Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Sypnos Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Oct 2003 Messages: 17877
|
Posté le: Jeu 14 Mai 2015 08:23 Sujet du message: |
|
|
L'ultra vulgarisation de la technique n'est pas un bien non plus. Il en faut un minimum si possible sous couverts d'exemples imagés pour le client.
Ne rien lui apprendre ne sert effectivement à rien. |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Lorenzo007 Nombre de messages :


Inscrit le: 19 Mar 2006 Messages: 2770 Localisation: Bruxelles
|
Posté le: Jeu 14 Mai 2015 08:29 Sujet du message: |
|
|
Sypnos a écrit: | L'ultra vulgarisation de la technique n'est pas un bien non plus. Il en faut un minimum si possible sous couverts d'exemples imagés pour le client.
Ne rien lui apprendre ne sert effectivement à rien. |
Je ne fais que ça avec mes clients, je parle d'abord en termes "barbares" mais j'explique clairement et simplement ce dont il s'agit, avec des exemples de la vie de tous les jours. Je me mets toujours en mode "La photo pour les nuls".
Sauf quand un client vient m'acheter un Canon à 3000€, il me dit "Bonjour Mr, je veux ça", mais les autres ne souhaitent qu'une vulgarisation de la technique, du moment que leur futur achat fonctionne !  _________________ Les critiques presses ne savent pas de quoi elles parlent, elles méritent que je leur donne des leçons de cinéma ! |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
ffa7478 Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Sep 2011 Messages: 235
|
Posté le: Jeu 14 Mai 2015 08:36 Sujet du message: |
|
|
dr King Schultz a écrit: | Il y a un truc que je comprends plus là ?
Le surround viendrait d'un son stéréo ?
Si t"es c.on ou tu connais pas LAL, on peut rien faire pour toi.  |
Mais je ne te demande rien, surtout que tu as osé dire que le lien que j'ai donné plus haut est de la pub.
Maintenant tu déformes mes propos, hé bien continue.....  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
ffa7478 Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Sep 2011 Messages: 235
|
Posté le: Jeu 14 Mai 2015 08:51 Sujet du message: |
|
|
Lorenzo007 a écrit: | Sypnos a écrit: | L'ultra vulgarisation de la technique n'est pas un bien non plus. Il en faut un minimum si possible sous couverts d'exemples imagés pour le client.
Ne rien lui apprendre ne sert effectivement à rien. |
Je ne fais que ça avec mes clients, je parle d'abord en termes "barbares" mais j'explique clairement et simplement ce dont il s'agit, avec des exemples de la vie de tous les jours. Je me mets toujours en mode "La photo pour les nuls".
Sauf quand un client vient m'acheter un Canon à 3000€, il me dit "Bonjour Mr, je veux ça", mais les autres ne souhaitent qu'une vulgarisation de la technique, du moment que leur futur achat fonctionne !  |
Oui, mais celui qui sait ce qu'il veut s'est bien renseigné quelque part n'est pas?
Ce que je dis c'est que maintenant notre revue ne renseigne plus assez sur la technique, notamment en matière de téléviseurs.
Vous pouvez acheter un TV UHD équipé en HEVC et pourtant il sera peut être incapable de visualiser le canal UHD de certaines émissions satellitaires qui diffusent dans ces normes.
Sinon je ne postule à rien, je n'étale pas ma science, je cherche à comprendre, avant on y arrivait grâce à la presse spécialisée, plus maintenant, dommage. |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Sypnos Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Oct 2003 Messages: 17877
|
Posté le: Jeu 14 Mai 2015 19:50 Sujet du message: |
|
|
Moins on informe le client éventuel plus il est facile de le berner.
Moins on l'éduque et plus facilement on lui ment en donnant des données tronquées, un sens détourné aux choses et finalement des contre vérités acquises faute à un esprit d'analyse et de critique muri par un enseignement.
On est plus sur de la confiance et du long terme donc de la qualité de service mais bien sur du One Shot la majeure partie du temps avec un système qui entretient bien cet état de fait avec des produits jetables et de plus en plus vite poussés vers la sortie.
Certes il faut évaluer mais pas à n'importe quel prix et pas seulement avec un billet vert pour seule vision à l'horizon. |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|