Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

[Blu-ray] Riddick
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> DVD - Blu-ray & Co (HD DVD, ...)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
q-tip66

MessagePosté le: Sam 18 Jan 2014 11:45    Sujet du message: Répondre en citant

DominiCD a écrit:
des commandes d'amis outre atlantique... en fait y'en a pas pour moi, j'ai pas été sage Embarassed

Bâ c'est bien tu rend service mais je comprend pas trop ce que tu fais en faite ,pourquoi commander des trucs pour des gens qui peuvent les commander eux même ?

Rien est plus beau pour moi que le 7éme art, car il est pour moi une échappatoire .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
hanz landa

MessagePosté le: Sam 18 Jan 2014 11:47    Sujet du message: Répondre en citant

q-tip66 a écrit:
DominiCD a écrit:
des commandes d'amis outre atlantique... en fait y'en a pas pour moi, j'ai pas été sage Embarassed

Bâ c'est bien tu rend service mais je comprend pas trop ce que tu fais en faite ,pourquoi commander des trucs pour des gens qui peuvent les commander eux même ?
Je pense que c'est pour les frais de port. Wink
kriistopher

MessagePosté le: Sam 18 Jan 2014 11:58    Sujet du message: Répondre en citant

Les fnac exclusive je ne pense pas qu'il soit livrable a l'étranger , puis recevoir défoncé ou un amaray a la place c'est pas top Wink et beaucoup veulent le sticker fnac
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hanz landa

MessagePosté le: Sam 18 Jan 2014 12:00    Sujet du message: Répondre en citant

kriistopher a écrit:
Les fnac exclusive je ne pense pas qu'il soit livrable a l'étranger , puis recevoir défoncé ou un amaray a la place c'est pas top Wink et beaucoup veulent le sticker fnac
"défoncé", "sticker"....Humm humm c'est pas bien ça. Mr. Green
Sypnos

MessagePosté le: Sam 18 Jan 2014 12:32    Sujet du message: Répondre en citant

hanz landa a écrit:
kriistopher a écrit:
"défoncé", "sticker"....Humm humm c'est pas bien ça. Mr. Green

Oh bon sang... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Y'a des fois je préférerai être aveugle. Rolling Eyes
kriistopher

MessagePosté le: Sam 18 Jan 2014 12:36    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a des gens qui collectionne fermé ^^ donc sticker important pour avoir de la valeur Smile j'avais vu une photo il y avait 15 steelbooks Prometheus et pourtant la plus part on le même visuel
Sypnos

MessagePosté le: Sam 18 Jan 2014 12:38    Sujet du message: Répondre en citant

kriistopher a écrit:
Il y a des gens qui collectionne fermé ^^ donc sticker important pour avoir de la valeur Smile j'avais vu une photo il y avait 15 steelbooks Prometheus et pourtant la plus part on le même visuel

Ce qui me fait peur c'est que tu as l'air de trouver ça normal...
kriistopher

MessagePosté le: Sam 18 Jan 2014 12:40    Sujet du message: Répondre en citant

Chacun collectionne ce qu'il veut non ? Il y en a c'est des timbres donc pour moi c'est pareil ça ne me concerne pas mais chacun fait ce qu'il veut Smile

Il y en a bien qui se rende intéressant en faisant croire qu'ils ont eu un steelbook avec le titre alors que ça n'existe pas Very Happy
Sypnos

MessagePosté le: Sam 18 Jan 2014 12:43    Sujet du message: Répondre en citant

kriistopher a écrit:
Chacun collectionne ce qu'il veut non ? Il y en a c'est des timbres donc pour moi c'est pareil ça ne me concerne pas mais chacun fait ce qu'il veut Smile

Il y en a bien qui se rende intéressant en faisant croire qu'ils ont eu un steelbook avec le titre alors que ça n'existe pas Very Happy

Oui chacun est libre de collectionner ce qu'il veut mais c'est ce qu'il y'a derrière qui me gêne. La collec business me fait de plus en plus gerber... et dans ce cas je ne doute pas qu'il s'agisse de ça.

Autant creuser notre tombe tout de suite, c'est plié. Crying or Very sad
kriistopher

MessagePosté le: Sam 18 Jan 2014 12:45    Sujet du message: Répondre en citant

Dominic fait juste des échanges , donc oui certain vendent plus cher grâce aux sticker mais dominic échange juste contre des pièces provenant de la bas sans devoir lui non plus débourser plus que la vrai valeur
DominiCD

MessagePosté le: Sam 18 Jan 2014 15:50    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Kriistopher pour tes réponses, et effectivement le but n'est pas de revendre à prix d'or mais d'échanger ou de revendre à prix coutant afin de nouer un contact amical.

Y'a pas de business la dessous. Un Riddick en steelbook ne sera jamais un vrai collector au sens propre du terme, comme pourrait l'être un Grand Bleu numéroté et maintenant OOS, un T2 KimchiDVD ou un The Wrestler Plain Archive. Nous ne sommes pas dans la même catégorie d'article là ! Car même si c'est un steelbook, c'est un collector avant tout.

Après, non, ils ne peuvent pas les commander eux-même. Des sites qui ne livrent pas à l'étranger, il y en a plein. Maintenant, la FNAC a fait cette démarche. Mais entre le risque, de le recevoir abimé, le risque d'être perdu, le risque de ne pas recevoir le bon article (avec la FNAC et leur exclusivité en rupture, le risque existe), les frais de port disproportionnés, le risque de douane. L'échange est la seule alternative possible pour ne pas acquérir trop cher et aussi la seule alternative pour ne pas rentrer dans une spéculation excessive où l'article encore dispo coûte déjà 40€ sur eBay.
Lecteur blu-ray Panasonic DMP-BDT110
Lecteur HD-DVD Toshiba HD-XE1
Playstation 3slim 160GB
Lunettes Panasonic 3D TY-EW3D3
hanz landa

MessagePosté le: Sam 18 Jan 2014 15:57    Sujet du message: Répondre en citant

Réglo, honnête et sans profit ! Sympa ta démarche ! Wink
Sypnos

MessagePosté le: Sam 18 Jan 2014 16:15    Sujet du message: Répondre en citant

hanz landa a écrit:
Réglo, honnête et sans profit ! Sympa ta démarche ! Wink

Si ça pouvait devenir la règle ce serait bien. Wink
DominiCD

MessagePosté le: Sam 18 Jan 2014 16:43    Sujet du message: Répondre en citant

C'est aussi comme-ça que j'ai récupéré auprès de Naughtius Maximus mon exemplaire de World War Z.
C'est avec un échange d'un FNAC Exclusive avec Munstarz40 que j'ai récupéré mon Star Trek E.S. Exclusive, alors que sur eBay, le bestiau cotait plus de 45€.

L'échange ou la revente à prix coutant au moment de la sortie est la seule solution contre la spéculation sauvage sur le steelbook.

C'est la tendance sur le steelbook, l'achat groupé. Un membre se propose de récupérer les exemplaires auprès d'un contact à l'étranger et les redispatchent après à d'autres membres qui se sont engagés à lui en prendre un exemplaire. Elle se pratique aussi en France sur le forum dédié. Les ventes sont alors à prix coutant.
Tout est basé sur la confiance et gare à celui qui se défile au dernier moment. Son pseudo ira nourrir la blacklist et généralement, cette même blacklist ira sur l'ensemble des forums connus qui pratiquent la chose.

Comme je dis, je peux concevoir qu'une édition puisse se vendre plus cher pour raison qu'à la base elle est numérotée en peu d'exemplaires et non dispo, mais c'est un truc qui me dépasse de faire monter la mayonnaise sur des éditions qui sous prétexte que tout le monde ne peut pas l'acquérir on revend un service plus cher que l'article en lui-même. Et même si ça existe encore, je pense que maintenant, avec des réseaux bien huilés comme il existe un peu partout, cette spéculation sauvage sur des titres comme Riddick FNAC ne doit plus fonctionner bien fort.

Et je le répète, il ne faut pas confondre une cochonnerie Zavvi avec une édition KimchiDVD, Blufans, Plain Archive voir même Entertainment Store (quoique depuis qu'ils revendent leurs surstock sur eBay, cette exclusivité devient relativement facile à se procurer). Mais par exemple, certains collectionneurs aux USA et au Canada sont des fanatiques de la FNAC comme les Français pendant une certaine période avec FutureShop.
Playstation 3slim 160GB
Kaiser Söze

MessagePosté le: Sam 18 Jan 2014 18:22    Sujet du message: Répondre en citant

DominiCD a écrit:
[Mode TRASH On] J'aurai prévenu

Donc, l'édition FNAc Exclusive (qui existe bien pour le coup).

3, c'est parce que j'ai 3 lecteurs blu-ray à la maison... dont un dans les chiottes, Le Retour du Roi m'a bien aidé a passé du temps lors d'un moment difficile Mr. Green

10€ crédité sur la carte, qui en plus de servir à se faire des rails de cock, sert aussi à ouvrir les steelbooks pour changer les intérieurs. Comme quoi, cet objet est vraiment utile.

[/Mode TRASH Off]

Dire que Fnac.com m'a envoyé un mail dans la semaine comme quoi il ne pouvait pas me livrer l'édition spéciale Fnac car ils n'en avaient plus . Et la je vois 3 exemplaires acheté en magasin. Ce genre de chose m'agace Evil or Very Mad .
DominiCD

MessagePosté le: Sam 18 Jan 2014 18:54    Sujet du message: Répondre en citant

Un stock est alloué à FNAC.com, une fois qu'il n'y en a plus... bah y'en a plus. Le reste du stock va aux magasins (qui eux aussi ont préco des quantités).

FNAc, avec la chance d'avoir un mag dans ma ville, y'a bien longtemps que je fais valoir l'achat en magasin plutôt que le net.

Pareillement, il y a eut des magasins qui n'ont eut que 6 FNAC Exclusive. Tout doit être question de débit du magasin et celle de Rouen dépote tout de même un maximum. J'y ai toujours vu des quantités importantes. A Rouen, et beaucoup de citadins le diront, c'est une institution.
Playstation 3slim 160GB
Dexter Morgan

MessagePosté le: Sam 18 Jan 2014 19:05    Sujet du message: Répondre en citant

Il y en a plus que prévu de toutes façons,dans ma FNAC il y avait une bonne trentaine de FNAC exclusive vendredi alors que le vendeur en attendait 5 et il y en avait encore une dizaine cet après-midi,quand à fnac.com je boycotte vu que leur but est de fermer tout leurs magasins
DominiCD

MessagePosté le: Dim 19 Jan 2014 18:41    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense plus que le but est de refaire revenir les clients dans leurs magasins, surtout à voir les offres de 10€ sur les dernières nouveautés (White House Down et Riddick).

Je pense aussi que la FNAC réagit car les suppressions des postes dans divers magasins les a piqués très fort aussi. Après qu'un vendeur en attende 5 et en reçoit 30, c'est le responsable de rayon qui passe les commandes normalement non ?
Playstation 3slim 160GB
Dexter Morgan

MessagePosté le: Dim 19 Jan 2014 19:31    Sujet du message: Répondre en citant

En effet Dom mais il m'a expliqué que bien souvent les quantités distribués étaient variable selon ses commandes,quand je lui ai posé la question en début de semaine il m'a montré sa commande,elle se composait de 5 éditions FNAC et 12 en steelbook,il n'était même pas au courant à ce moment des 10€ en chèques cadeaux,tout se fait au dessus d'eux à leurs grands dépits,ma FNAC fait également les frais des suppressions de postes et çe très rapidement,il ne va rester que 2 vendeurs pour gérer les rayons DVD BLU RAY et jeux vidéos,ce qui veux dire que lors des journée de repos un vendeur va gérer seul les deux rayons Rolling Eyes on marchent sur la tête,quand tu rajoutes à ça le Leclerc du coin qui mets en rayon ses nouveautés alors qu'elles ne sont même pas encore rentrés en stock à la FNAC il y a de quoi perdre la foi...
DominiCD

MessagePosté le: Dim 19 Jan 2014 20:26    Sujet du message: Répondre en citant

C'est clair qu'ils se revendiquent magasin Premium, mais si à cette étiquette, ils collent un service style Grande Surface avec un pauvre gars qui court comme un dératé toute la journée; de Premium, ça n'en aura que le nom et la clientèle va vite retourner sur le net ou dans ces mêmes grandes surfaces Confused .

De toute façon, ça fait belle lurette qu'un vendeur est devenu de la main d'oeuvre corvéable à souhait un peu partout dans toutes les enseignes. Tu t'imagines toi, payer un mec pour parler toute la journée avec les clients alors qu'il faut nettoyer les rayons, mettre les articles en rayons, étiqueter les articles que l'on met en rayons, nettoyer encore les rayons, ranger la réserve, refaire les facings et surtout ne pas oublier de nettoyer les rayons.
Playstation 3slim 160GB
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> DVD - Blu-ray & Co (HD DVD, ...) Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

Sauter vers: