Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
jack skellington Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Sep 2003 Messages: 7938 Localisation: seine-maritime
|
Posté le: Dim 03 Nov 2013 07:48 Sujet du message: |
|
|
Sypnos a écrit: | Par contre d'après ce que j'ai pu lire de droite et de gauche, seule la PS4 aurait du 1920x1080 en résolution ?
C'est quoi l'intérêt d'avoir une console next gen si on arrive pas à une résolution full Hd ? |
t'as mis le doigt en plein sur un des sujets épineux. alors qu'on commence à nous parler de 4k, les jeux continuent pour la plupart à etre en 720p .
sinon la one doit aussi pouvoir sortir (théoriquement) du 1920x1080 en natif , reste à voir si les éditeurs arriveront à le faire, et ne pas nous sortir du 720 upscalé ou même des résolutions batardes upscalées (ryse). par exemple, sur la current gen, ce sont les intro de jeux en images de synthese qui sont en 1080, dès que le jeu démarre , on arrive en 720.
bref, c'est un long sujet, qui n'a pas fini d'etre débattu, la next gen n'étant pas parti pour résoudre completement le probleme à mon avis. |
|
|
 |
Sypnos Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 03 Nov 2013 09:18 Sujet du message: |
|
|
jack skellington a écrit: | Sypnos a écrit: | Par contre d'après ce que j'ai pu lire de droite et de gauche, seule la PS4 aurait du 1920x1080 en résolution ?
C'est quoi l'intérêt d'avoir une console next gen si on arrive pas à une résolution full Hd ? |
t'as mis le doigt en plein sur un des sujets épineux. alors qu'on commence à nous parler de 4k, les jeux continuent pour la plupart à etre en 720p .
sinon la one doit aussi pouvoir sortir (théoriquement) du 1920x1080 en natif , reste à voir si les éditeurs arriveront à le faire, et ne pas nous sortir du 720 upscalé ou même des résolutions batardes upscalées (ryse). par exemple, sur la current gen, ce sont les intro de jeux en images de synthese qui sont en 1080, dès que le jeu démarre , on arrive en 720.
bref, c'est un long sujet, qui n'a pas fini d'etre débattu, la next gen n'étant pas parti pour résoudre completement le probleme à mon avis. |
J'avoue que je ne comprends pas cette faible résolution... du coup je vais attendre de voir tourner les bécanes et prendre mon temps.  |
|
|
 |
Guinness60 Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 03 Nov 2013 15:31 Sujet du message: |
|
|
Pour la One c'est déjà mal parti, le COD tournera en 720p au lieu des 1080p de la Ps4. Pareil apparemment pour Battlefield.
Et Ryse en 900p. |
|
|
 |
YannH76 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Nov 2001 Messages: 58849 Localisation: Normandie (76) - FRANCE
|
Posté le: Dim 03 Nov 2013 16:09 Sujet du message: |
|
|
Même ce n'est pas la claque graphique... beaucoup se sont posés la question justement quand il y a eu la vidéo comparative de "Assassin's Creed IV" entre la version PS3 et PS4 ! L'écart n'est pas énorme du tout...
Les "Next Gen" ne font pas mieux qu'un PC entrée de gamme... Ca ouvre la voie au futur "Steam Box" tout ce remue ménage  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 03 Nov 2013 17:39 Sujet du message: |
|
|
C'est pour ça qu'il faut attendre, je ne jouerait jamais sur PC ni Steam Box. Quand les éditeurs auront bien les consoles en main, ce sera impressionnant je pense. |
|
|
 |
Mikes Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Aoû 2002 Messages: 5288 Localisation: Disneyland Paris
|
Posté le: Dim 03 Nov 2013 18:35 Sujet du message: |
|
|
YannH76 a écrit: | Même ce n'est pas la claque graphique... beaucoup se sont posés la question justement quand il y a eu la vidéo comparative de "Assassin's Creed IV" entre la version PS3 et PS4 ! L'écart n'est pas énorme du tout...
Les "Next Gen" ne font pas mieux qu'un PC entrée de gamme... Ca ouvre la voie au futur "Steam Box" tout ce remue ménage  |
Assassin Creed 4 n'a clairement pas été développé pour la Next Gen, c'est de la Old Gen "amélioré".
Va falloir attendre un peu avantde voir des jeux vraiment next gen développés pour elle
Quoique quand on voit Ryse et ses 900p, ya de quoi se poser des questions... _________________
TV Sony 40W4000 / Blu-ray Sony S550 / PS4 / PS3 / XBox360S / Wii / Ampli Onkyo TX-NR515 / Numericable | Chambre: TV Sony 26V4500 et PS3 Slim |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 03 Nov 2013 18:41 Sujet du message: |
|
|
Guinness60 a écrit: | C'est pour ça qu'il faut attendre, je ne jouerait jamais sur PC... | Mince, tu ne passeras jamais sur les "Next Gen" qui en ont toute l'architecture !!!!
Ils ont tellement voulu en mettre plein la vue avec la "Next Gen", que cela se traduis comme une impression de "soufflé qui n'était pas assez chaud"... ça retombe vite fait à plat quand on lit certains commentaires, je me souviens du DriveClub par jeuxvideo24... : "C'est ça la Next Gen !"
Ca refroidit, et on est droit effectivement de se poser des questions...  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 03 Nov 2013 18:55 Sujet du message: |
|
|
Non c'est juste que regarder à chaque fois si la configuration est bonne, remettre à jour son matériel etc... Je n'aime pas les PC, je déteste Windows  |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 03 Nov 2013 19:02 Sujet du message: |
|
|
Ouai, c'est vrai que là dessus, on n'a pas encore ça sur console... juste les jeux patchés !  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 09 Nov 2013 20:43 Sujet du message: |
|
|
Bon si je compil toutes les infos la PS4 est devant mais moins de jeux au démarrage... J'ai bon ? |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 09 Nov 2013 20:55 Sujet du message: |
|
|
Oui.
Mais y'a pas mal de daubes sur One comme Zoo Tycoon donc le nombre... |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 09 Nov 2013 21:01 Sujet du message: |
|
|
Guinness60 a écrit: | Oui.
Mais y'a pas mal de daubes sur One comme Zoo Tycoon donc le nombre... |
C'est pas vraiment ce genre de jeux qui m'attire donc...  |
|
|
 |
ultimate
Inscrit le: 11 Juil 2007 Messages: 71 Localisation: Mantes la ville
|
Posté le: Dim 10 Nov 2013 19:26 Sujet du message: |
|
|
c'est 2 consoles vont avoir du mal a me séduire.
au niveau jeu, je n'aperçois pas encore le "jeu" qui peut m'en faire vraiment acheter une . genre le jeu que je ne peut pas ne pas avoir a la maison.
Pour le coté technique, jouant sur un bon pc qui fait tout tourner en full HD ou plus sur un 27"". leurs prouesses ne me font pas baver. juste le coté convivial a plusieurs derrière un grand écran.
et puis 720P c'est le niveau des pc entrée de gamme, ce quelle sont finalement.
pour moi le plus important pour ce type de machine, c'est le jeu qui tourne, il vous accroche, il vous tiens et on passe un bon moment meme en "basse" résolution. après tout, les console de mon époque (megadrive, neo-geo) était ridicule de ce coté la, le pixel explosais a l'écran, et pourtant on était scotché sur les machines.
la c'est joli, ça pique les yeux, mais souvent qu'est ce que l'on s'ennui.... mais c'est un autres sujet ça. _________________ HC:Pioneer LX-508D / Pioneer vsx-2021 / enceinte mission M71/M73- PS3/PS4
Audio: Marantz PM et CD6003/Focal 836 V/Platine vinyle pro-ject Rpm3 carbon |
|
|
 |
hanz landa Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 10 Nov 2013 19:41 Sujet du message: |
|
|
Je préfère un 720p riche en textures et polygones, qu'un 1080p vide dez tous ça.  _________________ Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite...j'disperse...et j'ventile... |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 28 Jan 2014 15:50 Sujet du message: |
|
|
Une WII Noire en pack à 149€ ça le fait ? |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 28 Jan 2014 15:55 Sujet du message: |
|
|
Tout dépend de ce que tu aimes comme jeux surtout... regarde déjà ce qu'elle propose et si tu y trouves des titres qui t'intéresseront !  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 28 Jan 2014 15:58 Sujet du message: |
|
|
Sypnos a écrit: | Une WII Noire en pack à 149€ ça le fait ? | T'as pété un plomb ?
Si les graphismes te sont indifférent, et que t'aime bouger ton corps en faisant le pitre devant ton écran, pourquoi pas.  _________________ Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite...j'disperse...et j'ventile... |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 28 Jan 2014 16:01 Sujet du message: |
|
|
YannH76 a écrit: | Tout dépend de ce que tu aimes comme jeux surtout... regarde déjà ce qu'elle propose et si tu y trouves des titres qui t'intéresseront !  |
Là ce serait pour que tout le monde en profite avec les jeux du type bowling... |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 28 Jan 2014 16:03 Sujet du message: |
|
|
hanz landa a écrit: | Sypnos a écrit: | Une WII Noire en pack à 149€ ça le fait ? | T'as pété un plomb ?
Si les graphismes te sont indifférent, et que t'aime bouger ton corps en faisant le pitre devant ton écran, pourquoi pas.  |
Bah là c'est pas forcément pour moi mais le but est effectivement que tout le monde y joue même juste pour délirer un peu.
Je trouve que niveau tarif ça fait pas cher (c'est le pack avec mario kart). |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 28 Jan 2014 16:07 Sujet du message: |
|
|
Tu vas y jouer 15 jours et après hop ! Au placard comme le trois quart des personnes qui l'ont.
Franchement si tu veux un bon mix, je te conseille la 360 avec Kinect, là au moins t'as de quoi t'éclater seul ou à plusieurs, puis graphiquement c'est autre chose.  _________________ Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite...j'disperse...et j'ventile... |
|
|
 |
|