Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
max zorin Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 10 Déc 2007 18:53 Sujet du message: |
|
|
Arioch:
Citation: | Je viens de le voir en DVD (Death Proof), aussi j'en profite pour faire remonter ce topic. |
Très bonne initiative! Ca me rappelle d'ailleurs que je dois acheter le Z2 très bientôt.
Citation: | Globalement déçu par ce nouveau Tarentino qui est vraiment un truc "à part" dans sa filmographie. |
Beaucoup de gens sont décus par ce film, c'est peut-être le premier Tarantino qui ne fait pas l'unanimité.
Perso, je vais directement l'acheter en dvd sans l'avoir vu au préalable (entorse à un de mes principes) car j'ai eu le témoignage d'amis qui ont exactement les mêmes goûts ciné que moi, qui adorent le ciné de Tarantino et qui ont aimé Death Proof (Chicken entre autres).
Je vous dirai bientôt si j'ai eu tort ou pas!  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
Le loup celeste Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Déc 2004 Messages: 2547 Localisation: Dans mon home-cinéma
|
Posté le: Jeu 13 Déc 2007 14:10 Sujet du message: |
|
|
Death Proof ("Boulevard de la Mort") - Extended and Unrated de Quentin Tarantino:
Pour Jungle Julia, la DJ la plus sexy d'Austin (Texas), le crépuscule est l'occasion de se détendre avec ses meilleures copines, Shanna et Arlene. Les trois filles baroudent la nuit, faisant tourner les têtes dans tous les bars et dancings du Texas. Mais toute l'attention qu'on leur porte n'est pas forcément innocente : Mike, cascadeur balafré et inquiétant, les suit sans se dévoiler, tapi dans sa voiture indestructible...
Dernier film en date de Quentin Tarantino, "Death Proof" est l'un des 2 segments du dyptique "Grindhouse" (l'autre nommé "Planet Terror" est de Robert Rodriguez).
Cet hommage prononcé aux films d'exploitations, avec ses faux-raccords, ses dégâts visibles sur la pellicule (dans la premiere partie seulement), ses scènes gores (la grande scène de collision en plein milieu du récit nous montre la mort détaillée des 4 jeunes femmes) et son ambiance très 70's, est jubilatoire. Notons de plus le talent évident des actrices principales et le charisme ravageur de Kurt Russel en Boogeyman masochiste.
Par contre, et à la différence de son compère Robert Rodriguez sur "Planet Terror", Quentin Tarantino fait du Quentin Tarantino. Il se regarde toujours filmer et se focalise encore plus qu'à son habitude sur de très longues phases dialoguées (3/4 du métrage). Cela n'est pas génant et fait tout le charme des bobines de cet homme, mais ses détracteurs le resteront. Il sait aussi toujours choisir et avec brio, les pistes musicales qui parsèment son film.
Une réussite de plus pour Quentin Tarantino, mais moins déjanté et rageur que le second film "Grindhouse" qui est à mon sens un poil meilleur.
Disponible en DVD Zone 1 et DVD Zone 2 français. _________________ Mon Blog sur le 7e art : Le cinéma du loup
Mes installations HC : Principale (7.1.2) et secondaire (3.1) |
|
|
 |
max zorin Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 13 Déc 2007 14:21 Sujet du message: |
|
|
Le Loup Céleste:
Citation: | Par contre, et à la différence de son compère Robert Rodriguez sur "Planet Terror", Quentin Tarantino fait du Quentin Tarantino. Il se regarde toujours filmer et se focalise encore plus qu'à son habitude sur de très longues phases dialoguées (3/4 du métrage). Cela n'est pas génant et fait tout le charme des bobines de cet homme |
Bah oui, exactement, et c'est pas une nouveauté chez lui. Ca fait partie de son style. C'est pour ca que je ne comprends pas très bien les critiques selon lesquelles Tarantino abuserait des dialogues alambiqués et croustillants. C'est sa spécialité, depuis le début et Reservoir Dogs.  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
Arioch Nombre de messages :

Inscrit le: 03 Juil 2002 Messages: 1889 Localisation: Essonne/France
|
Posté le: Jeu 13 Déc 2007 21:11 Sujet du message: |
|
|
max zorin a écrit: | Bah oui, exactement, et c'est pas une nouveauté chez lui. Ca fait partie de son style. C'est pour ca que je ne comprends pas très bien les critiques selon lesquelles Tarantino abuserait des dialogues alambiqués et croustillants. C'est sa spécialité, depuis le début et Reservoir Dogs.  |
Oui mais en fait non
Dans Reservoir Dogs, les dialogues s'insèrent bien dans le rythme du film. Pareil pour Pulp Fiction quand Vega papotte avec son pote ou quand il sort la minette de son patron. Pareil pour Kill Bill 2 dont les scènes de dialogue sont bien plus présentes (ou alors, plus prépondérantes) que dans le 1.
Sauf qu'ici, ça casse le rythme du film. Je pense que Tarentino a voulu imiter le style de certains réalisateurs fauchés des 70's car le but de son film était justement dans cette optique là.
Sauf que c'est vite saoulant, gonflant, chiant, gavant. Autant les longs dialogues de ses autres films ne m'ont jamais dérangé (au contraire, ça installe une ambiance bien à lui et je trouve ça génial), autant là  _________________
  |
|
|
 |
Spooky Nombre de messages :

Inscrit le: 05 Aoû 2002 Messages: 7273 Localisation: Strasbourg
|
Posté le: Jeu 13 Déc 2007 22:16 Sujet du message: |
|
|
Pas mieux _________________  |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|