Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
@ldo Nombre de messages :

Inscrit le: 26 Nov 2004 Messages: 6232 Localisation: Devant modern warfare
|
Posté le: Mer 08 Jan 2014 14:19 Sujet du message: |
|
|
Sypnos a écrit: | Pour la notion de rêve je ne suis pas forcément d'accord. Le Seigneur Des Anneaux m'a véritablement emporté en Terre Du Milieu. Celle que je m'imaginais à la lecture du bouquin. |
Le seigneur des anneaux est une exception je te l'accorde mais c'est certainement le seul depuis longtemps (1an film en 15ans ça fais lège non ?)......même les la trilogie star wars 1-2-3 fais beaucoup moins rêvé que la 4-5-6......Eventuellement la serie harry potter......... _________________
 |
|
|
 |
rick deckard Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 08 Jan 2014 16:31 Sujet du message: |
|
|
udok a écrit: | rick deckard a écrit: | hanz landa a écrit: |
Haaa l'anatomie de ma belle Léa.....Hans Landa avait bien bloqué sur elle dans Inglorious Basterds.  |
T'as fait une faute d'orthographe dans ton nom !  |
Dans le film de QT c'est bien HANS avec un S  |
Donc , il a bien fait une faute dans son Nom
Autrement pour Aldo : AdBlockPlus ---> et plus de Pub sur le Net  |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 08 Jan 2014 17:11 Sujet du message: |
|
|
rick deckard a écrit: | Autrement pour Aldo : AdBlockPlus ---> et plus de Pub sur le Net  |
Ok, merci ça marche nickel en plus  _________________
 |
|
|
 |
Sypnos Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 08 Jan 2014 19:04 Sujet du message: |
|
|
Ah Nulle Part Ailleurs ils ont tenté de parler d'un rapport sur le cinéma français qui vient d'être rendu. Thomas Langmann était là et ce que j'ai retenu c'est que les gros producteurs français ont été écarté de l'étude...
Ca sent un peu l'orientation tout ça. |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 09 Jan 2014 19:21 Sujet du message: |
|
|
@ldo a écrit: | ........
Et puis on nous harcèle avec tout ces médias (internet en premier) qui nous inonde de pub et de bande annonce (vous avez vu sans dec, on peut pas cliquer sur quoi que ce soit sans avoir un pub une bo de film s'afficher)...... |
Toi, tu ne connais pas Mozilla + Adblock et FlashBlock... Rudement efficaces ! Et ils doivent exister sur les autres navigateurs
En revanche, ils ne bloquent pas les Popup flash
PS, j'avais pas vu que l'on te l'avais déjà proposé 
Dernière édition par Ludo. le Jeu 09 Jan 2014 19:47; édité 1 fois |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 09 Jan 2014 19:47 Sujet du message: |
|
|
@ldo a écrit: | Sypnos a écrit: | Pour la notion de rêve je ne suis pas forcément d'accord. Le Seigneur Des Anneaux m'a véritablement emporté en Terre Du Milieu. Celle que je m'imaginais à la lecture du bouquin. |
Le seigneur des anneaux est une exception je te l'accorde mais c'est certainement le seul depuis longtemps (1an film en 15ans ça fais lège non ?)......même les la trilogie star wars 1-2-3 fais beaucoup moins rêvé que la 4-5-6......Eventuellement la serie harry potter......... |
Ho, il y a eu quand même d'autres films qui nous ont fait rêver au cinoche avec du bon spectacle. On peut quand même ajouter Avatar, même si le scénario est un peu creux, disent certains, il nous en a mis plein les mirettes
Skyfall que je n'ai toujours pas vu ( ) à été souvent été critiqué comme étant plus qu'un grand 007, un grand film.
En passant, on pourrait mettre Là-Haut, Ratatouille... des Ghibli pour l'animation... Les premiers Pirates des Caraïbes pour le spectacle, voir les derniers Batman...
Euhhh, c'est vrai qu'en cherchant bien, je me rappelle plus de mes films d'ados des années 80... Surtout l'année 83 / 84... Retour Vers le Futur, Indiana Jones, Star Wars, Cocoon, Willow, SOS fantômes, Die Hard, Amadeus, Platoon, Qui veut la peau de Roger Rabbit, Aliens, Robocop, Terminator, Rambo, E.T., Les incorruptibles, Scarface, au moins 5 James Bond, ...
Que dire du ciné français des années 80... La boum, Les pères Noëls, les gendarmes, Les Belmondo, La soupe au choux, Malevile, Tchao Pantin, La lune dans le caniveau, les Ripoux, 3 hommes et un couffin, Subway, Le nom de la rose, 37°2, Au revoir les enfants, L'ours, Le grand Bleu, La vie est un long fleuve tranquille...
Certains ont vieilli, mais en 10 ans les années 80 ont été très prolifique ! Et combien sont cultes !  |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 09 Jan 2014 20:35 Sujet du message: |
|
|
Ludo88 a écrit: | @ldo a écrit: | Sypnos a écrit: | Pour la notion de rêve je ne suis pas forcément d'accord. Le Seigneur Des Anneaux m'a véritablement emporté en Terre Du Milieu. Celle que je m'imaginais à la lecture du bouquin. |
Le seigneur des anneaux est une exception je te l'accorde mais c'est certainement le seul depuis longtemps (1an film en 15ans ça fais lège non ?)......même les la trilogie star wars 1-2-3 fais beaucoup moins rêvé que la 4-5-6......Eventuellement la serie harry potter......... |
Ho, il y a eu quand même d'autres films qui nous ont fait rêver au cinoche avec du bon spectacle. On peut quand même ajouter Avatar, même si le scénario est un peu creux, disent certains, il nous en a mis plein les mirettes
Skyfall que je n'ai toujours pas vu ( ) à été souvent été critiqué comme étant plus qu'un grand 007, un grand film.
En passant, on pourrait mettre Là-Haut, Ratatouille... des Ghibli pour l'animation... Les premiers Pirates des Caraïbes pour le spectacle, voir les derniers Batman...
Euhhh, c'est vrai qu'en cherchant bien, je me rappelle plus de mes films d'ados des années 80... Surtout l'année 83 / 84... Retour Vers le Futur, Indiana Jones, Star Wars, Cocoon, Willow, SOS fantômes, Die Hard, Amadeus, Platoon, Qui veut la peau de Roger Rabbit, Aliens, Robocop, Terminator, Rambo, E.T., Les incorruptibles, Scarface, au moins 5 James Bond, ...
Que dire du ciné français des années 80... La boum, Les pères Noëls, les gendarmes, Les Belmondo, La soupe au choux, Malevile, Tchao Pantin, La lune dans le caniveau, les Ripoux, 3 hommes et un couffin, Subway, Le nom de la rose, 37°2, Au revoir les enfants, L'ours, Le grand Bleu, La vie est un long fleuve tranquille...
Certains ont vieilli, mais en 10 ans les années 80 ont été très prolifique ! Et combien sont cultes !  |
A FOND !  |
|
|
 |
Dark Vador Nombre de messages :

Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 13243 Localisation: Haute-Saône (70)
|
Posté le: Jeu 09 Jan 2014 21:07 Sujet du message: |
|
|
rick deckard a écrit: | Ludo88 a écrit: | @ldo a écrit: | Sypnos a écrit: | Pour la notion de rêve je ne suis pas forcément d'accord. Le Seigneur Des Anneaux m'a véritablement emporté en Terre Du Milieu. Celle que je m'imaginais à la lecture du bouquin. |
A FOND !  |
Les années 80 restent à mes yeux une époque formidable en terme de cinéma, pas mal de films m'ont marqué, la Saga Star Wars en tête mais pas que ça, des réalisateurs aussi émergeaient avec des idées pleins la têtes comme Spielberg, Riddley Scott ou James Cameron (avant son "Avatar" )... _________________
Dernière édition par Dark Vador le Ven 10 Jan 2014 08:41; édité 1 fois |
|
|
 |
scoubidou Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 10 Jan 2014 07:40 Sujet du message: |
|
|
Dark Vador a écrit: | rick deckard a écrit: | Ludo88 a écrit: | @ldo a écrit: | Sypnos a écrit: | Pour la notion de rêve je ne suis pas forcément d'accord. Le Seigneur Des Anneaux m'a véritablement emporté en Terre Du Milieu. Celle que je m'imaginais à la lecture du bouquin. |
A FOND !  |
Les années 80 restent à mes yeux une époque formidable en terme de cinéma, pas mal de films m'ont marqué, la Saga Star Wars en tête mais pas que ça, des réalisateurs aussi émergeaient avec des idées pleins la têtes comme Spielberg, Riiddley Scott ou James Cameron (avant son "Avatar" )... |
Ah... J'ai une bouffée d'émotion en vous lisant. Que de souvenirs, que de sorties dans les salles obscures pendant ses années là.
Et pour ceux qui ont vécu le service militaire, c'était une des distractions qui remontait le moral, soit seul soit en petite bande de bidasses et lorsque le film était pas terrible et qu'on était en bonne compagnie, on trouvait une compensation...
C'est vrai que c'était un époque formidable en terme de cinéma.  _________________ Scoubidoubidouhou ! |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 10 Jan 2014 08:30 Sujet du message: |
|
|
Ludo88 a écrit: | @ldo a écrit: | Sypnos a écrit: | Pour la notion de rêve je ne suis pas forcément d'accord. Le Seigneur Des Anneaux m'a véritablement emporté en Terre Du Milieu. Celle que je m'imaginais à la lecture du bouquin. |
Tu as tout à fais raison sur le fait qu'on à eu le droit à de grand films (skyfall est très certainement le meilleur james bond, a voir absolument).....tout les titres que tu site en son la preuve........mais (et la suite de ce que tu dis) on se rappelle plus des films des années 80-90 que ceux de ces 10 dernières années (et pourtant il y a des cartons)..........IL n'y a plus cette émotion aujourd'hui !!!!!
Pour la musique c'est pire, on voit bien que les gens sont nostalgiques de ce qu'il se faisait dans les années 70-80, je suis pas sur qu'on le soit des années 2000-2010......
La Tv idem, les années 80-90 reste certainement les plus prolifique, la tv des inconnus, coucou c'est nous, les nuls, le club dorothé (oui oui !!! quoiqu'on en dise c'était une vrai émission pour les enfants).......
Pour moi, ces dernières années une des seule chose qui sort du lot, ce sont les séries qui sont d'une qualité incroyable :shock et pourtant, des mc-gyver, l'agence tourisque et autres ont marqué leur époque aussi........ _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 13 Jan 2014 20:40 Sujet du message: |
|
|
Oui, on mise tout sur les séries...
Et encore, sur ma liste des films des années 80 (j'aurai pu déborder effectivement sur 70 et 90), je me rend compte que j'ai oublié de belles perles...
Mais c'est une époque, fin des 30 glorieuses, où on avait les moyens, pas peur de faire un bide, où l'actionnaire n'était pas le roi, mais plutôt le consommateur où la qualité primait. Même technique.
On ne prenait pas le consommateur pour un idiot ! |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 14 Jan 2014 06:33 Sujet du message: |
|
|
Ludo88 a écrit: |
En même temps, tu veux prendre les consommateurs pour quoi ?
c'est eux qui font les entrées des crottes qui sortent à tout bout de champs genre : white house down, transformers etc etc ...
Je les plains ces pauvres moutons de Panurge  |
|
|
 |
hanz landa Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 14 Jan 2014 13:01 Sujet du message: |
|
|
rick deckard a écrit: | Ludo88 a écrit: |
c'est eux qui font les entrées des crottes qui sortent à tout bout de champs genre : white house down, transformers etc etc ...
Je les plains ces pauvres moutons de Panurge  | J'ai les Transformers, et White House Down.... Et je suis un mouton nazillon. _________________ Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite...j'disperse...et j'ventile... |
|
|
 |
Fantomas2016 Nombre de messages :

Inscrit le: 27 Mai 2011 Messages: 3238 Localisation: Saint Laurent du Var
|
Posté le: Mar 14 Jan 2014 13:03 Sujet du message: |
|
|
hanz landa a écrit: | rick deckard a écrit: | Ludo88 a écrit: |
Je les plains ces pauvres moutons de Panurge  | J'ai les Transformers, et White House Down.... Et je suis un mouton nazillon. |
copieur  _________________ I'm sure, but alors i'm tout à fait sure, que c'est un coup de Fantomas ......... |
|
|
 |
Sypnos Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 14 Jan 2014 15:41 Sujet du message: |
|
|
hanz landa a écrit: | rick deckard a écrit: | Ludo88 a écrit: |
Je les plains ces pauvres moutons de Panurge  | J'ai les Transformers, et White House Down.... Et je suis un mouton nazillon. |
Un comble : un mouton Noir.  |
|
|
 |
hanz landa Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 14 Jan 2014 16:28 Sujet du message: |
|
|
Sypnos a écrit: | hanz landa a écrit: | rick deckard a écrit: | Ludo88 a écrit: |
Un comble : un mouton Noir.  | T'oubli le blanc et le rouge.  _________________ Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite...j'disperse...et j'ventile... |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 17 Jan 2014 19:54 Sujet du message: |
|
|
rick deckard a écrit: | Ludo88 a écrit: |
Je les plains ces pauvres moutons de Panurge  |
Et pourquoi les audiences de TF1, M6, la musique, les films, pourquoi tout ceci est en chute depuis des années ?
Ne serait-ce pas parce que les gens commencent réellement a sentir qu'on les prends pour des idiots ? Qu'une partie de la population de plus en plus grandissante ne se reconnait pas là dedans ?
Je ne suis pas contre un Transformers, parfois, cela peut faire du bien de voir du grand spectacle sans réfléchir, on est parfois demandeur, mais il ne faut pas que cela devienne la norme, la facilité !
Spielberg l'a dit, le cinéma est en train de s'auto-détruire en créant des spectacles démesurés où on met plus d'argent dans les effets, le "plein la gueule" sans cohérence et un scénario qui tient sur un timbre. Et malheureusement il a raison, le public commence lui aussi a délaisser ce trop m'a-tu-vus !
Si on revient avant les années 2000, il était très rare qu'une super-production se plante. Maintenant...
Et puis, on sait faire des séries de qualité... |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 17 Jan 2014 20:52 Sujet du message: |
|
|
Je suis bien content de lire que TF1 et M6 se cassent la Gu.... !
Que les séries soient de meilleure qualité (sur les chaines payantes ... donc investies)
De ce que dit Spielberg, que je vénère et qui dit Vrai .
Ce qui me dérange depuis très très longtemps ... je te parle d'il y a plus de 20 ans ... ce sont ces gens qui arrivent devant le cinéma et qui se posent mutuellement la question : "Bon ! On va voir quoi ?"
Tiens : Une Crotte ! on marche dedans ou pas ? Quesque t'en pense Chérie ?
Il y a 25 ans cela me choquait que l'on puisse aller au ciné sans savoir ce que l'on aller voir ... pas d'envies ... pas de programmes ... Rien Pour moi c'était un affront ... à l'Art ! (Mais il n'y avait pas que de l'Art ... déjà )
Aujourd'hui, j'aimerais me tromper, mais ce genre de comportement semble devenu courant, voire cohérent hélas ...
Car, est apparu le Cinéma "Poubelle" dans les années 90 (pour être à quelque peu précis) ... comme l'était avant cela La Série (Dallas, Dynastie...) , puis La TV (Loft Story ... ) ...Donc : on mélange tout, et tout se mélange (J'en ai mal aux doigts de décrire ces cochonneries) !!!
Pourquoi ? Parce que tout la société évolue ! je ne sais pas si c'est dans le bon sens, en tout cas pas de mon point de vue, mais mon avis n'a que peu d'importance car arbitraire. Je veux juste rendre compte de faits.
J'ai des potes qui vont au Ciné que lorsqu'ils ont une date pour garder leurs gamins ... Tain' , j'hallucine ... et ce même pote, ça fait 5 ans que je lui propose d'installer gracieusement et dans la bonne humeur sa petite Install HC ...
Ben non, on se voit , on boit l'apéro, on bouffe , et on me demande si un jour Je peux garder les morveux qui vont s'acharner à me coiffer avec une brosse dure comme du chien dent alors que je suis imberbe (c'est du vécu!) !!!
Mais Crotte !!! NON !
je suis content de manger des oeufs frais .. mais, ça m'effraie (contrairement aux oeufs) de voir mes potes esclaves d'une affiche
PS : pour la Photo : Son Contraire est Vrai ! et d'un point de vue Scientifique : Vérifié  |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 17 Jan 2014 21:22 Sujet du message: |
|
|
Les propos de Spielberg ont été tenus avec Georges Lucas devant des élèves d'une école de ciné. Il faut dire que malgré leur noms et les $ qu'ils ont et qu'ils engrangent pour le ciné, il leur est de plus en plus difficile de convaincre les studios et les distributeurs pour leurs films.
Spielberg & Lucas a écrit: | "Les studios font des films (que) pour l'argent", a déclaré Lucas. "Du coup leurs points de vue sont de plus en plus étriqués et les gens vont se lasser."
"On est arrivés à un point où un studio préfère investir 250 millions dans un seul film pour tenter de décrocher la timbale d’un coup, plutôt que de faire une myriade de projets plus intéressants, profonds et personnels qui risqueraient de se perdre dans la masse," analyse Spielberg qui a rappelé à cette occasion que son Lincoln, pas assez bankable aux yeux des gros studios, "était à deux doigts de devenir un téléfilm HBO" (tout comme Ma vie avec Liberace de Steven Soderbergh jugé "trop gay" pour les majors)…
"Il y aura une implosion le jour ou trois-quatre, voire une demi-douzaine, de ces films aux budgets énormes vont se planter, et le modèle va encore changer." continuait Spielberg.
Si cette implosion devait vraiment se produire, elle engendrerait une réduction du nombre de salles de cinéma, mais un agrandissement de ces dernières : "Aller au cinéma coûtera 50, 100 ou 150 dollars, comme un show de Broadway ou un match de football aujourd'hui", explique George Lucas. "Et les films resteront en salles pendant une année (...) Je pense que des films tels que Lincoln vont quitter le grand écran pour être diffusés à la télévision. |
Malheureusement, ces deux réalisateurs semblent être sur le vrai. Des majors comme Columbia annoncent dès à présent se désintéresser des films pour se concentrer sur les séries bien plus rentables, et aussi, développer le direct to vidéo...
Et pourtant, ils sont un peu les inventeurs du buisness ciné actuel ! |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 17 Jan 2014 21:29 Sujet du message: |
|
|
Ludo88 a écrit: | Les propos de Spielberg ont été tenus avec Georges Lucas devant des élèves d'une école de ciné. Il faut dire que malgré leur noms et les $ qu'ils ont et qu'ils engrangent pour le ciné, il leur est de plus en plus difficile de convaincre les studios et les distributeurs pour leurs films.
Spielberg & Lucas a écrit: | "Les studios font des films (que) pour l'argent", a déclaré Lucas. "Du coup leurs points de vue sont de plus en plus étriqués et les gens vont se lasser."
"On est arrivés à un point où un studio préfère investir 250 millions dans un seul film pour tenter de décrocher la timbale d’un coup, plutôt que de faire une myriade de projets plus intéressants, profonds et personnels qui risqueraient de se perdre dans la masse," analyse Spielberg qui a rappelé à cette occasion que son Lincoln, pas assez bankable aux yeux des gros studios, "était à deux doigts de devenir un téléfilm HBO" (tout comme Ma vie avec Liberace de Steven Soderbergh jugé "trop gay" pour les majors)…
"Il y aura une implosion le jour ou trois-quatre, voire une demi-douzaine, de ces films aux budgets énormes vont se planter, et le modèle va encore changer." continuait Spielberg.
Si cette implosion devait vraiment se produire, elle engendrerait une réduction du nombre de salles de cinéma, mais un agrandissement de ces dernières : "Aller au cinéma coûtera 50, 100 ou 150 dollars, comme un show de Broadway ou un match de football aujourd'hui", explique George Lucas. "Et les films resteront en salles pendant une année (...) Je pense que des films tels que Lincoln vont quitter le grand écran pour être diffusés à la télévision. |
Malheureusement, ces deux réalisateurs semblent être sur le vrai. Des majors comme Columbia annoncent dès à présent se désintéresser des films pour se concentrer sur les séries bien plus rentables, et aussi, développer le direct to vidéo...
Et pourtant, ils sont un peu les inventeurs du buisness ciné actuel ! |
En effet : je l'avais déjà évoqué ici : http://www.annees-laser.com/forum/viewtopic.php?t=41648&highlight=spielberg+lucas
Cordialement
PS : Comme quoi ! je ne raconte pas que des conneries ! Merci pour la Perche, et ... Désolé Ludo ... je t'apprécie cependant beaucoup ! |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|