Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
max zorin Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 29 Fév 2004 14:26 Sujet du message: |
|
|
Moi aussi Puma, moi aussi (et avec le NecHT1000 ) _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
Mathieu M. Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 29 Fév 2004 15:07 Sujet du message: |
|
|
ViperTheSniper a écrit: | olivier clément a écrit: | Salut à tous.
Je suis allé voir hier un dpx 1000 dan un mag et j'en suis sortit déçu. J'ai chez moi un 808 avec doubleur laurys. Le yam était aliemnté en YUV par un denon 2200. Je souhaitais avoir une démo pour vérifier certains paramètres que je n'avais pas eu la possiblité de faire durant la journée du 15/11 : fluidité, bruit vidéo et noirs.
Pour ce qui est de la fluidité, c'est vraiment très bon. Pas de saccades mais par contre quelques traces de MDA. Donc au final moins bien que sur mon 808
Pour le bruit vidéo par contre c'est pas vraiment ça. Sur gladiator, les scènes 2 et 9 sont bruitées sur les arrières plan de ciel. Ce n'est pas le cas sur mon barco.
Pour les noirs, ils sont de très bonnes factures mais pas encore assez dense (le projo n'a pas été calibré donc...)
Mais ce qui m'a le plus déçu, c'est le manque flagrant de relief. L'image était plate et sans vie, sans cette texture chaleureuse du TT.
Alors, le passage YUV/DVI permet-il de rattrapper ce manque de relief ? Je demande à voir .
Olivier |
tu l'as vu ou, car a chaque fois que je regarde l'image du DPX, elle est le contraire de ce que tu dit
je pense vraiment que celui que t'as vu etait pas reglé  |
+1.
Il est clair que le Yam reste un DLP, et donc comme je te le disais, le
MDA et qques fourmillements sont parfois présents (mais très discrets).
Par contre coté relief, et surout effet 3D, je n'ai pas vu mieux (même sur TT ). Pour le reste, c'est une image très précise, et donc assez
différente de ce que produit un 808.
Olivier, le réglage, mais surtout la source doivent y être pour qquechose.
Je crois me souvenir que tu es sur Marne la Vallée toi aussi.
Si tu veux, tu peux passer chez moi voir ce que donne le DPX 1000
sur un 868 en DVI.
(rien à voir avec le denon 2200, je pense... ).
Je serais en déplacement professionnel à partir de ce soir, et toute
la semaine prochaine, donc je ne pense pas que j'aurais accès au
forum (je risque de ne pas répondre avant vendredi prochain). Mais dès
mon retour, mon invitation tiendra toujours.
A + |
|
|
 |
Puma Nombre de messages :

Inscrit le: 27 Déc 2002 Messages: 593 Localisation: MSCI : 11, route de Brumath 67800 Hoenheim
|
Posté le: Dim 29 Fév 2004 17:40 Sujet du message: |
|
|
max zorin a écrit: | Moi aussi Puma, moi aussi (et avec le NecHT1000 ) |
Oui, grâce au 963HCFR Mais si tu as l'occasion de voir tourner ce lecteur avec un TT tu comprendras ce que je veux dire par relief et effet 3D. Parce que j'ai bien l'impression qu'on a pas la même définition de ce terme entre DLPiste et TTiste!
Sinon en effet sur le nec et encore plus sur le MT500 il fait des ravages!  _________________ Le véritable luxe, c'est de vivre de sa passion... |
|
|
 |
olivier clément
|
Posté le: Dim 29 Fév 2004 18:09 Sujet du message: |
|
|
Mathieu M. a écrit: | ViperTheSniper a écrit: | olivier clément a écrit: | Salut à tous.
Je suis allé voir hier un dpx 1000 dan un mag et j'en suis sortit déçu. J'ai chez moi un 808 avec doubleur laurys. Le yam était aliemnté en YUV par un denon 2200. Je souhaitais avoir une démo pour vérifier certains paramètres que je n'avais pas eu la possiblité de faire durant la journée du 15/11 : fluidité, bruit vidéo et noirs.
Pour ce qui est de la fluidité, c'est vraiment très bon. Pas de saccades mais par contre quelques traces de MDA. Donc au final moins bien que sur mon 808
Pour le bruit vidéo par contre c'est pas vraiment ça. Sur gladiator, les scènes 2 et 9 sont bruitées sur les arrières plan de ciel. Ce n'est pas le cas sur mon barco.
Pour les noirs, ils sont de très bonnes factures mais pas encore assez dense (le projo n'a pas été calibré donc...)
Mais ce qui m'a le plus déçu, c'est le manque flagrant de relief. L'image était plate et sans vie, sans cette texture chaleureuse du TT.
Alors, le passage YUV/DVI permet-il de rattrapper ce manque de relief ? Je demande à voir .
Olivier |
tu l'as vu ou, car a chaque fois que je regarde l'image du DPX, elle est le contraire de ce que tu dit
je pense vraiment que celui que t'as vu etait pas reglé  |
+1.
Il est clair que le Yam reste un DLP, et donc comme je te le disais, le
MDA et qques fourmillements sont parfois présents (mais très discrets).
Par contre coté relief, et surout effet 3D, je n'ai pas vu mieux (même sur TT ). Pour le reste, c'est une image très précise, et donc assez
différente de ce que produit un 808.
Olivier, le réglage, mais surtout la source doivent y être pour qquechose.
Je crois me souvenir que tu es sur Marne la Vallée toi aussi.
Si tu veux, tu peux passer chez moi voir ce que donne le DPX 1000
sur un 868 en DVI.
(rien à voir avec le denon 2200, je pense... ).
Je serais en déplacement professionnel à partir de ce soir, et toute
la semaine prochaine, donc je ne pense pas que j'aurais accès au
forum (je risque de ne pas répondre avant vendredi prochain). Mais dès
mon retour, mon invitation tiendra toujours.
A + |
C'est avec plaisir que je me déplacerai chez toi . Pour ce qui est du jour,je serai en congé une semaine dés vendredi donc ce sera pas avant la semaine du 15/03. C'est noté dans ma petite tête.
Olivier |
|
|
 |

Inscrit le: 27 Déc 2002 Messages: 593 Localisation: MSCI : 11, route de Brumath 67800 Hoenheim
|
Posté le: Dim 29 Fév 2004 18:30 Sujet du message: |
|
|
Olivier,
Je ne pense pas que ta position changera, ayant vu la même config que Mathieu je doute fort que son image rivalise avec ta config en terme d'effet 3D et de rélief!!!
Tu sais Mathieu le piqué ne fait pas tous! Y'a pleins d'autre paramètres Regardes même Worf est de cette avis.  _________________ Le véritable luxe, c'est de vivre de sa passion... |
|
|
 |
olivier clément
|
Posté le: Lun 01 Mar 2004 05:05 Sujet du message: |
|
|
Je ne serai peut-être pas conquis mais je souhaiterai tout de même me rendre compte de ce que les possesseurs de dpx 1000 entendent par relief lorsqu'ils décrivent leur image. I'll wait and see...  |
|
|
 |
Josefico

|
Posté le: Lun 01 Mar 2004 18:40 Sujet du message: |
|
|
Il s'en passe des choses ici. C'est pire qu'au cp : non le mien il est meilleur et puis c'est tout.
Faut arrêté les gars, le 963 est un très bon lecteur et le 868 est aussi un très bon lecteur.
Lequel est le meilleur , that is the question.
Qui ici a pu les comparer en même temps, pas grand monde je crois. _________________ Nec HT1000 / Yamaha RX-V1400RDS / DVD Pioneer hdmi + yuv / Pack Triangle (2 Antal 202 + Sextan 202 + 2 Comète 202) + caisson YST-SW320 / Ecran Lumene 180 |
|
|
 |

|
|
|
 |

|
Posté le: Mar 02 Mar 2004 05:54 Sujet du message: |
|
|
Citation: | Faut arrêté les gars, le 963 est un très bon lecteur et le 868 est aussi un très bon lecteur.
|
Attention Josefico! Je n'ai pas dit que le 963 était meilleur que le 868! Je l'ai seulement défendu contre le dénigrement systématique de certains! Il délivre une superbe image et c'est ridicule de dire que ce lecteur fait de gros patés! That's all!  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
Josefico

|
Posté le: Mar 02 Mar 2004 11:08 Sujet du message: |
|
|
max zorin a écrit: | Citation: | Faut arrêté les gars, le 963 est un très bon lecteur et le 868 est aussi un très bon lecteur.
|
Attention Josefico! Je n'ai pas dit que le 963 était meilleur que le 868! Je l'ai seulement défendu contre le dénigrement systématique de certains! Il délivre une superbe image et c'est ridicule de dire que ce lecteur fait de gros patés! That's all!  |
Ben le mien si, il fait de gros patés, mais je pense que c'est pas normal, et c'est pour ça qu'il est en sav.
Mais attention, quand je dis gros patés c'est vraiment des gros.  _________________ Nec HT1000 / Yamaha RX-V1400RDS / DVD Pioneer hdmi + yuv / Pack Triangle (2 Antal 202 + Sextan 202 + 2 Comète 202) + caisson YST-SW320 / Ecran Lumene 180 |
|
|
 |
frederikk
|
Posté le: Mar 02 Mar 2004 12:13 Sujet du message: |
|
|
Josefico a écrit: | max zorin a écrit: | Citation: | Faut arrêté les gars, le 963 est un très bon lecteur et le 868 est aussi un très bon lecteur.
|
Attention Josefico! Je n'ai pas dit que le 963 était meilleur que le 868! Je l'ai seulement défendu contre le dénigrement systématique de certains! Il délivre une superbe image et c'est ridicule de dire que ce lecteur fait de gros patés! That's all!  |
Ben le mien si, il fait de gros patés, mais je pense que c'est pas normal, et c'est pour ça qu'il est en sav.
Mais attention, quand je dis gros patés c'est vraiment des gros.  |
Des gros patés; non ce n'est pas normal si tu parles bien du genbre de paté qui apparaissent sur un divix ou une vcd mal encodé....des "carrés" de pixels. Après je dois avouer que plus je regarde mon image plus je me rends compte que le 963 fournit une image assez granuleuse par moment. Alors est-ce que ca vient des DVD ou du lecteur ou de mon Z1 j'sais pas. Mais ceci se produit tout d'abord faiblement, surtout sur des arrières plans. Sur des gros planes par exemple l'image est nette et piquée ! NICKEL ! De plus, ca confère néanmoins une image assez oduce et "cinéma" à l'image. Cela dit, comme ca a déjà été dit, chacun a ses préférences sur l'image. Perso aucune des deux me dérange, la seule chose qui me pose problème sont justement les macropixelisations...ca je deteste ! je supporte pas de voir des gros carrés dans les sombres très sombres ou inversement très claires, ou les fourmillements incessants d'un mur en arrière plan par exemple. Mais là ca vient plus du lecteur je pense mais de la compression de l'image.
Après c'ets peut etre mon firmware PP qui fait cela, ce grain, vu que certains citaient ce phénomène je crois et j'ai pas encore eu la chanc de voir un 963 full modifié et surtout avec le Noise Reduction qui permet semble t'il de bien atténuer ceci...
Sans compter que j'ai un léger VB sur mon Z1 Mais bon ca c'est encore autre chose...
Ciao
Fred |
|
|
 |
MIC Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Juil 2002 Messages: 7077 Localisation: Montpellier
|
Posté le: Mar 02 Mar 2004 13:06 Sujet du message: |
|
|
Y aurait-il des hormones dans l'air ?  _________________ Accrocher son char à une étoile. |
|
|
 |
anakin® Nombre de messages :

Inscrit le: 02 Mai 2003 Messages: 26726 Localisation: en perpétuel déplacement, mais parfois dans ma salle!
|
Posté le: Mar 02 Mar 2004 13:46 Sujet du message: |
|
|
En tout cas pour moi,vivement le 868!  _________________
 |
|
|
 |
MIC Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 02 Mar 2004 15:51 Sujet du message: |
|
|
Et l'affreux son du 868 ne te gène pas, ani ?  _________________ Accrocher son char à une étoile. |
|
|
 |
anakin® Nombre de messages :

Inscrit le: 02 Mai 2003 Messages: 26726 Localisation: en perpétuel déplacement, mais parfois dans ma salle!
|
Posté le: Mar 02 Mar 2004 15:59 Sujet du message: |
|
|
MIC a écrit: | Et l'affreux son du 868 ne te gène pas, ani ?  |
Pas le moins du monde,affeux ami!  _________________
 |
|
|
 |
MIC Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 03 Mar 2004 06:41 Sujet du message: |
|
|
Alors tant mieux.  _________________ Accrocher son char à une étoile. |
|
|
 |
frederikk
|
Posté le: Mer 03 Mar 2004 08:27 Sujet du message: |
|
|
Petite question à tous les possesseurs de 963 ou 868 ou autre !
Sur le DVD de matrix 2, pendant les scènes sur l'autoroute, on voit souvent en arrière plan le ciel blanchatre...EN TOUTE OBJECTIVITE c'est pas un concours, mais, ca ressort comment chez vous ? Chez moi c'est plein de fourmillements, c'est pas stable du tout...bon faut s'approcher un peu, mais c'est pas beau du tout si on se concentre dessus ! Le reste de l'image en avant, trinity ou morpheus lors des combats sur le toit du camion ou de la course poursuite en voiture, sont nickel. Mais le ciel derrière...arf
Et vous ?
Ciao
Fred |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 03 Mar 2004 11:13 Sujet du message: |
|
|
Citation: | Sur le DVD de matrix 2, pendant les scènes sur l'autoroute, on voit souvent en arrière plan le ciel blanchatre...EN TOUTE OBJECTIVITE c'est pas un concours, mais, ca ressort comment chez vous ? Chez moi c'est plein de fourmillements, c'est pas stable du tout...bon faut s'approcher un peu, mais c'est pas beau du tout si on se concentre dessus ! Le reste de l'image en avant, trinity ou morpheus lors des combats sur le toit du camion ou de la course poursuite en voiture, sont nickel. Mais le ciel derrière...arf |
Désolé Fred, je n'ai pas ce dvd, j'ai même pas vu le film! Je le verrai quand son prix de vente sera tombé aux alentours de 5?.
Je vais essayer de me le faire prêter pour que ca aille plus vite.  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
Josefico

|
Posté le: Mer 03 Mar 2004 11:44 Sujet du message: |
|
|
frederikk a écrit: | Petite question à tous les possesseurs de 963 ou 868 ou autre !
Sur le DVD de matrix 2, pendant les scènes sur l'autoroute, on voit souvent en arrière plan le ciel blanchatre...EN TOUTE OBJECTIVITE c'est pas un concours, mais, ca ressort comment chez vous ? Chez moi c'est plein de fourmillements, c'est pas stable du tout...bon faut s'approcher un peu, mais c'est pas beau du tout si on se concentre dessus ! Le reste de l'image en avant, trinity ou morpheus lors des combats sur le toit du camion ou de la course poursuite en voiture, sont nickel. Mais le ciel derrière...arf
Et vous ?
Ciao
Fred |
Je t'ai répondu sur hcfr, mais pour moi c'est plutôt des gros patés de compression.  _________________ Nec HT1000 / Yamaha RX-V1400RDS / DVD Pioneer hdmi + yuv / Pack Triangle (2 Antal 202 + Sextan 202 + 2 Comète 202) + caisson YST-SW320 / Ecran Lumene 180 |
|
|
 |
frederikk
|
Posté le: Mer 03 Mar 2004 11:57 Sujet du message: |
|
|
max zorin a écrit: | Citation: | Sur le DVD de matrix 2, pendant les scènes sur l'autoroute, on voit souvent en arrière plan le ciel blanchatre...EN TOUTE OBJECTIVITE c'est pas un concours, mais, ca ressort comment chez vous ? Chez moi c'est plein de fourmillements, c'est pas stable du tout...bon faut s'approcher un peu, mais c'est pas beau du tout si on se concentre dessus ! Le reste de l'image en avant, trinity ou morpheus lors des combats sur le toit du camion ou de la course poursuite en voiture, sont nickel. Mais le ciel derrière...arf |
Désolé Fred, je n'ai pas ce dvd, j'ai même pas vu le film! Je le verrai quand son prix de vente sera tombé aux alentours de 5€.
Je vais essayer de me le faire prêter pour que ca aille plus vite.  |
J'essaierai de trouver d'autre DVD où j'ai ce genre de féfauts afin vraiment de savoir si c'est le lecteur ou le DVD.
Je sais que par exemple XMEN2 a ces petits defauts, c'est pourquoi j'ovulais des screen de mathieu qui n'y sont plus Sur les scènes d'intro, les murs en arrière plans fourmillent pas mal.
Ciao
Fred |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|