Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

SONY PEARL, projecteur SXRD 1080p C.R. Utilisateur P.1
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Image
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
shacard

MessagePosté le: Jeu 26 Oct 2006 06:01    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as l'histo de luminance en mode log ?

C'etait du a quoi la premiere mesure delirante du contraste ?

Serge.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Projo’s Lair

MessagePosté le: Jeu 26 Oct 2006 08:25    Sujet du message: Répondre en citant

C'était pour l'anecdote shacard (mauvaise manip je pense), mais je te laisse imaginer ma tête lorsque la première mesure est apparue. Après on a repris 3 valeur de contraste et on arrive à une constante de 6400:1 en moyenne pour le mode utilisateur 3, gamma off, lampe haute, iris auto 2.
MIC

MessagePosté le: Ven 27 Oct 2006 07:08    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai aucune idée du prix d'un Ciné 9 en occasion, tout simplement par ce qu'il est rare d'en voir passer un. Wink

De toute façon, même à 50 % du prix neuf, il sera toujours plus cher que le Pearl, sans parler de l'encombrement et des contraintes de positionnement. Wink
max zorin

MessagePosté le: Ven 27 Oct 2006 07:37    Sujet du message: Répondre en citant

Mic:

Citation:
De toute façon, même à 50 % du prix neuf, il sera toujours plus cher que le Pearl, sans parler de l'encombrement et des contraintes de positionnement.

On est bien d'accord. Wink Quels sont tes projets actuels en matière de projection? As-tu réinstallé ton Barco dans ton nouvel appart?
Et avais-tu finalement acheté un lecteur universel? Wink
Projo’s Lair

MessagePosté le: Ven 27 Oct 2006 09:11    Sujet du message: Répondre en citant

Concernant la lampe de remplacement (pour ceux qui envisageraient de garder longtemps leur projecteur. Elle vaut 550 environ en France.

Grubert sur HCFRa trouvé un bon plan au Japon sur www.pricejapan.com pour les lampes de rechange du sony pearl, le prix est dégressif en fonction du nombre de commandes.

Ca fait 310 euros livré en France par DHL avant passage en douanes ici :

http://www.pricejapan.com/front/e_good_info.php?code=207&category=7

Si je compte 30 % de frais de douanes supplémentaires : on arrive à 410 euros environ, ce qui est bien en dessous du prix européen.
MIC

MessagePosté le: Ven 27 Oct 2006 11:19    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour cette interessante précision, Worf. Wink

Max, le Barco est en fonction en position sol, dans l'attente de l'arrivée plus ou moins prochaine du Pearl ou assimilé.

Quant au lecteur universel je tourne toujours avec le bon vieux Pioneer 747 et depuis quelques mois avec le Sony à disque dur de 400 gigas RDR HX 1010 (qui fait une bien belle image image en TV et DVD). Wink

Un lecteur HD DVD devrait rapidement rejoindre la famille .... peut être suivi d'un lecteur BD, en fonction du niveau qualitatif de ce format (pour le moment discutable). Wink

Il me tarde également de voir tourner en Full HD mes vidéos faites avec mon petit dernier camescope Sony HDV HC3.

Voilà, tu sais tout de mes projets à moyen terme. Wink
max zorin

MessagePosté le: Ven 27 Oct 2006 13:41    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Mic pour ce succin exposé qui annonce des évolutions importantes dans ton installation (qui rappelons-le, atteint déjà dans son état actuel un niveau proche de la perfection en audio comme en video mais surtout en audio tout de même). Wink

Tiens-nous au courant de tes prochains achats! Wink En ce qui me concerne, je me prendrais une platine hd lorsqu'elle saura lire les deux supports hd et blu ray de manière satisfaisante. J'essaie d'éviter l'empilage d'électronique et je ne veux pas faire l'impasse sur le blu ray, dont le catalogue m'intéresse, en théorie, au moins autant que celui du hd-dvd. Wink

Si en plus la platine hd pouvait lire les sacds en qualité hifi, alors ca serait le top! Cool Wink
Projo’s Lair

MessagePosté le: Ven 27 Oct 2006 21:31    Sujet du message: Répondre en citant

Le test de widescreen review (payant) sur le pearl est en ligne.

http://www.widescreenreview.com/

Et il ne reste pas grand chose pour justifier le prix du ruby face au Pearl. Wink
Projo’s Lair

MessagePosté le: Sam 28 Oct 2006 10:14    Sujet du message: Répondre en citant

Quelques points relevés dans l'article de greg rogers sur le sony pearl, points positifs et négatifs :

Quelques mesures de luminosité et de contraste relevée par l'auteur l'article :

toutes mesures avec projecteur calibré à D65

652 lumens avec l'iris off et mode haute luminosité sur un écran de 85,3 pouces x 48 pouces avec gain 1,3,

contraste relevé iris off mode haute luminosité : 2490:1
et 3400:1 avec l'iris en mode manuel avec le réglage minimum

11200:1 en mode auto 1 à D65
et 8790:1 en mode auto 2 à D65

- Les couleurs, elles dépassent (comme nous avons pu le vérifier avec jorka57), les valeurs de la norme SMTPE en HD et en SD, tout comme celles du ruby.
- le désentrelacement et la mise à l'échelle du pearl sont excellentes, que ce soit en SD ou en HD (NB : il n'a pas testé de sources pal).
- Améliorations du fonctionnement de l'iris automatique par rapport à celui du ruby, en prime le pearl est plus lumineux que le ruby, mais sur le plan du contraste le grand frère reste devant.
- son modèle de test avait des bonnes convergences avec une dérive d'un quart de pixel.

Négatifs :

- pas d'uniformité des noirs mais qui peut être contrebalancée ou diminuée en sélectionnant l'iris en position manuel.
- problème d'uniformité de couleurs également dans les pré-règlages usines (sur avs ils expliquent comme régler ce problème qui passe par une phase laborieuse de réglages dans le menu usine).
- le projecteur offre une image moins nette qu'un DLP 1080p avec lequel il est comparé, le marantz VP11-DS1 (3 fois le prix du pearl quand même Wink), et les DLP restent devant en terme d'ansi contraste.

C'est dur de résumer plus de 8 pages de tests, mais dans les grandes lignes c'est ça.

En conclusion :

Le pearl délivre la même image que son prédecesseur en 1920x1080 mais tout en étant plus lumineux et en ayant un fonctionnement de son iris automatique optimisé. Il est également compatible 1080p24 ce qui permettra de diffuser une image optimale sans judder avec un lecteur blu-ray. Au prix de 5000 dollars, le SONY VPL VW 50 va changer le marché du home cinema encore une fois.

source :

http://www.widescreenreview.com/

En conclusion personnelle : avec le pearl nous avons tous les avantages du ruby à l'exception d'un contraste en retrait (l'argument d'une meilleure colorimétrie due a la lampe xenon à du plomb dans l'aile) mais surtout quelques avantages supplémentaires, prix, encombrement, fonctionnement de l'iris et compatibilité 1080p24.
Projo’s Lair

MessagePosté le: Sam 28 Oct 2006 14:10    Sujet du message: Répondre en citant

J'en profite pour donner mes réglages :

Voici le relevé des règlages en HDMI mode utilisateur 1, lampe mode haut, iris auto 2, gamma off, pour obtenir D65 avec mon pearl, voici les paramètres de réglages :

contraste : 90
luminosité : 54

couleurs :

gain
R = - 8
V = - 3
B = + 1

Polarisation :

R = 0
V = + 6
B = - 1

En VGA, toujours iris auto 2, gamma off, lampe mode haut, couleurs mode personnalisé 3

Luminosité : 57
Contraste : 90

Couleurs

Gain :
R - 8
V - 2
B 0

Polarisation :
R 7
V 6
B - 2
Projo’s Lair

MessagePosté le: Dim 29 Oct 2006 06:52    Sujet du message: Répondre en citant

Smile

Dernière édition par Projo’s Lair le Lun 30 Oct 2006 21:40; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
shacard

MessagePosté le: Dim 29 Oct 2006 18:06    Sujet du message: Répondre en citant

worf a écrit:
Un screenshot qui traînait, la belle (source van helsing hd dvd) :

De quel couleur est ton mur qui supporte l'ecran ? C'est etonnant comme il absorbe la luminosite de ton image qui deborde de l'ecran en haut et en bas Shocked

Serge.
Projo’s Lair

MessagePosté le: Dim 29 Oct 2006 18:35    Sujet du message: Répondre en citant

Il est noir mat shacard, comme le plafond.

Projo’s Lair

MessagePosté le: Lun 30 Oct 2006 14:03    Sujet du message: Répondre en citant

Petit test visuel, j'ai pris ce screenshot à 1 mètre de l'écran Wink Va vous donnera une idée de l'image lissée que produit le pearl Wink

Et ça c'est du dvd pal upscalé en 1080p avec mon PC :

Vous aurez reconnu kingdom of heaven Wink
Projo’s Lair

MessagePosté le: Lun 30 Oct 2006 21:40    Sujet du message: Répondre en citant

Et toujours des screenshots de dvd upscalé en 1920x1080, pour vous montrer que le pearl est à l'aise aussi bien avec des sources basse définition qu'avec de la HD :

DVD ntsc upscalé en 1080i sur le pearl

DVD NTSC indiana jones et le temple maudit

Gladiator special edition DVD NTSC

MIC

MessagePosté le: Mar 31 Oct 2006 09:00    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour toutes ces précisions passionnantes, Worf. Wink

L'uniformité des noirs ou des couleurs te pose-t-elle problème au quotidien ? Je me doute que la réponse doit-être négative. Je me trompe ? Wink

Max, je suis encore très loin de la perfection .... (même en audio). Embarassed Wink

Je vous tiens au courant de toute modif de mon installe. Wink
Projo’s Lair

MessagePosté le: Mar 31 Oct 2006 09:31    Sujet du message: Répondre en citant

Le problème d'uniformité du noir est invisible pendant un film. Par contre j'ai du shading et ça c'est plus gênant.
chicken run

MessagePosté le: Mar 31 Oct 2006 11:43    Sujet du message: Répondre en citant

de l'intérêt des screenshots.... Rolling Eyes

Merci pour ton compte rendu et toutes tes explications très détaillées sur tes impressions visuelles.
Ca ne changera pas grand chose à l'opinion que je suis susceptible de me faire du Pearl
En effet j'ai vu tourner le ruby dont il est dérivé et je n'ai que rarement vu image aussi laide... On est bien loin de l'image d'un TT 8"... alors un 9" Rolling Eyes

Malgré tout, ca faisait longtemps qu'on avait pas eu un commentaire aussi complet sur un projecteur ici et c'est un vrai plaisir.

En revanche les photographies ne servent strictement à rien tant elles ne se différencient pas vraiment de celles que j'ai trouvé ici... :

La photo parait même plus contrastée sur cet appareil qui coute dix fois moins cher et qui ne produit certainement pas la même image en "live"... en effet elle est issue d'un TX100 qui est loin de faire cette image lorsqu'on le voit tourner... Confused

En clair vive les démos ! Very Happy
Tous chez Worf !!! Laughing

Idiophile depuis 1995
Projo’s Lair

MessagePosté le: Mar 31 Oct 2006 12:02    Sujet du message: Répondre en citant

Contrastée chicken ?? Les noirs sont bouchés sur le screenshot du TX 100.

Pour l'intérêt des screenshots je suis d'accord. Le seul screenshot "utile" est celui pris à 1 mètre de l'écran. Il montre le côté entièrement lisse de l'image, sans aucune grille ou autre artefact LCD.

Pour ton appréciation du pearl et du ruby, je ne le partage pas. C'est le seul projecteur à ce rapprocher autant d'un bon TT au niveau de la profondeur d'image et à la dépasser bien évidemment en terme de piqué d'image.

A propos de démo, il y a ça samedi :

http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29832634

et le 19 ça :

http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29834289 Very Happy
chicken run

MessagePosté le: Mer 01 Nov 2006 07:09    Sujet du message: Répondre en citant

C'est un peu loin de chez moi.... Sad
En ce moment je suis serré, dommage, a quand une nouvelle démo sur Paris comme il y a maintenant 3 ans... Very Happy

Pour le piqué du Ruby, la je suis d'accord avec toi, mais je pense qu'ils peuvent encore bosser sur leur produit pour la reproduction des noirs. J'ai vraiment été hyper déçu par le ruby sur ce plan là.
Et pour être tout à fait franc avec toi, j'attends bien d'avantage des DLP 1080... et oui, je suis rallié à la cause du DLP malgré ses nombreux défauts.
Après tout est question de balance entre avantage et inconvénients pour préférer une techno à l'autre. Moi c'est DLP forever ! Cool

Idiophile depuis 1995
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Image Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 4 sur 5

Sauter vers: