Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Zardoz Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 24 Avr 2006 19:11 Sujet du message: |
|
|
bon bein j'étais un peu méfiant mais j'avais tort : ça marche impec maintenant  _________________ C'est ça ! Et la marmotte emballe elle-même le chocolat dans le papier-alu ???  |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 24 Avr 2006 19:42 Sujet du message: |
|
|
Zardoz a écrit: | bon bein j'étais un peu méfiant mais j'avais tort : ça marche impec maintenant  |
De toute façon tu risquais quoi ?
Je lisais a droite ou a gauche qu'il fallait pas utiliser ces "machins-là"...
Mais j'ai fait repartir ma platine DVD Sony, deux LG, deux Pioneer et même l'autoradio pourave de mon Picasso (pourtant un Clarion ).
Alors, quitte a jeter ou changer son lecteur, pourquoi ne pas essayer ?
Le faisseau de lecture d'un DVD est très fin, plus qu'un CD. La moindre poussière peut créer une déviation et rendre la lecture difficile.
Ce sera pire avec les Disk-HD... C'est pour cela que Sony tenait a sa cartouche... C'était pas idiot, mais pas commercial  |
|
|
 |
YannH76 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Nov 2001 Messages: 58844 Localisation: Normandie (76) - FRANCE
|
Posté le: Mar 25 Avr 2006 10:09 Sujet du message: |
|
|
Et pensez-vous que si je tente ce nettoyage, je puisse de nouveau relire des CDs sur ma platine 2200 ?
Car tous mes DVDs passent nickel, mais plus aucun CD (originaux, CD-R ou CD-RW) ne sont reconnus !  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 25 Avr 2006 10:46 Sujet du message: |
|
|
ça me semble plus douteux ça déjà  _________________ C'est ça ! Et la marmotte emballe elle-même le chocolat dans le papier-alu ???  |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 25 Avr 2006 11:44 Sujet du message: |
|
|
Oui, je pense la même chose aussi ...  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 25 Avr 2006 12:19 Sujet du message: |
|
|
A la limite, tu ne risques rien d'essayer... A mon avis
Mais j'emet le même avis que Zardoz... C'est étrange ça ! |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 25 Avr 2006 12:27 Sujet du message: |
|
|
Oui, tout passe bien dessus en lecture DVD, mais aucun CD de reconnu...
Je met mon CD, ça tourne et après 20 secondes, message "lecture impossible" !
Je vais tenter le nettoyage avec le CD, mais j'y crois pas trop... _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |
discos Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 25 Avr 2006 18:44 Sujet du message: |
|
|
Mon Pioneer DV-535 m'a fait la même chose ! Impossible de lire le moindre CD dessus ! Les DVD par contre, impeccable jusqu'à maintenant ! _________________
Toshiba 37WLT67 - Harman-Kardon AVR235 - Pack Jamo S 406 HCS - Yamaha YST-SW225- Panasonic DVD-S52 - Sony PS3 |
|
|
 |
The Edge Nombre de messages :

Inscrit le: 01 Mar 2004 Messages: 10841 Localisation: en tournée, sinon Le Mans et Dublin
|
Posté le: Mer 26 Avr 2006 15:26 Sujet du message: |
|
|
Pioneer n'utilisent pas 2 types de lentilles bein distinctes dans un lecteur ??  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 26 Avr 2006 15:57 Sujet du message: |
|
|
The Edge a écrit: | Pioneer n'utilisent pas 2 types de lentilles bein distinctes dans un lecteur ??  |
Ca dépend des modèles...
Et a mon avis, maintenant, c'est un peu fini. On va vers l'économie, surtout sur les modèles début de gamme... |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 28 Aoû 2006 14:47 Sujet du message: |
|
|
bon bein malgré l'emploi du cd nettoyage le lecteur devient de plus en plus capricieux
pas mal de DVD ont des passages qui passent impec sur mon lecteur DVD-Rom (genre un gel quasi peu perceptible de l'image) et qui sur le Denon me font sauter 5 minutes du film (sur les Bronzes 3) quand c'est pas tout le début (les parrains)
A part changer de lecteur quelqu'un verrai une solution ? Tout démonter et nettoyer au coton tige et à l 'alcool ? y a des magasins pro susceptibles de faire un nettoyage complet et efficace ? (pour un prix raisonnable bien sur ) _________________ C'est ça ! Et la marmotte emballe elle-même le chocolat dans le papier-alu ???  |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 28 Aoû 2006 15:16 Sujet du message: |
|
|
Moi, lecture sans soucis pour les DVDs, mais impossible de lire un CD Audio : Original, DTS, CD-R ou CD-RW... il mouline, mais ne reconnit jamais les CDs...  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 29 Aoû 2006 13:04 Sujet du message: |
|
|
Zardoz a écrit: | ...Tout démonter et nettoyer au coton tige et à l 'alcool ? y a des magasins pro susceptibles de faire un nettoyage complet et efficace ? (pour un prix raisonnable bien sur ) |
Autre solution si la lentille n'est pas très accessible, les CD/DVD de nettoyage vendu dans le commerce. Ils sont assez efficace avec leurs petits balais  |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 29 Aoû 2006 15:43 Sujet du message: |
|
|
Ludo88 a écrit: | Autre solution si la lentille n'est pas très accessible, les CD/DVD de nettoyage vendu dans le commerce. Ils sont assez efficace avec leurs petits balais  | mais écrit un peu plus haut...
Zardoz a écrit: | bon bein malgré l'emploi du cd nettoyage le lecteur devient de plus en plus capricieux ... | Je crois bien que même cette solution ne passe pas...  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |
|