Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
PatrickB Nombre de messages :

Inscrit le: 11 Jan 2004 Messages: 1390 Localisation: Est de la France, en Haut dans ma Mezzanine
|
Posté le: Ven 20 Mai 2005 06:25 Sujet du message: |
|
|
noir a écrit: | Tu l'as écoutée? Moi, je la trouve vraiment sympa...mais le prix refroidi quand même  |
Hélas non, mais la version antérieur la 777, dont je voulais faire l'aquisition lorsque son prix à dégringolé, mais je m'y suis pris trop tard, elle était en vente chez Hifi-edition il y a 2 ans environ (la 777) à 2100 euros (le prix de ma FMJ ).
D'après ce que j'ai pu en lire (dont la critique n'est pas à mettre en doute connaissant un peu les personnes ) la 9000 est une platine exceptionnelle qui surpasse en définition, en clareté, en équilibre la fameuse 777 qui ne laissait en son temps indifférent ceux qui avait l'occasion de l'écouter.
Sinon pour moins cher, la 3000 semble être un etre une bonne affaire!
Patrick |
|
|
 |
SJ Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 25 Mai 2005 07:06 Sujet du message: |
|
|
Patrick, tu as un avis sur le lecteur SACD Jungson Moon Harbour ? - ou de la marque en générale, - par rapport au Marantz ou le sony que tu merecommande d'écouter.
 _________________ Sandrine
HC : Denon 2900, Sydney AR12
Hifi : Mc 352, Ear 868, PEL Maestral, MT CD3 et cablerie MPC Audio |
|
|
 |
LaurentD30 Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Mai 2003 Messages: 1526 Localisation: Nîmes (30)
|
Posté le: Mer 25 Mai 2005 07:43 Sujet du message: |
|
|
callawayte a écrit: | On va peut-être avoir la cyrus CD8x en écoute à la maison (1 convertisseur par canal - alimentation séparée) : prix env. 2400euros
On en parle pas bcp sur le forum mais le vendeur de chez group digital m'a bien vendu sa sauce
Il m'a donné envie de l'écouter. Il ne l'a pas encore au magasin mais dès que l'écoute est faite, je ne manquerai pas de vous donner une petite opinion  |
En configuration platine+alim séparée c'est une des platines cd fétiches du mag What Hi-Fi. Tests après tests ils ne tarissent pas d'éloges sur ce modèle et sur la marque en particulier. Cependant je les soupçonne d'être un tant soit peu chauvin.  _________________ LD
--------------------------------------------------------
Hi-Fi : Yamaha AX-496 - JM Lab Profil 77 - Yamaha CDX-596
HC : Onkyo TX-DS989upg2 - Jamo D6 EX - Pioneer CLD-925 - Philips DVD963SA & Garbo ML - Oray 16/9 fixe 2,20m de base |
|
|
 |
callawayte Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 25 Mai 2005 08:34 Sujet du message: |
|
|
Nous n'achetons que rarement ce mag.
Il nous semblait qu'au début ils étaient assez neutre sur leurs test, mais que ce n'est plus trop le cas désormais.
mais peut-être me trompe-je
sinon, on attend toujours l'appel du commercial pour le prêt, peut-être n'ont-ils toujours pas reçu la platine  _________________ HC :YamDSPZ11-PCHC-Dune -PanaBD55 -GKF/3arianes modifiées+2 SVP100-Sub BW ASW750 et ASW675+Projo sonyW40- HP Maxitrans -Modul mogami-
Hifi: Tannoy Edinburgh+Pré Cello encore+blocs audio Research VT150 + MT Kalista/wadia27i -Cables harmonic Technology |
|
|
 |
Lobo Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Jan 2003 Messages: 14060 Localisation: Ici et maintenant...
|
Posté le: Mer 25 Mai 2005 10:09 Sujet du message: |
|
|
SJ si tu es intéressée par la moon harbor voici un petit lien :
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29769374&start=0 _________________ Panasonic 42PX60EN-PS3 slim-Marantz 5001B-Rotel RC 971-Classic 8.0b-wharfedale 9.1-Nitendo Wii-
"La branlette c'est mortel!" D. CARRADINE (08/12/1936-03/06/2009) |
|
|
 |
LaurentD30 Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Mai 2003 Messages: 1526 Localisation: Nîmes (30)
|
Posté le: Mer 25 Mai 2005 11:35 Sujet du message: |
|
|
callawayte a écrit: | Nous n'achetons que rarement ce mag.
Il nous semblait qu'au début ils étaient assez neutre sur leurs test, mais que ce n'est plus trop le cas désormais.
mais peut-être me trompe-je |
Existe-t'il magazine facile d'accès et 100% objectif ?
Je le lis depuis plus d'un an et leurs tests sont assez poussés, malheureusement je trouve qu'ils font trop la part belle aux marques anglaises en ignorant trop la production asiatique en général et japonaise en particulier.  _________________ LD
--------------------------------------------------------
Hi-Fi : Yamaha AX-496 - JM Lab Profil 77 - Yamaha CDX-596
HC : Onkyo TX-DS989upg2 - Jamo D6 EX - Pioneer CLD-925 - Philips DVD963SA & Garbo ML - Oray 16/9 fixe 2,20m de base |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 25 Mai 2005 11:52 Sujet du message: |
|
|
LaurentD30 a écrit: |
Existe-t'il magazine facile d'accès et 100% objectif ?
|
je ne crois pas  _________________ HC :YamDSPZ11-PCHC-Dune -PanaBD55 -GKF/3arianes modifiées+2 SVP100-Sub BW ASW750 et ASW675+Projo sonyW40- HP Maxitrans -Modul mogami-
Hifi: Tannoy Edinburgh+Pré Cello encore+blocs audio Research VT150 + MT Kalista/wadia27i -Cables harmonic Technology |
|
|
 |
PatrickB Nombre de messages :

Inscrit le: 11 Jan 2004 Messages: 1390 Localisation: Est de la France, en Haut dans ma Mezzanine
|
Posté le: Mer 25 Mai 2005 12:30 Sujet du message: |
|
|
SJ a écrit: | Patrick, tu as un avis sur le lecteur SACD Jungson Moon Harbour ? - ou de la marque en générale, - par rapport au Marantz ou le sony que tu merecommande d'écouter. |
Non, mais ça tombe bien puisque l'un des premiers à avoir fait parler, importer, et testé la marque et un forumer que je connais bien puisqu'il habite à 50 Km de chez moi et on a eu l'occasion d'en discuter chez moi lors d'un barbecue (je voulais dire bon, mais ça y aura que lui pour le dire ... et Marco! ).
Alors plutot que de te répéter ce qu'il a bien voulu me dire et dans le pire des cas déformer ses propos , pourquoi ne pas lui poser directement la question, je t'assure qu'il te fera un super acceuil et répondra à toutes les questions que tu lui poseras!
Pour le contacter ... un p'tit jeune bien sympathique! ... et pour que tout le monde sache ce qu'il en pense .. invites le ici!
Patrick |
|
|
 |
SJ Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 25 Mai 2005 16:06 Sujet du message: |
|
|
Merci pour le lien Lobo
PatrickB a écrit: | Non, mais ça tombe bien puisque l'un des premiers à avoir fait parler, importer, et testé la marque et un forumer que je connais bien puisqu'il habite à 50 Km de chez moi et on a eu l'occasion d'en discuter chez moi lors d'un barbecue (je voulais dire bon, mais ça y aura que lui pour le dire ... et Marco! ).
Alors plutot que de te répéter ce qu'il a bien voulu me dire et dans le pire des cas déformer ses propos , pourquoi ne pas lui poser directement la question, je t'assure qu'il te fera un super acceuil et répondra à toutes les questions que tu lui poseras!
Pour le contacter ... un p'tit jeune bien sympathique! ... et pour que tout le monde sache ce qu'il en pense .. invites le ici!
Patrick |
Merci, j'y vais de ce pas  _________________ Sandrine
|
|
 |
SJ Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 25 Mai 2005 16:34 Sujet du message: |
|
|
Très élogieux sur la platine CD Jungson, ton lien Lobo - cela attise ma curiosité
D'autant plus que les qualités citées (musicalité et chaleur) font parties de mes priorités ....le lecteur SACD devrait être dans ma même vaine  _________________ Sandrine
|
|
 |

|
Posté le: Mer 25 Mai 2005 18:11 Sujet du message: |
|
|
SJ a écrit: | Très élogieux sur la platine CD Jungson, ton lien Lobo - cela attise ma curiosité
D'autant plus que les qualités citées (musicalité et chaleur) font parties de mes priorités ....le lecteur SACD devrait être dans ma même vaine  |
Des que j'ai le budget.. je saute dessus...enfin sur la version CD....
PS : SJ passe par Passionhifi ..... pour te procurer la JUNGSON, quand je vois les clones destinés au marché anglais ou allemand à 1100/1200 euros pour le simple lecteur CD...  _________________ Panasonic 42PX60EN-PS3 slim-Marantz 5001B-Rotel RC 971-Classic 8.0b-wharfedale 9.1-Nitendo Wii-
|
|
 |
SJ Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 25 Mai 2005 19:14 Sujet du message: |
|
|
Lobo a écrit: | SJ a écrit: | Très élogieux sur la platine CD Jungson, ton lien Lobo - cela attise ma curiosité
D'autant plus que les qualités citées (musicalité et chaleur) font parties de mes priorités ....le lecteur SACD devrait être dans ma même vaine  |
PS : SJ passe par Passionhifi ..... pour te procurer la JUNGSON, quand je vois les clones destinés au marché anglais ou allemand à 1100/1200 euros pour le simple lecteur CD...  |
Lobo, saurais-tu approximativement à compter reviendrait le lecteur SACD, par hasard ? _________________ Sandrine
|
|
 |

|
Posté le: Mer 25 Mai 2005 19:22 Sujet du message: |
|
|
SJ a écrit: | Lobo a écrit: | SJ a écrit: | Très élogieux sur la platine CD Jungson, ton lien Lobo - cela attise ma curiosité
PS : SJ passe par Passionhifi ..... pour te procurer la JUNGSON, quand je vois les clones destinés au marché anglais ou allemand à 1100/1200 euros pour le simple lecteur CD...  |
Lobo, saurais-tu approximativement à compter reviendrait le lecteur SACD, par hasard ? |
je t'envois un petit Mp  _________________ Panasonic 42PX60EN-PS3 slim-Marantz 5001B-Rotel RC 971-Classic 8.0b-wharfedale 9.1-Nitendo Wii-
|
|
 |
SJ Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 25 Mai 2005 19:41 Sujet du message: |
|
|
Merci  _________________ Sandrine
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 26 Mai 2005 07:52 Sujet du message: |
|
|
lobo, par curiosité, je ne pourrais pas avoir un petit mp moi aussi ?  _________________ HC :YamDSPZ11-PCHC-Dune -PanaBD55 -GKF/3arianes modifiées+2 SVP100-Sub BW ASW750 et ASW675+Projo sonyW40- HP Maxitrans -Modul mogami-
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 26 Mai 2005 09:21 Sujet du message: |
|
|
callawayte a écrit: | lobo, par curiosité, je ne pourrais pas avoir un petit mp moi aussi ?  |
Je ne sais pas....  _________________ Panasonic 42PX60EN-PS3 slim-Marantz 5001B-Rotel RC 971-Classic 8.0b-wharfedale 9.1-Nitendo Wii-
|
|
 |
|