Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

CR : Test SHARP ZV-2000 (photos à l'intérieur).
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Image
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Pat 17

MessagePosté le: Sam 21 Mai 2005 07:04    Sujet du message: Répondre en citant

worf a écrit:
Cerise sur le gâteau, c'est une des plus belles images délivrée par un projecteur DLP qu'il m'ait été donnée de voir jusqu'à présent.

Question accessoire, est-ce qu'il y a de l'overscan ? Car c'est un des problèmes du XVZ-91E... et même en corrigeant à fond l'image, la partie droite est amputée d'une bonne dizaine de pourcent... Embarassed

A propos, dans mon pays de rêve (à prendre au 35ème degré minimum Mr. Green ) il y a un projecteur qui s'appelle le XG-MB70X http://www.sharp.ae/products/proddisplay.phtml?id=111113110015 et pas de Z2000. Serait-ce le même ? Embarassed Wink

max zorin a écrit:
Pat, un changement de projecteur ne serait-il pas l'occasion d'installer celui-ci au plafond ou sur une étagère entre les fenêtres, ou en tout cas derrière les spectateurs, libérant ainsi la place du milieu occupée actuellement par le Sharp XVZ90?
Parce que dans ce cas, il faudrait voir si le Sharp XVZ2000 a un lens shift, je me souviens plus mais je crois que non. Wink

Le Diable tentateur est de retour... Mr. Green

Ben oui, tout ça c'est la faute de Max, qui m'a prédit quand j'ai changé mon écran que je ne tarderai pas à changer de projo... Mr. Green

Pour répondre sérieusement, j'y pense... sérieusement. Dans la mesure où j'ai renouvellé mon bail pour un an, je compte bien modifier les rideaux de façon à complètement occulter la lumière venant de la baie vitrée donnant sur la rue (histoire de ne pas attendre la nuit tombée pour faire une projection), et effectivement suspendre le projo... essentiellement pour être mieux centré pour le visionnage de films et encore plus pour l'écoute de SACD en multicanal... Cool Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
max zorin

MessagePosté le: Sam 21 Mai 2005 07:24    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Le Diable tentateur est de retour...

Ben oui, tout ça c'est la faute de Max, qui m'a prédit quand j'ai changé mon écran que je ne tarderai pas à changer de projo...

hehe!!!! Je le savais! Twisted Evil J'admets, je suis chiant avec mes phobies d'effet de grille et cnie... elles sont contagieuses!!! Laughing

Citation:
Pour répondre sérieusement, j'y pense... sérieusement. Dans la mesure où j'ai renouvellé mon bail pour un an, je compte bien modifier les rideaux de façon à complètement occulter la lumière venant de la baie vitrée donnant sur la rue (histoire de ne pas attendre la nuit tombée pour faire une projection), et effectivement suspendre le projo... essentiellement pour être mieux centré pour le visionnage de films et encore plus pour l'écoute de SACD en multicanal...

Mais biensûr! Je te comprends! Y a pas à hésiter avec la qualité de ton matos.

Et ca passe par le changement de projo. Or, je viens de vérifier, le Z2000 n'a pas de lens shift. Normal, dans cette classe de prix, on ne peut pas tout avoir.
Ca peut être très ennuyeux car cela ne laisse que peu de liberté dans le positionnement de ton futur projo.
Moi, je ne pourrais plus m'en passer! J'ai tellement galéré avec mon HT1000 pour obtenir un positionnement idéal, j'en revenais pas de poser mon Domino simplement sur l'étagère et de rélger au poil le positionnement de l'image en deux tours de molette!

Surtout que ton écran est fixé.... Wink
Pat 17

MessagePosté le: Sam 21 Mai 2005 12:32    Sujet du message: Répondre en citant

max zorin a écrit:
Et ca passe par le changement de projo. Or, je viens de vérifier, le Z2000 n'a pas de lens shift. Normal, dans cette classe de prix, on ne peut pas tout avoir.
Ca peut être très ennuyeux car cela ne laisse que peu de liberté dans le positionnement de ton futur projo.
Moi, je ne pourrais plus m'en passer! J'ai tellement galéré avec mon HT1000 pour obtenir un positionnement idéal, j'en revenais pas de poser mon Domino simplement sur l'étagère et de rélger au poil le positionnement de l'image en deux tours de molette!

Curieusement, mon Z91E, que j'ai payé un prix voisin de celui du Z2000, dispose d'un lens shift et d'un faible bruit de fonctionnement... mais il a également une matrice 4/3 800 x 600!! Laughing Laughing Wink

J'imagine qu'on ne peut tout avoir... Embarassed Wink
max zorin

MessagePosté le: Sam 21 Mai 2005 13:48    Sujet du message: Répondre en citant

Mais le Z91 n'était pas spécialement bon marché à l'époque... Il avait quelques features pour le démarquer des autres matrices 800x600 meilleur marché (comme le X1).
albo

MessagePosté le: Sam 21 Mai 2005 16:06    Sujet du message: Répondre en citant

max zorin a écrit:
Pat, un changement de projecteur ne serait-il pas l'occasion d'installer celui-ci au plafond ou sur une étagère entre les fenêtres, ou en tout cas derrière les spectateurs, libérant ainsi la place du milieu occupée actuellement par le Sharp XVZ90?
Parce que dans ce cas, il faudrait voir si le Sharp XVZ2000 a un lens shift, je me souviens plus mais je crois que non. Wink

Le bruit de fonctionnement semble être le seul point noir de ce projo. et; amha, pour étouffer ce bruit , le meilleur emplacement est dans une table basse devant les spectateurs.
Je vois bien une table basse fermée sur 3 côté + le dessus et dont les côtés seraient décollés du sol pour la circulation d'air.
Toutefois, la table devra être assez haute ou l'écran très bas du fait que l'optique ne tire que faiblement vers le haut.

Alain
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Projo’s Lair

MessagePosté le: Sam 21 Mai 2005 16:15    Sujet du message: Répondre en citant

Pat 17 a écrit:
worf a écrit:
Cerise sur le gâteau, c'est une des plus belles images délivrée par un projecteur DLP qu'il m'ait été donnée de voir jusqu'à présent.

Question accessoire, est-ce qu'il y a de l'overscan ? Car c'est un des problèmes du XVZ-91E... et même en corrigeant à fond l'image, la partie droite est amputée d'une bonne dizaine de pourcent... Embarassed

Il fait de l'overscan en 480p et 576p mais pas en 720p Wink La preuve en image :

L'absence de lens-shift est contrebalancée par l'amplitude du zoom.
Projo’s Lair

MessagePosté le: Sam 21 Mai 2005 16:19    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="Pat 17"]
worf a écrit:
A propos, dans mon pays de rêve (à prendre au 35ème degré minimum Mr. Green ) il y a un projecteur qui s'appelle le XG-MB70X http://www.sharp.ae/products/proddisplay.phtml?id=111113110015 et pas de Z2000. Serait-ce le même ? Embarassed Wink

Ce n'est pas le même. Mais il y ressemble.

Pour le positionnement si tu le met au plafond tu n'auras aucun soucis avec l'absence de lens-shift.
Pat 17

MessagePosté le: Sam 21 Mai 2005 16:40    Sujet du message: Répondre en citant

max zorin a écrit:
Mais le Z91 n'était pas spécialement bon marché à l'époque... Il avait quelques features pour le démarquer des autres matrices 800x600 meilleur marché (comme le X1).

Il n'avait pas d'AEC, ce qui n'est déjà pas si mal comme avantage... Laughing Laughing Wink

worf a écrit:
Il fait de l'overscan en 480p et 576p mais pas en 720p Wink La preuve en image :

Ce qui suppose qu'il doivent être impérativement relié en DVI pour éviter l'overscan ? Embarassed Wink

Comment se situe la DVI par rapport à la YUV ? La question peut sembler stupide, mais il semblerait que pour certains projos, le YUV puisse donner de meilleurs résultats que le DVI... Embarassed Wink

worf a écrit:

Quelles sont les différences ? J'espère que ce n'est pas la focale... puisque c'est justement un des points qui m'intéresse en lui (écran de 2,70 mètres pour un recul de 4,70 mètres).

worf a écrit:
Pour le positionnement si tu le met au plafond tu n'auras aucun soucis avec l'absence de lens-shift.

Une autre question stupide : le fait de le mettre en hauteur (en fait, juste au-dessus de la position d'assise) ne risque-t-il pas d'amplifier le bruit des ventilos ? Embarassed Wink
Pat 17

MessagePosté le: Sam 21 Mai 2005 16:51    Sujet du message: Répondre en citant

albo a écrit:
Le bruit de fonctionnement semble être le seul point noir de ce projo. et; amha, pour étouffer ce bruit , le meilleur emplacement est dans une table basse devant les spectateurs.
Je vois bien une table basse fermée sur 3 côté + le dessus et dont les côtés seraient décollés du sol pour la circulation d'air.
Toutefois, la table devra être assez haute ou l'écran très bas du fait que l'optique ne tire que faiblement vers le haut.

Ma config actuelle est comme ceci :

Pratique dans la mesure où elle m'évite de saccager mon salon avec mes talents de bricoleur ( Mr. Green ) mais faisable avec un projo silencieux seulement. Devant moi, j'ai peur que je n'aurai pas assez de recul pour remplir mon écran de 2,70 mètres :

(le projecteur est dans la table du premier plan) d'où l'idée de le suspendre au plafond... et ainsi recentrer la place d'écoute pour équilibrer le rendu des enceintes... Wink
Projo’s Lair

MessagePosté le: Sam 21 Mai 2005 19:50    Sujet du message: Répondre en citant

Pat 17 a écrit:

Ce qui suppose qu'il doivent être impérativement relié en DVI pour éviter l'overscan ? Embarassed Wink

Comment se situe la DVI par rapport à la YUV ? La question peut sembler stupide, mais il semblerait que pour certains projos, le YUV puisse donner de meilleurs résultats que le DVI... Embarassed Wink

worf a écrit:

Quelles sont les différences ? J'espère que ce n'est pas la focale... puisque c'est justement un des points qui m'intéresse en lui (écran de 2,70 mètres pour un recul de 4,70 mètres).

worf a écrit:

Une autre question stupide : le fait de le mettre en hauteur (en fait, juste au-dessus de la position d'assise) ne risque-t-il pas d'amplifier le bruit des ventilos ? Embarassed Wink

HDMI/DVI obligatoire pour avoir du 720p et pas d'overscan. Je te réponds tout de go que je préfère une liaison numérique en 720p que ce soit avec un pcht ou avec mon 868 à une liaison YUV. Le nuémérique offre une image encore plus lissée et plus précise que la même en YUV.

Avec 4m70 de recul tu n'auras aucun soucis pour avoir tes 2m70 de base. Je fais 2m60 de base avec zoom maxi à 3m 50 Wink
Projo’s Lair

MessagePosté le: Sam 21 Mai 2005 19:51    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le modèle que tu cites, ça roue tourne en x3, le ZV-2000 est en X5 (pas d'aec Wink)
Pat 17

MessagePosté le: Dim 22 Mai 2005 03:01    Sujet du message: Répondre en citant

worf a écrit:
Je te réponds tout de go que je préfère une liaison numérique en 720p que ce soit avec un pcht ou avec mon 868 à une liaison YUV. Le nuémérique offre une image encore plus lissée et plus précise que la même en YUV.

C'est quand même bien d'avoir le choix... et non pas de devoir prendre un type de liaison uniquement pour éviter l'overscan... Embarassed Wink

worf a écrit:
Pour le modèle que tu cites, ça roue tourne en x3, le ZV-2000 est en X5 (pas d'aec Wink )

Est-ce que tu sais si le Z91E a une roue x3 ou x5 ? De toute façon, je ne pense pas être sensible aux AEC (je n'en ai jamais vu, mais je n'ai pas non plus vu des millions de projecteurs, et les stars en la matière comme le X1 me sont totalement inconnus). Wink
Projo’s Lair

MessagePosté le: Dim 22 Mai 2005 03:34    Sujet du message: Répondre en citant

Pat 17 a écrit:

C'est quand même bien d'avoir le choix... et non pas de devoir prendre un type de liaison uniquement pour éviter l'overscan... Embarassed Wink

Je te comprends mais je ne connais pas beaucoup de projos qui offrent un overscan réel et mesuré à 0 (et non uniquement l'option dans le menu) en mode analogique.
max zorin

MessagePosté le: Dim 22 Mai 2005 07:10    Sujet du message: Répondre en citant

Worf, si je m'en réfère à la mire de test que tu as affiché, celle-ci s'affiche complêtement sur mon Sim2 Domino 30H en yuv (avec overscan réglé sur 0 dans le menu).
Ca me fait penser, Worf, pourquoi n'as-tu jamais testé de projecteur Sim2?

Tout de même, le zoom a beau être flexible, le lens shift est quand même la sécurité de projeter là où on veut, installation plafond ou pas. Suivant l'angle de projection du projo, jouer avec le zoom peut-être à double-tranchant.
Pat 17

MessagePosté le: Dim 22 Mai 2005 09:05    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai fait une recherche sur le marché local pour voir si je le trouvais... Il semblerait que les projos aient disparu de la circulation aux Emirats... car je n'en trouve pas un seul (hormis les produits d'entrée de gamme chez Carrefour et compagnie ! Shocked Wink

J'ai donc envoyé un mail à Sharp UAE, pour savoir

Arrow quelle est la différence entre le 2000 et le MB70
Arrow où on peut trouver leurs produits dans le pays

Vu mon expérience passée des mails de demande d'info envoyés aux sociétés dans ce pays, je devrais avoir une réponse vers août ou septembre... Mr. Green
max zorin

MessagePosté le: Dim 22 Mai 2005 10:39    Sujet du message: Répondre en citant

Bah faut pas être pressé! Encore pire que l'Autriche pour le HC, ton pays d'adoption! Wink
Pat 17

MessagePosté le: Dim 22 Mai 2005 11:04    Sujet du message: Répondre en citant

max zorin a écrit:
Bah faut pas être pressé! Encore pire que l'Autriche pour le HC, ton pays d'adoption! Wink

Oui mais par contre, tu peux trouver des prix... pas autrichiens du tout... Mr. Green
max zorin

MessagePosté le: Dim 22 Mai 2005 15:17    Sujet du message: Répondre en citant

Je veux bien te croire, parce que les prix autrichiens ne sont pas très amicaux... Confused
Celou

MessagePosté le: Dim 22 Mai 2005 16:53    Sujet du message: Répondre en citant

Hum ce vp semble être pas mal et son prix très doux, d'ici 6 mois il devrait être encore plus interessant en terme de prix.
Couplé avec un 3910 ou un A 11 ca devrait le faire Wink

MessagePosté le: Dim 22 Mai 2005 17:55    Sujet du message: Répondre en citant

Celou a écrit:
Couplé avec un 3910 ou un A 11 ca devrait le faire Wink

Tu penses à quelqu'un en particulier, peut-être ? Mr. Green
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Image Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 4 sur 5

Sauter vers: