Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

SUPERMAN : le coffret DVD ultime ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 25, 26, 27

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> DVD - Blu-ray & Co (HD DVD, ...)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
stefan

MessagePosté le: Mer 17 Jan 2007 17:56    Sujet du message: Répondre en citant

stefan a écrit:
Snake Plissken © a écrit:
bon et bien voila.acheté aujourd'hui avec les 13 dvd.pas mal beau coffret sobre,elegant.l'effet hologramme sur la pochette est sympa. par contre c'est comme le rangement du coffret alien.ca je n'aime pas trop.mais bon le contenu est là et c'est bien ce qui importe.

C'est également un coffret en métal Question Question

Snake, je crois que tu n'as pas vu ma question... J'attends ta réponse avec impatience car je dois le commander pour mon frère... Confused Confused
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Snake Plissken ©

MessagePosté le: Mer 17 Jan 2007 18:05    Sujet du message: Répondre en citant

stefan a écrit:
stefan a écrit:
bon et bien voila.acheté aujourd'hui avec les 13 dvd.pas mal beau coffret sobre,elegant.l'effet hologramme sur la pochette est sympa. par contre c'est comme le rangement du coffret alien.ca je n'aime pas trop.mais bon le contenu est là et c'est bien ce qui importe.

Snake, je crois que tu n'as pas vu ma question... J'attends ta réponse avec impatience car je dois le commander pour mon frère... Confused Confused

alors oui boitier metal.contenant 13 dvd rangés dans un gros boitier livret. ce meme boitier etant rangé dans un fourreau avec un joli hologramme Wink

You gonna kill me Snake?I'm too tired,maybe later!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stefan

MessagePosté le: Mer 17 Jan 2007 19:29    Sujet du message: Répondre en citant

stefan a écrit:
stefan a écrit:

alors oui boitier metal.contenant 13 dvd rangés dans un gros boitier livret. ce meme boitier etant rangé dans un fourreau avec un joli hologramme Wink

Merci pour la confirmation... Wink Wink
rorschach

MessagePosté le: Dim 28 Jan 2007 22:24    Sujet du message: Répondre en citant

Juste avant l'explosion de la planète Krypton, Jor-El décide de sauver son fils en l'envoyant sur Terre. Le nourrisson est recueilli par le couple Kent qui décide de l'élever comme leur propre fils. L'enfant se met à développer des pouvoirs hors du commun. Une fois adulte, Clark Kent, reporter au Daily Planet, souhaite mener une vie normale. Il ne renie pas pour autant ses capacités à sauver le monde et devient alors Superman : Super-héros volant au secours de la veuve et de l'orphelin, attisant la jalousie de Lex Luthor et l'intérêt de sa collègue Loïs Lane.

Avant de redonner sa chance au Superman Returns de Bryan Singer j'ai voulu me revoir la version de Donner dans sa double nouvelle édition, à la fois entierement remasterisée son et image et director's cut.

Encore une fois, je n'aime pas Superman: trop fort, trop pas crédible, trop couillon, trop plein de bon sentiments.
Mon sentiment n'évolue pas après le visionnage de l'original mais je le trouve très supérieur à la version de Singer notamment au niveau du cast. Si Brandon Rough a bien la bonne tete de Boyscout nécessaire de courgette en collants, il lui manque le charisme nécessaire pour lui éviter le ridicule que procure un slip rouge par dessus le futal. Et de charisme, Christopher Reeve n'en manque pas. Quelle classe, quelle présence à l'écran meme dans le rôle du lamentable Clark Kent.

C'est d'ailleurs le point fort du film: l'humour omniprésent qui compense un scénario crétin au possible...comme tout bon film de Superman se doit de l'etre. Superman qui cavale un peu partout, qui sauve tout le monde, qui remonte le temps. Nawak !! Mais au moins on se marre bien grace à l'abattage de Gene Hackman qui en fait des tonnes avec son cloporte d'acolyte.

Mais bien que molasson il se dégage ue certaine poésie du métrage de Donner. Tout d'abord les scenes sur Krypton sont magnifque, Marlon Brando évidemment est impérial et sa présence en impose.
Margot Kidder est bien plus mimi que....ptin, ça yest, je me souviens plus de son nom, c'est dire si elle m'a marqué.
Bref, sans etre le chef d'oeuvre avec lequel on nous rebat les oreilles depuis pres de 30 ans, ce Superman reste assez sympathique et loin de susciter l'ennui de sa suite/remake.

Techniquement :

C'est très probablement sur le plan technique que cette édition est la plus remarquable, avec pourtant du bon et du moins bon.
L'image est globalement magnifique avec des couleurs naturelles fabuleuses jamais vues sur ce métrage. Là où ça se gate légerement c'est sur les plans à FX avec un grain nettement plus prononcé voire meme du flou sur certains plans. Attention, cela est peu visible en cours de visionnage mais surtout flagrant sur les arrets sur images pour lesquels il est très difficile d'obtenir un plan net.
La VO DD 5.1 est superbe d'ampleur sur le score de John Williams et prodigue de nombreux effets sur l'ensemble des canaux.
Bon point, la VF d'origine à été rendue aux fans nostalgiques.
Voici donc une édition qui par sa qualité et son contenu éditorial saura ENFIN ravir tous les fans.

Bonus :

Bonus DVD 1:
? Le film en version salles 1978

Bonus DVD 2:
? Le film en version Director's cut de 2000

Bonus DVD 3:
? "L'envol de Superman"
? Le tournage d'une légende
? La cape magique
? Les bouts d'essai
? Les scènes indites
? Le bétisier

Bonus DVD 4:
? Le Making Of
? Le 1er long métrage autour de Superman : "Superman and the Mole-Men" de Lee Sholem (58 min)
? Le film d'animation des studios Fleischer (1941)

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
jeb

MessagePosté le: Jeu 01 Fév 2007 12:16    Sujet du message: Répondre en citant

Y a t il certains d'entre vous qui ont la version HD DVD du 1 et du 2 ?
Si oui, qu'en est il des bonus présent dessus.
Est ce les même ou ils n'ont pas tous été repris ?
*Thanks*
Pat 17

MessagePosté le: Dim 25 Mar 2007 07:00    Sujet du message: Répondre en citant

fini hier

Superman I

Film Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Son Mr. Green Mr. Green Mr. Green (VF DD 2.0)
Image Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Superman II

Film Mr. Green Mr. Green
Son Mr. Green Mr. Green Mr. Green (VOST DD 2.0 si je me souviens bien)
Image Mr. Green Mr. Green

Superman III

Film Mr. Green Mr. Green
Son Mr. Green Mr. Green VF DD 2.0
Image Mr. Green

Superman IV

Film Mr. Green
Son Mr. Green Mr. Green Mr. Green VF DD 2.0
Image Mr. Green Mr. Green

Les 4 films sont de qualité inégale, le pire étant le III (je pense que les I et II ont été restaurés) : points blancs sur l'image, manque de définition, on se croirait presque en face d'une VHS. Idem pour le son, je suis passé en VOST sur le II car franchement, la VF en mono... Rolling Eyes Wink

Concernant les films en eux-mêmes, ceux qui me connaissent un peu savent que je ne suis pas un fan de comics, donc je ne jugerai pas de la qualité de l'adaptation des films par rapport à l'oeuvre originale (ma connaissance de la chose se résume assez largement au comics fourni dans le coffret, et les très vagues souvenirs des quelques épisodes lus dans ma lointaine jeunesse). Wink

En revanche, par rapport à la version plus récente de Superman Returns, c'est clair que la quadrilogie ne tient pas la route. Du moins, de mon point de vue, car j'ai au la nette impression que la série d'origine et la version de 2006 ne ciblaient pas du tout le même public : franchement ado & enfants dans le premier cas, beaucoup plus large et en tout cas plus adulte dans le deuxième cas. Wink

Elle ne tient pas la route selon moi pour plusieurs raisons :

Arrow les SFX sont cheap, moches et totalement démodés... Je ne parlerai pas plus que cela du rayon laser même pas synchronisé avec les yeux, la prison de verre du général Zog (c'est bien Zog ? Mr. Green ) du deuxième opus, j'en passe et des meilleures... Rolling Eyes

Arrow le rythme est plutôt paresseux, dans les trois premiers du moins : le quatrième opus ayant été raccourci de 2 heures à 1 heure 30, l'action est un peu plus soutenue. Embarassed Wink

Arrow l'humour ou la dérision à fortes doses que soulignait Ror' me semble plutôt malvenu dans ce contexte... Je me suis posé la question du pourquoi du comment, et suis arrivé à la conclusion que cela devait être lié au ciblage franchement jeune du public. Wink

Arrow même si le duo avec Lex Luthor fonctionne plutôt bien, il est quand même surprenant qu'il nous soit resservi 3 fois sur 4 ; à moins qu'il ne soit aussi omni-présent dans les comics ? Embarassed

Arrow le casting justement ; si Christopher Reeves et Gene Hackman sont plutôt convaincants, les autres vont de passable à médiocre... L'acolyte de Zog me semble être "dents de requin", star parmi les méchants de la période moorienne des James Bond, assez surprenant chez Superman. Il ne s'agit toujours que de mon point de vue... Rolling Eyes Wink

La seule chose qui était intéressante de mon point de vue était la vision de l'informatique triomphante dans ces années 80 : entre l'escroc minable qui apprend la programmation en cours du soir avant de bâtir l'ordinateur le plus puissant du monde, et la femme qui se fait littéralement informatiser... c'est quand même pas mal... Laughing Wink

Au final, une curiosité, un beau coffret, et c'est tout... Wink
jeb

MessagePosté le: Lun 26 Mar 2007 07:32    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ceux qui ont superman returns en HD DVD, pouvez vous me dire si vous avez eu un livret à l'interieur.
Merci à vous
Rano

MessagePosté le: Lun 26 Mar 2007 08:02    Sujet du message: Répondre en citant

je me suis pris le coffret 13 dvd belge la semaine dernière a 45 ? Wink

MessagePosté le: Lun 26 Mar 2007 13:32    Sujet du message: Répondre en citant

Rano a écrit:

Sur le net ou en magasin ?
Rano

MessagePosté le: Lun 26 Mar 2007 13:43    Sujet du message: Répondre en citant

sur le net, sur cinestore mais il est plus dispo je crois.
ça a duré un week end après ils étaient en rupture de stock.

MessagePosté le: Lun 26 Mar 2007 13:54    Sujet du message: Répondre en citant

Lorenzo007 a écrit:
Rano a écrit:

Sur le net ou en magasin ?

Vas faire un tour sur 2xmoins cher y'a du coffret neuf 14dvds à 30? en provennace de Suisse. Wink
Lorenzo007

MessagePosté le: Lun 26 Mar 2007 15:31    Sujet du message: Répondre en citant

Oui mais paiement par VISA je suppose. Confused
max zorin

MessagePosté le: Lun 26 Mar 2007 15:46    Sujet du message: Répondre en citant

Finalement, chez Superman, il faut avoir le tout premier film et le dernier, cad Superman Returns. Entre deux, c'est du remplissage. Me tromps-je? Wink
TWIN

MessagePosté le: Lun 26 Mar 2007 15:47    Sujet du message: Répondre en citant

Pat 17 a écrit:
Les 4 films sont de qualité inégale, le pire étant le III (je pense que les I et II ont été restaurés) : points blancs sur l'image, manque de définition, on se croirait presque en face d'une VHS. Idem pour le son, je suis passé en VOST sur le II car franchement, la VF en mono... Rolling Eyes Wink

Tu as raison : le I et le II ont bien été restaurés. Le montage cinéma (DVD 1) de STM est celui ayant la plus belle image, le montage long (DVD 2) est un point moins bon (et la colorimétrie est un peu différente, selon le souhait du réalisateur). Le II (DVD 3) a été fortement restauré par rapport à la précédente édition : l'image est plutôt jolie, quoique pas parfaite non plus. La copie du RDC (DVD 4) est encore plus réussie.
SUPERMAN III et IV ont eu droit à une restauration bien moins poussée.
Niveau son, les pistes 5.1 de STM:VL et SII:RDC sont extraordinaires. Je conseille par contre les VO 2.0 reproduisant les pistes stéréo six pistes d'origine pour les versions cinéma, plutôt efficaces.

Pat 17 a écrit:
Concernant les films en eux-mêmes, ceux qui me connaissent un peu savent que je ne suis pas un fan de comics, donc je ne jugerai pas de la qualité de l'adaptation des films par rapport à l'oeuvre originale (ma connaissance de la chose se résume assez largement au comics fourni dans le coffret, et les très vagues souvenirs des quelques épisodes lus dans ma lointaine jeunesse). Wink

En revanche, par rapport à la version plus récente de Superman Returns, c'est clair que la quadrilogie ne tient pas la route. Du moins, de mon point de vue, car j'ai au la nette impression que la série d'origine et la version de 2006 ne ciblaient pas du tout le même public : franchement ado & enfants dans le premier cas, beaucoup plus large et en tout cas plus adulte dans le deuxième cas. Wink

Elle ne tient pas la route selon moi pour plusieurs raisons :

Arrow les SFX sont cheap, moches et totalement démodés... Je ne parlerai pas plus que cela du rayon laser même pas synchronisé avec les yeux, la prison de verre du général Zog (c'est bien Zog ? Mr. Green ) du deuxième opus, j'en passe et des meilleures... Rolling Eyes

Arrow le rythme est plutôt paresseux, dans les trois premiers du moins : le quatrième opus ayant été raccourci de 2 heures à 1 heure 30, l'action est un peu plus soutenue. Embarassed Wink

Arrow l'humour ou la dérision à fortes doses que soulignait Ror' me semble plutôt malvenu dans ce contexte... Je me suis posé la question du pourquoi du comment, et suis arrivé à la conclusion que cela devait être lié au ciblage franchement jeune du public. Wink

Arrow même si le duo avec Lex Luthor fonctionne plutôt bien, il est quand même surprenant qu'il nous soit resservi 3 fois sur 4 ; à moins qu'il ne soit aussi omni-présent dans les comics ? Embarassed

Arrow le casting justement ; si Christopher Reeves et Gene Hackman sont plutôt convaincants, les autres vont de passable à médiocre... L'acolyte de Zog me semble être "dents de requin", star parmi les méchants de la période moorienne des James Bond, assez surprenant chez Superman. Il ne s'agit toujours que de mon point de vue... Rolling Eyes Wink

La seule chose qui était intéressante de mon point de vue était la vision de l'informatique triomphante dans ces années 80 : entre l'escroc minable qui apprend la programmation en cours du soir avant de bâtir l'ordinateur le plus puissant du monde, et la femme qui se fait littéralement informatiser... c'est quand même pas mal... Laughing Wink

Question ciblage de public, non, les films ne voulaient pas forcément toucher un public d'enfants, surtout les deux premiers. Même si je comprends la plupart de tes arguments, je ne les partage pas du tout. J'ai grandi avec SUPERMAN I et II. Le premier est pour moi un grand chef-d'oeuvre du film fantastique, qui a fait exploser mon imagination étant gamin de la même façon que STAR WARS. Il est vrai que, niveau rythme ou visuel, c'est un film d'un autre âge, assez marqué, mais pour moi il reste une jolie parenthèse de bonté et de poésie. L'original et sa suite ont permis le comics au cinéma.
Par contre, je suis d'accord sur le fait que le III et le IV sont des navets, et je parle même pas de SUPERGIRL... Mr. Green

Je te conseille quand même la VL de STM et, surtout, le SII:RDC... Wink

Et au fait... c'est "Zod"... Mr. Green
TWIN

MessagePosté le: Lun 26 Mar 2007 15:49    Sujet du message: Répondre en citant

max zorin a écrit:
Finalement, chez Superman, il faut avoir le tout premier film et le dernier, cad Superman Returns. Entre deux, c'est du remplissage. Me tromps-je? Wink

Vrai, ou presque. Le II, surtout dans son remontage, est également à conseiller... Wink
Pat 17

MessagePosté le: Lun 26 Mar 2007 19:05    Sujet du message: Répondre en citant

TWIN a écrit:
Même si je comprends la plupart de tes arguments, je ne les partage pas du tout.

Et mois je ne comprends pas que tu ne les partage pas. Mr. Green

TWIN a écrit:
J'ai grandi avec SUPERMAN I et II. Le premier est pour moi un grand chef-d'oeuvre du film fantastique, qui a fait exploser mon imagination étant gamin de la même façon que STAR WARS.

C'est sans doute cela la clé : je me suis demandé, en visionnant les films... si je les avais déjà vus. Soit que cela n'ait pas été le cas, soit qu'ils ne m'aient pas marqués, j'ai donc vu l'intégrale avec des yeux neufs, sans aucun attachement sentimental. Wink

C'est sans soute la raison pour laquelle, d'ailleurs, pour reprendre l'exemple de Star Wars, j'ai une telle affection pour A New Hope, alors que tu ne le considères que comme secondaire : les Superman ont bercé ton enfance, SW IV était ma première grande révélation au cinéma... Wink

TWIN a écrit:
Il est vrai que, niveau rythme ou visuel, c'est un film d'un autre âge, assez marqué, mais pour moi il reste une jolie parenthèse de bonté et de poésie. L'original et sa suite ont permis le comics au cinéma.

Ils ont effectivement un certain charme. Wink

TWIN a écrit:
Par contre, je suis d'accord sur le fait que le III et le IV sont des navets, et je parle même pas de SUPERGIRL... Mr. Green

Bon ben ça va alors, pas besoin de sortir nos sabre lasers... Mr. Green

TWIN a écrit:
Et au fait... c'est "Zod"... Mr. Green

Whatever, comme dirait l'autre... Mr. Green
Pat 17

MessagePosté le: Lun 26 Mar 2007 19:08    Sujet du message: Répondre en citant

TWIN a écrit:
max zorin a écrit:

Vrai, ou presque. Le II, surtout dans son remontage, est également à conseiller... Wink

+ 1 Wink
TWIN

MessagePosté le: Mar 27 Mar 2007 14:10    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens, au fait, ça me rappelle... Jar-Jar forever... Mr. Green
Pat 17

MessagePosté le: Mar 27 Mar 2007 15:44    Sujet du message: Répondre en citant

TWIN a écrit:
Tiens, au fait, ça me rappelle... Jar-Jar forever... Mr. Green

Shocked

Kissa ? Evil or Very Mad

Mr. Green
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> DVD - Blu-ray & Co (HD DVD, ...) Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 25, 26, 27
Page 27 sur 27

Sauter vers: