| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Dark Vador Nombre de messages :

Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 13243 Localisation: Haute-Saône (70)
|
Posté le: Dim 22 Nov 2009 23:19 Sujet du message: |
|
|
| Clarklong a écrit: | | Dark Vador a écrit: | Plus de message depuis que je mets la console en veille puis ensuite l'éteint carrément avec le bouton situé à l'arrière.
Avant, je l'éteignait directement sans la mettre en veille et j'avais jamais ce genre de message, bizarre.  |
estimes toi heureux qu'elle ne soit pas déjà à la casse lol
tu éteinds souvent ton ordinateur en coupant l'alimentation directe?  |
Evidemment que non  _________________ |
|
|
 |
KLANK Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Jan 2004 Messages: 7348 Localisation: proche de paris 14
|
Posté le: Lun 23 Nov 2009 00:24 Sujet du message: |
|
|
koi m....... t'es pas aussi con que ca darky?... moi pour éteindre ma tour pc bha j'éteinds direct au compteur de chez moi bon aprés c'est relou jdois allumer les bougies pour aller pisser mais c'est plus rapide!!! _________________ http://klank.canalblog.com
 |
|
|
 |
Merlin Nombre de messages :

Inscrit le: 29 Sep 2002 Messages: 7752 Localisation: BZH (en Broceliande)
|
Posté le: Lun 23 Nov 2009 06:43 Sujet du message: |
|
|
| -aldo- a écrit: | | Dark Vador a écrit: | Plus de message depuis que je mets la console en veille puis ensuite l'éteint carrément avec le bouton situé à l'arrière.
Avant, je l'éteignait directement sans la mettre en veille et j'avais jamais ce genre de message, bizarre.  |
Moi, le truc bizarre c'est que lorsque je l'éteint (veille) avec le bouton I/O de la PS3 au redémarrage il m'indique que mon DD est endommagé et il procède a une restauration, alors que si je passe par la touche PS pas de soucis  |
Vous pouvez l'eteindre directement avec le bouton en facade... .....
La mienne ne l'a jamais fait, il faut que je passe par le menu eteindre console pour ma mettre en veille..... .franchement soulant.....  _________________
  |
|
|
 |
Clarklong Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 23 Nov 2009 08:59 Sujet du message: |
|
|
| Dark Vador a écrit: |
Evidemment que non  |
bin...c'est pareil avec ta PS3  |
|
|
 |
Spooky Nombre de messages :

Inscrit le: 05 Aoû 2002 Messages: 7273 Localisation: Strasbourg
|
Posté le: Lun 23 Nov 2009 09:13 Sujet du message: |
|
|
Pas de problèmes particuliers avec la mienne (80 Go), et je l'éteins aléatoirement par le bouton PS ou par le bouton sur la console.
Peut-être le disque dur a-t-il un jeton, ou un fichier système est corrompu !
En revanche, je déconseille fortement l'extinction violente par le bouton arrière (ce qui revient à peu de choses près à une coupure de courant), car ce n'est pas bon ne serait-ce que pour le disque dur. _________________  |
|
|
 |
@ldo Nombre de messages :

Inscrit le: 26 Nov 2004 Messages: 6232 Localisation: Devant modern warfare
|
Posté le: Lun 23 Nov 2009 09:17 Sujet du message: |
|
|
| Spooky a écrit: |
En revanche, je déconseille fortement l'extinction violente par le bouton arrière (ce qui revient à peu de choses près à une coupure de courant), car ce n'est pas bon ne serait-ce que pour le disque dur. |
J'ai du déja l'arrêter comme ça 3 ou 4 fois depuis que je l'ai car elle avait planté donc pas le choix _________________
 |
|
|
 |
Dark Vador Nombre de messages :

Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 13243 Localisation: Haute-Saône (70)
|
Posté le: Lun 23 Nov 2009 15:49 Sujet du message: |
|
|
Tout est rentré dans l'ordre et je l'éteins correctement dorénavant.  _________________ |
|
|
 |
insight Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Mai 2002 Messages: 4609 Localisation: Montpellier, mais Chti d'origine
|
Posté le: Lun 23 Nov 2009 16:03 Sujet du message: |
|
|
'tain, vous êtes des sauvages les gars à éteindre votre PS3 avec l'interrupteur général...
Nan, pour ma part, ma PS3 bug parfois mais pas pour ça...  _________________
Pana TH-46PZ86, Sony BDP-S4100, XBox One, Marantz NR1504, JMLab Chorus 725 (frontales) /LCR700 (Sur+Centrale), D6Sub. |
|
|
 |
Clarklong Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 23 Nov 2009 16:20 Sujet du message: |
|
|
| -aldo- a écrit: | | Spooky a écrit: |
En revanche, je déconseille fortement l'extinction violente par le bouton arrière (ce qui revient à peu de choses près à une coupure de courant), car ce n'est pas bon ne serait-ce que pour le disque dur. |
J'ai du déja l'arrêter comme ça 3 ou 4 fois depuis que je l'ai car elle avait planté donc pas le choix |
quand çà arrive, je reste appuyé sur le bouton sensitif jusqu'au bip bip et puis elle s'éteind comme une grande 1 ou 2 minute plus tard.  |
|
|
 |
castortroy11 Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 23 Nov 2009 16:25 Sujet du message: |
|
|
| KLANK a écrit: | | les mecs arretez dvous plaindre à chaque fois vous n'aurez jamais le dernier mot !!! |
Non mais la c'est pareil que si un mec venait te dire "mon PC fait que planté, quand je l'eteins avec le bouton de l'unité centrale" ca se fait pas d'eteindre la PS3 avec le bouton d'alimentation, faut pas se demander pourquoi elle bug si elle fait ca !
Si il est dit qu'il ne faut pas l'eteindre comme ca c'est qu'il y a une raison, si tu le fait et qu'elle plante c'est bien que tu en a fait une, c'est pas pour contredire ceux qui ont des bug !
On utilise un appareil comme il doit l'etre, et si tu le fait pas comme il faut et qu'il plante, faut pas s'etonné !
Et puis on accable par Darky ! On lui dit qu'il ne faut pas le faire, peut etre n'avait il pas penser que c'etait comme pour un ordi...
| Merlin a écrit: |
Vous pouvez l'eteindre directement avec le bouton en facade... .....
La mienne ne l'a jamais fait, il faut que je passe par le menu eteindre console pour ma mettre en veille..... .franchement soulant.....  |
Il faut laisser le doigt dessus un petit moment et elle s'eteint.
| -aldo- a écrit: | | Spooky a écrit: |
J'ai du déja l'arrêter comme ça 3 ou 4 fois depuis que je l'ai car elle avait planté donc pas le choix |
Quand ca arrive mieux vos appuyer un petit moment sur le bouton tactile I/O un petit moment, comme dit Ckarklong, n'hesite pas a rester dessus un bon petit moment !
Et la seulement si ca ne marche vraiment pas comme ca, tu coupe a l'arriere. Mais hesite pas a tenter le bouton I/O plusieurs fois avant de passer a la solution radicale ! _________________ "-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"
"Pourquoi tombons nous ? Pour mieux nous relever !"
|
|
|
 |
@ldo Nombre de messages :

Inscrit le: 26 Nov 2004 Messages: 6232 Localisation: Devant modern warfare
|
Posté le: Lun 23 Nov 2009 18:00 Sujet du message: |
|
|
| Clarklong a écrit: | | -aldo- a écrit: | | Spooky a écrit: |
quand çà arrive, je reste appuyé sur le bouton sensitif jusqu'au bip bip et puis elle s'éteind comme une grande 1 ou 2 minute plus tard.  |
Ok merci, je ne connaissais pas cet manip  _________________
 |
|
|
 |
YannH76 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Nov 2001 Messages: 59019 Localisation: Normandie (76) - FRANCE
|
Posté le: Lun 23 Nov 2009 18:37 Sujet du message: |
|
|
J'ai déjà eu à faire plusieurs fois une extinction via l'interrupteur de derrière, car même la solution du bouton I/O ne faisait rien en façade !!!
Mais celà fait un moment que celà m'est arrivé, maintenant c'est tout le reste qui bug dessus...  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 23 Nov 2009 20:54 Sujet du message: |
|
|
Pour la petite histoire, l'extinction logicielle (que ce soit su PC, PS3, Xbox ou autre) permet la bonne fermeture des programmes ouverts, avec la sauvegarde correcte des applications, profils etc. L'extinction matérielle peut entrainer des pertes de ce type de données. Accessoirement, le dernier type d'extinction ne positionne pas correctement les têtes de lecture des disques, ce qui peut bloquer ladite tête dans une mauvaise position et altérer irréversiblement l'intégrité des surfaces de données.
Evidemment, il s'agit de cas extrêmes et rares, mais autant réduire le risque, non ? _________________  |
|
|
 |
KLANK Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Jan 2004 Messages: 7348 Localisation: proche de paris 14
|
Posté le: Lun 23 Nov 2009 21:20 Sujet du message: |
|
|
| YannH76 a écrit: | J'ai déjà eu à faire plusieurs fois une extinction via l'interrupteur de derrière, car même la solution du bouton I/O ne faisait rien en façade !!!
Mais celà fait un moment que celà m'est arrivé, maintenant c'est tout le reste qui bug dessus...  | arrete la ps3 est infaillible _________________ http://klank.canalblog.com
 |
|
|
 |
the peacekeeper Nombre de messages :

Inscrit le: 29 Juil 2007 Messages: 336 Localisation: 3rd rock from the sun.
|
|
|
 |
castortroy11 Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 24 Nov 2009 18:32 Sujet du message: |
|
|
| KLANK a écrit: | | YannH76 a écrit: | J'ai déjà eu à faire plusieurs fois une extinction via l'interrupteur de derrière, car même la solution du bouton I/O ne faisait rien en façade !!!
Mais celà fait un moment que celà m'est arrivé, maintenant c'est tout le reste qui bug dessus...  | arrete la ps3 est infaillible |
On a pas dit que la PS3 est infaillible arrete avec ca !
On dit que si tu l'utilise comme il faut, elle est deja moins faillible ! _________________ "-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"
"Pourquoi tombons nous ? Pour mieux nous relever !"
|
|
|
 |
Steph.G Nombre de messages :

Inscrit le: 30 Aoû 2001 Messages: 21931 Localisation: CDG inside
|
Posté le: Mar 24 Nov 2009 22:41 Sujet du message: |
|
|
Je vient de finir la mise a jour, pendant que je jouait a New super Mario Bros
La elle s'est éteinte, normale j'avais choisi l'option extinction après mise a jour, je materais demain si elle est planté la je vais dodo  |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 25 Nov 2009 06:59 Sujet du message: |
|
|
C'était vraiment très intéressant ! _________________  |
|
|
 |
Steph.G Nombre de messages :

Inscrit le: 30 Aoû 2001 Messages: 21931 Localisation: CDG inside
|
Posté le: Mer 25 Nov 2009 08:28 Sujet du message: |
|
|
Le faite que je joue a New SuperMario pendant une mise a jour de la PS3
Ouais faut bien passer le temps  |
|
|
 |
YannH76 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Nov 2001 Messages: 59019 Localisation: Normandie (76) - FRANCE
|
Posté le: Mer 09 Déc 2009 07:28 Sujet du message: |
|
|
Bientôt encore une nouvelle MAJ, la v3.15 programmée pour le 17 Décembre 2009 !
Après les pailettes, en cette période, on aura peut-être les flocons de neiges, qui sait ?
 _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |
|