Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

Star Wars Episode IV: 30ème anniversaire.
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Cinéma
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
alex0851

MessagePosté le: Mer 21 Nov 2007 14:51    Sujet du message: Répondre en citant

30 ans !
Et bien, le seul opus que j'ai vu au ciné fut le dernier : Le Retour du Jedi (je devais avoir 12 - 13 ans) et je m'étais fabriqué un sabre laser avec un morceau de bois recouvert de papier alu ! Very Happy
Comme la plupart la première Trilogie est pour moi sans conteste la meilleure : Ah ! Carrie Fisher en Princesse Leïa, et quoiqu'on en dise j'adore Mark Hamill en Luke !
La nouvelle trilogie est à mon avis une catastrophe et on aurait pu s'abstenir de la faire (perso je la trouve nulle, en plus il y a des incohérences, enfin bon...).
C'est donc pour cela que je ne possède que la première Trilogie en coffret Laserdiscs, et je pense pas un jour acheter une autre version (que ce soit DVD, HD, ou autre...). Les produits dérivés ne m'intéressant pas du tout.
En tous les cas bravo à Lucas pour avoir su lancer une nouvelle méthode marketing à l'infinie...
Arioch

MessagePosté le: Mer 21 Nov 2007 18:52    Sujet du message: Répondre en citant

alex0851 a écrit:
30 ans !
Et bien, le seul opus que j'ai vu au ciné fut le dernier : Le Retour du Jedi (je devais avoir 12 - 13 ans) et je m'étais fabriqué un sabre laser avec un morceau de bois recouvert de papier alu ! Very Happy
Comme la plupart la première Trilogie est pour moi sans conteste la meilleure : Ah ! Carrie Fisher en Princesse Leïa, et quoiqu'on en dise j'adore Mark Hamill en Luke !
La nouvelle trilogie est à mon avis une catastrophe et on aurait pu s'abstenir de la faire (perso je la trouve nulle, en plus il y a des incohérences, enfin bon...).
C'est donc pour cela que je ne possède que la première Trilogie en coffret Laserdiscs, et je pense pas un jour acheter une autre version (que ce soit DVD, HD, ou autre...). Les produits dérivés ne m'intéressant pas du tout.
En tous les cas bravo à Lucas pour avoir su lancer une nouvelle méthode marketing à l'infinie...

Assez d'accord avec ce que tu dis sur la nouvelle trilogie.

Mon premier Star Wars vu au cinoche, c'était l'Empire contre attaque. Comme tous les gamins de l'époque, j'ai adoré et aujourd'hui encore, sans être un fan (à tiques) invertêbré, je continue à adorer. Des épisodes 4, 5 et 6, je possède encore le coffret VHS avec Dark Va-Dehors sur la tranche sur fond bleu-nuit ; j'ai eu la version laser disc des trois, puis la version sortie il y a 2 ans.

La seconde trilogie s'avère intéressante sur certains points mais ne tiens nullement la comparaison avec la première. Comme tu le disais, des incohérences (surtout dans l'épisode 3) la rendent moins sympa. Tout comme une orientation plus "gosse" (Jar Jar mes genoux dans le 1 par exemple, mais quelle m....... ce truc !!!).

En tout cas, j'ai très nettement préféré certains jeux de chez Lucas Art que cette seconde trilogie, comme Dark Forces (que je place au-dessus de la pile), X-Wing ou encore Jedi Knight 1 & 2.

Purée, 30 ans. Ca ne nous rajeunit pas !

MessagePosté le: Mer 21 Nov 2007 19:14    Sujet du message: Répondre en citant

Moi le truc qui me gratouille et que personne ne pointe du doigt, c'est que je me demande à quoi sert une telle indépendance, telle que celle que s'est construit Lucas avec son marketing à l'épreuve des balles... les jouets, les coffrets VHS et DVD à répétition...
A quoi bon une telle indépendance pour sortir au final des films aussi insipides et formatés.

Pas de violence, pas de sexe, pas de sang.... Le summum de la connerie et du verrouillage hollywoodien étant atteint dans Episode 1 avec la chose en forme de lapin là qui parle en rasta. Rolling Eyes Rolling Eyes
En gros tous les verrous imposés par les studios sont présents dans ses films, happy end et absence de toute référence à la mort en plus....
De grosses productions nourries au sein des studios rois respectent et donnent d'avantage au connaisseur éclairé de films de genre.
Un spiderman par exemple a plus de profondeur et offre tout autant de divertissement qu'un star wars épisode 3... La scène dans un champ au milieu des paquerettes entre Anakin et sa copine, que c'est culcul... Rolling Eyes

J'ai grandi devant la première trilogie et effectivement elle m'a donné à découvrir un univers auquel les productions des studios ne s'intéressaient pas... mais quand je vois ce que c'est devenu, je me dis qu'il était temps avec l'épisode 3 que Lucas foute le camp du paysage "cinématrop-grahique"

Idiophile depuis 1995
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Snake Plissken ©

MessagePosté le: Mer 21 Nov 2007 19:52    Sujet du message: Répondre en citant

c'est pas faux chicken.le pere lucas faute d'avoir les qualités d'un grand réalisateur.c'est révélé etre un grand biznessman. mais quand meme je voudrais bien une fois pour toute un edition magistrale de "howard the duck" Twisted Evil Twisted Evil Mr. Green

You gonna kill me Snake?I'm too tired,maybe later!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arioch

MessagePosté le: Mer 21 Nov 2007 20:08    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord avec l'analyse sur Lucas faite par le poulet qui court Mr. Green

MessagePosté le: Mer 21 Nov 2007 22:16    Sujet du message: Répondre en citant

Et moi avec celle de notre ami du plat pays au sujet d'"Howard the duck" Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Dark Vador

MessagePosté le: Jeu 22 Nov 2007 01:26    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord sur beaucoup de point avec vous tous mais il reste que 30 ans après, cette saga fait toujours rêver des millions de gens. Et je pense que c'est là le principale. Pour ma part, je reste encore subjugué par cet univers et j'espère que ça sera pour encore longtemps. Wink

MessagePosté le: Ven 23 Nov 2007 18:06    Sujet du message: Répondre en citant

vito a écrit:

et oui mais faut savoir qu'il l'a renié ce film le pere lucas Mad vraiment un gros lééééé ce type Mr. Green

chicken run

MessagePosté le: Ven 23 Nov 2007 20:06    Sujet du message: Répondre en citant

Snake Plissken © a écrit:
vito a écrit:

et oui mais faut savoir qu'il l'a renié ce film le pere lucas Mad vraiment un gros lééééé ce type Mr. Green

Ca doit être pour ça qu'on l'a jamais vu sortir en version dolby thx digital double coffret collector... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Idiophile depuis 1995
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Snake Plissken ©

MessagePosté le: Ven 23 Nov 2007 20:19    Sujet du message: Répondre en citant

chicken run a écrit:
Snake Plissken © a écrit:
vito a écrit:

Ca doit être pour ça qu'on l'a jamais vu sortir en version dolby thx digital double coffret collector... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

oui mais non.juste le film en stereo mais avec un image nickel ca serait parfait.le reste ca n'engage que toi. Mr. Green

Dark Vador

MessagePosté le: Jeu 13 Mar 2008 11:54    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Star Wars : Une ressortie en 3D

James Cameron vient de confirmer que Star Wars allait ressortir mais cette fois en 3D.

C’est sur le plateau d’Avatar son prochain film que Cameron a confirmé l’attachement que porte Hollywood au format 3D. Les cinéma vont s’équiper et des vieux films comme Star Wars ou encore son Titanic vont pouvoir être convertis dans ce format pour une expérience entierrement en 3D.

Profitant du succès de Beowulf en 3D, de plus en plus de cinémas commencent à s’équiper pour pouvoir faire face à un nombre croissant de films 3D comme le concert de U2 : U23D ou encore celui d’Hannah Montana (Miley Cyrus).

Avatar, le film de Cameron sortira lui aussi en 3D. Toujours enveloppé de mystères, ce film épique de science fiction rassemble Sigourney Weaver, Giovanni Ribisi et Michelle Rodriguez. 4 ans auront été nécessaire pour sa réalisation. Il sortira en 2009.

Source:
unificationfrance.com

MessagePosté le: Jeu 13 Mar 2008 13:13    Sujet du message: Répondre en citant

Allez, encore un moyen pour le père lucas de prendre ses fans pour des truffes...
arakis

MessagePosté le: Ven 14 Mar 2008 20:08    Sujet du message: j'aime enormement Répondre en citant

tu as raison dark vador le cinema a mis une claque au spectateur lors de chaques sorties des 3 premiers et uniques episodes.

les trois autres j'espere que les fans bouderons les prochaines verssions des 3 episodes realise en dernier car etre fan ne veut pas dire etre un ane d'ailleur beaucoup de gens se mefie de lucas depuis son arnaque aux laser disc.

oui lucas a oublie une chose essentiel dans les derniers films parut
le genie de mener le sentiments l'emotion sur l'image de son pote spilberg.

pour moi la seul chose ou lucas a ette exelent c'est le combat de yoda ou l'ont retrouve le western un frisson lors de l'envole de son pagne pour devoille le maitre pret au combat.
unTRES bon point pour le maquillage de sid viciou.

pour ma par je conseil de lire la bd qui parle d'un general a la tete de l'empire il aurais creve l'ecran au cinema (celui ci est diferent de dark vador il se sert de l'art culturel de ces ennemies pour entrevoire leurs failles il est tout simplement impressionant)
meme l'histoire global est tres bien.

je suis sur que le dark vador du forum vous dira le titre et l'editeur

aujourdhui encore les phrases de ce film mene mon existance

(fait le ou ne le fait pas mais il n'y a pas d'essaies) voila pourquoi c'est culte Cool
Dark Vador

MessagePosté le: Sam 15 Mar 2008 11:55    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
pour ma par je conseil de lire la bd qui parle d'un general a la tete de l'empire il aurais creve l'ecran au cinema (celui ci est diferent de dark vador il se sert de l'art culturel de ces ennemies pour entrevoire leurs failles il est tout simplement impressionant)
meme l'histoire global est tres bien.

Tu veux parler du Cycle de Thrawn (Amiral de l'Empire à la peau bleue). Wink
Je rêve de voir un jour une adaptation au ciné car l'histoire est géniale et l'Amiral Thrawn est un personnage particulièrement intéressant. Razz

MessagePosté le: Sam 15 Mar 2008 17:54    Sujet du message: Répondre en citant

Timothy Zahn c'est loin d'être un mauvais et effectivement le cycle de Thrawn fait aussi bien au niveau histoire que les épisodes 4, 5 et 6. J'ai beaucoup aimé aussi Trêve à Bakura, Mara Jade ou le cycle des xwings (qui ne sont pas de Zahn)... mais bon je crois qu'en livre on est beaucoup plus libre d'imaginer des choses superbes... qui seraient peut être décevant en film. Un film ça ne reste jamais qu'une vision d'un réalisateur en fonction des moyens qu'il a. Je pense que les 1 à 3 ne pouvaient de toutes façons pas rivaliser avec l'impact des films des années 80... George avait trop de moyen pour pouvoir réellement se concentrer sur le sujet et ne pas s'égarer dans ce côté "t'as vu comme on est fort en effet spéciaux". Enfin je râle mais je les regarde quand même avec beaucoup de plaisir, c'est du Star Wars flûte!! Mr. Green
Dark Vador

MessagePosté le: Sam 15 Mar 2008 23:14    Sujet du message: Répondre en citant

Meldon a écrit:
Timothy Zahn c'est loin d'être un mauvais et effectivement le cycle de Thrawn fait aussi bien au niveau histoire que les épisodes 4, 5 et 6. J'ai beaucoup aimé aussi Trêve à Bakura, Mara Jade ou le cycle des xwings (qui ne sont pas de Zahn)... mais bon je crois qu'en livre on est beaucoup plus libre d'imaginer des choses superbes... qui seraient peut être décevant en film. Un film ça ne reste jamais qu'une vision d'un réalisateur en fonction des moyens qu'il a. Je pense que les 1 à 3 ne pouvaient de toutes façons pas rivaliser avec l'impact des films des années 80... George avait trop de moyen pour pouvoir réellement se concentrer sur le sujet et ne pas s'égarer dans ce côté "t'as vu comme on est fort en effet spéciaux". Enfin je râle mais je les regarde quand même avec beaucoup de plaisir, c'est du Star Wars flûte!! Mr. Green

+1 Wink

MessagePosté le: Lun 14 Juin 2010 05:03    Sujet du message: Répondre en citant

Hop ^^! "Petit" UP de topic pour ajouter la petite publicité que vient de pondre Adidas pour la Coupe du Monde.
Je n'arrive pas à intégrer le player Youtube alors je met le lien :
http://www.youtube.com/watch?v=3Zd_khk6zXo

Je pensais qu'ils en parleraient aussi sur Star Wars Universe mais comme je n'ai pas de compte, ben je pose au moins ici ^^!

A en croire les experts de Culture Pub, Georges Lucas lui-même a supervisé la "re-réalisation" de la scène, allant jusqu'à recréer le bar afin que les nouveaux "acteurs" puissent se déplacer naturellement et permettre une incrustation plus efficace. Le résultat est en tout cas particulièrement jubilatoire ^^!

Yakk!! Dé:kaaltchar ...

Dernière édition par hectopussy le Mar 15 Juin 2010 03:56; édité 1 fois
Dark Vador

MessagePosté le: Lun 14 Juin 2010 20:55    Sujet du message: Répondre en citant

hectopussy a écrit:
Hop ^^! "Petit" UP de topic pour ajouter la petite publicité que vient de pondre Adidas pour la Coupe du Monde.
Je n'arrive pas à intégrer le player Youtube alors je met le lien :
http://www.youtube.com/watch?v=CDAuZA3Keow

Je pensais qu'ils en parleraient aussi sur Star Wars Universe mais comme je n'ai pas de compte, ben je pose au moins ici ^^!

A en croire les experts de Culture Pub, Georges Lucas lui-même a supervisé la "re-réalisation" de la scène, allant jusqu'à recréer le bar afin que les nouveaux "acteurs" puissent se déplacer naturellement et permettre une incrustation plus efficace. Le résultat est en tout cas particulièrement jubilatoire ^^!

La vidéo a été retirée... Confused

MessagePosté le: Mar 15 Juin 2010 03:57    Sujet du message: Répondre en citant

Dark Vador a écrit:

Oui apparemment j'ai pris un lien cloné mais pas l'original posé par Adidas :

Yakk!! Dé:kaaltchar ...
Dark Vador

MessagePosté le: Mar 15 Juin 2010 09:20    Sujet du message: Répondre en citant

hectopussy a écrit:
Dark Vador a écrit:

Oui apparemment j'ai pris un lien cloné mais pas l'original posé par Adidas :

Excellent Exclamation Razz Laughing
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Cinéma Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 4 sur 5

Sauter vers: