Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

Mon PC redémarre tout seul
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Informatique & Home Cinéma
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Willem Belasco

MessagePosté le: Mar 25 Mar 2008 05:32    Sujet du message: Répondre en citant

Marty McFly a écrit:
pour tester ton alim de maniere logiciel, ça ce passe ici avec asus pc probe

ensuite tu aura un graphique comme celui ci

Cela te permettra de savoir si ton alimentation est stable! Wink

pour la ram, tu as pris de la noname? ou de la marque? Wink

car les cartes mères asus sont assez capricieuse Wink

Marty McFly.
J'ai téléchargé le programme mais quand j'ai voulu l'installer, j'ai eu ce message d'erreur en cours de route :

Marty McFly a écrit:
oui pour la ram, cela peu venir du port utiliser Wink

Ah ! Alors il y a encore un espoir . C'est donc ce que j'ai fait hier soir une fois le PC coupé. On verra bien si ça replante...

Marty McFly a écrit:
sinon, tu peux essayer ceci:

Citation:
Cchris

Tu fais Démarrer=>Panneau de configuration=>Système=>Clique sur l' anglet "Avancé"=> Dans la case Démarrage et récupération clique sur "Paramètres" et dans la case Défaillance du système décoche la case "Redémarrer automatiquement"

C'est ce qu'on m'a conseillé ici dès le début afin, justement, d'avoir les écrans bleus au lieu du redémarrage automatique du PC.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Padahian

MessagePosté le: Mar 25 Mar 2008 06:31    Sujet du message: Répondre en citant

Arioch a écrit:

J'en reviens toujours au même verdict : un soucis avec l'ACPI.

donc Arioch étais sur la bonne piste avec l' ACPI!

Je planche la dessus et je te tiens au jus Wink
fonzie

MessagePosté le: Mar 25 Mar 2008 17:25    Sujet du message: Répondre en citant

C'est rare que l'alim provoque la fatal error, généralement il s'agit d'un pilote corrompu, d'un DD défaillant ou de la CA défaillante.
Faits le test avec une autre CA ensuite réinstalles Windows... Si ça le fait encore faudra tester ton DD.

Autre chose, es tu allé du coté de ton bios et voir si tous va bien ?
Quelques fois le chipset te mets en Pci par défaut au lieu de AGP / PCiexpress.
A oui y'a t'il une carte modem dans ton PC dès fois le mal vient de là.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fonzie

MessagePosté le: Mar 25 Mar 2008 17:33    Sujet du message: Répondre en citant

Ah mais je vois que ton DD est neuf, cela peut provenir d'un BIOS obsolete et dans ce cas une mise à jour serait nécessaire Wink
Est - il bien branché en master ? branche le sur un autre port ...
Y'avait pas de diquette satta pour mettre à jour ? vas voir sur le site de ton DD et de ta CM pour voir si y'aurait pas de mises à jour.
Willem Belasco

MessagePosté le: Jeu 27 Mar 2008 05:41    Sujet du message: Répondre en citant

Salut tout le monde !

Marty McFly a écrit:
Arioch a écrit:

J'en reviens toujours au même verdict : un soucis avec l'ACPI.

donc Arioch étais sur la bonne piste avec l' ACPI!

Je planche la dessus et je te tiens au jus Wink

Marty

Fonzie a écrit:
C'est rare que l'alim provoque la fatal error, généralement il s'agit d'un pilote corrompu, d'un DD défaillant ou de la CA défaillante.
Faits le test avec une autre CA ensuite réinstalles Windows... Si ça le fait encore faudra tester ton DD.

Autre chose, es tu allé du coté de ton bios et voir si tous va bien ?
Quelques fois le chipset te mets en Pci par défaut au lieu de AGP / PCiexpress.
A oui y'a t'il une carte modem dans ton PC dès fois le mal vient de là.

Ah mais je vois que ton DD est neuf, cela peut provenir d'un BIOS obsolete et dans ce cas une mise à jour serait nécessaire Wink
Est - il bien branché en master ? branche le sur un autre port ...
Y'avait pas de diquette satta pour mettre à jour ? vas voir sur le site de ton DD et de ta CM pour voir si y'aurait pas de mises à jour.

Disons que je n'aime pas trop trifouiller dans le BIOS. Je ne suis pas assez expérimenté pour ça. Et pour te dire vrai, je ne saurais même pas où aller pour tenter ce que tu me proposes.
Par contre, j'ai branché le DD sur un autre port de la CM...
Entre ça et le changement de port de ma barrette mémoire et aussi, après une discussion avec un informaticien à mon boulot, j'ai viré Avast (peut-être en conflit de mise à jour avec ZoneAlarm) pour installer Antivir.

Pour l'instant, tout fonctionne correctement. Mais bon, la dernière fois, il s'est passé presque une semaine entre deux plantages alors j'attends avant de crier victoire

Fonzie pour ton aide.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Willem Belasco

MessagePosté le: Dim 30 Mar 2008 19:48    Sujet du message: Répondre en citant

Bon...
Après la mise à jour du pilote de ma carte graphique, après avoir changé de DD, après avoir changé de barrette mémoire, après avoir changer la dite barrette de port ainsi que le DD sur la CM, après avoir désactivé la mise en veille, après avoir changé d'antivirus, après avoir sacrifié le poisson rouge de ma voisine, il semble que rien n'y fasse puisque cet après-midi, après 5 jours sans plantage "écran bleu", voici que j'y ai eu à nouveau droit :

Je crois désormais qu'il est inévitable pour moi d'emmener mon PC à faire réparer... à moins que l'un d'entre vous a une idée ?
Padahian

MessagePosté le: Dim 30 Mar 2008 19:57    Sujet du message: Répondre en citant

Seigneur Belasco a écrit:
Bon...
Après la mise à jour du pilote de ma carte graphique, après avoir changé de DD, après avoir changé de barrette mémoire, après avoir changer la dite barrette de port ainsi que le DD sur la CM, après avoir désactivé la mise en veille, après avoir changé d'antivirus, après avoir sacrifié le poisson rouge de ma voisine, il semble que rien n'y fasse puisque cet après-midi, après 5 jours sans plantage "écran bleu", voici que j'y ai eu à nouveau droit :

Je crois désormais qu'il est inévitable pour moi d'emmener mon PC à faire réparer... à moins que l'un d'entre vous a une idée ?

as tu une autre barrette de ram sous la main pour essayer? Wink
Willem Belasco

MessagePosté le: Dim 30 Mar 2008 20:02    Sujet du message: Répondre en citant

Marty McFly a écrit:
as tu une autre barrette de ram sous la main pour essayer? Wink

Non
Padahian

MessagePosté le: Dim 30 Mar 2008 20:08    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
78 ) Erreur AMLI: Le Bios ACPI tente de lire à partir d'une adresse...":
"AMLI: le BIOS ACPI tente de lire à partir d'une adresse de port E/S non autorisée (0xcfc) dans la plage d'adresses protégées 0xcf8 - 0xcff. Cela peut provoquer l'instabilité du système. Contactez le fabricant de votre ordinateur pour une assistance technique"
Si ce message d'erreur, assez courant, apparaît dans l'observateur d'événements, essayer les pistes suivante pour la corriger:
- Mettre le Bios et le chipset de la carte-mère à jour.
- Changer l'emplacement de l'éventuelle carte son ou carte graphique PCI. Un conflit avec un contrôleur USB ou un autre élément peut provoquer cette erreur.
- Mettre à jour le pilote de la carte graphique.
En principe, si l'erreur persiste et qu'aucune mise à jour du Bios n'est disponible, ca ne porte pas vraiment à conséquence. Ce problème n'engendre généralement aucune instabilité du système.
- En changeant ses barrettes de mémoires, Fabien COLLAS a pu se tirer de ce problème.

essaye cela Wink
Spooky

MessagePosté le: Dim 30 Mar 2008 21:19    Sujet du message: Répondre en citant

Ou change de carte mère !

MessagePosté le: Lun 31 Mar 2008 16:25    Sujet du message: Répondre en citant

En mode sans échec ça plante ou pas ? si ce n'est pas le cas c'est la CG ou la carte réseau (on en trouve encore dans certain pc) ou la carte son, t'as pas mis un autre driver son ?

Ensuite format et réinstales WDows et pis à la fin bah achat de carte mère ou de proc....
Donc dans ce cas trouves toi un bon petit artisant pour résoudre le problème car ça peut être n'importe quoi.
Sur Panam j'en connais qq un mais dans ton coin Wink
Willem Belasco

MessagePosté le: Mar 01 Avr 2008 19:55    Sujet du message: Répondre en citant

Marty McFly a écrit:
Citation:
78 ) Erreur AMLI: Le Bios ACPI tente de lire à partir d'une adresse...":
"AMLI: le BIOS ACPI tente de lire à partir d'une adresse de port E/S non autorisée (0xcfc) dans la plage d'adresses protégées 0xcf8 - 0xcff. Cela peut provoquer l'instabilité du système. Contactez le fabricant de votre ordinateur pour une assistance technique"
Si ce message d'erreur, assez courant, apparaît dans l'observateur d'événements, essayer les pistes suivante pour la corriger:
- Mettre le Bios et le chipset de la carte-mère à jour.
- Changer l'emplacement de l'éventuelle carte son ou carte graphique PCI. Un conflit avec un contrôleur USB ou un autre élément peut provoquer cette erreur.
- Mettre à jour le pilote de la carte graphique.
En principe, si l'erreur persiste et qu'aucune mise à jour du Bios n'est disponible, ca ne porte pas vraiment à conséquence. Ce problème n'engendre généralement aucune instabilité du système.
- En changeant ses barrettes de mémoires, Fabien COLLAS a pu se tirer de ce problème.

essaye cela Wink

Comment dois-je procéder pour mettre à jour la carte-mère ? Si c'est dans le Gestionnaire de périphérique, dans ce cas, je l'ai déjà fait.
Comment fait-on pour mettre à jour le BIOS ?
J'avoue que toucher au BIOS me fout un peu les boules, n'étant pas un expert es informatique.
Pour ce qui est du pilote de la carte graphique, il a été mis à jour mais ça n'a rien changé.

J'ai voulu tester ma barrette mémoire avec Memtest86+. Ce programme de vérification fonctionne comme une disquette de démarrage. Mais le soucis est que mon PC démarre en testant d'abord mon lecteur CD-Rom et je ne parviens pas à modifier l'ordre dans le BIOS (j'ai retrouvé un vieux magasine informatique qui expliquait comment procéder mais ça ne marche pas) afin que le lecteur de disquette passe en priorité lors de l'allumage. Du coup, même si je suis quasiment sûr que le soucis ne vient pas de la barrette mémoire puisque le problème était déjà avant que cette barrette soit changée.

Par contre, ce soir, après avoir éteint mon PC, je changerai l’emplacement de ma carte graphique sur la CM.

On verra bien…

Spooky a écrit:

C'est l'une des choses que j'espère ne pas avoir à faire. En d'autre terme, j'espère franchement que le soucis vient d'ailleurs.
Mais à ce sujet, si le problème vient de la carte mère, est-ce normal que je n'ai pas plus de plantage ? Après tout, six jour se sont écoulés entre les deux derniers plantages alors que le PC est quand même pas mal sollicité.

Fonzie a écrit:
En mode sans échec ça plante ou pas ? si ce n'est pas le cas c'est la CG ou la carte réseau (on en trouve encore dans certain pc) ou la carte son, t'as pas mis un autre driver son ?

Le problème est qu'il peut se passer une semaine sans qu'il y ait de plantage. Je ne peux malheureusement pas fonctionner en mode sans échec pendant une semaine, voire plus si affinité

Fonzie a écrit:
Ensuite format et réinstales WDows et pis à la fin bah achat de carte mère ou de proc....

En fait, mon nouveau DD ayant été installé il y a un mois, il est neuf, tout comme la réinstallation de Windows, du coup. Et puisque le problème des écrans bleus existaient déjà avant que je ne change de DD, je pars donc du principe d'un formatage et une réinstallation de Windows n'y changeront rien puisque ça a déjà été fait.

Fonzie a écrit:
Donc dans ce cas trouves toi un bon petit artisant pour résoudre le problème car ça peut être n'importe quoi.
Sur Panam j'en connais qq un mais dans ton coin Wink

Refiler mon PC à réparer, je crains que ce soit tout ce qui me reste à faire. Mais si t'en connais un à Panam, je peux toujours t'envoyer ma tour par la Poste, non ?
fonzie

MessagePosté le: Mar 01 Avr 2008 20:32    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai des potes qui touchent pas mal mais rien que le transport devrait couter bonbon. Wink
Spooky

MessagePosté le: Mar 01 Avr 2008 22:31    Sujet du message: Répondre en citant

Spooky a écrit:

C'est l'une des choses que j'espère ne pas avoir à faire. En d'autre terme, j'espère franchement que le soucis vient d'ailleurs.
Mais à ce sujet, si le problème vient de la carte mère, est-ce normal que je n'ai pas plus de plantage ? Après tout, six jour se sont écoulés entre les deux derniers plantages alors que le PC est quand même pas mal sollicité.

Personne n'espère ça... Mais le problème de ces problèmes, c'est d'être aléatoire. Par exemple, si un secteur d'un disque est défectueux, le PC ne le saura que s'il tente d'écrire dessus, autrement dit, tu peux passer des années sans avoir un problème qui est pourtant là depuis l'origine...

MessagePosté le: Ven 11 Avr 2008 22:08    Sujet du message: Répondre en citant

Salut tout le monde,

Un ch'tit coucou pour vous dire que depuis mon denier plantage "écran bleu" du 30 mars, tout fonctionne normalement.
Serait-ce un miracle ?
Je doute que l'on puisse envisager cette possibilité dans le domaine de l'informatique.
Peut-être est-ce dû à une chose que j'ai faite suite à vos conseils avisés ou est-ce simplement un délai plus... long, cette fois-ci, entre deux plantages
Meldon

MessagePosté le: Sam 12 Avr 2008 06:29    Sujet du message: Répondre en citant

Moi ça a cessé de planter depuis que j'ai cessé de me servir de mon PC pour utiliser exclusivement mon mac... trois ans de bonheur. Mr. Green

MessagePosté le: Sam 12 Avr 2008 07:42    Sujet du message: Répondre en citant

Meldon a écrit:
Moi ça a cessé de planter depuis que j'ai cessé de me servir de mon PC pour utiliser exclusivement mon mac... trois ans de bonheur. Mr. Green

Dark Vador

MessagePosté le: Sam 12 Avr 2008 11:48    Sujet du message: Répondre en citant

Salut tout le monde,

Un ch'tit coucou pour vous dire que depuis mon denier plantage "écran bleu" du 30 mars, tout fonctionne normalement.
Serait-ce un miracle ?
Je doute que l'on puisse envisager cette possibilité dans le domaine de l'informatique.
Peut-être est-ce dû à une chose que j'ai faite suite à vos conseils avisés ou est-ce simplement un délai plus... long, cette fois-ci, entre deux plantages

Salut Mon Seigneur, je ne serai d'aucune aide concernant ton problème mais je voulais juste te souhaité un bon retour sur le forum. Wink
En espérant que ta bécane ne plante plus d'ici-là... Laughing

Dernière édition par Dark Vador le Dim 13 Avr 2008 10:38; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Willem Belasco

MessagePosté le: Sam 12 Avr 2008 15:13    Sujet du message: Répondre en citant

Dark Vador a écrit:
Salut Mon Seigneur, je ne serai d'aucune aide concernant ton problème amis je voulais juste te souhaité un bon retour sur le forum. Wink
En espérant que ta bécane ne plante plus d'ici-là... Laughing

Dark Vador.
En réalité je n'étais pas parti. C'est juste que je reste plus discret mais je suis là... je veille
Willem Belasco

MessagePosté le: Jeu 24 Avr 2008 12:31    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous,

Bon et bien autant vous le dire, mon problème de plantage "écran bleu" ne s'est pas résolu par miracle.
Par contre, il y a du nouveau.
Dans la nuit, alors que j'étais sur le PC, au calme et sans aucun autre bruit que celui de la tour, j'ai eu droit à un plantage.
Mais là, j'ai remarqué une chose étrange. Un moment où la page bleue est apparue, j'ai remarqué qu'un son dans la tour s'est arrêtée et ça vient de se confirmer aujourd'hui encore.
Lorsque mon PC tourne, il y a plusieurs sons provenant de ma tour. Des sons légers mais lorsqu'on y fait attention, on parvient à les différencier. Et il y en a une qui ressemble à un vrombissement. A moins que ce ne soit un bourdonnement plutôt. Très léger mais néanmoins perceptible. Et lorsque survient le plantage "écran bleu", ce bouronnement s'arrête comme si quelque chose se coupait tout à coup. Et dès que je fais "RESET" et que le PC redémarre, le bourdonnement reprend normalement, comme si quelque chose se relançait.

J'ai vérifié, il ne s'agit d'aucun des 3 ventilos (CM, alim et CG). Pendant l'affichage de l'écran bleu, les 3 ventilos fonctionnent normalement.
Alors il semblerait que ce plantage fait que quelque chose cesse de fonctionner. Ou alors est-ce l'inverse... Quelque chose cesse de fonctionner, du coup, il y a plantage. Mais je pencherais plus pour la première solution.

Qu'est-ce que vous en dites les amis ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Informatique & Home Cinéma Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 4 sur 5

Sauter vers: