Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Kenzo Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 26 Sep 2011 06:45 Sujet du message: |
|
|
Bons nombres de fans vont être ravis de cette nouvelle. Le site d'Allociné nous apprend que le film de James Cameron aura le droit à son attraction dans les parcs Disney, dont celui de Paris. Les travaux commenceront en 2013 pour le parc Disney de Floride à Orlando puis les travaux commenceront sûrement à Los Angeles et Paris dans la foulée.
Pour l'heure, le réalisateur a juste commenté cette annonce en évoquant le territoirre prévu. L'objectif est "d'aller au-delà des frontières actuelles en matière d'innovation technique et d'expériences, et de donner aux visiteurs l'opportunité de voir, entendre et toucher le monde d'Avatar avec un sens de la réalité sans précédent..."
Il faudra être patient pour voir Pandora à Paris... _________________ Macron il est comme les autres présidents. Il est bénéfique ou nocif. S'il est bénéfique ce n'est pas mon problème. |
|
|
 |
hanz landa Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 26 Sep 2011 13:40 Sujet du message: |
|
|
ou Paris sur Pandora !!  _________________ Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite...j'disperse...et j'ventile... |
|
|
 |
Kenzo Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 27 Sep 2011 04:37 Sujet du message: |
|
|
Selon les informations relatées par le journaliste Peter Rallis, qui anime la chaine Youtube Moviebuzz, le tournage de Avatar 3 devrait débuter en Novembre prochain. Grande nouvelle. Mais attendez, retour en arrière. Qui dit Avatar 3 dit que le tournage du 2 est... terminé. En effet, c'est ni plus ni moins ce qu'annonce le journaliste. Selon une de ses sources internes chez Fox, le tournage de Avatar 2 serait terminé depuis la semaine dernière.
Peut-on réellement croire à ce genre de rumeur ? Le premier volet des aventures des Naavi avait commencé sa post-production en mars 2008 pour une sortie en décembre 2009. Soit un an et demi. Pour un seul film. Ici il s'agira de post-produire deux long métrages d'ici 2014 et 2015. Et petite détail technique, James Cameron est en cours de conversion en 3D de son Titanic - 3D, autre film emblématique s'il en est.
Il semblerait donc d'après cet élément de planning que l'information selon laquelle le tournage de Avatar 2 serait terminé est plus crédible qu'il n'y paraissait il y a encore quelques heures lorsque nous regardions ce magazine sur Youtube. Reste à trouver au moins une seconde source pour confirmer les dires de la première... _________________ Macron il est comme les autres présidents. Il est bénéfique ou nocif. S'il est bénéfique ce n'est pas mon problème. |
|
|
 |
castortroy11 Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 27 Sep 2011 10:16 Sujet du message: |
|
|
Alors, le tournage a proprement parlé peut etre fait assez rapidement, puisqu'il necessiteras de toute façon moins de temps que pour le 1er, les techniques etant la, et le tournage ne comprend pas la post-pruduction et le traitement CGI, SFX et tout et tout...
Cependant, dire qu'il serait fini... je n'y crois pas.
A moins que Cameron n'ait commencé a tourné dans le plus grand secret en faisant des declarations fausses pour brouiller les pistes (ce qui, a y réfléchir, au vu du bonhomme et du projet, n'est pas si improbable), toutes les annonces allaient plutôt vers un tournage du 2 en Novembre... _________________ "-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"
"Pourquoi tombons nous ? Pour mieux nous relever !"
|
|
|
 |
Fantomas2016 Nombre de messages :

Inscrit le: 27 Mai 2011 Messages: 3238 Localisation: Saint Laurent du Var
|
Posté le: Jeu 29 Sep 2011 17:17 Sujet du message: |
|
|
olà, c'est clair que je demande des preuves, ça serait une premiere un tel tournage d'un tel film sans aucune, mais absolument aucune info nulle part ( pas impossible mais peu probable quand meme...)...Intox?? _________________ I'm sure, but alors i'm tout à fait sure, que c'est un coup de Fantomas ......... |
|
|
 |
xanderross Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 29 Sep 2011 17:39 Sujet du message: |
|
|
C'est pas impossible du tout, Peter Jackson avait abattu le tournage de son King Kong en un temps relativement court, la plus longue partie étant la post prod...
Puis pour Cameron, il a tout le matos à disposition, les nouvelles caméra en 60fps sont les modèles modifiés de celles que Jackson (48fps) utilise pour The Hobbit... Quand on voit le planning des films de Saldana et Worthington, c'est encore une fois fort plausible. _________________ Panasonic 50G20S / Yamaha RXV465 / Focal Sib & Cub² / PS3 slim 250Gb / X360S 250Gb |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 26 Juin 2012 10:43 Sujet du message: |
|
|
Citation: |
"Avatar" 2, 3 et 4 tournés en même temps ?
Cinéma > Tournages | Posté par AlloCiné - mardi 26 juin 2012
Trois "Avatar" tournés conjointement, c’est bien ce qui semble mijoter James Cameron, à en croire Sigourney Weaver...
%22Avatar%22+2%2c+3+et+4+tourn%c3%a9s+en+m%c3%aame+temps+%3f
Ceux qui se désespéraient de le voir se perdre pour des années dans l’univers (certes merveilleux) d’Avatar diront que c'est plutôt une bonne nouvelle : James Cameron pourrait tourner les trois (!) suites d’Avatar d’un coup d’un seul. C’est en tout cas ce qu’a déclaré Sigourney Weaver, qui n’a pour autant aucune idée du temps que prendrait ce méga-tournage, qu’elle pourrait entamer à l’automne. Les fans qui attendent avec fébrilité de savoir si un Battle Angel est toujours envisageable peuvent donc reprendre espoir. Si la nouvelle se confirmait, et une fois son monstrueux travail de post-prod' achevé, Cameron le mégalomane génial sera peut-être disponible plus tôt que prévu. Peut-être.
A.G. avec Showbiz 411 via Coming Soon |
Bonjour le chantier ! _________________ "-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"
|
|
|
 |
Nicolas Nombre de messages :

Inscrit le: 11 Sep 2002 Messages: 15909 Localisation: Gotham City
|
Posté le: Mar 26 Juin 2012 10:55 Sujet du message: |
|
|
3 suites...l'overdose...
Avatar est génial mais bon ça va devenir lourdingue toutes ses suites...  _________________ Si c'est votre premier soir au Fight Club : vous devez vous battre ! |
|
|
 |
STIFLER Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 26 Juin 2012 12:24 Sujet du message: |
|
|
Nicolas a écrit: | 3 suites...l'overdose...
Avatar est génial mais bon ça va devenir lourdingue toutes ses suites...  |
+ 1
à la rigueur, pour une suite du 1er film je ne ne dis pas non, mais 3 d'un coup, ça va être un peu le bordel là je pense  _________________ |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 26 Juin 2012 14:17 Sujet du message: |
|
|
Nicolas a écrit: | 3 suites...l'overdose...
Avatar est génial mais bon ça va devenir lourdingue toutes ses suites...  | Bah c'est quand meme James Cameron et pas Max Pecas ! Je pense que il peut faire beaucoup autour de l'univers de Pandora et de son peuple.
Vous pouvez dire ce que vous voulez mais mis à part Piranha 2, il n'y a aucun bide chez ce réalisateur, au contraire a lui tout seul il explose le box-office mondial ! Donc respect tout de meme, je fais entièrement confiance aux suites de Avatar !
PS : et c'est pas mon réalisateur préféré !  _________________ Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite...j'disperse...et j'ventile... |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 26 Juin 2012 14:27 Sujet du message: |
|
|
Bah, euh, les gars, ça fera 4 volets, excusez moi mais plein de sagas appréciés ici en ont eu autant voir plus.
Même Fast and Furious en à eu 5, et j'en connais (dont moi) qui cracheront pas sur le 6ème... Ors, à la vu du 1er volet, c'était pas évident évident de trouver un potentiel d'avoir autant de suites...
Donc la, vu le 1er volet, le bonhomme et ses habitudes, je suis pas inquiet du tout.  _________________ "-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"
|
|
|
 |
STIFLER Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 26 Juin 2012 16:50 Sujet du message: |
|
|
ouais moi non plus je ne suis pas inquiet, mais en fait c'est le fait de réaliser les 3 films en même temps, je pige pas trop pourquoi Ou je sais pas, après il compte les sortir à 15 jours d'intervalle les films ou quoi le père Cameron
et il est vrai, en plus, que je lui fais entièrement confiance à James Cameron, tous ses films je suis fan  _________________ |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 26 Juin 2012 17:17 Sujet du message: |
|
|
STIFLER a écrit: | ouais moi non plus je ne suis pas inquiet, mais en fait c'est le fait de réaliser les 3 films en même temps, je pige pas trop pourquoi Ou je sais pas, après il compte les sortir à 15 jours d'intervalle les films ou quoi le père Cameron
et il est vrai, en plus, que je lui fais entièrement confiance à James Cameron, tous ses films je suis fan  | Ben la trilogie du Seigneur des anneaux s'est faite pareil ! Tout d'un coup ! Juste quelques retouches peut etre pour les FX, et pour leurs sorties en vidéos.  _________________ Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite...j'disperse...et j'ventile... |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 26 Juin 2012 18:13 Sujet du message: |
|
|
Tourner les 3 en même temps c'est simple, ça permet de réduire les coûts. Et aussi de facilité la logistique pour les moyens techniques et humains.
Ce ne sera pas la 1ère fois. Comme l'as dit Hanz, les 3 Seigneurs des Anneaux notamment furent tournés en même temps.
Ils sont sortis à 1 an d'intervalle, ça serait aussi le cas pour les Avatar. _________________ "-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"
|
|
|
 |
Nicolas Nombre de messages :

Inscrit le: 11 Sep 2002 Messages: 15909 Localisation: Gotham City
|
Posté le: Mar 26 Juin 2012 19:05 Sujet du message: |
|
|
Oui mais il va dire quoi dans ses films ??
Il a mis 10 ans a faire le premier et là 3 a la suite en si peu de temps...j'ai juste peur a l'aspect commercial/au produit final...c'est Cameron ok mais bon... _________________ Si c'est votre premier soir au Fight Club : vous devez vous battre ! |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 26 Juin 2012 19:28 Sujet du message: |
|
|
Nicolas a écrit: | Oui mais il va dire quoi dans ses films ??
Il a mis 10 ans a faire le premier et là 3 a la suite en si peu de temps...j'ai juste peur a l'aspect commercial/au produit final...c'est Cameron ok mais bon... | Tu t'es jamais poser la question : si tout n'avait pas déjà été prévu d'avance ? moi oui ! Et je suis sur qu'il y a un scénario de fou qui nous attend de pied ferme ! Sauf pour les détracteur de l'univers de Pandora bien sur !
Mais pour ma part je m'attend à une grande saga cinématographique ! Dont on a pas fini d'en parler !!  _________________ Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite...j'disperse...et j'ventile... |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 26 Juin 2012 20:48 Sujet du message: |
|
|
Tu crois vraiment qu'il se jetterait la dedans si il n'avait pas déjà tout prévu ?
J'suis certain que beaucoup craignaient un Terminator 2, que beaucoup se demandaient ce qu'il pouvait bien y avoir à raconter...
C'est pas le genre de la maison de faire un truc sans idée, la preuve, après Titanic, il aurait pu tout faire, arriver avec n'importe quelle idée, la Fox lui aurait tendue tout le budget qu'il voulait à genoux dans la seconde... Et il à attendu 11 ans pour refaire un film, parce que il voulait faire un truc bien, pas n'importe quoi.
"En si peux de temps", tu veux dire quoi par la ? On a aucune idée du temps que ça prendrais !
De plus, il lui a fallu très longtemps pour faire le 1er, parce qu'il partait de 0 ! Il lui fallait mettre au point quasi toute la technologie, tout apprendre. Maintenant, tout est la, a disposition, tout ira forcément plus vite. _________________ "-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"
|
|
|
 |
Dark Vador Nombre de messages :

Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 13243 Localisation: Haute-Saône (70)
|
Posté le: Mar 26 Juin 2012 20:56 Sujet du message: |
|
|
Tout ce que je retiens de cette info, c'est qu'on est pas prêt de voir James Cameron faire de nouveau des bons films...  _________________ |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 26 Juin 2012 21:09 Sujet du message: |
|
|
Dark Vador a écrit: | Tout ce que je retiens de cette info, c'est qu'on est pas prêt de voir James Cameron faire de nouveau des bons films...  | Ha bon ? tu juge Avatar comme une daube ? Bizzare car il y a bien pire, mais vraiment plus pire que lui. Pour qu'il soit jugé si sévèrement.
C'est malheureusement toujours le cas des films qui ont un succès qui explose tout...
Mais heureusement des années plus tard ils deviennnent des chef-d'oeuvres comme par hasard !
C'est juste mon constat : 40 ans de cinéma et toujours lu ou entendu la meme chose : les gros succès c'est de la m.erde mais 10 ans plus tard c'est des chef-d'oeuvres !  _________________ Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite...j'disperse...et j'ventile... |
|
|
 |
Mad Max Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 26 Juin 2012 21:39 Sujet du message: |
|
|
Pas convaincu pour ces 3 suites. Le premier se suffisait à lui même.(déjà que l'histoire ne cassait pas des briques)
Ce n'est pas demain que l'on verra l'adaptation de Gunnm...... Bref Cameron est devenu gaga avec son Avatar et sa 3D de m........ Dommage. J'aimais bien Cameron avant Avatar, mais là c'est plus possible. |
|
|
 |
|