| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Vous achetez tout en Blu-Ray quelque soit le type de programme ? |
| Oui, tout, sauf indisponibilité ou qualité médiocre. |
|
50% |
[ 19 ] |
| Non, que le "grand spectacle". Pour le reste, je reste en DVD. |
|
39% |
[ 15 ] |
| Je ne veux pas passer au Blu-Ray ou je n'en vois pas l'intérêt. |
|
10% |
[ 4 ] |
|
| Total des votes : 38 |
|
| Auteur |
Message |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 15 Jan 2009 16:25 Sujet du message: |
|
|
PS, j'ai parlé de mode avec les écrans plat, mais je viens seulement d'y passer et j'ai encore mes deux CRT (et mon VP !)
| ToonSpirit a écrit: | | Ca ne démarre pas à fond parce que les gens ont moins de moyens et sont de plus en plus sollicités dans tous les domaines... |
Il y a une autre raison que beaucoup oublient, surtout les médias !
De quand date la "vrai naissance" du support, celle de la fin de guéguerre qui a libéré beaucoup de chose (éditeurs, presseurs, distributeurs, annonceurs...) qui ne voulaient pas sauter le pas ?
Cela n'a même pas un an : 19 février 2008 !!!
Alors, perso je trouve qu'un format qui n'a même pas un an et qui en est là où il est, c'est pas mal du tout
Les gens le découvrent seulement, beaucoup ne savent encore pas ce que c'est...  |
|
|
 |
Dark Vador Nombre de messages :

Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 13243 Localisation: Haute-Saône (70)
|
Posté le: Jeu 15 Jan 2009 16:42 Sujet du message: |
|
|
| Ludo88 a écrit: | Les gens le découvrent seulement, beaucoup ne savent encore pas ce que c'est...  |
C'est un fait, quand j'en parle autour de moi, les gens me regardent comme si je venais d'une autre planète, il y en a certains qui savent seulement que le DVD existe.  _________________ |
|
|
 |
Zardoz Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 15 Jan 2009 16:47 Sujet du message: |
|
|
| Ludo88 a écrit: |
De quand date la "vrai naissance" du support, celle de la fin de guéguerre qui a libéré beaucoup de chose (éditeurs, presseurs, distributeurs, annonceurs...) qui ne voulaient pas sauter le pas ?
Alors, perso je trouve qu'un format qui n'a même pas un an et qui en est là où il est, c'est pas mal du tout
|
heuuu Ludo je pense que tu te trompes d'un an !
le 19 Fevrier 2008, on savait déjà que le HD-DVD était mort et y avait longtemps que le Blu-ray était apparu sur le marché français  _________________ C'est ça ! Et la marmotte emballe elle-même le chocolat dans le papier-alu ???  |
|
|
 |
Dark Vador Nombre de messages :

Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 13243 Localisation: Haute-Saône (70)
|
Posté le: Jeu 15 Jan 2009 16:50 Sujet du message: |
|
|
| Zardoz a écrit: | | Ludo88 a écrit: |
|
le 19 Fevrier 2008, on savait déjà que le HD-DVD était mort et y avait longtemps que le Blu-ray était apparu sur le marché français  |
Je pense qu'il voulait écrire la naissance d'un seul support HD, ce qui revient en fait à la mort du HD-DVD et qui laissait le champ libre au BD.  _________________ |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 15 Jan 2009 17:19 Sujet du message: |
|
|
oups en effet j'ai lu un peu rapidement  _________________ C'est ça ! Et la marmotte emballe elle-même le chocolat dans le papier-alu ???  |
|
|
 |
Bob le Fou Nombre de messages :

Inscrit le: 27 Mai 2004 Messages: 1082 Localisation: au fond à droite...
|
Posté le: Ven 16 Jan 2009 08:55 Sujet du message: |
|
|
| Meldon a écrit: | | Bob le Fou a écrit: |
Je comprend bien l'argument de Toon et Ludo concernant les tarifs qui sont, comparativement au lancement du DVD, moins chers, mais le niveau de vie actuel ne permet pourtant pas à bon nombre de personnes de sauter le pas. |
Puisqu'on est dans le HS, il faut arrêter avec cette sinistrite aigue (souvent assez hypocrite d'ailleurs). Notre niveau de vie est bien plus élevée qu'il y a vingt ans simplement notre consommation s'est largement dispersée. Rien qu'internet et les téléphones portables apportent des frais que l'on ne pouvait pas se permettre "au bon vieux temps". Quand j'étais petit on avait une voiture, un téléviseur couleur, un tourne-disque, un appareil photo kodak. Maintenant, avoir deux voitures, deux téléviseurs dont un HD de grande dimension, deux ordinateurs dont un portable, un abonnement à des chaines cryptées/satellite/cable, un ampli AV, un lecteur de DVD/BRD, trois ou quatre lecteurs MP3/Ipod, un ou deux APN, un camescope, etc. ne sont plus l'exception, même dans les revenus les moins importants.  |
Mode HS "ON".
Dans l'absolu tu as raison. Il est effectivemment vrai que l'on gagne plus qu'il ya 20 ans et que nous sommes mieux équipés (les équipements et la technologie se démocratisant). Mais je maintiens quand même ce que je disais. D'une part parceque même si les salaires ont augmenté, les prix de la consommation aussi et beaucoup plus. (Je me souviens avec amusement du gasoil à 3frs/Litre... maintenant c'est juste le double!! idem pour la baguette etc...etc...) Quand on y réfléchit et en revenant sur notre thématique, les tv coutent beaucoup plus cher maintenant aussi. Mon père avait acheté il y a longtemps un des premiers gros Trinitron de Sony(82cm). A l'époque c'était super haut de gamme et on l'avait payé 12000frs soit environ 1900€. aujourd'hui combien coûte le haut de gamme?... autour de 5000€ voire plus... On va dire qu'aujourd'hui on a plus forcément les mêmes prétentions ou ambitions...
Deuxièmement, on a plus de choses aujourd'hui? Oui d'accord mais avec combien de crédits? Crois tu vraiment que les gens s'équipent comptant? Il y a 20 ans on empruntait pour la maison et la voiture à la rigueur, maintenant des gens empruntent pour le frigo ou la TV...je ne crois pas vraiment que notre niveau de vie général y gagne...
Troisièmement, la précarité de l'emploi n'est pas la même. Il ya vingt ans on pouvait "projeter" sur le long terme...est-ce toujours le cas??
Dernièrement, d'avoir pleins d'équipements, plusieurs tv, plusieurs télephones etc... c'est vrai, les gens en ont plus...mais de quelle qualité?
C'est plus facile d'avoir aujourd'hui deux tv de mer2 de sous-marque inconnue (parmi les centaines de marques présentes) qu'une tv il y a 20 ans (où tu n'avais que quelques grandes marques). La durée de vie produit n'est pas la même non plus. Mais je te l'accorde, c'est vrai qu'il y a 20 ans, avoir deux Tv était un "luxe" et que maintenant c'est banal ...
Je ne pense pas qu'il soit juste de parler de sinistrite aigüe...quand il suffit d'observer autour de soi pour voir que cette réalité existe. Je te dis çà alors que je suis loin d'être à plaindre...Je n'ai donc aucun intéret à véhiculer une quelconque "sinistrite"...J'essaie juste d'être objectif.
Je suis quand même d'accord avec toi sur un point: je vis mieux aujourd'hui que ne vivaient mes parents. Ce qui ne m'empêche cependant pas de faire attention à "comment" je dépense.
Mode HS "OFF"
 _________________ " - Vous voulez un whisky Odile?
- Juste un doigt...
- Vous voulez pas un whisky d'abord?" |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 16 Jan 2009 13:06 Sujet du message: |
|
|
cha ch'est chur !  _________________ C'est ça ! Et la marmotte emballe elle-même le chocolat dans le papier-alu ???  |
|
|
 |
Meldon Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 16 Jan 2009 14:11 Sujet du message: |
|
|
Je persiste à dire que tu vois le verre à moitié vide et pas à moitié plein. Il y a vingt ans on était en 1988 et on ne peut pas dire qu'à l'époque on ne se plaignait pas (on se plaignait déjà avant le premier choc pétrolier, c'est dans notre nature de râler ).
Le chômage était plus haut qu'aujourd'hui, on avait une guerre à moins de 500 km de chez nous, notre image à l'étranger ne valait pas tripette, notre balance commerciale était déjà déficitaire, notre déficit plongeait d'année en année, on fermait déjà nos usines pour délocaliser au maghreb (bon maintenant c'est en Chine c'est vrai que ça a évolué), le premier ministre de l'époque (Michel Rocard) pulvérisait le record du 49.3 avec 23 utilisations (plus que tout le monde réuni), les grèves succédaient aux grèves, on avait des victimes d'inondation (10 à Nimes), d'accident de train (56 morts à Lyon), le RMI n'existait pas (voté à la fin de cette année là d'ailleurs).
Moi aussi je me souviens de mon père, ingénieur, qui s'était acheté une GS haut de gamme (avec l'allume cigare et des ceintures à l'arrière!) en 76 pour 20 000 ANFF (ancien nouveau francs français lol) soit même pas 3000€, le seul truc c'est qu'il gagnait 3000 ANFF par mois à l'époque et qu'elle consommait parfois plus de 15 l/100.
Je ne dis pas que tout est rose aujourd'hui, je dis juste qu'on passe la majeure partie de notre temps à voir que ce qui ne va pas aujourd'hui et à enjoliver ce qui allait bien hier.
Cela dit, on ne va pas refaire le monde, il y a des lieux plus adaptés (le troquet par exemple lol). 1988 était quand même une belle année, la Suisse avait gagné l'eurovision.
http://www.youtube.com/watch?v=8pEYw8PcBas&fmt=6 _________________
 |
|
|
 |
Bob le Fou Nombre de messages :

Inscrit le: 27 Mai 2004 Messages: 1082 Localisation: au fond à droite...
|
Posté le: Ven 16 Jan 2009 16:32 Sujet du message: |
|
|
Qu'à c'la n'tienne, faudra qu'on aille s'en jeter un un jour Je suis sûr qu'on aura de quoi discuter!  _________________ " - Vous voulez un whisky Odile?
- Juste un doigt...
- Vous voulez pas un whisky d'abord?" |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 16 Jan 2009 19:53 Sujet du message: |
|
|
De toute façon, tout est beaucoup trop cher, et il est évident que le Blu-Ray aura du mal a se battre contre un support, le DVD, qui n'a plus aucune valeur avec des lecteurs à 17 € (vu à noël ) et des disques Fox vendu sur le net à 3 € sans boitier...
Mais un conseil à ceux qui ne sont encore pas passé au Blu-Ray : retardez le plus possible, voir évitez !
Car après, on a bien du mal a regarder un DVD
Je viens de regarder "Le cirque du Soleil", un import UK que j'ai payé 10 € ! Et  |
|
|
 |
mcclane Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 16 Jan 2009 20:39 Sujet du message: |
|
|
| Ludo88 a écrit: | De toute façon, tout est beaucoup trop cher, et il est évident que le Blu-Ray aura du mal a se battre contre un support, le DVD, qui n'a plus aucune valeur avec des lecteurs à 17 € (vu à noël ) et des disques Fox vendu sur le net à 3 € sans boitier...
Mais un conseil à ceux qui ne sont encore pas passé au Blu-Ray : retardez le plus possible, voir évitez !
Je viens de regarder "Le cirque du Soleil", un import UK que j'ai payé 10 € ! Et  |
comme tu dis, mes yeux ne supportent plus le DVD  |
|
|
 |
ToonSpirit Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 17 Jan 2009 04:56 Sujet du message: |
|
|
| Bob le Fou a écrit: |
Et pour finir, je trouve çà nul les gens qui achètent par effet de mode. Un achat doit correspondre à un besoin... en tous cas c'est comme çà que je vois les choses! |
Une console de jeu, un film, une TV, un téléphone qui fait lecteur vidéo, un caméscope HD, un diesel qui fait plus de 100ch, etc... est-ce du besoin ? Non ce sont plutôt des envies, des tentations, des plaisirs... Tout ça on peut s'en passer...
Les DVD, les Blu-ray, etc... c'est pareil. On est dans un monde de consommation (publicité à gogo, sites internet, modes) et tout le monde achète des choses dont ils pourraient se passer. Ca date pas d'aujourd'hui.
Pour l'effet de mode, c'est clair qu'acheter la même chose que le voisin et ne pas s'en servir c'est idiot, mais il y a aussi la mode qui provoque l'envie... quelqu'un voit ses collègues s'amuser avec des téléphones avec écran tactile, vidéos, etc... il a des chances d'y prendre goùt et de vouloir la même chose.
L'écran plat c'est un peu pareil, tu vas chez tes amis, tu vois à répétition des grandes diagonales placées contre les murs et après tu arrives chez toi et tu as devant les yeux le gros tube cathodique bien encombrant qui du coup prend un gros coup de vieux, il y a des chances qu'en tombant sur la bonne offre tu craques un jour aussi même si ta TV fonctionne bien...
|
le 19 Fevrier 2008, on savait déjà que le HD-DVD était mort et y avait longtemps que le Blu-ray était apparu sur le marché français  |
Je pense qu'il parlait plutôt de la naissance du format aux yeux du public, et pour moi c'est même après février 2008 quand on a commencé à avoir de la pub à la TV et que les rayons ont commencé à être mis en évidence et à prendre de l'ampleur. Avant c'était un gros marché de niche complètement invisible.
| Bob le Fou a écrit: |
Mon père avait acheté il y a longtemps un des premiers gros Trinitron de Sony(82cm). A l'époque c'était super haut de gamme et on l'avait payé 12000frs soit environ 1900€. aujourd'hui combien coûte le haut de gamme?... autour de 5000€ voire plus... On va dire qu'aujourd'hui on a plus forcément les mêmes prétentions ou ambitions...
|
Euhh les TV ça sacrément baissé quand même, les grandes tailles sont plus abordables à notre époque.
Je me souviens avoir payé ma 16/9ème 82cm de marque à l'époque presque 13000frs (16000 à la fnac) et je ne parle pas du 95cm qui était hors budget..., après ce type d'écran c'est un peu généralisé et on trouvait l'équivalent vers les 7000/8000frs.
Aujourd'hui pour 1000€ tu as un 107 fullHD dans une bonne marque en plasma ou LCD sans problème et un 82cm chez Sony pour moins de 600€ et un projecteur FullHD coute moins cher que le prix de mon cathodique de l'époque...
On se plaint du tarif d'une platine Blu-ray mais certains ont oublié combien coutait une platine DVD durant les premières années du format...
Sinon je suis d'accord, les gens achètent beaucoup à crédit de nos jours, c'est un peu ce que je disait au début, les envies s'éparpillent dans plein de domaines qui n'existaient pas avant, on est noyé sous les offres, les promos, les produits tendances, les facilités de réglements, etc... on a envie d'avoir plein de choses et ce n'est pas facile de suivre surtout avec le coût de la vie actuelle.
Donc ce n'est pas une question de prétentions ou ambitions, quand on s'éparpille trop, on ne peut pas être au top partout...
Avant c'était du luxe d'avoir un ordinateur, maintenant la question n'est pas d'acheter un ordi mais plutôt de choisir ce qui va l'accompagner (abonnement internet, webcam, clavier sans fil, grand écran, enceintes avec caisson, disque dur externe, imprimante qui fait le café, etc...)
On achète plus un téléphone pour le coté pratique (être joignable ou prévenir quelqu'un), on veut pouvoir regarder la TV même si ça ne sert à rien, jouer au casse brique, accéder à ses mails même si on en reçoit pratiquement aucun, noter le RDV qu'on une fois tous les 6 mois, etc...
Pour moi tout le monde à un peu raison, tout n'est pas rose aujourd'hui mais tout n'était pas rose avant non plus...
On gagne plus qu'avant mais la vie est plus cher ok, d'un autre coté les produits sont plus accessibles aujourd'hui mais les gens se créent des nouveaux besoins alors est-ce comparable ? _________________
VW60, TXP46VT20E, RXV3800, BDP-S550, PS4Pro, XE1, 360 250g, Nevo SL
BD 934, HD-DVD 62 |
|
|
 |
Arioch Nombre de messages :

Inscrit le: 03 Juil 2002 Messages: 1889 Localisation: Essonne/France
|
Posté le: Sam 17 Jan 2009 06:03 Sujet du message: |
|
|
| Ludo88 a écrit: | Mais un conseil à ceux qui ne sont encore pas passé au Blu-Ray : retardez le plus possible, voir évitez !
Car après, on a bien du mal a regarder un DVD  |
Merci du conseil, c'était bien ce que je comptais faire  _________________
  |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 17 Jan 2009 08:35 Sujet du message: |
|
|
| ToonSpirit a écrit: | ...
|
Je pense qu'il parlait plutôt de la naissance du format aux yeux du public, et pour moi c'est même après février 2008 quand on a commencé à avoir de la pub à la TV et que les rayons ont commencé à être mis en évidence et à prendre de l'ampleur. Avant c'était un gros marché de niche complètement invisible.
... |
Exactement, il suffisait simplement de bien me lire.
Quand le 19 février, Toshiba a annoncé la mort du HD-DVD, les choses se sont véritablement libérées ! |
|
|
 |
Denisc Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 16 Fév 2009 20:52 Sujet du message: |
|
|
| Bah ma foi, j'avoue ma grande joie en lisant vos posts car ça confirme primo ce que je pensais, rien n'est vraiment évident dans le blu-ray et dans les choix. Perso j'ai opté pour l'achat qualitatif avec le film qui va bien mais j'avoue que maintenant après avoir trainé un peu plus longtemps dans le blu-ray je me demande si je ne vais pas finir par changer d'avis. C'est quand même bien joli une image nette, les arrières plans bien comme il faut... Into the wild, wanted, la conquête de l'ouest, pirates des caraïbes.... j'ai redécouvert ces films et je compte en découvrir d'autres... |
|
|
 |
dada Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 16 Fév 2009 21:59 Sujet du message: |
|
|
| Ludo88 a écrit: | De toute façon, tout est beaucoup trop cher, et il est évident que le Blu-Ray aura du mal a se battre contre un support, le DVD, qui n'a plus aucune valeur avec des lecteurs à 17 € (vu à noël ) et des disques Fox vendu sur le net à 3 € sans boitier...
J'ai regardé "Gomez et Tavarez" en DVD ce soir. Un DVD que j'avais acheté il y a bien 6 mois/ un an à 5€ ..... quelle horreur !!! bon après visionnage c'est un DVD5 avec piste DD et DTS donc très peu de place pour la vidéo (le DVD pèse 4,27 Gigats ).
je sais c'est pas le bon exemple parceque des DVD y en a des très bon mais en vidéo projection on peut dire ce qu'on veut la HD enterre définitivement la SD. _________________ Les années laser numéro 200
mes créations en animation 3D |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 17 Fév 2009 16:42 Sujet du message: |
|
|
| Denisc a écrit: | | ...Perso j'ai opté pour l'achat qualitatif avec le film qui va bien mais j'avoue que maintenant après avoir trainé un peu plus longtemps dans le blu-ray je me demande si je ne vais pas finir par changer d'avis. ... |
Ben comme moi... J'ai bien du mal a regarder un DVD maintenant, même upscallé par la XE1 (HQV)
J'ai vu hier soir Le cirque du Soleil en BRD, et...
Pourtant, ce n'est pas du Bing Beng Boom, mais je vois mal comment j'aurais pu voir ça en SD  |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 17 Fév 2009 18:33 Sujet du message: |
|
|
| Ludo88 a écrit: | | Denisc a écrit: | | ...Perso j'ai opté pour l'achat qualitatif avec le film qui va bien mais j'avoue que maintenant après avoir trainé un peu plus longtemps dans le blu-ray je me demande si je ne vais pas finir par changer d'avis. ... |
Ben comme moi... J'ai bien du mal a regarder un DVD maintenant, même upscallé par la XE1 (HQV)
J'ai vu hier soir Le cirque du Soleil en BRD, et...
Pourtant, ce n'est pas du Bing Beng Boom, mais je vois mal comment j'aurais pu voir ça en SD  |
C'est quoi ce film ? Tu en parles à un autre endroit mais je ne connais pas. |
|
|
 |

|
|
|
 |

|
Posté le: Mar 17 Fév 2009 19:20 Sujet du message: |
|
|
d'accord ! Je ne connaissais pas. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|