Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
al Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 22 Mar 2007 10:49 Sujet du message: |
|
|
ha le personnage ok, je pensais que tu parlais d'un biographe
y'en a tellement... |
|
|
 |
max zorin Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 22 Mar 2007 17:04 Sujet du message: |
|
|
Al:
Citation: | et puis Le Joueur d'échec reste un de mes livres coup de coeur alors je ne suis pas objective avec Zweig |
Die Schachnovelle! Il m'a bien plus aussi ce bouquin! Excellent même si assez noir et pessimiste. Peu de temps de après, Zweig s'est d'ailleurs suicidé.
Quellle culture mes amis, Stefan Zweig, auteur autrichien cité sur un forum francais de HC!  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
rorschach Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 22 Mar 2007 18:57 Sujet du message: |
|
|
max zorin a écrit: |
Quellle culture mes amis, Stefan Zweig, auteur autrichien cité sur un forum francais de HC!  |
C'est du préventif. Avec ça on est certain de maintenir un certain éloignement, si tu vois ce que je veux dire  _________________ Notre chtit forum
 |
|
|
 |
anakin® Nombre de messages :

Inscrit le: 02 Mai 2003 Messages: 26726 Localisation: en perpétuel déplacement, mais parfois dans ma salle!
|
Posté le: Jeu 22 Mar 2007 19:50 Sujet du message: |
|
|
Rorschach a écrit: | max zorin a écrit: |
Quellle culture mes amis, Stefan Zweig, auteur autrichien cité sur un forum francais de HC!  |
C'est du préventif. Avec ça on est certain de maintenir un certain éloignement, si tu vois ce que je veux dire  |
Mais non, je suis toujours là!  _________________
 |
|
|
 |
al Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 23 Mar 2007 08:12 Sujet du message: |
|
|
max zorin a écrit: | Al:
Citation: | et puis Le Joueur d'échec reste un de mes livres coup de coeur alors je ne suis pas objective avec Zweig |
Die Schachnovelle! Il m'a bien plus aussi ce bouquin! Excellent même si assez noir et pessimiste. Peu de temps de après, Zweig s'est d'ailleurs suicidé.
oui c'était son testament d'après son entourage, une façon de justifier son acte et dénoncer les ignominies du monde !
et d'ailleurs pendant tout le livre je me demandais où il voulait en venir pour enfin comprendre aux 3/4 du livre
mouais changeons de sujet, sinon on va croire qu'on sait faire autre chose que de regarder un film la bave aux lèvres  |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 23 Mar 2007 16:35 Sujet du message: |
|
|
Al:
Citation: | oui c'était son testament d'après son entourage, une façon de justifier son acte et dénoncer les ignominies du monde !
et d'ailleurs pendant tout le livre je me demandais où il voulait en venir pour enfin comprendre aux 3/4 du livre
mouais changeons de sujet, sinon on va croire qu'on sait faire autre chose que de regarder un film la bave aux lèvres |
Ouais, la fin est raide... Le héro n'était vraiment pas bien dans sa tête. Je ne sais pas si Zwei s'était lui aussi senti "emprisonné" toute sa vie. En tout cas, il a trouvé une sortie...
De manière générale, les auteurs et artistes autrichiens les plus connus sont assez dérangés dans leur tête: Stefan Zweig, Joseph Roth (pour d'autres raisons lui!), Kafka, Gustav Klimt, Egon Schiele...
Ca doit être la consommation abusive de Wurstsemmel (sandwish à la charcuterie autrichien)!  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
al Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 26 Mar 2007 07:33 Sujet du message: |
|
|
Roth, c'est lui qui a écrit Symptômes viennois???
je l'ai sur ma liste "à lire"
n'abuse pas trop de la charcuterie hein  |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 26 Mar 2007 11:03 Sujet du message: |
|
|
T'inquiète, je n'en abuse pas, ce n'est pas compatible avec mes ambitions sportives! Je marche plus aux fruits et légumes!
Oui, c'est bien de Roth. Mais je ne saurais trop en outre te conseiller la lecture de La marche de Radeztky, la crypte des Capucins et Tarabas, grands classiques de Roth.  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
al Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 26 Mar 2007 14:42 Sujet du message: |
|
|
ha oui?
on m'avait parlé de l'autre en fait
bon je note alors!