Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Guy Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 09 Oct 2006 07:11 Sujet du message: |
|
|
J'ai les Fuji de chez cdrvierge. C'est de la très bonne qualité.
Pour les TY, il faut vérifier le mediacode car il y a des faux qui circulent beaucoup moins bons que les vrais.
Il y a un gros post sur le forum d'hardware.fr. Tu devrais poster ta question là bas. _________________ Une présence tranquillisante |
|
|
 |
echab
|
Posté le: Mar 10 Oct 2006 16:36 Sujet du message: |
|
|
Merci Guy
Pour les Taiyo Yunden, ketta.com m'a répondu DVDInfo : YUDEN000T03. Faut sauter dessus ?
F.
PS : ça fait 48 h que j'essaie sans succès de m'inscrire sur le forum de hardware.fr _________________ Mon précédent pseudo : etiab
Sony Trinitron hertzien + RDR-HX710
Dinosaure en multimedia |
|
|
 |
Guy Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 10 Oct 2006 19:40 Sujet du message: |
|
|
echab a écrit: | Merci Guy
Pour les Taiyo Yunden, ketta.com m'a répondu DVDInfo : YUDEN000T03. Faut sauter dessus ?
F.
PS : ça fait 48 h que j'essaie sans succès de m'inscrire sur le forum de hardware.fr |
Je sais pas mais ca voir sur ce site où tu auras pas mal d'infos. _________________ Une présence tranquillisante |
|
|
 |
echab
|
Posté le: Mar 10 Oct 2006 20:11 Sujet du message: |
|
|
Thanks a lot Guy but my english is far away
Sur le site anglophone très complet que tu m'as indiqué j'ai trouvé ça sur les TY de ketta :
Taiyo Yuden DVD+R 4.7GB YUDEN000T03 16x Plays on 3 DVD Players
Plays not on 0 DVD Players
Burn Reliability is Good
DVD Reliability is Good
PC Reliability is Good
Console Reliability is N/A
Que veut dire la dernière phrase (sachant que reliability = fiabilité) ?
F. _________________ Mon précédent pseudo : etiab
|
|
 |
Guy Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 10 Oct 2006 20:18 Sujet du message: |
|
|
fiabilité et compatibilité (plutôt la 2nde). _________________ Une présence tranquillisante |
|
|
 |
YannH76 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Nov 2001 Messages: 58849 Localisation: Normandie (76) - FRANCE
|
Posté le: Mar 10 Oct 2006 20:27 Sujet du message: |
|
|
Surement non testé sur console au niveau de la relecture des backups de jeux... _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |
echab
|
Posté le: Mar 10 Oct 2006 20:37 Sujet du message: |
|
|
Console reliability N/A ça veut dire quoi ?
Pour tes DVD Fuji j'ai trouvé ça :
Fujifilm DVD+R 4.7GB RITEK...R03 8x Plays on 14 DVD Players
Plays not on 4 DVD Players
Burn Reliability is Mixed
DVD Reliability is Good
PC Reliability is Good
Console Reliability is Good View 21 comments
(14964 views)
J'ai lu les commentaires : la "burn reliability mixed" provient des gens qui gravent en 8X ce qui n'est pas mon cas
On voit que c'est de la bonne qualité éprouvée (ce mediacode a plus d'un an). Alors je n'hésite pas : TY c'est peut-être du très bon mais ce n'est pas assez testé en 16X, je vais sur cdvierge.com commander tes Fuji.
Merci encore pour ta disponibilité Guy.
F. _________________ Mon précédent pseudo : etiab
|
|
 |

|
Posté le: Mar 10 Oct 2006 20:40 Sujet du message: |
|
|
echab a écrit: | Console reliability N/A ça veut dire quoi ? | Console... pour les consoles de jeux vidéo...
N/A = Not Allowed (si mes souvenirs sont bons) et donc pas testé pour ce type de média...  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 13 Oct 2006 03:58 Sujet du message: |
|
|
Pour les Ritek, je suis méfiant !
Sinon, sur CDRVIERGE.COM, tu as des Plextor DVD+R 16x made in Taiyo à 12,90 ? les 25 !
Ils sont souvent cités en référence et ce sont de vrais Taiyo. Juste certains consommateurs qui ont eu des DVD rayés
Ils ont aussi des Taiyo imprimables à 55 ? les 100.
A mon avis, les Verbatim MCC 004 sont du tout bon aussi (si ce ne sont pas des made in India !). Les TDK ont aussi très bonne réputation.
Pour ma part, j'ai pris des Maxell dernièrement (média code Ricoh) qui ne me posent aucuns soucis ! Mais j'ai plus le code barre  |
|
|
 |
Guy Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 13 Oct 2006 07:47 Sujet du message: |
|
|
Jamais compris ce qu'étaient des DVD imprimables ?  _________________ Une présence tranquillisante |
|
|
 |
echab
|
Posté le: Ven 13 Oct 2006 08:16 Sujet du message: Fuji Ritek R03 |
|
|
Guy, tu es satisfait de tes Fuji mais de quand date ta dernière commande que tu as testée, merci. _________________ Mon précédent pseudo : etiab
|
|
 |

|
Posté le: Ven 13 Oct 2006 14:26 Sujet du message: |
|
|
Guy a écrit: | Jamais compris ce qu'étaient des DVD imprimables ?  |
C'est des DVD recouverts d'un support blanc (ou argenté)... imprimable !
Ainsi, tu peux les mettres dans certaines imprimantes (comme ma Canon et la majorité des Canon) pour imprimer le titre, ou mieux pour donner une allure pro
 |
|
|
 |
echab
|
Posté le: Ven 13 Oct 2006 14:57 Sujet du message: |
|
|
Ludo88 a écrit: |
Sinon, sur CDRVIERGE.COM, tu as des Plextor DVD+R 16x made in Taiyo à 12,90 ? les 25 ! |
Je viens d'en commander 200 (8X25). Je les échangerai peut-être contre les Fuji mediacode Ritek.
Pour ma part, j'ai pris des Maxell dernièrement (média code Ricoh) qui ne me posent aucuns soucis ! Mais j'ai plus le code barre  |
Moi je suis fâché avec Maxell et mmd.lu  _________________ Mon précédent pseudo : etiab
|
|
 |
discos Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 13 Oct 2006 14:58 Sujet du message: |
|
|
Ludo88 a écrit: | Guy a écrit: | Jamais compris ce qu'étaient des DVD imprimables ?  |
Ainsi, tu peux les mettres dans certaines imprimantes (comme ma Canon et la majorité des Canon) pour imprimer le titre, ou mieux pour donner une allure pro
 |
Justement Ludo, est ce que ce sont ces mêmes dvd que l'on peut graver avec un graveur équipé du procédé "lightscribe" ou équivalent ? _________________
Toshiba 37WLT67 - Harman-Kardon AVR235 - Pack Jamo S 406 HCS - Yamaha YST-SW225- Panasonic DVD-S52 - Sony PS3 |
|
|
 |
echab
|
Posté le: Ven 13 Oct 2006 15:04 Sujet du message: |
|
|
Ainsi, tu peux les mettres dans certaines imprimantes (comme ma Canon et la majorité des Canon) pour imprimer le titre, ou mieux pour donner une allure pro |
Boudu
Sur ma vieille Deskjet faudrait recoller les morceaux  _________________ Mon précédent pseudo : etiab
|
|
 |

|
Posté le: Sam 14 Oct 2006 05:56 Sujet du message: |
|
|
Ludo88 a écrit: | Guy a écrit: | Jamais compris ce qu'étaient des DVD imprimables ?  |
 | Oui, et c'est vraiment sympa de pouvoir "personnaliser" ces démos personnels... Le rendu est vraiment excellent, voici un petit exemple d'une sérigraphie faites sur un DVD imprimable :
discos a écrit: | Justement Ludo, est ce que ce sont ces mêmes dvd que l'on peut graver avec un graveur équipé du procédé "lightscribe" ou équivalent ? | Ceux ne sont pas les mêmes DVDs, les spécials "Lightscribe" ont leur surface d'origine non imprimables conçus spécialement pour les graveurs ayant la capacité à brûler cette surface. C'est indiqué sur les DVD enregistrables qu'ils sont pour "Lightscribe"... _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |
discos Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 14 Oct 2006 10:16 Sujet du message: |
|
|
YannH76 a écrit: |
discos a écrit: | Justement Ludo, est ce que ce sont ces mêmes dvd que l'on peut graver avec un graveur équipé du procédé "lightscribe" ou équivalent ? | Ceux ne sont pas les mêmes DVDs, les spécials "Lightscribe" ont leur surface d'origine non imprimables conçus spécialement pour les graveurs ayant la capacité à brûler cette surface. C'est indiqué sur les DVD enregistrables qu'ils sont pour "Lightscribe"... |
Merci de ces précisions YannH76  _________________
Toshiba 37WLT67 - Harman-Kardon AVR235 - Pack Jamo S 406 HCS - Yamaha YST-SW225- Panasonic DVD-S52 - Sony PS3 |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 14 Oct 2006 15:33 Sujet du message: |
|
|
echab a écrit: | Ludo88 a écrit: |
Ainsi, tu peux les mettres dans certaines imprimantes (comme ma Canon et la majorité des Canon) pour imprimer le titre, ou mieux pour donner une allure pro |
Boudu
Sur ma vieille Deskjet faudrait recoller les morceaux  |
J'ai oublié de préciser, si il le fallait, que ce sont des imprimantes qui sont prévues pour avec un chargeur spécial CD  |
|
|
 |
echab
|
Posté le: Sam 14 Oct 2006 17:22 Sujet du message: |
|
|
YannH76 a écrit: | [Ceux ne sont pas les mêmes DVDs, les spécials "Lightscribe" ont leur surface d'origine non imprimables conçus spécialement pour les graveurs ayant la capacité à brûler cette surface. C'est indiqué sur les DVD enregistrables qu'ils sont pour "Lightscribe"... |
Pardonnez mon ignorance mais un DVD Lighscribe c'est un DVD L (double couche) ? _________________ Mon précédent pseudo : etiab
|
|
 |

|
Posté le: Sam 14 Oct 2006 18:35 Sujet du message: |
|
|
En fait, c'est ce sont des supports qui ont deux face "gravable". Une de donnée, et une face spéciale ou on grave une image monochrome...
Plus de détails :
http://www.lightscribe.com/gslanding/fr/index.aspx
 |
|
|
 |
|