Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
max zorin Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 17 Oct 2003 21:24 Sujet du message: |
|
|
Ah! Tu vois! J'étais sûr que c'était une bourde du revendeur!
Bah oui, il y a une sacrée différence entre une image entrelacée et une progressive.
Tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes.  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
odrade Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 18 Oct 2003 20:49 Sujet du message: |
|
|
pour répondre au post ,je l'ai vu tourner ,le contraste est excellent grace au fonction noir theatre,dynamique et salon.par contre le grillage est monstrueusement visible parce que d'apres le vendeur les mirroirs de ce lcd sont rond et c'est ce qui accentue l'effet de grille(d'apres le vendeur donc à voir avec quelqu'un qui pourrait confirmer)
p.s: je pense l'acheter car il est à 1290?avec un ecran à boulanger (chez moi mais d'apres le vendeur tous les magasins de l'enseigne en ont un à ce prix) |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 19 Oct 2003 06:48 Sujet du message: |
|
|
Je pense que si on conserve une certaine distance de visionnage (pas moins de 4m de distance de visionnage pour 2m de base), l'effet de grille peut être limité. _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
Merlin Nombre de messages :

Inscrit le: 29 Sep 2002 Messages: 7752 Localisation: BZH (en Broceliande)
|
Posté le: Dim 19 Oct 2003 08:24 Sujet du message: |
|
|
odrade a écrit: | pour répondre au post ,je l'ai vu tourner ,le contraste est excellent grace au fonction noir theatre,dynamique et salon.par contre le grillage est monstrueusement visible parce que d'apres le vendeur les mirroirs de ce lcd sont rond et c'est ce qui accentue l'effet de grille(d'apres le vendeur donc à voir avec quelqu'un qui pourrait confirmer)
p.s: je pense l'acheter car il est à 1290?avec un ecran à boulanger (chez moi mais d'apres le vendeur tous les magasins de l'enseigne en ont un à ce prix) |
Merci pour l'info, va falloir que je retourne au Boulanger MOUA!!! en esperant qu'il l'ont et qu'il est remit un ecran au mur.... .
Par contre avec quel type de signal il tournait ,entrelace (certainement) ou progressif
Une autre question, est ce que le type de signal a une incidence direct sur l'effet de grille
Sinon, le prix de 1290e avec l'ecran est son prix normale , donc , il y a certaiment moyen de negocier un peu...  _________________
  |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 19 Oct 2003 08:48 Sujet du message: |
|
|
Je ne sais pas si l'effet de grille est réduit en prog scan.
En tout cas, il ne doit pas l'amplifier.
Chez les dlp, le prog scan réduit effectivement les aec. _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 19 Oct 2003 08:56 Sujet du message: |
|
|
il tournait en s-video et j'ai pas demandé si le signal avait une importance parce que j'y ai pas pensé .s'ils l'ont pas en mag ils peuvent le commander. |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 19 Oct 2003 09:05 Sujet du message: |
|
|
C'est incroyable! Faire tourner en démo un projo en s-video! Les revendeurs sont vraiment pas malins! Ils ne présentent même pas les appareils sous leur meilleur jour!
Et quel magasin c'était? _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 19 Oct 2003 09:07 Sujet du message: |
|
|
boulanger à valence _________________ Yankee-Oscar-Alpha-November |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 19 Oct 2003 09:26 Sujet du message: |
|
|
T'inquiete pas, a celui de Lorient c'est pareil, il les connecte en S-VIDEO...
Par contre Odrade essaye d'aller en semaine sur le coup de 12h-14h, ils sont plus nombreux et ca leur permet de fait des tests...t'aura plus qu'a trouver le vendeur le plus competent et de lui demande de connecte directement le projo sur un lecteur en YUV, il le font parfois, essaye de chope une bonne source.  _________________
  |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 19 Oct 2003 09:34 Sujet du message: |
|
|
j'vais essayer _________________ Yankee-Oscar-Alpha-November |
|
|
 |
Norin Radd Nombre de messages :

Inscrit le: 21 Aoû 2003 Messages: 2789 Localisation: Devant son HC !! Pourquoi ??
|
Posté le: Mar 04 Nov 2003 15:02 Sujet du message: |
|
|
Bon, pour ma part, je l'ai vu tourner chez Planet saturn à Lyon en s-video et y a rien à redire
Je pense que mon choix se tournera vers se type modèle fin decembre, enfin si j'ai du boulot ...
Bref, on le trouve à 900€ dans des enseignes pro comme METRO
Enjoy  _________________ The First of the first CDS
Les wagons de ta connerie roulent sur les rails de mon indifférence ... |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 04 Nov 2003 22:05 Sujet du message: |
|
|
Ha bon!!!
Pourtant, j'ai lu un autre test du TW10 ou le resultat etait un peu moins enthousiasmant que celui de LAL...et il deconseille mm la Y/C a cause d'un traitement des couleurs defaillants.
Perso, j'pense que je vais attendre encore un peu...vu a la vitesse a laquelle les prix baisse...  _________________
  |
|
|
 |

Inscrit le: 21 Aoû 2003 Messages: 2789 Localisation: Devant son HC !! Pourquoi ??
|
Posté le: Mer 05 Nov 2003 06:46 Sujet du message: |
|
|
Ouais, mais à 900€ je sais pas ce qu'il te faut ...
Bref, même si il faut regarder dans le noir, ça me dérange pas  _________________ The First of the first CDS
|
|
 |
MIATA1 Invité
|
Posté le: Mer 05 Nov 2003 10:50 Sujet du message: |
|
|
En ce qui concerne l Epson tw10 je l ais depuis 3semaines,et j en suis pleinement satisfait
Aucun probleme de colorimetrie en yuv,le mien fonctionne à la perfection avec un lecteur dvd Philips 963 prog scan.
C est une merveille ce produit , en noir Cinema les couleurs sont magnifique, les profondeur des noirs aussi et tres silencieux
De plus à 3m de l ecran ,j ai une image de 2 m de base ,en mettant la focal au minimum ce qui ressert les pixel au maximum en vrai 16/9 en plus
Il se lance en 30 secondes prechauffage ,et prés pour le grand spectacle.
Pas de probleme sur l effet de grille (par contre ma waf ne supportait pas les AEC des autres lecteurs , c est pour cela que mon choix c est dirigié vers ce VP.
Franchement je vous le conseil vivement ,tres pratique ,des menus simples et clairs,un design epurée.
Bravo Epson de nous proposer une salle de cinema à moindre coût. |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 05 Nov 2003 13:06 Sujet du message: |
|
|
Merci de ce commentaire qui me conforte dans mon idée _________________ The First of the first CDS
|
|
 |

|
Posté le: Mer 05 Nov 2003 21:09 Sujet du message: |
|
|
promethee a écrit: | Bon, pour ma part, je l'ai vu tourner chez Planet saturn à Lyon en s-video et y a rien à redire |
C'est cette remarque qui m'a fait reagir, CAR dans le test il recommande d'eviter absolument cette connectique et d'utiliser YUV comme le fait MIATA ...voila c'est tout !!!
Desole de t'avoir fait peur...
Citation: | Ouais, mais à 900? je sais pas ce qu'il te faut ... |
Ce qui ce fait de mieux....  _________________
  |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 10 Nov 2003 07:53 Sujet du message: |
|
|
Je sais bien que c'est pas top en s-video, mais le rendu est déjà pas mal !!
Donc, je me dis qu'en YUV ce sera encore mieu, vivement que le monsieur avec un gros rire et un traineau passe dans le coin  _________________ The First of the first CDS
|
|
 |

|
Posté le: Lun 10 Nov 2003 20:36 Sujet du message: |
|
|
En ce qui me concerne, j'abandonne definitivement l'idee d'un projo LCD.
Je viens enfin d'entrevoir ce dont est capable le DPL et plus precisemment le X1... ...franchement, il n'y avait pas d'ecran et il projetait directement sur un mur en bois et en S-Video aussi... ...mais deja la , vu le resultat... ,y a pas photo ...
Et en plus , il provoque des hallucinations sans aucune consommation de produit interdit...  _________________
  |
|
|
 |
MIATA1 Invité
|
Posté le: Mer 12 Nov 2003 23:29 Sujet du message: |
|
|
En ce qui concerne l Epson tw10 je l ais depuis 3semaines,et j en suis pleinement satisfait
Aucun probleme de colorimetrie en yuv,le mien fonctionne à la perfection avec un lecteur dvd Philips 963 prog scan.
C est une merveille ce produit , en noir Cinema les couleurs sont magnifique, les profondeur des noirs aussi et tres silencieux
De plus à 3m de l ecran ,j ai une image de 2 m de base ,en mettant la focal au minimum ce qui ressert les pixel au maximum en vrai 16/9 en plus
Il se lance en 30 secondes prechauffage ,et prés pour le grand spectacle.
Pas de probleme sur l effet de grille (par contre ma waf ne supportait pas les AEC des autres lecteurs , c est pour cela que mon choix c est dirigié vers ce VP.
Franchement je vous le conseil vivement ,tres pratique ,des menus simples et clairs,un design epurée.
Bravo Epson de nous proposer une salle de cinema à moindre coût. |
|
|
 |
MIATA1 Invité
|
Posté le: Mer 12 Nov 2003 23:30 Sujet du message: |
|
|
Oups deja mis  |
|
|