Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

[Nouveau format audio] DTS-UHD
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Son
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Sypnos

MessagePosté le: Dim 12 Jan 2014 18:50    Sujet du message: Répondre en citant

hanz landa a écrit:
Laughing Laughing Sacré chicken !!! Laughing

Bah il n'a pas totalement tort, ni totalement raison... comme d'hab quoi. Laughing Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
atarioric

MessagePosté le: Dim 12 Jan 2014 20:07    Sujet du message: Répondre en citant

Perso, quand j'achète un blu-ray avec une une image ET un son HD (comme la pub sait très bien le dire), j'en attend que la VO ET la VF soit en HD. Même si en admettant que je n'ai pas aujourd'hui le top du top en matériel HC, jaimerais pouvoir bénéficier de TOUS les bienfait du bluray quand j'aurais mon matos Tip Top...
SHREK83

MessagePosté le: Dim 12 Jan 2014 21:08    Sujet du message: Répondre en citant

Sypnos a écrit:
hanz landa a écrit:

Bah il n'a pas totalement tort, ni totalement raison... comme d'hab quoi. Laughing Wink

Le seul problème c'est qu'on sait pas vraiment où il veut en venir!!!??? Confused

MessagePosté le: Dim 12 Jan 2014 21:13    Sujet du message: Répondre en citant

Qui moi ? Laughing Seul le volatile et pas Sypnos ont la réponse !! Laughing Mr. Green
Sypnos

MessagePosté le: Dim 12 Jan 2014 23:32    Sujet du message: Répondre en citant

SHREK83 a écrit:
Sypnos a écrit:
hanz landa a écrit:

Le seul problème c'est qu'on sait pas vraiment où il veut en venir!!!??? Confused

Bah il semblerait qu'on soit plus à même de profiter des pistes HD et d'une image de qualité HD sur du bon matos qui saura en retranscrire toutes les nuances. Ce n'est pas faux même si sur une install' de milieu de gamme on peut déjà faire la différence entre une piste HD et une piste SD.

Après il est vrai que le gars qui exploite ses blu-rays via une barre de son ou kit d'entrée de gamme ... et bien, ormi une différence de niveau sonore pour le détail et la clarté faudra souvent repasser. D'où la question. A t'on besoin d'une piste HD pour ce genre de matos ?

Ca demande en effet réflexion... comme pour l'image.

Qu'importe le vin pourvu qu'on ait l'ivresse ?

Je suis dans mon cas pour une installation de qualité (enfin une qui réponde à mes besoins niveau image et son) pour la nourrir avec le meilleur de ce qui se fait.

En gros, je suis donc pour la qualité niveau matériel et supports.

Ce qui est pour moi logique au-delà de toute autre considération.

Sinon je ne viendrai pas de repasser à la vidéoprojection... avec du matos qui me satisfait et qui ne m'engage pas à prostituer femme et enfants sur 20 ans... (bon en même temps je suis pas marié et j'ai pas de gosses mais vous comprenez l'idée. Laughing Wink )
SHREK83

MessagePosté le: Lun 13 Jan 2014 05:44    Sujet du message: Répondre en citant

Sypnos a écrit:
SHREK83 a écrit:
Sypnos a écrit:
hanz landa a écrit:

Bah il semblerait qu'on soit plus à même de profiter des pistes HD et d'une image de qualité HD sur du bon matos qui saura en retranscrire toutes les nuances. Ce n'est pas faux même si sur une install' de milieu de gamme on peut déjà faire la différence entre une piste HD et une piste SD.

Après il est vrai que le gars qui exploite ses blu-rays via une barre de son ou kit d'entrée de gamme ... et bien, ormi une différence de niveau sonore pour le détail et la clarté faudra souvent repasser. D'où la question. A t'on besoin d'une piste HD pour ce genre de matos ?

Ca demande en effet réflexion... comme pour l'image.

Qu'importe le vin pourvu qu'on ait l'ivresse ?

Je pense que l'on confond ou plus exactement "il" confond le consommateur Lambda et le passionné de Home Cinéma, je suis désolé de rappeler une simple évidence, nous sommes sur un forum de Home Cinéma et le Home Cinéma est avant tout une histoire de "Son".
Je ne suis pas pour l'élitisme ou le sectarisme, je pense qu'une passion doit toujours commencer modestement en fonction de ses moyens et que donc il peut y avoir des personnes qui n'ont pas du matériel de moyenne ou haute qualité. Néanmoins dans ce cas là, je suppose que cette même personne, qui interviendrait sur ce forum, aura l'intelligence de ne pas remettre en cause la nécessité de la qualité au niveau des supports et surtout pour le "son" composante "primordiale" du Home Cinéma......
L'adage "Qui peut le plus, peut le moins" est tout de même pas difficile à comprendre.......

Sypnos a écrit:
Je suis dans mon cas pour une installation de qualité (enfin une qui réponde à mes besoins niveau image et son) pour la nourrir avec le meilleur de ce qui se fait.

En gros, je suis donc pour la qualité niveau matériel et supports.

Ce qui est pour moi logique au-delà de toute autre considération.

Sinon je ne viendrai pas de repasser à la vidéoprojection... avec du matos qui me satisfait et qui ne m'engage pas à prostituer femme et enfants sur 20 ans... (bon en même temps je suis pas marié et j'ai pas de gosses mais vous comprenez l'idée. Laughing Wink )

Tu es donc dans une logique d'un passionné de Home Cinéma recherchant le meilleur compromis en fonction de ses moyens présents, je suis aussi dans cette logique et je pense que beaucoup sur le forum sont dans cet état d'esprit.......
C'est pourquoi j’écrivais que je ne savais pas où voulait en venir Chicken, et ceci, je le précise, sans la moindre animosité envers lui....
S'il s'adresse à des intervenants non-passionnés de Home cinéma et remettant en cause la nécessité évidente de la qualité de l'encodage d'une piste audio, donc je pense à une minorité sur ce forum alors il faut qu'il le précise bien afin qu'il n'y ait aucune ambiguïté..... Wink

MessagePosté le: Lun 13 Jan 2014 20:15    Sujet du message: Répondre en citant

atarioric a écrit:
Je suis tout à fait d'accord Shrek. Toutes pistes sonores allant du 1.0 au 7.1 d'aujourd'hui (voir plus) a le droit à son codec HD.

Seulement voilà, pour une question de fric, les éditeurs internationaux préfèrent optimiser au maximum la capacité d'un support et nous fourrent des pistes à gogo...

Je regrette franchement le temps où le film était édité uniquement par la filiale française... On avait alors uniquement la VO et la VF...

Vive la mondialisation absurde...

Il ne faut pas que l'on dévie sur la guéguerre VO/VF, ce n'était pas le propos du départ même si je le partage Wink

Le propos du départ, c'est que toute source sonore doit avoir sa piste HD, que ce soit neuf ou ancien, surtout que c'est possible.

Je m'émeus de voir de plus en plus des pistes son multicanal à l'origine ou remixé devenir mono sur Blu-Ray, voir du VO en simple DD. Le Blu-Ray est de plus en plus pour les éditeurs un sous produit où seul l'image compte. Et encore parfois...

Par hasard hier, je suis tombé sur une émission d'Arte qui montrait de vieux extraits d'émissions TV des années 50 avec Maurice Chevalier... Sa date !
Ma femme est venu et m'a demandé "Qui c'est qui imite Chevalier aussi bien ?"... Ben non, c'était l'original. Mais on aurait dit que c'était du direct tellement c'était bon !

Savez-vous comment l'INA enregistrait les émissions TV à l'époque où les magnétoscope n'existaient pas ? Avec une caméra 16mm qui filmait un écran de TV et une pellicule magnétique pour le son, les deux séparés. Pour l'image, pas top (ombres et noirs qui bavent), mais pour le son, rien de mieux.

Bande magnétique 16mm :

Faut pas le dire, mais chez ma famille nous avons quelques films et bande de ce type 16mm qui viennent directement de l'ORTF où un membre de ma famille travaillait... Embarassed

Ensuite est arrivé les magnétoscopes. Malheureusement, les premières bandes ont vite été en péril, non pas par dégradation, mais parce que les machines qui servait à les lires tombaient en panne les unes derrière les autres sans possibilité de les réparer (d'après ce que j'ai compris). Une chose est sûre, il y a eu, il y a quelques années, une course contre la montre pour numériser toutes ces bandes analogique.

Et malheureusement, le premier qui en a pâtit fut le son. Voyez quand il repasse des extraits de "Champs Élysée", par exemple, le son est sourd, alors qu'il était nickel à l'origine... Filtre et compression sont passé par là, il fallait gagner de la place Sad

Bref, tout comme l'image, il faut arrêter de faire croire au gens que parce que c'est vieux, il est normal que le son soit mauvais et qu'il n'a pas besoin de piste HD. C'est complètement faux !

Si il y a bien un truc qui a été HD très vite, c'est bien le son ! Et ce, dès qu'il fut mono Wink
Clarklong

MessagePosté le: Mar 14 Jan 2014 14:37    Sujet du message: Répondre en citant

Ce qui m'embête surtout c'est qu'il y a de la place sur le BluRay! Sur le DVD avec 10Mps et l'espace total... je comprends mais là quand il reste 10Go de place... Rolling Eyes

Et le consommateur ayant acheté l'ampli compatible HD a le droit de demander d'avoir des pistes correspondante pour le film dans la langue de son pays.

Perso... dts-HD (et encore moins le DolbyTrueHD avec le débit max fixable LOL)... çà ne me fait pas vibrer autant un bon vieux LaserDisc en PCM...
BluRay PCM comme à ses début et personnes n'aurait jamais de problème de compatibilité
Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
SHREK83

MessagePosté le: Mar 14 Jan 2014 15:43    Sujet du message: Répondre en citant

C'est surtout qu'à chaque lancement d'une nouvelle technologie/support, le marketing commence toujours par des promesses de qualité, c'est ce qui a été fait pour chaque nouveau support, bien sûr les premiers mois il faut que les éditeurs jouent le jeu pour que le piège fonctionne bien et qu'une bonne partie des chalands basculent, après ben la qualité elle fond comme neige au soleil, et les profits augmentent......mince c'est quand même un business!!!
On va nous la faire et le cinéma a déjà commencé..... Wink

MessagePosté le: Ven 17 Jan 2014 20:02    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais en faire réagir peut-être quelques uns, mais si le HD-DVD avait gagné !?
Avec ses 15/30 Go d'espace, je n'ose même pas imaginer.

Mais ce qui me fait le plus rager, c'est quand je vois des pistes son DTS MA en 16b./48 Khz seule sur des disques français, un débit image qui plafonne à 15 ou 20 Mb/s et qu'il reste plusieurs Go de place sur le disque. Cela ne leur couterait rien de faire une piste son avec un encodage supérieur (24/96) ou de pousser le débit image qui ne peut être que bénéfique !

Autre chose qui me fait rager, c'est les films de 4 heures, voir beaucoup moins sur 2 Blu-Ray. En 3D, je peux comprendre. Mais en 2D, et surtout 2.35, c'est pour quoi ?
yudansha

MessagePosté le: Ven 06 Mar 2015 05:53    Sujet du message: Répondre en citant

c'est très bien, soit être grandiose!!
Mais comme à l’accoutumé les version VO auront le top de ce qui se fait en matière de source audio, et les version VF auront un petit DD voir au mieux un DTS!! Total nous aurons une fois de plus changé d'ampli pour rien!!
alors soit tout le monde est logé à la même enseigne et tout le monde profite des derniers formats audio, soit ce n'est pas la peine de proposer en France des ampli qui décode l'uhd audio.
Après tout nous sommes nous aussi des clients et nous avons le droit autant que les autres aux nouvelles technologies!!
qu'attendons nous pour faire une méga pétition nationale pour nous leurs montrer que nous existons?

"Il ne faut pas de tout pour faire un monde il faut de la tolerence et de l'amour" (Maître valle)
SHREK83

MessagePosté le: Ven 06 Mar 2015 06:11    Sujet du message: Répondre en citant

Ça a déjà été fait, organisée par LAL au demeurant pour les VF HD...... Cool

MessagePosté le: Ven 06 Mar 2015 10:24    Sujet du message: Répondre en citant

SHREK83 a écrit:

Ouais, mais que pour Warner. Wink
SHREK83

MessagePosté le: Ven 06 Mar 2015 11:16    Sujet du message: Répondre en citant

Sypnos a écrit:
SHREK83 a écrit:

Je t'expliquerai bien l'aspect symbolique, mais je sais que tu le connais et que tu cherches juste qu'à me titiller.... Laughing Wink

MessagePosté le: Ven 06 Mar 2015 11:34    Sujet du message: Répondre en citant

Je sais que je traine à chaque fois le meme exemple mais si vous regardez le marché des voitures sportives, les marques haut de gamme vous vendent des modèles que seuls des pilote pourront exploiter.
Néanmoins les gens achètent car ils veulent l'état de l'art en la matière.

Cela ne me choque et je trouve meme cela positif car ça va dans le sens de la restitution sans perte des oeuvres.

Quant à l'aspect de renouvellement perpetual des installations, ça s'appelle l'économie. Des entreprises fabriquant des produits en font la promotion pour pouvoir les vendre et ainsi générer des profits. Les gens achètent et l'argent circule, ni plus ni moins

Personne n'oblige à acheter ni meme à adherer.
Sypnos

MessagePosté le: Ven 06 Mar 2015 12:16    Sujet du message: Répondre en citant

SHREK83 a écrit:
Sypnos a écrit:
SHREK83 a écrit:

Je t'expliquerai bien l'aspect symbolique, mais je sais que tu le connais et que tu cherches juste qu'à me titiller.... Laughing Wink

C'est ça de sortir sans tes caches tétons. Laughing Laughing Wink
SHREK83

MessagePosté le: Ven 06 Mar 2015 12:17    Sujet du message: Répondre en citant

paul a écrit:
Je sais que je traine à chaque fois le meme exemple mais si vous regardez le marché des voitures sportives, les marques haut de gamme vous vendent des modèles que seuls des pilote pourront exploiter.

Cela ne me choque et je trouve meme cela positif car ça va dans le sens de la restitution sans perte des oeuvres.

Quant à l'aspect de renouvellement perpetual des installations, ça s'appelle l'économie. Des entreprises fabriquant des produits en font la promotion pour pouvoir les vendre et ainsi générer des profits. Les gens achètent et l'argent circule, ni plus ni moins

Et???

MessagePosté le: Ven 06 Mar 2015 12:25    Sujet du message: Répondre en citant

SHREK83 a écrit:
paul a écrit:

Et???

Et donc je ne vois pas pourquoi je lis toujours les memes débats à chaque fois qu'une nouvelle technologie sort.
J'ai lu tout ceci sur le post de la 4K, je le lis aujourd'hui sur celui du post son UHD. Je suis sûr qu'en cherchant bien, je trouve les memes arguments lors de la sortie du Bluray, du son HD,etc..

J'avoue que je suis surpris par cette double position du "je recherche la qualité la plus proche de l'original" proper aus amateurs de HC et "je ne venez pas me faire ch1er avec un nouveau support alors je viens de me mettre à niveau"
Sypnos

MessagePosté le: Ven 06 Mar 2015 12:31    Sujet du message: Répondre en citant

paul a écrit:

J'avoue que je suis surpris par cette double position du "je recherche la qualité la plus proche de l'original" proper aus amateurs de HC et "je ne venez pas me faire ch1er avec un nouveau support alors je viens de me mettre à niveau"

C'est pourtant simple. En tant qu'amateur de Home-Cinéma on veut le meilleur pour profiter d'une oeuvre cinématographique de façon respectueuse tant du côté image que du côté son. Pas de bidouillages mais une utilisation judicieuse de la technique jusque dans ses limites.

Alors à quoi bon changer tant qu'on y est pas.

Arrivé un moment il faut savoir ne pas glisser au fil de l'eau du marché mais s'interroger et agir en conséquence.
SHREK83

MessagePosté le: Ven 06 Mar 2015 12:32    Sujet du message: Répondre en citant

paul a écrit:
SHREK83 a écrit:
paul a écrit:

Et???

Et donc je ne vois pas pourquoi je lis toujours les memes débats à chaque fois qu'une nouvelle technologie sort.
J'ai lu tout ceci sur le post de la 4K, je le lis aujourd'hui sur celui du post son UHD. Je suis sûr qu'en cherchant bien, je trouve les memes arguments lors de la sortie du Bluray, du son HD,etc..

Je ne vois pas l'intérêt de promouvoir la surenchère technique alors que l'on n'exploite pas la technologie existante au mieux de ses capacités.....
Il ne faut pas confondre course à l'armement technophile et collection cinéphile.....
Mais libre à toi de faire circuler ton argent dans le systeme qui te proposera toujours plus de perfectionnement au delà même de tes besoins réels...... Cool Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Son Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

Sauter vers: