Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Pat 17 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 27435 Localisation: Dubai, E.A.U.
|
Posté le: Mer 28 Jan 2004 02:46 Sujet du message: |
|
|
Je ne suis pas électricien, mais par contre, tous les modes d'emploi que j'ai pu lire sur les différents modèles qui me sont passés entre les mains disaient la même chose...  |
|
|
 |
soleilvert
|
Posté le: Mer 28 Jan 2004 02:52 Sujet du message: |
|
|
pat17 a écrit: | PatrickB a écrit: | ViperTheSniper a écrit: | MGE en premier car avec les APC ont a plein de prob de batterie (dure pas plus de 2 mois , et aussi au niveau de la fiabilité de la durée de secours ) |
Tiens! Mon frangin qui ... a été revendeur APC , m'avait dit la même chose et chose étonnante pour un onduleur ... , pas fiable !
Patrick |
Pourtant, curieusement, j'ai utilisé des APC pendant des années en terrain difficile (l'Egypte, ses fréquentes coupures et son électricité en yoyo), sans aucun problème...  |
idem, j'ai de l'APC et du merlin gerin, moi c'est MGE qui m'a posé quelques problemes (comme quoi hein...). De là à dire que MGE moins bien que APC non, mais le contraire n'a à mon avis pas lieu d'être non plus.
APC supposé pas fiable pour certains prend en charge durant la garantie les frais de ports si un probleme n'est pas reglé sur place ou par telephone. Ils auraient mis la clef sous la porte depuis longtemps s'ils vendaient de la daube pas fiable avec un sav pareil. Comparez avec ce que propose MGE sur ce point, ça compte dans ce type d'achat.
a+ |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 28 Jan 2004 11:46 Sujet du message: |
|
|
soleilvert a écrit: | idem, j'ai de l'APC et du merlin gerin, moi c'est MGE qui m'a posé quelques problemes (comme quoi hein...). De là à dire que MGE moins bien que APC non, mais le contraire n'a à mon avis pas lieu d'être non plus. |
Absolument... pour être complet, le MGE tourne aussi très bien, d'ailleurs c'est lui qui avait repris l'alimentation du projo lors de la coupure de courant subie au Maroc... et je l'ai toujours avec moi...  |
|
|
 |
azert Invité
|
Posté le: Jeu 29 Jan 2004 16:20 Sujet du message: |
|
|
un grand merci pour votre reponse  |
|
|
 |
ViperTheSniper Nombre de messages :

Inscrit le: 05 Oct 2002 Messages: 10954 Localisation: Courcon (17)
|
Posté le: Ven 30 Jan 2004 16:23 Sujet du message: |
|
|
antistress a écrit: | pat17 a écrit: | Si tu n'as pas de terre, la partie "secours" fonctionnera : l'onduleur pourra reprendre en cas de coupure.
Par contre, la partie correction du courant (surtensions et autres) aura du mal à fonctionner normalement, puisque le travail de régulation se fait par la terre.  |
j'entends dire que la régulation peut se faire de différentes façons, et pas que avec la terre ? |
terre très conseillez _________________ ViperTheSniper
Installation HC en vente
Reste le LCD FullHD et la PS3 Fat |
|
|
 |
antistress Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 30 Jan 2004 17:40 Sujet du message: |
|
|
pas d'alternative à la terre ? |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 30 Jan 2004 17:46 Sujet du message: |
|
|
antistress a écrit: | pas d'alternative à la terre ? |
pas vraiment, il te faus une prise avec des broches femelles et une broche male a ta prise de courant au mur et encore que cet broche mal soit relié a la terre de chez toi, pour avacuez les divers problemes  _________________ ViperTheSniper
Installation HC en vente
|
|
 |
THX Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 15 Fév 2004 22:19 Sujet du message: |
|
|
Je vien d'avoir le meme pb que toi , je prennais des photos pour le forum , j'ai voulu regler le VP et la prise c'est detachée et là j'ai eut tres peur , j'ai attendu une demi-heure avant de le rallumé  _________________ The Audience is Listening ! |
|
|
 |
antistress Nombre de messages :

|
|
|
 |
Le Jurassien Nombre de messages :

Inscrit le: 31 Juil 2002 Messages: 7788 Localisation: Au pays de la cancoillotte...
|
Posté le: Dim 08 Aoû 2004 08:19 Sujet du message: |
|
|
Un petit up pour les interessés...  _________________ Olivier |
|
|
 |
Le Messin Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 08 Aoû 2004 08:32 Sujet du message: |
|
|
L'installation de l'appartement a été réalisée à la fin des années 1960 et il n'y a pas de mise à la terre pour les prises de courant destinées au branchement basique ; c'est la raison pour laquelle je n'ai pas, à ce jour, acheté un surtenseur, qui nécessite une bonne mise à la terre.
Comme les prix de ces appareils sont devenus abordables, je me demande si je ne pourrais pas assurer moi-même une mise à la terre pour les prises de courant alimantant les équipements home cinéma et informtiques en branchant un fil «terre» sur la canalisation du chauffage.
Si quelqu'un s'y connaît suffisamment en électricité pour me donner un conseil utile, qu'il veuille bien se manifester : je pense profiter de quelques jours de congé en novembre pour concrétiser cette idée, si elle est réaliste ...
Et dénuée de risques !
Je réitére ma demande : y a-t-il un électricien à portée de voix ?
Dernière édition par Le Messin le Lun 09 Aoû 2004 05:48; édité 1 fois |
|
|
 |
PatrickB Nombre de messages :

Inscrit le: 11 Jan 2004 Messages: 1390 Localisation: Est de la France, en Haut dans ma Mezzanine
|
Posté le: Dim 08 Aoû 2004 08:48 Sujet du message: |
|
|
PatrickB a écrit: | L'Ellipse est un 800 VA, je l'avais volontairement pris plus puissant pour éviter toute surprise .... enfin , l'avenir nous le dira si j'ai bien fait! (en cas de coupure, que je n'ai pas encore subit )
|
Ma ptite histoire d'il y a 2 mois!
Pour ceux qui doutait qu'un onduleur ne soit assez puissant pour maintenir un vidéoprojecteur durant une coupure, et en particulier ..... mon cher et magnifique HT1000 , je vous rassure tout de suite, je viens pour la première fois depuis l'achat de mon onduleur (6 mois environ), d'être victime dune coupure sauvage durant la projection d'u film (Braquage à l'Italienne ... splendide!) et bien croyez moi .... le VP n'a pas bronché jusqu'à ce que je réenclanche la sauce (+ 5min) et pour dire la vérité, pas uniquement lui, puisque sur celui-ci y est encore connecté :
- le Vidéoprojecteur : NEC HT1000
- Le lecteur DVD : Pioneer DV747
- ainsi que le processeur : Rotel RSP1098.
Toute la petite famille est resté sagement en marche ... et si le son (par manque de courant suite à la coupure des amplis (eux, non protégés, > 1000 W), et un signal sonore (bip) provenant de l'onduleur ..... je n'aurai rien remarqué, l'image n'ayant pas bronchée, aucune baisse d'intensité de la lampe ....
Moi qui me suis souvent posé la question suite à quelques post ou il était stipulé que les onduleurs de cette gamme (< 500 euros), n'avait aucune chance de maintenir une puissance
Mon onduleur : MGE (Merlin Guerin) Ellipse 800.
Prix : < 200 euros.
Alors comme le dit la pub .... pourquoi s'en priver!
Patrick |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 08 Aoû 2004 09:02 Sujet du message: |
|
|
Nous avons le même !  |
|
|
 |
stormbringer Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 16 Aoû 2004 17:34 Sujet du message: |
|
|
Je m'éloigne un peu du sujet mais pas tant que ça: quelqu'un connait t'il le prix d'une lampe pour un sanyo plvz1?ou l'acheter ?
merci |
|
|
 |
Celou Nombre de messages :

Inscrit le: 23 Aoû 2001 Messages: 9777 Localisation: Steeeeeeeeph G !!!
|
Posté le: Lun 16 Aoû 2004 17:50 Sujet du message: |
|
|
Est ce que quelqu'un sait comment tester une mise à la terre? Chez moi toutes les prises sont équipée de terre et la borne est bien branché (j'ai démonté une prise pour en être sur), mais ma prise axon n'est pas aussi performante que dans mon ancien appart. _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 16 Aoû 2004 17:58 Sujet du message: |
|
|
Celou a écrit: | Est ce que quelqu'un sait comment tester une mise à la terre? Chez moi toutes les prises sont équipée de terre et la borne est bien branché (j'ai démonté une prise pour en être sur), mais ma prise axon n'est pas aussi performante que dans mon ancien appart. |
facile, tu prend un multimetre que tu mets en testeur de continuité (le bip) tu le mets entre 2 prise de terre chez toi et si ca bip, ca veut dire que les terres des 2 prises sont branché entre elles  _________________ ViperTheSniper
Installation HC en vente
|
|
 |

|
Posté le: Lun 16 Aoû 2004 18:29 Sujet du message: |
|
|
l'a pô compris  _________________
 |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 16 Aoû 2004 18:41 Sujet du message: |
|
|
Aaahh, voilà mon domaine professionnel, même si c'est plus dans l'industriel
Malheureusement, pour tester une terre, il faut un appareil pro et pouvoir isoler la terre de... la terre. Si toutes les prises peuvent êtres relièes entre elles, malheureusement, cela ne veut pas dire que la terre est bonne
Normalement, avant de choisir ou planter le piquet de terre, on prend des mesures pour choisir le meilleur endroit. Certains amateurs font un simple branchement sur le circuit de chauffage, mais cela ne suffit pas... Au contraire, c'est le circuit de chauffage qui doit être relié à la terre.
Au début du siècle, les canalisation étaient en plomb. Elles étaient enterrées dans le sol, d'où leur pouvoir de "faire terre". Mais aujourd'hui, si dans de vielles maisons c'est encore le cas, le reste des installations est bien souvent en PVC...
Faire une terre sois-même quand on est pas équipé, c'est pas évident. On peut toujours planter un piquet dehors et relier a une prise de terre, mais bon
Cependant, pour tester une terre, savoir au moins si elle est relié, mais ces methodes ne diront pas si elles sont vraiment efficaces coté evacuation des parasites, on peut toujours tester de 2 façon différentes.
-La méthode brutale, sauvage et dangereuse consiste à faire un court circuit entre la phase et la terre de la prise. Si le différentiel saute, c'est gagné. Attention, je vous déconseille cette méthode très dangereuse !!!
- La méthode soft consiste a prendre un voltmètre en mode alternatif et de mesurer la tension entre la phase et la terre. Elle doit être de 220 v env. Entre le neutre et la terre, vous devez avoir env 0v. Cela vous permet également de verifier si phase & neutre sont dans le bon sens... Neutre à gauche !
Quand aux choix des onduleurs, que ce soit la marques, ils sont généralement composés des mêmes composants. Nous avions beaucoups de Merlin-pinpin, heu, Gérin / Schneider et de l'APC aussi. Nous avons eu quelques soucis avec les APC, mais dire que les MGE sont plus fiables... Pas évident. Tout dépend de l'entretient que vous faites (nettoyage et changement des batteries...). |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 16 Aoû 2004 18:51 Sujet du message: |
|
|
Bin voilà c'est plus clair maintenant. Je vais eviter la première solution, mes poils (plus beaux et plus soyeux que ceux de broots) seraient grillés.
Qu'est ce qui peux expliquer hormis la mise à la terre que la prise soit inéfficace ? Est ce que le tableau éléctrique peut être en cause? (c'est des plombs et pas les trucs avec le petit interrupteur basculant noir) _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 16 Aoû 2004 19:05 Sujet du message: |
|
|
Celou a écrit: | l'a pô compris  |
et pourtant j'ai fais au plus simple et au plus facile
Citation: | Aaahh, voilà mon domaine professionnel, même si c'est plus dans l'industriel |
idem
certe ca permet juste de verifier que les terres sont relié entre elles et ils faut un megaohmetre pour verifier que la terre est bonne au niveau mesure, mais pour un particulier très dur a verifier
ludo, ma methode est du même genre que ta 2eme, toi tu verifie par la tension, et moi par la continuité, ce qui reviens au même  _________________ ViperTheSniper
Installation HC en vente
|
|
 |
|