Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

Quel lecteur ou lecteur enregistreur pour mon plasma ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Lecteur & Enregistreur
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Celou

MessagePosté le: Lun 19 Juin 2006 16:07    Sujet du message: Répondre en citant

Big a écrit:
Celou a écrit:
Big a écrit:
Pffff... j'étais bien avec mon vieux tosh TT Crying or Very sad

Tu m'étonnes, plasma et Lcd j'y arrive pas c'est tellement moins bon qu'un tube (ou tri tube dans ton cas) Wink

Ouaip, je commence à déchanter Crying or Very sad
Bon le tableau n'est pas tout noir non plus, l'image est quan dmeêm sublime, bien contrastée, lumineuse, plus détaillée que mon ex TT... mais justement peut être trop détaillée au vu de nos sources actuelles Confused
Je ne suis pas dèçu par mon plasma, simplement je m'attendais à mieux en prog scan Crying or Very sad
Mais je le repette, je me prend peut être trop la tête #Silly

Celou, si t'as SW3, tu peux STP visionner la scène d'ouverture du film, et me dire si tu vois beaucoup de détails sur le coté du vaisseau qui se trouve à l'ombre ??
Merci Wink

Big donne moi le timing Heure minutes secondes afin qu'on compare bien la même chose. Quel coté du vaisseau steup Wink et je te dit ça

MessagePosté le: Lun 19 Juin 2006 16:11    Sujet du message: Répondre en citant

max zorin a écrit:
Big:

Citation:
Je suppose que vous possédez tous SW3 ? La scène d'ouverture, avec le texte qui déffile, si je pousse la luminosité j'ai des noirs "verdatres", du bruit en veux tu en voilà, et le panoramique sur le vaisseau, je vois bien les détails sur le coté du vaisseau à l'ombre du soleil mais ensuite l'espace étoilé se retrouve lui aussi bruité
En baissant la luminosité, j'ai une image propre et très belle, par contre sur le même plan du vaisseau je ne vois presque plus de détails, simplement un peu quand le soleil l'illumine passagèrement .
Si je vois des détails en poussant la luminosité c'est bien qu'ils sont là pour être vu nan ? Ou bien je me prend la tête sur une scène dans laquelle en fait il est normal de voir peu de détails car c'est à l'ombre ?
Je me demande au final si je ne me prend pas le chou pour rien
Car avec les réglages actuels en 576p par les YUV, l'image est magnifique, il n'y a que dans les scènes sombres que je manque de détails.
Max, ça donne quoi toi sur le même passage de SW3 s'il te plait ? Tu vois des détails sur ce fameux vaisseau ou peu ?
Je sais pas comment vous décrire ça, je me dis que s'il y a des détails c'est qu'on doit les voir non ? Ou alors comme il est à l'ombre c'est normal de mal les distingué ?

Il y a un truc qui va pas, c'est pas possible, ca vient de ton plasma à mon avis.... Confused Je vérifie ca ce soir et te tiens au courant.

Merci Max Wink
Oui je pense comme toi que ça vient du plasma, mais pas que du mien, nous sommes trois à avoir le même et tout les trois les mêmes "défauts" Confused
Le plus incroyable, c'est qu'en , TNT, quand la source est bonne, l'image est sublime, et j'ai fait des essais sur un vieux feuilleton comme kojak, en poussant le lum' à donf', et bien les noirs deviennent gris à force de luminosité mais jamais verdatre ou bien bruité (hormis le bruit de l'image qui a tout de même plus de trente piges Wink )
En tout état de cause, j'ai trouvé un compromis avec les réglages et j'ai une image magnifique quand même, simplement j'ai l'impression de perdre du détails dans les scènes sombres Confused
Je vais peut être changer mon YUV profigold par un Monster ou Real Cable, car c'est tout de même un câble "premier prix" de la marque, à tel point que j'ai à peine un mieux en YUV par rapport à la péritel, et les connecteurs ne serrent pas bien sur les borniers Confused

MessagePosté le: Lun 19 Juin 2006 17:24    Sujet du message: Répondre en citant

Celou a écrit:
Big a écrit:
Celou a écrit:
Big a écrit:
Pffff... j'étais bien avec mon vieux tosh TT Crying or Very sad

Tu m'étonnes, plasma et Lcd j'y arrive pas c'est tellement moins bon qu'un tube (ou tri tube dans ton cas) Wink

Ouaip, je commence à déchanter Crying or Very sad
Bon le tableau n'est pas tout noir non plus, l'image est quan dmeêm sublime, bien contrastée, lumineuse, plus détaillée que mon ex TT... mais justement peut être trop détaillée au vu de nos sources actuelles Confused
Je ne suis pas dèçu par mon plasma, simplement je m'attendais à mieux en prog scan Crying or Very sad
Mais je le repette, je me prend peut être trop la tête #Silly

Celou, si t'as SW3, tu peux STP visionner la scène d'ouverture du film, et me dire si tu vois beaucoup de détails sur le coté du vaisseau qui se trouve à l'ombre ??
Merci Wink

Big donne moi le timing Heure minutes secondes afin qu'on compare bien la même chose. Quel coté du vaisseau steup Wink et je te dit ça

A 0H01mn55sec, le vaisseau traverse l'écran lentement, et c'est le cotè droit (enfin celui coté bas de l'écran) qui se trouve à contre jour et dans lequel je n'ai aucun détails avec mes compromis de réglages Confused

MessagePosté le: Lun 19 Juin 2006 19:19    Sujet du message: Répondre en citant

Big:

Citation:
A 0H01mn55sec, le vaisseau traverse l'écran lentement, et c'est le cotè droit (enfin celui coté bas de l'écran) qui se trouve à contre jour et dans lequel je n'ai aucun détails avec mes compromis de réglages

Je viens de me passer la scène, pas de noir verdatre, ni de bruit en poussant la luminosité.
Avec mon réglage luminosité/contraste, je vois tous les détails du bas du vaisseau. En poussant la luminosité, je n'obtiens pas plus de détails mais évidemment des noirs qui deviennent gris. Le tout en hdmi.

Franchement, je pense que ton plasma a un problème de colorimétrie. Peut-être a-t-il seulement besoin d'un calibrage? As-tu fait une recherche sur hc-fr, peut-être d'autres ont-ils eu aussi le problème et trouvé une solution satisfaisante? Par exemple, un réglage correcteur de la balance des blancs.

Tu devrais en parler rapidement à ton revendeur. Ca fait combien de temps que tu l'as maintenant?

Mince, c'est c.on cette histoire, tu n'as rien vu sur les démos en magasin?

Pour le lecteur Samsung, je pense que c'est pas un mauvais achat de toute facon. Et pour le débridage de l'upscaling, fais aussi une recherche, peut-être faut-il mettre le lecteur en mode auto (pal/ntsc)? Il doit bien y avoir une astuce que tu as pas vu.

Courage! Tu vas bien trouver une solution! Wink
Ludo.

MessagePosté le: Lun 19 Juin 2006 19:38    Sujet du message: Répondre en citant

Big a écrit:
...
J'aurais dû prendre un Denon 192O Sad ...

Tu n'aurais pas eu mieux, c'est pratiquement la même base et sortent de la même usine. ET franchement les Samsung ont plutot bonne réputation coté image !
Tu as peut-être un soucis sur les entrées Confused

As tu essayé de mettre ton lecteur dans la résolution de ton diffuseur ? EN HDMi aussi ?
Essaye aussi d'alterner entre le progressif et l'entrelacé, on ne sait jamais.

Très franchement, cela m'étonnerais qu'un changement de câble change significativement la qualitée.

Maintenant, qu'il n'y ai pas d'écart entre le RVB et l'YUV, ce n'est pas anormal. Les deux sont des liaisons de haute qualité, parfois le RVB est même meilleur...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
big

MessagePosté le: Lun 19 Juin 2006 21:47    Sujet du message: Répondre en citant

max zorin a écrit:

Courage! Tu vas bien trouver une solution! Wink

Ayé, j'ai trouvé la solution... avec mon HX710 Mr. Green
Comme j'étais déçu du HD950 (enfin il est bon, mais faisait pô mieux que mon Sony Confused ) je l'avais débranché cet AM.
Ce soir je me suis de nouveau attelé aux réglages et yeepee !!! Cool j'ai trouvé un super méga réglage de la mort qui dechire sa race Mr. Green

En fait j'avais la solution sous les yeux, je crois même que lobo me l'avait déjà donnée.
Alors j'ai pris la doc du 710 et je l'ai épluchée pour comprendre ce qu'étais exactement les "réglages vidéo" dispo sur le lecteur, et j'ai tout mis sur OFF: les reducteurs de bruit de luminance et de chrominance, les reducteurs de bruits numériques, d'effet moustique, j'en passe et des meilleurs.
Ensuite, comme en poussant la luminosité du plasma je dégradais l'image, j'ai poussé la luminosité à la source, directement sur le lecteur.
Puis ensuite lecture de SW3 et ..... yesss ! ça marche Mr. Green
L'est content le big Mr. Green
Les noirs sont noirs, plus de trainée verdatre (j'ai remis les reducteurs de bruits divers pour voir et ça venait bien d'eux Confused ) et mon put.ain de vaisseau au debut du film presente enfin des détails dans les parties sombres.
Demain je remet le 950 dans le carton et retour à l'envoyeur pour remboursement.
Avec les sous ainsi récupérés, je vais refaire mon câblage tip top (pô trés content des YUV profigold Confused ) : YUV, caisson, fibre optique etc etc... Cool

Merci pour tous vos conseils.
la morale c'est que tous les machins numériques censés améliorer l'image peuvent avoir un effet dévastateur Confused

MessagePosté le: Lun 19 Juin 2006 21:55    Sujet du message: Répondre en citant

Ludo88 a écrit:
Big a écrit:
...
J'aurais dû prendre un Denon 192O Sad ...

Tu n'aurais pas eu mieux, c'est pratiquement la même base et sortent de la même usine. ET franchement les Samsung ont plutot bonne réputation coté image !
Tu as peut-être un soucis sur les entrées Confused

As tu essayé de mettre ton lecteur dans la résolution de ton diffuseur ? EN HDMi aussi ?
Essaye aussi d'alterner entre le progressif et l'entrelacé, on ne sait jamais.

Très franchement, cela m'étonnerais qu'un changement de câble change significativement la qualitée.

Maintenant, qu'il n'y ai pas d'écart entre le RVB et l'YUV, ce n'est pas anormal. Les deux sont des liaisons de haute qualité, parfois le RVB est même meilleur...

J'ai réussi à régler le tout aux petits oignons, mais avec le Sony HX710 Wink (voir ma réponse à Max)
Comme ça je garde une seule platine que je changerais quand sony sortira un enregistreur avec TNT Wink
Merci pour toutes tes infos, et c'est vrai pour le denon, je t'avais déjà lu sur le sujet, mais j'avais oublié.
Bref, tout fini bien, WAF contente (pas de telco en plus Wink ) et big content (plasma enfin magnifique en DVD Very Happy )

MessagePosté le: Mar 20 Juin 2006 06:18    Sujet du message: Répondre en citant

Big et son plasma : épisode 2433451 Laughing

Bon c'est encore pas gagné Confused
Aprés avoir trouvé un bon réglage avec SW3, j'ai voulu vérifier l'amélioration avec le DVD d'U571, le premier film qui m'avais posé des problèmes. Ben c'était moooooche Crying or Very sad .
Du fourmillement, des dégradés verdatres, des noirs bruités, bref, horrible. Crying or Very sad
Tout était à refaire, et j'ai eu beau tripoté tous les réglages du sony et du plasma dans tout les sens, rien à faire, ça restait dégueulasse Crying or Very sad
J'ai alors rebranché le HD950, mais uniquement en HDMI (l'AM je l'avais branché en YUV + HDMI), je l'ai mis en 1080i et... nickel Shocked
La plupart des défauts disparaissent Shocked
Bon il en reste, mais le DVD est loin d'être bien encodé, alors c'est plus des défauts d'encodage que de lecture.
J'ai là aussi poussé la luminosité du lecteur afin de baisser celle de plasma, et je suis arrivéà un compromis encore plus beau qu'avec le 710 Cool
Le plus étonnant, c'est que hier AM, le HD950 était moche en HDMI comme en YUV, enfin pas meilleur que le Sony Confused
Bref, ce coup-ci, avant de tirer des conclusions trop hatives et de prendre une décision quand à garder ou non le 950, je vais prendreune semaine de reflexion et de test, vais peut être même acheter un cordon HDMI de très bonne qualité (n'est-ce pas Max Wink ) même si celui d'origine à l'air bien (n'est-ce pas ludo Wink ).
Bon, je suis un peu paumé, un peu crevé aussi (couché à 3h du mat' avec tout ces essais hier soir #Sleep
Je vais recommencer ce soir, avec SW3 et U571 pour confirmer que tout va bien, puis avec d'autres DVD pour varier les plaisirs Wink
Par contre dans la doc ils parlent d'une résolution en 1024x768, ben je l'ai pô trouvé, il n'y a que 576, 720 et 1080 Confused
Si j'avais su ça avant, j'aurais pris le 860, car j'ai pas besoin de la lecture des DVD-A, SACD et autre DivX Confused

Le suite au prochain épisode Mr. Green

MessagePosté le: Mar 20 Juin 2006 08:29    Sujet du message: Répondre en citant

Big a écrit:
On pourrait avoir un résumé du prochain épisode ? Mr. Green Wink
big

MessagePosté le: Mar 20 Juin 2006 10:05    Sujet du message: Répondre en citant

Rom1 a écrit:
Big a écrit:
On pourrait avoir un résumé du prochain épisode ? Mr. Green Wink

Ben nan, je voius fait de la lecture pour les longues soirées d'hiver Mr. Green

J'imagine bien que vous devez tous être plier de rire à chacune de mes péripéties Laughing
Soyez indulgent, je suis passé du TT au plasma, du SD au HD avec d tout un tas de trucs nouveau que j'ai pô encore bien compris Laughing
Mais ça va viendre, si si, je vous l'assure Laughing
Bref, en attendant le prochain épisode, je suis rassuré quand à mon plasma, il faut simplement admettre que même s'il est très bien, pour ce prix on ne peut pas attendre la qualité d'un pana ou d'un pioneer, mais tout est histoire de compromis, et en l'occurence c'était le compromis budget idéal Wink
Mais je sais que le HDMI rend mieux dessus, alors je vais peu être chercher un graveur avec DD et HDMI + upscale.
Tou bi continuhaide Mr. Green

MessagePosté le: Mar 20 Juin 2006 15:04    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi ne pas te construire un lecteur ?
Moi je l'ai fait et au moins il me correspond bien. en plus il est hd et pour ton plasma c'est le top.
Moi maintenen je n'achete plus mon matos, je prefere me le construire car au moin il me correspond et je n'ai pas tou tes problème...
Si tu veus de bon conseil je pourrais te donner un chema Wink

max zorin

MessagePosté le: Mar 20 Juin 2006 16:14    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, bah j'ai rien compris moi! Laughing

Big, tu nous fais un petit résumé?
En gros, en hdmi, l'image présente des noirs corrects sans manger les détails?

Sinon, quand je te disais de mettre toutes les options de ton lecteur à zéro... Wink
big

MessagePosté le: Mar 20 Juin 2006 17:30    Sujet du message: Répondre en citant

C'est ça Max Laughing
Allez, parce que c'est vous petit résumé Laughing
Au début il y avait les dinosaures ... Laughing enfin mon Tosh TT et un Sony HX710. Tout cela fonctionnait très bien ensemble, mais les sirènes de la HD chantaient à mes oreilles, et... ma WAF ne supportait plus trop le rétro et voulait un écran plat. Wink
Arrow 1ère étape:
Arrivée du plasma Samsung, magnifique en TNT, branchement du HX710 dessus et premier DVD visionné -U571- et première catastrophe: l'image est toute pourrite dans les scènes sombres, les noirs sont "verdâtres", bruités, et tout ça en YUV PS. Crying or Very sad
Première désillusion donc. Crying or Very sad
Même avec SW3 c'est pô top Confused
Tripotage des réglages du plasma, j'arrive à un compromis acceptable en baissant la luminosité du plasma, mais je perds du coup les détails dans les noirs, mis à part cela, l'image est sublime Laughing

Arrow 2ème étape:
Achat du lecteur Samsung HD950, livraison lundi AM, branchement et... re-déception Confused image pas raiment mieux que le Sony Crying or Very sad débranchement et rangement dans le carton en vue de le renvoyer Confused

Arrow 3ème étape:
J'ai ressorti la notice du Sony, relue en long en large et en travers, et j'ai virer tout les réducteurs de bruits numériques du Sony, j'ai poussé la luminosité du lecteur et baissée celle de l'écran et j'ai enfin une belle image, avec des scènes sombres pas trop mal Laughing

Arrow 4ème étape:
Bien que deçu par le HD950, je le ressorts de son carton et l'installe de nouveau, et j'en reprend les réglages avec l'aide du "forum d'en face" sur lequel il y a un sujet détaillé dessus Laughing
Branchement en HDMI 1080i suivant leur conseils Razz
Et ça marche, je retrouve des détails (bon c'est pas encore du Full HD mais c'est mieux Wink ), le bruit disparait (celui qui reste dépend de l'encodage des DVD testés).
Le plus flagrant a été sur U571, les scènes dans le sous-marin allemand très sombres, avec de la fumée, des contre jour, plus de défaut, du moins ceux qui restent sont à mon avis duent à l'encodage du DVD.

Voilà résumé ma première expérience de la HD... fatiguante quand même Mr. Green

Arrow pour finir cet AM de nouveau à l'aide de HC-FR, j'ai tout reparamètrer en YUV PS pour essayer l'upscaling sur les YUV en 768p mais ça marche pas.
Donc je confirme que sur les dernières séries le dézonnage ne débride plus les YUV en upscaling Confused Crying or Very sad dommage.

Conclusion:
- le HDMI est meilleur que le YUV sur mon diffuseur Wink edit:sur le 950 s'entend
- il faut fuir tout les bidules numériques sensés amélioré l'image, ou du moins bien vérifié leur action
- je vais acheter un câble HDMI de meilleur qualité pour "être sûr" et ainsi vraiment comparer s'il y a une réelle différence. edit bis: voir edit ter

Voilà, c'est bon, z'avez tout compris ??
Toux bi continuaide Mr. Green

edit ter: ce soir j'ai fair un comparatif avec reprise des réglages au petits oignons entre le HD950 et le HX710 et ... match nul Confused
Le HX710 en YUV PS est aussi bon que le HD950 en HDMI 1080i.
Alors je vais pas gardé un lecteur qui ne m'apporte rien de plus.
Je pense que le problème vient de la dalle, car nous sommes trois à posséder ce modèle et tous les trois avons rencontré le même phénomène.
Alors je suis arrivé à un bon compromis avec le 710, je vais le garder et attendre le futur Sony avec HDD 160Go, TNT intégrée et HDMI Wink

fin de la série "big découvre les joies de la HD Wink Laughing

Dernière édition par big le Mar 20 Juin 2006 22:17; édité 1 fois
Celou

MessagePosté le: Mar 20 Juin 2006 17:53    Sujet du message: Répondre en citant

vive la VHS !!!! Mr. Green

Localisation: en perpétuel déplacement, mais parfois dans ma salle!

MessagePosté le: Mar 20 Juin 2006 18:01    Sujet du message: Répondre en citant

Big a écrit:

J'aurais dû prendre un Denon 192O

C'est clair que ce serait une meilleure image!

tofetsla

MessagePosté le: Mar 20 Juin 2006 18:13    Sujet du message: Répondre en citant

Big t a esseyé de brancher en composite ? tout le monde di que se branchemen est nul mais c'est fau car une fois bien reglé il fait des merveille Very Happy
esseye et dis moi Wink

max zorin

MessagePosté le: Mar 20 Juin 2006 19:12    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut l'ignorer, il en fait exprès...

Big, merci pour ce résumé ma foi assez développé! Laughing J'ai l'impression que tu as paniqué un peu trop vite, que tu as brûlé les étapes... Wink
On obtient rarement un résultat optimal dès le début.
Mais bon, tout est bien qui finit bien... Wink
discos

MessagePosté le: Mar 20 Juin 2006 19:22    Sujet du message: Répondre en citant

tofesla a écrit:
Pourquoi ne pas te construire un lecteur ?
Moi je l'ai fait et au moins il me correspond bien. en plus il est hd et pour ton plasma c'est le top.
Moi maintenen je n'achete plus mon matos, je prefere me le construire car au moin il me correspond et je n'ai pas tou tes problème...
Si tu veus de bon conseil je pourrais te donner un chema Wink

Comment ça ? Construire son lecteur ?

Toshiba 37WLT67 - Harman-Kardon AVR235 - Pack Jamo S 406 HCS - Yamaha YST-SW225- Panasonic DVD-S52 - Sony PS3
max zorin

MessagePosté le: Mar 20 Juin 2006 19:27    Sujet du message: Répondre en citant

Laisse tomber Discos, il y a un petit malin qui s'amuse à nous faire tourner en bourique. Quand je dis malin, c'est une facon de parler, car il oublie qu'il y a un Webmaster ici... S'il se fait exclure, il l'aura bien cherché.
Ludo.

MessagePosté le: Mar 20 Juin 2006 19:56    Sujet du message: Répondre en citant

Big a écrit:
...
Conclusion:
- le HDMI est meilleur que le YUV sur mon diffuseur Wink

C'est logique, tu restes en tout numérique...
Big a écrit:

- il faut fuir tout les bidules numériques sensés amélioré l'image, ou du moins bien vérifié leur action

Ha... ça ! C'est la règle de base Wink
Big a écrit:

- je vais acheter un câble HDMI de meilleur qualité pour "être sûr" et ainsi vraiment comparer s'il y a une réelle différence.
...

Tu nous diras Very Happy
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Lecteur & Enregistreur Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 4 sur 5

Sauter vers: