme je n'ai pas dis que la 3D était mauvaise sur "Transformer 3" mais avouez quand même qu'on a pas du tout le même confort visuel qu'en 2D et c'est ce que je reproche à la 3D actuelle (et la plupart d'entre nous aussi je pense) Wink .
Beh après moi j'ai vu le film en IMAX 3D...
dada

MessagePosté le: Mer 20 Juil 2011 16:13    Sujet du message: Répondre en citant

xanderross a écrit:
dada a écrit:
xanderross a écrit:

Beh après moi j'ai vu le film en IMAX 3D...

Ouais ok je pense que ça doit être beaucoup mieux que dans un "vulgaire" CGR Wink .

mes créations en animation 3D
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ludo.

MessagePosté le: Jeu 21 Juil 2011 20:54    Sujet du message: Répondre en citant

alaimarcel a écrit:
Encore un attrape gogo...... Dans 3 voir 4 ans on aura la 3D sans lunette et tous ceux qui tombent dans le panneau aujourd'hui devront changer de TV.....

Apparemment, la 3D sans lunette c'est pas gagné. Shocked

Tout est histoire de physique, car, l'écran doit pouvoir s'adresser aux deux yeux en envoyant à chaque œil, une info différente.

Alors, les constructeurs arrivent un peu a tricher. Mais soit, il prennent le partit d'un seul regardant (3DS, écran PC) avec éventuellement contrôle de la position du spectateur par caméra, soit il y a un filtre devant l'écran, qui dégrade pas mal l'image et quasiment impossible à faire fonctionner en 2D. ET il y aurait des positions précises.

Sans oublier que les écrans devraient êtres 4 ou 8K !!! pour garder une résolution 2K ! Tout ça, si j'ai bien compris ! Embarassed

Donc, chose sûre, il y aurait des possibilités, mais que pour un seul spectateur. Au delà, il faudrait repasser en lunettes. Donc 3D sans lunette pour plusieurs avec les mêmes libertés de position que maintenant, c'est pas pour demain, et on se demande même si ce serait possible.

Quand à la vidéoprojection 3D sans lunette, aucune solution trouvé pour le moment ! Ni même proto !

Et vu que la 3D ne rencontre pas le succès escompté, les constructeurs se demandent si il ne vont pas mettre leurs efforts dans autre chose.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zardoz

MessagePosté le: Jeu 21 Juil 2011 22:21    Sujet du message: Répondre en citant

dans autre chose mais dans quoi ?
Lieutenant Columbo

MessagePosté le: Ven 22 Juil 2011 08:57    Sujet du message: Répondre en citant

Une question toute bête: Les fantômes que l'on voit danser dans le manoir hanté à disneyland, c'est quel type de 3D ?
bond007

MessagePosté le: Ven 22 Juil 2011 09:02    Sujet du message: Répondre en citant

Ce sont de veritables animatroniques qui sont sous le plancher des wagons, a la hauteur de la salle de bal.
Un système de miroir et d'eclairage sophistiqué les fait donc apparaitrent sur les décors vides.
Mais il ne s'agit pas de projections vidéo.

Les seules projections vidéo (non 3d) sont les têtes animées qui sont projetées sur les statues, ainsi que celle de la mariée, à la fin du tour, dans le couloir de sortie. Wink
castortroy11

MessagePosté le: Ven 22 Juil 2011 11:07    Sujet du message: Répondre en citant

Ludo88 a écrit:
alaimarcel a écrit:
Encore un attrape gogo...... Dans 3 voir 4 ans on aura la 3D sans lunette et tous ceux qui tombent dans le panneau aujourd'hui devront changer de TV.....

Apparemment, la 3D sans lunette c'est pas gagné. Shocked

Tout est histoire de physique, car, l'écran doit pouvoir s'adresser aux deux yeux en envoyant à chaque œil, une info différente.

Alors, les constructeurs arrivent un peu a tricher. Mais soit, il prennent le partit d'un seul regardant (3DS, écran PC) avec éventuellement contrôle de la position du spectateur par caméra, soit il y a un filtre devant l'écran, qui dégrade pas mal l'image et quasiment impossible à faire fonctionner en 2D. ET il y aurait des positions précises.

Sans oublier que les écrans devraient êtres 4 ou 8K !!! pour garder une résolution 2K ! Tout ça, si j'ai bien compris ! Embarassed
.

Oui oui t'a bien compris c'est exactement ça Ludo ! Wink

La vision de notre mode tout en relief etant crée par le decalage de vision permis par nos 2 yeux, que nort cerveau interpret pour recreer la profondeur, tout le jeu de la video en 3D est de reconstituer se phénomene.
Alors si il est """facile""" de diffusé deux images legerement decalé, et de les polarisé par des lunettes pour faire addresser la bonne au bon oeil, le faire a partir d'un ecran lui même est plus que delicat !
Et pour plus d'une personne... En l'etat je sait même pas si on peu vraiment etre si sur que cela que ca sera possible un jour !

Enfin, la résolution doit etre doublée puisque celle ci est repartie entre les 2 images decalées et notre cerveau lui, interprete donc une seul image, de la moitié de la resolution.

Ainsi donc, un diffseur 4K en 3D envoit 2 fois 2K et donc, notre cerveau ne voit qu'ne image 2K en relief.

Voila j'espere avoir été assez clair pour preciser un peu tout ça (pour une fois que c'est moi qui peu preciser des truc a ludo j'en profite ! Laughing Wink )

"Pourquoi tombons nous ? Pour mieux nous relever !"

ggeai

MessagePosté le: Mer 27 Juil 2011 11:02    Sujet du message: 3D pour! Répondre en citant

Bonjour

Je suis équipé et j'ai aujourd'hui presque 40 titres en 3D.

Certains films sont a chier en 3D et meilleurs en 2D.
D'autres ne se regardent qu'en 3D tellement il sont parfait.

La 3D n'est pas pour tout le monde.
Le système d'obturation peut faire mal à la tête et il faut avoir une vue parfaite ou bien corrigée.
En plus supporter les lunettes. Ceux qui portent des lunettes seront avantagés puisqu'ils ont l'habitude d'en porter.

J'ai lu certains post sur ce sujet il y'a les pour et ceux qui sont contre.
Je comprends tout à fait les points de vu de chacun.
Mais la 3D passive c'est pas pour demain d'après les constructeurs pas avant 10 ans.
Donc si certains doivent changer leur TV je les invite à prendre une qui fait la 3D histoire de profiter de cette technologie. Même si c'est "Gadget" comme dit LUDO88.
Évoluant très vite lors du prochain changement il pourront comparer.
Moi le premier.

VIve la 3D!!!!!

Very Happy
xanderross

MessagePosté le: Mer 27 Juil 2011 11:27    Sujet du message: Re: 3D pour! Répondre en citant

ggeai a écrit:

Donc si certains doivent changer leur TV je les invite à prendre une qui fait la 3D histoire de profiter de cette technologie. Même si c'est "Gadget" comme dit LUDO88.
LOL, quand on regarde les prix des Panasonic 50G30 (1140€) et d'un 50VT30 (2090€), qui sont exactement les même en dehors du fait que le premier soit 2D et le second 3D, le choix se fait très vite, l'on opte pour la version 2D et le gadget* qu'est la 3D, beh on la laisse aux autres...

*Gadget car la 3D n'apporte rien en terme d’immersion à un film, même Avatar peut largement se regarder en 2D sans ne rien perdre au film...
chicken run

MessagePosté le: Mer 27 Juil 2011 15:24    Sujet du message: Re: 3D pour! Répondre en citant

xanderross a écrit:
ggeai a écrit:

LOL, quand on regarde les prix des Panasonic 50G30 (1140€) et d'un 50VT30 (2090€), qui sont exactement les même en dehors du fait que le premier soit 2D et le second 3D, le choix se fait très vite, l'on opte pour la version 2D et le gadget* qu'est la 3D, beh on la laisse aux autres...

*Gadget car la 3D n'apporte rien en terme d’immersion à un film, même Avatar peut largement se regarder en 2D sans ne rien perdre au film...

Les mêmes !!!! Laughing Laughing Laughing
1000 euros d'écart mais ce sont les mêmes !!!! Laughing Laughing Laughing
L'auto persuasion a ses limites tu crois pas ....?... Rolling Eyes

Que tu n'aimes pas la 3D, ok...
Que tu n'aies pas le budget pour un diffuseur 3D, ok...
Que tu racontes des aneries pour te convaincre des deux premiers points...... Confused

Idiophile depuis 1995
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
rorschach

MessagePosté le: Mer 27 Juil 2011 15:38    Sujet du message: Re: 3D pour! Répondre en citant

ggeai a écrit:

En plus supporter les lunettes. Ceux qui portent des lunettes seront avantagés puisqu'ils ont l'habitude d'en porter.

J
ca reste à voir. Avoir le double ou plus que d'habitude sur l’arrête nasale, me donne un mal de crane carabiné

xanderross

MessagePosté le: Mer 27 Juil 2011 17:02    Sujet du message: Re: 3D pour! Répondre en citant

chicken run a écrit:

Que tu racontes des aneries pour te convaincre des deux premiers points...... Confused
-J'aime pas la 3D c'est vrai
-Je n'ai pas le budget Laughing Laughing Laughing rien que pour le fun, si tu veux, je t'en offre un, voir deux... tu pourras voir tes films en 3D dans les wc!
-L'auto persuasion, mais là, je rigole vraiment un max car je pense qu'elle est plutôt de ton côté, à te dire que la 3D de ton écran c'est trop top kikoolol...

Non mais un peu de sérieux, les G30 et VT30 sont exactement les mêmes écrans, et ça, je le tient de chez Panasonic, pas d'un quelconque vendeur de chez Darty. La seule différence entre les deux est effectivement la 3D!!!
castortroy11

MessagePosté le: Mer 27 Juil 2011 17:07    Sujet du message: Re: 3D pour! Répondre en citant

xanderross a écrit:

Mais carrément, je suis peut etre un des plus grands "fans" d'Avatar sur ce forum, et je ne l'ai jamais vu en 3D !

rorschach

MessagePosté le: Mer 27 Juil 2011 17:19    Sujet du message: Re: 3D pour! Répondre en citant

castortroy11 a écrit:
xanderross a écrit:

Mais carrément, je suis peut etre un des plus grands "fans" d'Avatar sur ce forum, et je ne l'ai jamais vu en 3D !

J'ai beaucoup aimé avatar en 3D. Notons au passage que c'est de la vraie 3D, pensée et construite pour le film et non un bidouillage après coup à but marketing. Donc j'ai vu avatar en 3D au ciné, j'ai beaucoup aimé même si je suis ressorti avec un mal de crane infernal.
Revu 2 fois à la maison en 2D, j'ai autant apprécié, sans mal à la tete.
En fait c'est surtout la nouvelle guéguerre à la mode.
Il ya ceux qui sont contre, souvent par circonspection et qui en ont marre d’être des vaches à lait. Et ceux qui sont pour, qui aiment se faire traire et qui accusent les anti 3D d’être des jaloux et des pauvres.
Dans une guerre il y a des gagnant et des perdants. Au jeu des arguments pathétiques, les pro 3D ont déjà largement gagnés.

castortroy11

MessagePosté le: Mer 27 Juil 2011 17:24    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est tout le mérite d'Avatar.
Maintenant, moi j'ai une salle 3D pret de chez moi, pour le moment je n'y est jamais mis les pieds. J'irait quand même un jour faire une sceance parce qu'apres tout faut aussi que je le vive completement par moi même, plutot que me baser sur les extraits sur TV que j'ai pu voir ci et la.

Mais j'attend un film tourné, pensé en 3D ou elle a quand même un certain interet.
Pour l'ouvertur de la salle, l'an dernier, ils repassaient Avatar, l'edition spéciale, j'ai faillit y aller... J'voulais aller voir Tron, mais il ne l'a pas passé (pas assez de succes dans mon coin selon le gars du ciné) mais apparament j'ai pas loupé grand chose de ne l'avoir vu qu'en 2D.

chicken run

MessagePosté le: Mer 27 Juil 2011 17:41    Sujet du message: Re: 3D pour! Répondre en citant

xanderross a écrit:
chicken run a écrit:

-J'aime pas la 3D c'est vrai
-Je n'ai pas le budget Laughing Laughing Laughing rien que pour le fun, si tu veux, je t'en offre un, voir deux... tu pourras voir tes films en 3D dans les wc!
-L'auto persuasion, mais là, je rigole vraiment un max car je pense qu'elle est plutôt de ton côté, à te dire que la 3D de ton écran c'est trop top kikoolol...

Faut prendre le temps de lire les autres avant de poster... trop pressé de saisir une occasion de traiter les autres de pauvre cloche parce qu'on te met le nez dans tes contradictions.... Rolling Eyes
Ou ai-je dit que j'étais équipé en 3D ?
Je mets toujours de côté le budget qui me permettra de m'équiper et d'acheter selon ce que j'aurais décidé un téléviseur ou un projecteur...

J'ai voté précédemment et plus haut j'ai expliqué que je n'avais pas fait encore le choix mais que le diffuseur 3D était envisagé.... Car qui peut le plus, peut le moins...
Ce qui m'intéresse dans les aptitudes d'un diffuseur 3D ce sont ses capacités, technologie supérieure aidant, à retranscrire une 2D de bonne qualité.

La 3D c'est la cerise sur le gateau mais je suis bien conscient que pour l'instant c'est un produit de niche qui ne se développera même peut être jamais.
Et c'est bien dommage car depuis que j'ai gouté à la 3D, j'ai découvert une expérience qui commence là ou le cinéma traditionnel s'arrête.
J'ai détesté Avatar et pourtant je l'ai vu 3 fois au cinéma !!!! Shocked
Pour une simple et unique raison, je n'ai jamais vécu un film de l'intérieur de la sorte.
Etonnant de voir comment un film aussi caricatural et grossier a pu générer autant d'engouement.
Et pourtant j'y suis retourné 3 fois car la première fois que la lumière s'est éteinte et que le film a commencé, je me pinçais le bras pour être sûr que c'était réel !!! Shocked
A certains moments j'avais l'impression d'être au théatre mais pas tout à fait, c'était extrêmement troublant.
C'est comme si l'histoire se déroule sur une scène qui est devant soi, c'est comme être d'un seul coup partie intégrante de l'action. C'est autre chose en somme.
Pour moi, ça été une véritable révélation.... J'ai mis de côté l'histoire et les personnages grotesques pour le côté "Futuroscope" de l'expérience.... J'ai mis longtemps à rallumer le projecteur après ça.... Confused

Mais le plus gros dilemne, c'est que j'ai remarqué qu'en fait la 3D fonctionne mieux sur des tailles d'image réduite comme le téléviseur de mon pote.
En effet sur son Panasonic 65" le fait que l'oeil englobe toute l'image permet de donner un meilleur rendu à la 3D et l'immersion est meilleure.
En vidéoprojection en revanche sur une grande image c'est plus difficile de "rentrer" dans l'image, j'ai en effet constaté au cinéma que l'image d'Avatar fonctionnait mieux au dernier rang qu'au milieu de la salle, voire au premier rang (irregardable).

Mais en même temps je me vois pas mettre 4000 euros dans une télé surtout que ça me permettrait de faire à la place un upgrade de mon projecteur... En même temps je vais pas investir dans un projecteur 3D alors que l'effet est moins "saisissant".

Donc j'hésite et comme pour la HD (j'y suis passé il y a peu après 4 années après son lancement, période pendant laquelles beaucoup se sont jeté dessus et y ont laissé leurs économies pour regarder des films en HD sur un écran plat de 90cm... Rolling Eyes) j'attendrais que les prix se stabilisent....
Et en attendant j'en veux pas aux gens qui peuvent se payer des écrans plats à 4000 euros comme mon pote en lui disant que ça sert à rien et que c'est un gadget.... Rolling Eyes Rolling Eyes

Avec un point de vue aussi terre à terre que le votre le LD aurait jamais vu le jour..... Faut-il maintenant se justifier d'être passionné ????

Idiophile depuis 1995
xanderross

MessagePosté le: Mer 27 Juil 2011 19:05    Sujet du message: Re: 3D pour! Répondre en citant

chicken run a écrit:
Et c'est bien dommage car depuis que j'ai gouté à la 3D, j'ai découvert une expérience qui commence là ou le cinéma traditionnel s'arrête.
Le cinéma traditionnel n'a jamais eu besoin d'artifice comme la 3D pour offrir des expériences incroyables.Donc demain on te mets l'odorama tu vas adorer car c'est une expérience au delà du ciné traditionnel...

chicken run a écrit:
Et en attendant j'en veux pas aux gens qui peuvent se payer des écrans plats à 4000 euros comme mon pote en lui disant que ça sert à rien et que c'est un gadget.... Rolling Eyes Rolling Eyes
Beh moi j'ai un pote qui achète un tv 3D a 4.000€ beh comme c'est mon pote, je suis honnête et je lui dit qu'il s'est bien fait enfler et qu'il devrait rapporter son écran au magasin car le vendeur l'a pris pour une bonne poire.

chicken run a écrit:
Avec un point de vue aussi terre à terre que le votre le LD aurait jamais vu le jour..... Faut-il maintenant se justifier d'être passionné ????
Moi quelqu'un ayant un point de vue terre à terre? Moi qui avait pas mal investi dans le hd-dvd...
Ludo.

MessagePosté le: Jeu 28 Juil 2011 15:42    Sujet du message: Re: 3D pour! Répondre en citant

xanderross a écrit:
...

Non mais un peu de sérieux, les G30 et VT30 sont exactement les mêmes écrans, et ça, je le tient de chez Panasonic, pas d'un quelconque vendeur de chez Darty. La seule différence entre les deux est effectivement la 3D!!!

Il est clair que la dalle doit être a peu près identique, mais pas le reste...
L'équipement n'est pas le même, le processeur peut-être aussi.

Le chassis, le cadre ne sont pas les mêmes. Le G30 n'a pas de tuner Sat. La dalle de verre devant la dalle plasma est plus mat sur le VT30, mieux traité. Le VT30 intègre un HP de grave, le Wifi, fonction PIP, consomme pratiquement 100 W de plus (pourquoi si ils sont identique), n'a pas la même connectique (pas de SD sur le G30 par exemple) est moins épais (50 au lieu de 70), pèse 5 Kg de plus, etc...
http://www.panasonic.fr/html/fr_FR/373248/module/general/compare/products/displayResult.html?p=TX-PF50G30+|+50%22+|+2D+|+600+Hz&p=TX-P50VT30E+|+50%22+|+3D+|+600Hz

Alors, certes, cela ne justifie pas la différence de prix, mais de là a dire qu'ils sont identique hormis la 3D, il ne faut pas exagérer. Wink Wink
Même les tests le prouve. Va faire un tour chez "Les Numériques" par exemple, aux sondes, il y a une différence (mesuré à l'époque entre le G20 et le VT20).
Et tu as encore en dessous du G30, le S30...

Dernière édition par Ludo. le Sam 30 Juil 2011 13:24; édité 1 fois
chicken run

MessagePosté le: Jeu 28 Juil 2011 15:45    Sujet du message: Re: 3D pour! Répondre en citant

xanderross a écrit:
Beh moi j'ai un pote qui achète un tv 3D a 4.000€ beh comme c'est mon pote, je suis honnête et je lui dit qu'il s'est bien fait enfler et qu'il devrait rapporter son écran au magasin car le vendeur l'a pris pour une bonne poire.

Ah ouais mais alors là si j'impose mes standards avec autant de diplomatie je suis parti pour me fâcher avec tout mon entourage !!!! Laughing Laughing Laughing
Entre ceux de mes amis qui achètent des amplificateurs home cinéma intégrés pour écouter de la musique et les autres qui regardent des films sur des téléviseurs de 46" j'ai pas fini de mettre des quenelles en orbite... Confused
Si je dis à mes amis que regarder un film sur une téloche c'est se faire enfler et qu'il faut la rapporter au magasin car le vendeur l'a pris pour une bonne poire je vais plus être invité nul part !!! LaughingLaughingLaughing

Avec l'âge tu apprendras à mettre de l'eau dans ton vin.... et à comprendre puis accepter les choix des autres. Wink

Personne n'a mis un flingue sur la tempe à mon pote pour qu'il mette 4000 euros dans une télé... Wink
Il a ses gouts, ses envies, ses standards... et il est heureux comme ça.
Personne ne l'a forcé à acheter son Onkyo 906...
Personne ne l'a forcé à acheter un bloc de puissance 2 ans plus tard il a compris tout seul que son ampli sortait un son pourri...
Ca a pris du temps, j'ai pris sur moi et on est toujours potes.... Wink
Je pense que nos rapports auraient été plus compliqués si je l'avais attaqué de front le jour ou il est rentré chez lui avec un intégré à 2000 euros... Confused

Peut être que dans 2 ans il se dira qu'il aurait mieux fait d'acheter un projecteur pour cette somme. Je respecte son choix (d'autant plus que les choses sont confuses pour moi sur ce point je m'en suis expliqué plus haut) et je profite malgré tout de scéances "télécinéma" en 3D ET en odorama avec la bonne odeur de ses tartes au citron ! Cool

En tout cas vu la violence des échanges qui sont développés ici, ils sont pas prêts de le faire le dossier sur la 3D dans LAL !! Laughing Laughing
Je pense que le débat en faveur ou contre la 3D est un peu plus compliqué que les avis définitifs qui ont cours ici à son sujet...

Idiophile depuis 1995
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Le Magazine Les Années Laser Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 4 sur 5

Sauter vers: