Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

TEAC DV-50
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Lecteur & Enregistreur
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
max zorin

MessagePosté le: Ven 02 Juil 2004 14:58    Sujet du message: Répondre en citant

Bah côté video, je crois que ca va être le minimum syndical ces convertisseurs 216 14. Par contre, il a intérêt à être bon en audio parce que vu le prix, je peux me procurer un lecteur avec processeur video tip top pour bcp moins cher, dans les 1200 ?, avec un son qui va avec le prix! Laughing

Citation:
et même beaucoup moins cher : achète d'occasion un ancien lecteur TEAC qui te servira de mécanique et achète également d'occasion un convertisseur. Le résultat sera une vraie bombe. Je peux te donner quelques bonnes références pour la mécanique, pour le convertisseur c'est avant tout une question de gout personnel.
en neuf, il faudrait vérifier mais je crois bien qu'il y a un énorme vide entre la platine à 1000 euros et la gramme supérieure qui double ou triple de prix, sans forcément être meilleur... beaucoup de fumisterie en hifi.
évidemment, coté empilage tu seras gaté. en neuf, autre combine possible : trouver dans ton pays un bidouilleur qui modifie quelques trucs dans une platine que tu lui amènes et améliorera considérablement la qualité du son pour pas cher. il y en a surement, par bouche à oreille dans les forum hifi autrichiens tu devrais trouver ça.

OK, merci Paris. le moment venu, je ferais le tour des forums, le problème c'est que l'Autriche, c'est petit, il n'y a pas de forum pour le pays. Il y a seulement les forums allemands où l'on peut trouver quelques intervenants autrichiens. En tout cas, un bon tuyau, merci. Wink
Sinon, que pensez-vous des platines cd suivantes et de leur prix?

http://www.hifiaktiv.at/bevorzugte_produkte/kategorien/cd-player-500.htm

et

http://www.hifiaktiv.at/bevorzugte_produkte/kategorien/cd-player-1000.htm

et

http://www.hifiaktiv.at/bevorzugte_produkte/kategorien/cd-player-2000.htm

Question

Wink
max zorin

MessagePosté le: Sam 03 Juil 2004 13:03    Sujet du message: Répondre en citant

Et hop, mon précédent message sur ce post sort de l'ombre de l'entre-2 pages. Wink
MIC

MessagePosté le: Mer 07 Juil 2004 08:03    Sujet du message: Répondre en citant

La rentrée sera riche en nouveaux lecteurs universels.

D'abord Marantz avec l'arrivée de deux bombes le DV 8500 et le DV 9500, qui incorporent comme prévu la technologie du 868 (14 216, upscaling, HDMI ....) et une superbe partie audio. Laughing

Enfin un 868 avec un "vrai son". Cool

Ensuite, Denon avec les 2910, 3910 et 5910 (remplaçant du A11), toujours en 12 216.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ViperTheSniper

MessagePosté le: Mer 07 Juil 2004 09:48    Sujet du message: Répondre en citant

MIC a écrit:
La rentrée sera riche en nouveaux lecteurs universels.

D'abord Marantz avec l'arrivée de deux bombes le DV 8500 et le DV 9500, qui incorporent comme prévu la technologie du 868 (14 216, upscaling, HDMI ....) et une superbe partie audio. Laughing

Enfin un 868 avec un "vrai son". Cool

Ensuite, Denon avec les 2910, 3910 et 5910 (remplaçant du A11), toujours en 12 216.

pour les marantz le 8500 sera du niveau audio du 8400 mais avec la video du 868 Very Happy , par contre le tarif risque d'etre de 2300? Rolling Eyes
pour le 9500 pas prevus en france et il serait plus vers 3000? et dans ce tarif y a la DV12S Very Happy (mais ellle a pas un circuit video de la 868 Sad )

Installation HC en vente
Reste le LCD FullHD et la PS3 Fat
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MIC

MessagePosté le: Mer 07 Juil 2004 11:38    Sujet du message: Répondre en citant

La 8500 sera sans doute un Hit. La partie audio vaut bien un petit supplément de prix par rapport à la 868. Wink

Quant à la 9500 ce sera un chef d'oeuvre, .... si elle est importée en europe. Laughing Wink
max zorin

MessagePosté le: Mer 07 Juil 2004 16:14    Sujet du message: Répondre en citant

Ca vous dérangerait de regarder au moins les liens que j'ai indiqués??? Quel manque de politesse!

Wink
ViperTheSniper

MessagePosté le: Mer 07 Juil 2004 17:39    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai regarder, mais je preferais ne rien dire, sinon je dirais "MARANTZ" Wink

Installation HC en vente
Ludo.

MessagePosté le: Mer 07 Juil 2004 20:11    Sujet du message: Répondre en citant

max zorin a écrit:
Ca vous dérangerait de regarder au moins les liens que j'ai indiqués??? Quel manque de politesse!

Wink
Embarassed
Difficile de te répondre comme ça, rien ne vaut une écoute.
Pour ma part, je dirais est-ce que le reste de ton install (je la connais pas bien même si j'ai vu les refs sur ton site) vaut un tel investissement ?
Je m'explique. On c'est souvent rendu compte lors de nos petites écoutes que les enceintes et l'ampli avait un role beaucoup plus important que le lecteur lui même, sans pour autant le negliger totalement.
Les différences d'écoutes entre un bon lecteur à 300 ? (il y en a) et un à 1500 (voir plus) sont relativement minime à coté de la différence pour le même prix pour des enceintes ou un ampli, si tu vois ce que je veut dire Wink
D'après certaines de mes sources (mais rien ne vaut une écoute) Nad et Cambridge se débrouillent plutot bien à cote de marque comme Vicent, Rotel etc... Vient après Marantz puis, surprise, Sony qui a une excellente réputation dans le monde audiophile pour ces platines CD (ampli, c'est autre chose). Ca, c'est dans les rapport qualité/prix. Teac, en effet, a très bonne presse, mais a la réputation d'être un peu trop cher...
Pour le reste, il faut savoir que les marques "audiophile" utilisent presque toutes des composants ou base Philips/Marantz, ce qui est plutot réputé, dont certaines directement dérivé (et modifié) de la légendaire et tant bidouillé 723...

Quand au platine universelle, en effet. Il va en arriver une tripotté pour la rentré. Même des marques comme Samsung, Toshiba etc... pourtant ancré dans le DVD-A (Toshiba) vont ajouter la compatibilité DSD (SACD). Restera Philips, Sony et Panasonic (dans les marques grand public) pour s'encrer fortement, même si des rumeur de forte houle se pointe pour Sony... Wink
max zorin

MessagePosté le: Jeu 08 Juil 2004 16:32    Sujet du message: Répondre en citant

Tu veux dire qu'en investissant dans une platine cd de prix, je n'entendrai pas forcément la différence par rapport à ma platine cd marantz cd4000?
C'est sûr, il faudrait écouter pour se rendre compte, mais comment faire, je ne peux pas emmener toute mon install!

Lorsque j'ai acheté mon intégré stéréo Marantz, le hifiste m'a dit que ma platine cd commencait à dater, les composants surtout.

Ce qui est sûr, c'est que je préfère le son du marantz que celui du 963SA en cd: plus détaillé, meilleure séparation des voies.

Question
MIC

MessagePosté le: Ven 09 Juil 2004 05:52    Sujet du message: Répondre en citant

Sont très jolis tes liens, Max. Laughing

Ta platine actuelle est de grande qualité .... mais il y a mieux (comme en toute chose). Wink

Le plus simple, pour éviter de tomber dans le conseil subjectif, est d'aller comparer avec ta platine sous le bras chez les revendeurs. Wink

Commence par lire sur HC-FR, par acheter quelques mags sur le sujet. Sélectionne 3 à 4 modéles et va écouter. Wink
max zorin

MessagePosté le: Ven 09 Juil 2004 12:07    Sujet du message: Répondre en citant

Merci du conseil que je vais bien devoir me résoudre à suivre... si seulement j'avais un peu plus de temps.

Wink
ViperTheSniper

MessagePosté le: Ven 09 Juil 2004 15:43    Sujet du message: Répondre en citant

vu dans AVP un petit texte sur la nouvelle TEAC HDG Wink

Installation HC en vente
Ludo.

MessagePosté le: Mar 13 Juil 2004 16:04    Sujet du message: Répondre en citant

max zorin a écrit:
Tu veux dire qu'en investissant dans une platine cd de prix, je n'entendrai pas forcément la différence par rapport à ma platine cd marantz cd4000?
C'est sûr, il faudrait écouter pour se rendre compte, mais comment faire, je ne peux pas emmener toute mon install!

Lorsque j'ai acheté mon intégré stéréo Marantz, le hifiste m'a dit que ma platine cd commencait à dater, les composants surtout.

Ce qui est sûr, c'est que je préfère le son du marantz que celui du 963SA en cd: plus détaillé, meilleure séparation des voies.

Question

Embarassed J'avais oublié ce post...

Bon, c'est sur que des composants vieillissent... mais faut pas exagerer ! je connais certaines personnes qui ont des instals hifi de 30 / 40 ans d'age et qui ne les changeraient pour rien au monde !

Je connais mal tes enceintes hifi, mais tu as un excellent integré. Ce que je voulais dire plus haut, c'est que pour moi, il est plus judicieux de mettre le prix dans d'excellentes enceintes hifi, qui procureront plus de différence sur la plage de prix par rapport a des platines CD, souvent déjà excellentes dans les 600 ? (même parfois moins). Mettre 1000 ? de plus laissera parfois un gout amer dans le plus apporté... Même si phisiologiquement parlant ont trouvera que comme elle est plus cher, elle est forcément meilleure. Mais quand on fait une écoute à l'aveugle (avec l'aide de quelqu'un), ben parfois, on perd le nord... C'est par experience que je dis ça Wink

En revanche, si tu tombe sur un revendeur sympa, il peut te preter le matos pour que tu le test en réél chez toi. C'est comme cela que j'ai acheté bon nombre d'éléments... Le Connexion du coin (qui a fermé malheureusement) pretait pour 24 h (ou le week end) le matos de son choix contre un cheque de caution (biensur)... Bien entendu, a condition de le ramener en parfait état Laughing
max zorin

MessagePosté le: Mar 13 Juil 2004 16:33    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, il va falloir que je change de crêmerie, parce que ni mon revendeur HC ni mon revendeur hifi ne prêtent les appareils.
Par contre, ils veulent bien que tu l'achètes et si t'es pas content, que tu le reportes. Confused

Toujours est-il que le changement d'enceintes est au programme, mais vu l'investissement, j'attends un peu pour mieux faire passer la pillule... Je lorgne des B&W 703 que j'ai écoutées avec mon intégré... Quel régal!!! Elles coûtent dans les 4000? la paire...

En ce qui concerne mes Magnat Vintage 120, elles sont pas mauvaises, tous ceux qui les ont écoutées ont été étonnées par leur dynamisme. Mais bon, je suppose qu'il y a du progrès à faire de ce côté-là.
Wink
ViperTheSniper

MessagePosté le: Mar 13 Juil 2004 18:48    Sujet du message: Répondre en citant

max zorin a écrit:
Oui, il va falloir que je change de crêmerie, parce que ni mon revendeur HC ni mon revendeur hifi ne prêtent les appareils.
Par contre, ils veulent bien que tu l'achètes et si t'es pas content, que tu le reportes. Confused

Toujours est-il que le changement d'enceintes est au programme, mais vu l'investissement, j'attends un peu pour mieux faire passer la pillule... Je lorgne des B&W 703 que j'ai écoutées avec mon intégré... Quel régal!!! Elles coûtent dans les 4000? la paire...

En ce qui concerne mes Magnat Vintage 120, elles sont pas mauvaises, tous ceux qui les ont écoutées ont été étonnées par leur dynamisme. Mais bon, je suppose qu'il y a du progrès à faire de ce côté-là.
Wink

bah demenage pas loin de chez moi Wink

Installation HC en vente
ViperTheSniper

MessagePosté le: Mar 13 Juil 2004 18:50    Sujet du message: Répondre en citant

sinon la DV70 est annoncé elle sera composé du circuit video de la 1000 d'onkyo, (que j'espere bientot tester Razz ) et d'un circuit audio digne de la precedente Wink

Installation HC en vente
parismoinscher

MessagePosté le: Mar 13 Juil 2004 19:07    Sujet du message: Répondre en citant

MIC a écrit:
Dans la famille des lecteurs peu chers : un petit nouveau, le Onkyo dv SP1000E, en test ce mois dans AVP. Wink

Selon eux, une nouvelle référence .... à 4.900 euros, avec convertisseurs 216 14 et partie audio de course. Wink

Mais sont-ils vraiment objectifs et suffisamment critiques ?

Attendons le test de la NRDS. Wink

J'ai, hélas, pu constater que la NRDS n'était pas du tout objective... exemple récent : critiques hyper-enthousiastes sur la partie audio du Pio 868. Platine très bien pour son prix en vidéo et plein d'autres choses, mais on sait tous que le Pio, pour un audiophile, ça le fait pas vraiment...
et puis d'autres trucs bizarres : ils n'ont jamais testés le dv50, mais ici et là ils disent pourtant qu'il est fabuleux -c'est encore le cas dans le dernier numéro-. Pourquoi ne pas avoir fait d'article ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ViperTheSniper

MessagePosté le: Mar 13 Juil 2004 19:19    Sujet du message: Répondre en citant

MIC a écrit:
Dans la famille des lecteurs peu chers : un petit nouveau, le Onkyo dv SP1000E, en test ce mois dans AVP. Wink

Selon eux, une nouvelle référence .... à 4.900 euros, avec convertisseurs 216 14 et partie audio de course. Wink

Mais sont-ils vraiment objectifs et suffisamment critiques ?

Attendons le test de la NRDS. Wink

je te le dit d'ici 3 semaine, normalement test du couple 1000 d'onkyo Wink

Installation HC en vente
parismoinscher

MessagePosté le: Mar 13 Juil 2004 19:43    Sujet du message: Répondre en citant

max zorin a écrit:
Sinon, que pensez-vous des platines cd suivantes et de leur prix?

http://www.hifiaktiv.at/bevorzugte_produkte/kategorien/cd-player-500.htm

et

http://www.hifiaktiv.at/bevorzugte_produkte/kategorien/cd-player-1000.htm

et

http://www.hifiaktiv.at/bevorzugte_produkte/kategorien/cd-player-2000.htm

Question

Wink

Je n'ai pas écouté donc je vais me contenter de conseils généraux : d'abord Nad c'est la loterie, le pire comme le meilleur... pas une marque fiable.
Cambridge : bonne marque, à écouter. Surtout pas acheter à l'aveugle.
Marantz : tu as déjà du Marantz et puisque tu es content de la signature sonore, j'aurais tendance à te conseiller de rester en Marantz. Mais : cette platine à 400 euros sonne-t-elle mieux que la tienne ? probablement, mais pas certain. Rotel : bon dans l'absolu, mais ne sonne pas comme Marantz. Il y a des gens qui n'aiment pas le son Rotel. (Non mic, je garde leurs noms confidentiels -) ). Comment sonnerait-il sur ta chaine, avec tes oreilles ? je ne sais pas. Pour Arcam, même remarque que pour Cambridge. Vincent : un audiophile avec de bonnes oreilles m'a confié que leurs lecteurs cd Wink étaient catastrophiques. Info de seconde main, tu en fais ce que tu veux Wink
Creek : Je ne connais pas. La Marantz cd17 : à ce prix comment pourrait-elle être mauvaise ? logiquement supérieure à la tienne, ce qui est moins certain avec un modèle à 600 euros.
Et enfin Musical fidelity : on tombe dans l'ésotérique, donc généralement trop cher pour ce que c'est... compte tenu de ton budget, reste sur les grosses boites qui ont fait leurs preuves, distribuées mondialement avec de grosses économies d'échelle : on en a toujours pour son argent. Même TEAC à 5.000 euros ne déroge pas la règle.
Voilà, un long message pour finalement ne pas te dire grand chose d'intéressant Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ludo.

MessagePosté le: Mar 13 Juil 2004 21:17    Sujet du message: Répondre en citant

Ben moi je serais plutôt d'avis pour que tu mette de coté pour des enceintes, puis après, acheter une platine CD si tu en trouve toujours le besoin...
Si ta platine CD te donne satisfaction, une bonne paire d'enceinte hifi sur ton integré Marantz te donneras, a mon sens, beaucoup plus de plaisir d'écoute. Wink
Pour ma part, je trouve injustifié la différence de prix entre un lecteur à 300 ?, voir 600 et un autre à 1500 voir beaucoup plus. Quand on connais le prix des composants, on se rend bien compte des marges effectuées sur ces produits...
Quand à 5000 ? voir bien plus (10/15000 ?), si je peux admettre cela dans un ampli A/V au vu de son equipement / puissance et recherche, ou encore dans un vidéoprojecteur ou autres éléments de diffusion, je trouve ça totalement indécent quand cela concerne des éléments aussi simples que des lecteurs CD, DVD ou encore tourne-disque... qui plus est, quand ce sont des éléments fait en série !!!

Cependant, prenez 10 marques différentes (et parfois des modèles différents dans une même marque) au même prix... Là, vous aurez de réelles différence d'écoute... Et on s'en est rendu compte avec Bruno Oru, on a chacun notre façon d'écouter et notre "image sonore" préféré...
La mienne, par exemple, c'est le réalisme. J'aime fermer les yeux et redécouvrir exactement l'orgue que j'avais entendu quand j'étais dans l'église... D'autres prefererons plus de douceur (que l'orgue soit moins puissant qu'en réél) ou plus de piquant (plus spectaculaire, plus percutant et présent que le réel). Bref, une histoire de goût... Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Lecteur & Enregistreur Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 4 sur 5

Sauter vers: