Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Celou Nombre de messages :

Inscrit le: 23 Aoû 2001 Messages: 9777 Localisation: Steeeeeeeeph G !!!
|
Posté le: Lun 19 Juin 2006 16:07 Sujet du message: |
|
|
Big a écrit: | Celou a écrit: | Big a écrit: | Pffff... j'étais bien avec mon vieux tosh TT  |
Tu m'étonnes, plasma et Lcd j'y arrive pas c'est tellement moins bon qu'un tube (ou tri tube dans ton cas)  |
Ouaip, je commence à déchanter
Bon le tableau n'est pas tout noir non plus, l'image est quan dmeêm sublime, bien contrastée, lumineuse, plus détaillée que mon ex TT... mais justement peut être trop détaillée au vu de nos sources actuelles
Je ne suis pas dèçu par mon plasma, simplement je m'attendais à mieux en prog scan
Mais je le repette, je me prend peut être trop la tête
Celou, si t'as SW3, tu peux STP visionner la scène d'ouverture du film, et me dire si tu vois beaucoup de détails sur le coté du vaisseau qui se trouve à l'ombre ??
Merci  |
Big donne moi le timing Heure minutes secondes afin qu'on compare bien la même chose. Quel coté du vaisseau steup et je te dit ça _________________
 |
|
|
 |
big Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 19 Juin 2006 16:11 Sujet du message: |
|
|
max zorin a écrit: | Big:
Citation: | Je suppose que vous possédez tous SW3 ? La scène d'ouverture, avec le texte qui déffile, si je pousse la luminosité j'ai des noirs "verdatres", du bruit en veux tu en voilà, et le panoramique sur le vaisseau, je vois bien les détails sur le coté du vaisseau à l'ombre du soleil mais ensuite l'espace étoilé se retrouve lui aussi bruité
En baissant la luminosité, j'ai une image propre et très belle, par contre sur le même plan du vaisseau je ne vois presque plus de détails, simplement un peu quand le soleil l'illumine passagèrement .
Si je vois des détails en poussant la luminosité c'est bien qu'ils sont là pour être vu nan ? Ou bien je me prend la tête sur une scène dans laquelle en fait il est normal de voir peu de détails car c'est à l'ombre ?
Je me demande au final si je ne me prend pas le chou pour rien
Car avec les réglages actuels en 576p par les YUV, l'image est magnifique, il n'y a que dans les scènes sombres que je manque de détails.
Max, ça donne quoi toi sur le même passage de SW3 s'il te plait ? Tu vois des détails sur ce fameux vaisseau ou peu ?
Je sais pas comment vous décrire ça, je me dis que s'il y a des détails c'est qu'on doit les voir non ? Ou alors comme il est à l'ombre c'est normal de mal les distingué ? |
Il y a un truc qui va pas, c'est pas possible, ca vient de ton plasma à mon avis.... Je vérifie ca ce soir et te tiens au courant. |
Merci Max
Oui je pense comme toi que ça vient du plasma, mais pas que du mien, nous sommes trois à avoir le même et tout les trois les mêmes "défauts"
Le plus incroyable, c'est qu'en , TNT, quand la source est bonne, l'image est sublime, et j'ai fait des essais sur un vieux feuilleton comme kojak, en poussant le lum' à donf', et bien les noirs deviennent gris à force de luminosité mais jamais verdatre ou bien bruité (hormis le bruit de l'image qui a tout de même plus de trente piges )
En tout état de cause, j'ai trouvé un compromis avec les réglages et j'ai une image magnifique quand même, simplement j'ai l'impression de perdre du détails dans les scènes sombres
Je vais peut être changer mon YUV profigold par un Monster ou Real Cable, car c'est tout de même un câble "premier prix" de la marque, à tel point que j'ai à peine un mieux en YUV par rapport à la péritel, et les connecteurs ne serrent pas bien sur les borniers  _________________
 |
|
|
 |
big Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 19 Juin 2006 17:24 Sujet du message: |
|
|
Celou a écrit: | Big a écrit: | Celou a écrit: | Big a écrit: | Pffff... j'étais bien avec mon vieux tosh TT  |
Tu m'étonnes, plasma et Lcd j'y arrive pas c'est tellement moins bon qu'un tube (ou tri tube dans ton cas)  |
Ouaip, je commence à déchanter
Bon le tableau n'est pas tout noir non plus, l'image est quan dmeêm sublime, bien contrastée, lumineuse, plus détaillée que mon ex TT... mais justement peut être trop détaillée au vu de nos sources actuelles
Je ne suis pas dèçu par mon plasma, simplement je m'attendais à mieux en prog scan
Mais je le repette, je me prend peut être trop la tête
Celou, si t'as SW3, tu peux STP visionner la scène d'ouverture du film, et me dire si tu vois beaucoup de détails sur le coté du vaisseau qui se trouve à l'ombre ??
Merci  |
Big donne moi le timing Heure minutes secondes afin qu'on compare bien la même chose. Quel coté du vaisseau steup et je te dit ça |
A 0H01mn55sec, le vaisseau traverse l'écran lentement, et c'est le cotè droit (enfin celui coté bas de l'écran) qui se trouve à contre jour et dans lequel je n'ai aucun détails avec mes compromis de réglages  _________________
 |
|
|
 |
max zorin Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 19 Juin 2006 19:19 Sujet du message: |
|
|
Big:
Citation: | A 0H01mn55sec, le vaisseau traverse l'écran lentement, et c'est le cotè droit (enfin celui coté bas de l'écran) qui se trouve à contre jour et dans lequel je n'ai aucun détails avec mes compromis de réglages |
Je viens de me passer la scène, pas de noir verdatre, ni de bruit en poussant la luminosité.
Avec mon réglage luminosité/contraste, je vois tous les détails du bas du vaisseau. En poussant la luminosité, je n'obtiens pas plus de détails mais évidemment des noirs qui deviennent gris. Le tout en hdmi.
Franchement, je pense que ton plasma a un problème de colorimétrie. Peut-être a-t-il seulement besoin d'un calibrage? As-tu fait une recherche sur hc-fr, peut-être d'autres ont-ils eu aussi le problème et trouvé une solution satisfaisante? Par exemple, un réglage correcteur de la balance des blancs.
Tu devrais en parler rapidement à ton revendeur. Ca fait combien de temps que tu l'as maintenant?
Mince, c'est c.on cette histoire, tu n'as rien vu sur les démos en magasin?
Pour le lecteur Samsung, je pense que c'est pas un mauvais achat de toute facon. Et pour le débridage de l'upscaling, fais aussi une recherche, peut-être faut-il mettre le lecteur en mode auto (pal/ntsc)? Il doit bien y avoir une astuce que tu as pas vu.
Courage! Tu vas bien trouver une solution!  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 19 Juin 2006 19:38 Sujet du message: |
|
|
Big a écrit: | ...
J'aurais dû prendre un Denon 192O ... |
Tu n'aurais pas eu mieux, c'est pratiquement la même base et sortent de la même usine. ET franchement les Samsung ont plutot bonne réputation coté image !
Tu as peut-être un soucis sur les entrées
As tu essayé de mettre ton lecteur dans la résolution de ton diffuseur ? EN HDMi aussi ?
Essaye aussi d'alterner entre le progressif et l'entrelacé, on ne sait jamais.
Très franchement, cela m'étonnerais qu'un changement de câble change significativement la qualitée.
Maintenant, qu'il n'y ai pas d'écart entre le RVB et l'YUV, ce n'est pas anormal. Les deux sont des liaisons de haute qualité, parfois le RVB est même meilleur... |
|
|
 |
big Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 19 Juin 2006 21:47 Sujet du message: |
|
|
max zorin a écrit: |
Courage! Tu vas bien trouver une solution!  |
Ayé, j'ai trouvé la solution... avec mon HX710
Comme j'étais déçu du HD950 (enfin il est bon, mais faisait pô mieux que mon Sony ) je l'avais débranché cet AM.
Ce soir je me suis de nouveau attelé aux réglages et yeepee !!! j'ai trouvé un super méga réglage de la mort qui dechire sa race
En fait j'avais la solution sous les yeux, je crois même que lobo me l'avait déjà donnée.
Alors j'ai pris la doc du 710 et je l'ai épluchée pour comprendre ce qu'étais exactement les "réglages vidéo" dispo sur le lecteur, et j'ai tout mis sur OFF: les reducteurs de bruit de luminance et de chrominance, les reducteurs de bruits numériques, d'effet moustique, j'en passe et des meilleurs.
Ensuite, comme en poussant la luminosité du plasma je dégradais l'image, j'ai poussé la luminosité à la source, directement sur le lecteur.
Puis ensuite lecture de SW3 et ..... yesss ! ça marche
L'est content le big
Les noirs sont noirs, plus de trainée verdatre (j'ai remis les reducteurs de bruits divers pour voir et ça venait bien d'eux ) et mon put.ain de vaisseau au debut du film presente enfin des détails dans les parties sombres.
Demain je remet le 950 dans le carton et retour à l'envoyeur pour remboursement.
Avec les sous ainsi récupérés, je vais refaire mon câblage tip top (pô trés content des YUV profigold ) : YUV, caisson, fibre optique etc etc...
Merci pour tous vos conseils.
la morale c'est que tous les machins numériques censés améliorer l'image peuvent avoir un effet dévastateur  _________________
 |
|
|
 |
big Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 19 Juin 2006 21:55 Sujet du message: |
|
|
Ludo88 a écrit: | Big a écrit: | ...
J'aurais dû prendre un Denon 192O ... |
Tu n'aurais pas eu mieux, c'est pratiquement la même base et sortent de la même usine. ET franchement les Samsung ont plutot bonne réputation coté image !
Tu as peut-être un soucis sur les entrées
As tu essayé de mettre ton lecteur dans la résolution de ton diffuseur ? EN HDMi aussi ?
Essaye aussi d'alterner entre le progressif et l'entrelacé, on ne sait jamais.
Très franchement, cela m'étonnerais qu'un changement de câble change significativement la qualitée.
Maintenant, qu'il n'y ai pas d'écart entre le RVB et l'YUV, ce n'est pas anormal. Les deux sont des liaisons de haute qualité, parfois le RVB est même meilleur... |
J'ai réussi à régler le tout aux petits oignons, mais avec le Sony HX710 (voir ma réponse à Max)
Comme ça je garde une seule platine que je changerais quand sony sortira un enregistreur avec TNT
Merci pour toutes tes infos, et c'est vrai pour le denon, je t'avais déjà lu sur le sujet, mais j'avais oublié.
Bref, tout fini bien, WAF contente (pas de telco en plus ) et big content (plasma enfin magnifique en DVD ) _________________
 |
|
|
 |
big Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 20 Juin 2006 06:18 Sujet du message: |
|
|
Big et son plasma : épisode 2433451
Bon c'est encore pas gagné
Aprés avoir trouvé un bon réglage avec SW3, j'ai voulu vérifier l'amélioration avec le DVD d'U571, le premier film qui m'avais posé des problèmes. Ben c'était moooooche .
Du fourmillement, des dégradés verdatres, des noirs bruités, bref, horrible.
Tout était à refaire, et j'ai eu beau tripoté tous les réglages du sony et du plasma dans tout les sens, rien à faire, ça restait dégueulasse
J'ai alors rebranché le HD950, mais uniquement en HDMI (l'AM je l'avais branché en YUV + HDMI), je l'ai mis en 1080i et... nickel
La plupart des défauts disparaissent
Bon il en reste, mais le DVD est loin d'être bien encodé, alors c'est plus des défauts d'encodage que de lecture.
J'ai là aussi poussé la luminosité du lecteur afin de baisser celle de plasma, et je suis arrivéà un compromis encore plus beau qu'avec le 710
Le plus étonnant, c'est que hier AM, le HD950 était moche en HDMI comme en YUV, enfin pas meilleur que le Sony
Bref, ce coup-ci, avant de tirer des conclusions trop hatives et de prendre une décision quand à garder ou non le 950, je vais prendreune semaine de reflexion et de test, vais peut être même acheter un cordon HDMI de très bonne qualité (n'est-ce pas Max ) même si celui d'origine à l'air bien (n'est-ce pas ludo ).
Bon, je suis un peu paumé, un peu crevé aussi (couché à 3h du mat' avec tout ces essais hier soir
Je vais recommencer ce soir, avec SW3 et U571 pour confirmer que tout va bien, puis avec d'autres DVD pour varier les plaisirs
Par contre dans la doc ils parlent d'une résolution en 1024x768, ben je l'ai pô trouvé, il n'y a que 576, 720 et 1080
Si j'avais su ça avant, j'aurais pris le 860, car j'ai pas besoin de la lecture des DVD-A, SACD et autre DivX
Le suite au prochain épisode  _________________
 |
|
|
 |
Rom1 Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 20 Juin 2006 08:29 Sujet du message: |
|
|
Big a écrit: | Le suite au prochain épisode  | On pourrait avoir un résumé du prochain épisode ?  |
|
|
 |
big Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 20 Juin 2006 10:05 Sujet du message: |
|
|
Rom1 a écrit: | Big a écrit: | Le suite au prochain épisode  | On pourrait avoir un résumé du prochain épisode ?  |
Ben nan, je voius fait de la lecture pour les longues soirées d'hiver
J'imagine bien que vous devez tous être plier de rire à chacune de mes péripéties
Soyez indulgent, je suis passé du TT au plasma, du SD au HD avec d tout un tas de trucs nouveau que j'ai pô encore bien compris
Mais ça va viendre, si si, je vous l'assure
Bref, en attendant le prochain épisode, je suis rassuré quand à mon plasma, il faut simplement admettre que même s'il est très bien, pour ce prix on ne peut pas attendre la qualité d'un pana ou d'un pioneer, mais tout est histoire de compromis, et en l'occurence c'était le compromis budget idéal
Mais je sais que le HDMI rend mieux dessus, alors je vais peu être chercher un graveur avec DD et HDMI + upscale.
Tou bi continuhaide  _________________
 |
|
|
 |
tofetsla

|
Posté le: Mar 20 Juin 2006 15:04 Sujet du message: |
|
|
Pourquoi ne pas te construire un lecteur ?
Moi je l'ai fait et au moins il me correspond bien. en plus il est hd et pour ton plasma c'est le top.
Moi maintenen je n'achete plus mon matos, je prefere me le construire car au moin il me correspond et je n'ai pas tou tes problème...
Si tu veus de bon conseil je pourrais te donner un chema  _________________
Rorschach a écrit: | je suis un bouffon, j'avoue  |
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 20 Juin 2006 16:14 Sujet du message: |
|
|
Bon, bah j'ai rien compris moi!
Big, tu nous fais un petit résumé?
En gros, en hdmi, l'image présente des noirs corrects sans manger les détails?
Sinon, quand je te disais de mettre toutes les options de ton lecteur à zéro...  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
big Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 20 Juin 2006 17:30 Sujet du message: |
|
|
C'est ça Max
Allez, parce que c'est vous petit résumé
Au début il y avait les dinosaures ... enfin mon Tosh TT et un Sony HX710. Tout cela fonctionnait très bien ensemble, mais les sirènes de la HD chantaient à mes oreilles, et... ma WAF ne supportait plus trop le rétro et voulait un écran plat.
1ère étape:
Arrivée du plasma Samsung, magnifique en TNT, branchement du HX710 dessus et premier DVD visionné -U571- et première catastrophe: l'image est toute pourrite dans les scènes sombres, les noirs sont "verdâtres", bruités, et tout ça en YUV PS.
Première désillusion donc.
Même avec SW3 c'est pô top
Tripotage des réglages du plasma, j'arrive à un compromis acceptable en baissant la luminosité du plasma, mais je perds du coup les détails dans les noirs, mis à part cela, l'image est sublime
2ème étape:
Achat du lecteur Samsung HD950, livraison lundi AM, branchement et... re-déception image pas raiment mieux que le Sony débranchement et rangement dans le carton en vue de le renvoyer
3ème étape:
J'ai ressorti la notice du Sony, relue en long en large et en travers, et j'ai virer tout les réducteurs de bruits numériques du Sony, j'ai poussé la luminosité du lecteur et baissée celle de l'écran et j'ai enfin une belle image, avec des scènes sombres pas trop mal
4ème étape:
Bien que deçu par le HD950, je le ressorts de son carton et l'installe de nouveau, et j'en reprend les réglages avec l'aide du "forum d'en face" sur lequel il y a un sujet détaillé dessus
Branchement en HDMI 1080i suivant leur conseils
Et ça marche, je retrouve des détails (bon c'est pas encore du Full HD mais c'est mieux ), le bruit disparait (celui qui reste dépend de l'encodage des DVD testés).
Le plus flagrant a été sur U571, les scènes dans le sous-marin allemand très sombres, avec de la fumée, des contre jour, plus de défaut, du moins ceux qui restent sont à mon avis duent à l'encodage du DVD.
Voilà résumé ma première expérience de la HD... fatiguante quand même
pour finir cet AM de nouveau à l'aide de HC-FR, j'ai tout reparamètrer en YUV PS pour essayer l'upscaling sur les YUV en 768p mais ça marche pas.
Donc je confirme que sur les dernières séries le dézonnage ne débride plus les YUV en upscaling dommage.
Conclusion:
- le HDMI est meilleur que le YUV sur mon diffuseur edit:sur le 950 s'entend
- il faut fuir tout les bidules numériques sensés amélioré l'image, ou du moins bien vérifié leur action
- je vais acheter un câble HDMI de meilleur qualité pour "être sûr" et ainsi vraiment comparer s'il y a une réelle différence. edit bis: voir edit ter
Voilà, c'est bon, z'avez tout compris ??
Toux bi continuaide
edit ter: ce soir j'ai fair un comparatif avec reprise des réglages au petits oignons entre le HD950 et le HX710 et ... match nul
Le HX710 en YUV PS est aussi bon que le HD950 en HDMI 1080i.
Alors je vais pas gardé un lecteur qui ne m'apporte rien de plus.
Je pense que le problème vient de la dalle, car nous sommes trois à posséder ce modèle et tous les trois avons rencontré le même phénomène.
Alors je suis arrivé à un bon compromis avec le 710, je vais le garder et attendre le futur Sony avec HDD 160Go, TNT intégrée et HDMI
fin de la série "big découvre les joies de la HD  _________________

Dernière édition par big le Mar 20 Juin 2006 22:17; édité 1 fois |
|
|
 |
Celou Nombre de messages :

Inscrit le: 23 Aoû 2001 Messages: 9777 Localisation: Steeeeeeeeph G !!!
|
Posté le: Mar 20 Juin 2006 17:53 Sujet du message: |
|
|
vive la VHS !!!!  _________________
 |
|
|
 |
anakin® Nombre de messages :

Inscrit le: 02 Mai 2003 Messages: 26726 Localisation: en perpétuel déplacement, mais parfois dans ma salle!
|
Posté le: Mar 20 Juin 2006 18:01 Sujet du message: |
|
|
Big a écrit: |
J'aurais dû prendre un Denon 192O |
C'est clair que ce serait une meilleure image! _________________
 |
|
|
 |
tofetsla

|
Posté le: Mar 20 Juin 2006 18:13 Sujet du message: |
|
|
Big t a esseyé de brancher en composite ? tout le monde di que se branchemen est nul mais c'est fau car une fois bien reglé il fait des merveille
esseye et dis moi  _________________
Rorschach a écrit: | je suis un bouffon, j'avoue  |
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 20 Juin 2006 19:12 Sujet du message: |
|
|
Il faut l'ignorer, il en fait exprès...
Big, merci pour ce résumé ma foi assez développé! J'ai l'impression que tu as paniqué un peu trop vite, que tu as brûlé les étapes...
On obtient rarement un résultat optimal dès le début.
Mais bon, tout est bien qui finit bien...  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
discos Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 20 Juin 2006 19:22 Sujet du message: |
|
|
tofesla a écrit: | Pourquoi ne pas te construire un lecteur ?
Moi je l'ai fait et au moins il me correspond bien. en plus il est hd et pour ton plasma c'est le top.
Moi maintenen je n'achete plus mon matos, je prefere me le construire car au moin il me correspond et je n'ai pas tou tes problème...
Si tu veus de bon conseil je pourrais te donner un chema  |
Comment ça ? Construire son lecteur ? _________________
Toshiba 37WLT67 - Harman-Kardon AVR235 - Pack Jamo S 406 HCS - Yamaha YST-SW225- Panasonic DVD-S52 - Sony PS3 |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 20 Juin 2006 19:27 Sujet du message: |
|
|
Laisse tomber Discos, il y a un petit malin qui s'amuse à nous faire tourner en bourique. Quand je dis malin, c'est une facon de parler, car il oublie qu'il y a un Webmaster ici... S'il se fait exclure, il l'aura bien cherché. _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 20 Juin 2006 19:56 Sujet du message: |
|
|
Big a écrit: | ...
Conclusion:
- le HDMI est meilleur que le YUV sur mon diffuseur |
C'est logique, tu restes en tout numérique... Big a écrit: |
- il faut fuir tout les bidules numériques sensés amélioré l'image, ou du moins bien vérifié leur action |
Ha... ça ! C'est la règle de base  Big a écrit: |
- je vais acheter un câble HDMI de meilleur qualité pour "être sûr" et ainsi vraiment comparer s'il y a une réelle différence.
... |
Tu nous diras  |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|