|
|
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
stefan Nombre de messages :

Inscrit le: 22 Oct 2002 Messages: 4979 Localisation: Beauvais, mais Normand avant tout
|
Posté le: Dim 20 Oct 2013 13:36 Sujet du message: |
|
|
Zardoz a écrit: | Vu ce soir et j'ai trouvé ça nul à pleurer.
scénario et dialogues semblant s'adresser à des débiles profonds, acteurs à la ramasse (des mono-expressifs et 2 jar jar binks) , je ne trouve absolument rien à sauver dans cette suite.
le pire film que j'ai vu cette année. |
Plus haut je parlais d'apriori... Ton opinion était déjà faite avant visionnage je pense...  _________________ "S'il peut saigner...
...on peut le tuer" |
|
|
 |
Zardoz Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 20 Oct 2013 17:02 Sujet du message: |
|
|
stefan a écrit: | Zardoz a écrit: | Vu ce soir et j'ai trouvé ça nul à pleurer.
scénario et dialogues semblant s'adresser à des débiles profonds, acteurs à la ramasse (des mono-expressifs et 2 jar jar binks) , je ne trouve absolument rien à sauver dans cette suite.
Plus haut je parlais d'apriori... Ton opinion était déjà faite avant visionnage je pense...  |
Au contraire je dirai que l'on a moins de chance d'être déçu d'un film dont on attend peu.
Non, mon opinion s'est faite aprés 40-50 minutes de visionnage et elle n'a dès lors plus déviée. (les 15 dernières minutes, je les ai vues en accéléré tellement ça me gonflait)
Aprés ceux qui ont aimé Transformers 3 y trouveront sans doute leur compte, je n'en doute pas. _________________ C'est ça ! Et la marmotte emballe elle-même le chocolat dans le papier-alu ???  |
|
|
 |
Dark Vador Nombre de messages :

Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 13243 Localisation: Haute-Saône (70)
|
Posté le: Dim 20 Oct 2013 21:47 Sujet du message: |
|
|
Zardoz a écrit: | stefan a écrit: | Zardoz a écrit: | Vu ce soir et j'ai trouvé ça nul à pleurer.
Plus haut je parlais d'apriori... Ton opinion était déjà faite avant visionnage je pense...  |
Au contraire je dirai que l'on a moins de chance d'être déçu d'un film dont on attend peu.
Non, mon opinion s'est faite aprés 40-50 minutes de visionnage et elle n'a dès lors plus déviée. (les 15 dernières minutes, je les ai vues en accéléré tellement ça me gonflait)
Aprés ceux qui ont aimé Transformers 3 y trouveront sans doute leur compte, je n'en doute pas. |
Ça veut rien dire mais j'ai aimé "Transformers 3"
Plus sérieusement, j'avais bine aimé le premier donc, je vais certainement me le prendre bientôt celui-là.  _________________ |
|
|
 |
Fantomas2016 Nombre de messages :

Inscrit le: 27 Mai 2011 Messages: 3238 Localisation: Saint Laurent du Var
|
Posté le: Lun 21 Oct 2013 10:09 Sujet du message: |
|
|
je savais pas alors que j'étais devenu débile profond vu que j'ai beaucoup aimé ce film... Ralala y a ici de ces critiques des fois  _________________ I'm sure, but alors i'm tout à fait sure, que c'est un coup de Fantomas ......... |
|
|
 |
chicken run Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Aoû 2002 Messages: 2701 Localisation: The not too distant future...
|
Posté le: Lun 21 Oct 2013 10:16 Sujet du message: |
|
|
Je pense pas avoir qualifié qui que ce soit de débile....
Y a un moment donné faut arrêter, on peut plus rien écrire sur ce forum.... je pensais justement avoir mis de la "mesure" dans mon texte.
J'ai juste souligné l'écart entre les anciens et le nouveau qui joue pas dans le même registre....
Tu me diras où j'ai écris débile.....
chicken run a écrit: | Vu hier...
J'ai la chance de pouvoir compter sur mon doux dingue de voisin qui préfère acheter des films en masse plutôt que de se soucier de renouveler son matériel.... C'est ma mediatheque perso...
Ca a du bon d'avoir des amis qui claquent leur tunes n'importe comment. Ca m'évite de devoir acheter toutes les daubes que je vois passer à la maison...
Alors je ne suis pas autant connaisseur de l'univers Star Trek que lui peut l'être.... c'est même carrément un mordu de SF au sens large, il voit et collectionne tout ce qui sort sur le sujet... les meilleurs comme les moins bons.
Juste pour préciser le contexte et le fait que mon avis de non initié est à prendre avec des pincettes... il va d'ailleurs être fâché quand on va en parler tant il a aimé ce film et ne supporterai pas qu'on en dise du mal... on s'est suffisamment disputé sur la cause de Prométhéus....
J'ai trouvé ce Star Trek 2.0 efficace, rythmé, on ne s'ennuie pas un instant... c'est un produit qui remplit bien son contrat !! Le son est titanesque mais très justement dosé... je trouve d'ailleurs que le Dolby True HD offre des mixages plus justement dosés en basses fréquences là ou le DTS HD a tendance à en faire 10x trop. Voilà pour l'aspect technique.
Je constate juste, sans vouloir verser dans la guéguerre "Anciens/Nouveaux" que désormais on a changé de registre dans l'univers Star Trek puisqu'on est passé du film qui tenait presque de la "géo politique" spatiale avec des enjeux forts, à un pur "actionner" dont le but est de divertir le spectateur. On est clairement dans le space opera... c'est creux, joli à regarder mais vide de sens, ça ne véhicule rien du tout. Ca amuse la galerie et finalement c'est peut être mieux ainsi...
Cette année Arte a rediffusé les tous premiers films Star trek avec William Shatner... J'ai du surmonter un affreux à priori et je me suis posé devant... je constate que le ton était beaucoup plus sérieux, j'avais même carrément l'impression de regarder "A la poursuite d'Octobre Rouge" dans l'espace.... Pour moi (le beotien, l'à priori tout ça... ) ces vieux films racontent surtout l'histoire de mecs en pyjama... mais derrière le côté kitsch de l'ensemble et le bricolage des effets spéciaux, il y avait un fond de "Tom Clancy" qui rend leur vision même encore aujourd'hui intéressante et riche en parallèle avec les stratégies actuelles ou passées. Star Trek dans ses origines en dit beaucoup sur l'histoire des affrontements c'est le témoin des époques et des orientations politiques qui se télescopent... c'est un thriller politico spatial.
C'est riche à décortiquer, prenanr à vivre et on en oublie presque que ce sont des mecs en pyjama dans des vaisseaux qui ressemblent à des services à thé.
Bref je suis pas certain que dans 20 ans, lorsque les effets spéciaux feront passer ce Star Trek into Darkness pour une bataille de playmobils dans un bac à sable, on en retiendra autre chose que des gamins à la "bogossitude" très dans notre air du temps, qui se regardent dans la glace et qui qui courent dans tous les sens pour éviter des explosions....
Passable et regardable... certainement pas impérissable... à l'image du cinéma actuel, à consommer rapidement avant la date d'expiration. |
_________________ Mon installation ici
Idiophile depuis 1995
Dernière édition par chicken run le Lun 21 Oct 2013 10:20; édité 1 fois |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 21 Oct 2013 10:20 Sujet du message: |
|
|
chicken run a écrit: | Je pense pas avoir qualifié qui que ce soit de débile....
Y a un moment donné faut arrêter, on peut plus rien écrire sur ce forum.... je pensais justement avoir mis de la "mesure" dans mon texte.
J'ai juste souligné l'écart entre les anciens et le nouveau qui joue pas dans le même registre....
Tu me diras où j'ai écris débile.....
chicken run a écrit: | Vu hier...
J'ai la chance de pouvoir compter sur mon doux dingue de voisin qui préfère acheter des films en masse plutôt que de se soucier de renouveler son matériel.... C'est ma mediatheque perso...
Ca a du bon d'avoir des amis qui claquent leur tunes n'importe comment. Ca m'évite de devoir acheter toutes les daubes que je vois passer à la maison...
Alors je ne suis pas autant connaisseur de l'univers Star Trek que lui peut l'être.... c'est même carrément un mordu de SF au sens large, il voit et collectionne tout ce qui sort sur le sujet... les meilleurs comme les moins bons.
Juste pour préciser le contexte et le fait que mon avis de non initié est à prendre avec des pincettes... il va d'ailleurs être fâché quand on va en parler tant il a aimé ce film et ne supporterai pas qu'on en dise du mal... on s'est suffisamment disputé sur la cause de Prométhéus....
J'ai trouvé ce Star Trek 2.0 efficace, rythmé, on ne s'ennuie pas un instant... c'est un produit qui remplit bien son contrat !! Le son est titanesque mais très justement dosé... je trouve d'ailleurs que le Dolby True HD offre des mixages plus justement dosés en basses fréquences là ou le DTS HD a tendance à en faire 10x trop. Voilà pour l'aspect technique.
Je constate juste, sans vouloir verser dans la guéguerre "Anciens/Nouveaux" que désormais on a changé de registre dans l'univers Star Trek puisqu'on est passé du film qui tenait presque de la "géo politique" spatiale avec des enjeux forts, à un pur "actionner" dont le but est de divertir le spectateur. On est clairement dans le space opera... c'est creux, joli à regarder mais vide de sens, ça ne véhicule rien du tout. Ca amuse la galerie et finalement c'est peut être mieux ainsi...
Cette année Arte a rediffusé les tous premiers films Star trek avec William Shatner... J'ai du surmonter un affreux à priori et je me suis posé devant... je constate que le ton était beaucoup plus sérieux, j'avais même carrément l'impression de regarder "A la poursuite d'Octobre Rouge" dans l'espace.... Pour moi (le beotien, l'à priori tout ça... ) ces vieux films racontent surtout l'histoire de mecs en pyjama... mais derrière le côté kitsch de l'ensemble et le bricolage des effets spéciaux, il y avait un fond de "Tom Clancy" qui rend leur vision même encore aujourd'hui intéressante et riche en parallèle avec les stratégies actuelles ou passées. Star Trek dans ses origines en dit beaucoup sur l'histoire des affrontements c'est le témoin des époques et des orientations politiques qui se télescopent... c'est un thriller politico spatial.
C'est riche à décortiquer, prenanr à vivre et on en oublie presque que ce sont des mecs en pyjama dans des vaisseaux qui ressemblent à des services à thé.
Bref je suis pas certain que dans 20 ans, lorsque les effets spéciaux feront passer ce Star Trek into Darkness pour une bataille de playmobils dans un bac à sable, on en retiendra autre chose que des gamins à la "bogossitude" très dans notre air du temps, qui se regardent dans la glace et qui qui courent dans tous les sens pour éviter des explosions....
Passable et regardable... certainement pas impérissable... à l'image du cinéma actuel, à consommer rapidement avant la date d'expiration. |
|
je parlais pas de toi Chicken, de Zardoz si tu relis son com _________________ I'm sure, but alors i'm tout à fait sure, que c'est un coup de Fantomas ......... |
|
|
 |
chicken run Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Aoû 2002 Messages: 2701 Localisation: The not too distant future...
|
Posté le: Lun 21 Oct 2013 13:41 Sujet du message: |
|
|
fantomas2011 a écrit: |
je parlais pas de toi Chicken, de Zardoz si tu relis son com |
Tu permets que je l'encadre celle là ?...
.... c'est que je suis en probation alors si j'ai des éléments comme celui là on me lâchera peut être les baskets...
 _________________ Mon installation ici
Idiophile depuis 1995 |
|
|
 |
SHREK83 Nombre de messages :

Inscrit le: 12 Mar 2011 Messages: 11449 Localisation: Dans mon Marais....
|
Posté le: Lun 21 Oct 2013 15:03 Sujet du message: |
|
|
chicken run a écrit: | fantomas2011 a écrit: |
.... c'est que je suis en probation alors si j'ai des éléments comme celui là on me lâchera peut être les baskets...
 |
Si réellement tu étais en "Probation" comme tu sembles t'en plaindre, tu serais certainement attentif à ne pas commettre de boulette comme tu viens de faire, se croire attaquer parce que l'on a pas bien lu les messages est soit de l'inattention, lorsque c'est exceptionnel, soit de la paranoïa....c'est au choix....
D'autant que comme tu l'as signalé ton texte était mesuré mais en plus avec un fort potentiel d’adhésion.....  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 21 Oct 2013 17:00 Sujet du message: |
|
|
SHREK83 a écrit: | chicken run a écrit: | fantomas2011 a écrit: |
 |
Si réellement tu étais en "Probation" comme tu sembles t'en plaindre, tu serais certainement attentif à ne pas commettre de boulette comme tu viens de faire, se croire attaquer parce que l'on a pas bien lu les messages est soit de l'inattention, lorsque c'est exceptionnel, soit de la paranoïa....c'est au choix....
D'autant que comme tu l'as signalé ton texte était mesuré mais en plus avec un fort potentiel d’adhésion.....  |
j'ai une part de responsabilité car je n'ai "quoté" le message de Zardoz...j'aurai du le faire  _________________ I'm sure, but alors i'm tout à fait sure, que c'est un coup de Fantomas ......... |
|
|
 |
Zardoz Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 21 Oct 2013 17:35 Sujet du message: |
|
|
fantomas2011 a écrit: |
j'ai une part de responsabilité car je n'ai "quoté" le message de Zardoz...j'aurai du le faire  |
tu ne l'as non seulement pas quoté, mais tu l'as déformé.
je n'ai pas parlé du film, mais du scénario et des dialogues.
alors ok à la rigueur pour les dialogues on peut se contenter de dire qu'ils sont plats et pas vraiment passionnants (cependant bonjour les clichés à 2 balles sur la loyauté, l'amitié bla bla bla. : Tout sonne faux).
mais le scénario c'est une juxtaposition complètement laxiste d'élements assez peu nombreux mais sans queue ni tête (je vais pas développer le tout pour pas trop spoiler mais par exemple les torpilles et leur contenu hum hum ...)
le mec qui a écrit le tout (en un jour chrono ?), on est pas loin de l'emploi fictif là !
Quand on se dit amateur de SF, qu'on a lu pas mal de bouquins du genre, je ne comprend pas personnellement que l'on se satisfasse de cette bouillie famélique.
Aprés si on est fan d'action de SFX et de trucs qui bougent, et que l'on attend rien en ce qui concerne le scénario le développement des personnages et le jeu d'acteur on peut sans doute apprécier ce machin ( enfin je présume )
Mais bon ce n'est que mon avis je n'ai pas le monopole de la vérité (juste celui de la mienne !). _________________ C'est ça ! Et la marmotte emballe elle-même le chocolat dans le papier-alu ???  |
|
|
 |
DominiCD Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 21 Oct 2013 19:56 Sujet du message: |
|
|
Des avis au final assez partagés. Pour un blockbuster, ce qui est le plus étrange, il n'y a pas beaucoup de juste milieu, on est emballé ou on déteste. Ce qui se comprend pour un film comme Only God Forgives mais un peu moins pour un film qui veut ratissé large. _________________ Panasonic TX-P42GT20.
Marantz SR6005.
Enceintes JM Lab Chorus: colonnes 716V, centrale CC705, caisson SW700s, surround 705
Lecteur blu-ray Panasonic DMP-BDT110
Lecteur HD-DVD Toshiba HD-XE1
Playstation 3slim 160GB
Lunettes Panasonic 3D TY-EW3D3 |
|
|
 |

Inscrit le: 22 Oct 2002 Messages: 4979 Localisation: Beauvais, mais Normand avant tout
|
Posté le: Mar 22 Oct 2013 10:43 Sujet du message: |
|
|
Zardoz a écrit: | stefan a écrit: | Zardoz a écrit: | Vu ce soir et j'ai trouvé ça nul à pleurer.
Aprés ceux qui ont aimé Transformers 3 y trouveront sans doute leur compte, je n'en doute pas. |
Oh le coup bas Udok, sort de ce corps  _________________ "S'il peut saigner...
...on peut le tuer" |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 22 Oct 2013 11:00 Sujet du message: |
|
|
Zardoz a écrit: | fantomas2011 a écrit: |
j'ai une part de responsabilité car je n'ai "quoté" le message de Zardoz...j'aurai du le faire  |
tu ne l'as non seulement pas quoté, mais tu l'as déformé.
je n'ai pas parlé du film, mais du scénario et des dialogues.
alors ok à la rigueur pour les dialogues on peut se contenter de dire qu'ils sont plats et pas vraiment passionnants (cependant bonjour les clichés à 2 balles sur la loyauté, l'amitié bla bla bla. : Tout sonne faux).
mais le scénario c'est une juxtaposition complètement laxiste d'élements assez peu nombreux mais sans queue ni tête (je vais pas développer le tout pour pas trop spoiler mais par exemple les torpilles et leur contenu hum hum ...)
le mec qui a écrit le tout (en un jour chrono ?), on est pas loin de l'emploi fictif là !
Quand on se dit amateur de SF, qu'on a lu pas mal de bouquins du genre, je ne comprend pas personnellement que l'on se satisfasse de cette bouillie famélique.
Aprés si on est fan d'action de SFX et de trucs qui bougent, et que l'on attend rien en ce qui concerne le scénario le développement des personnages et le jeu d'acteur on peut sans doute apprécier ce machin ( enfin je présume )
Mais bon ce n'est que mon avis je n'ai pas le monopole de la vérité (juste celui de la mienne !). |
peut être, mais c'est l'esprit Star Trek depuis sa création...du space opéra pur et dur avec son lot de moralité, de bogoss ( et oui, à l'époque, Shatner and co étaient vu de la même façon que ceux d'aujourd'hui), de SFX, etc, etc...
Je vais même plus loin encore...Star Wars, même principe que Star Trek au départ...Space opera...
Donc pour résumer, il existe plusieurs sortes de SF et ensuite, on aime ou non le space opéra mais il en fait parti intégrante, et ce dernier volet le reflète bien...et cela assure le coté spectacle ( ce que j'attend d'ailleurs de ce genre de film)...
Puis y a l'autre SF ( Alien, ou Blade Runner ou encore moins connu Dark Cities...) qui nous montre autre chose de la SF et que j'adore également car les scénarios, personnages,etc.. sont beaucoup plus fouillés.
D'où l'importance de différencier les 2 quand on parle de SF, là je suis d'accord _________________ I'm sure, but alors i'm tout à fait sure, que c'est un coup de Fantomas ......... |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 22 Oct 2013 12:56 Sujet du message: |
|
|
Je vais me faire mon opinion ce soir, ne m'attendant pas non plus à du profond au niveau réflexion.
Assez hermétique à Star Trek, j'avoue que c'est le reboot de J.J.Abrams qui m'a fait revenir et je comprend que les fans de la 1ére heure soit... décontenancé tout de même.
Maintenant, je ne cherche pas non plus la comparaison avec les autres films, peut-être que justement c'était l'effet voulu, avoir un nouveau public quitte à ce que les fans les boudent (on croirait parler d'un groupe de rock ) _________________ Panasonic TX-P42GT20.
Marantz SR6005.
Enceintes JM Lab Chorus: colonnes 716V, centrale CC705, caisson SW700s, surround 705
Playstation 3slim 160GB
|
|
 |
Sypnos Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 22 Oct 2013 15:33 Sujet du message: |
|
|
DominiCD a écrit: |
Maintenant, je ne cherche pas non plus la comparaison avec les autres films, peut-être que justement c'était l'effet voulu, avoir un nouveau public quitte à ce que les fans les boudent (on croirait parler d'un groupe de rock ) |
C'est la même optique : changer de style pour racoler un public plus grand quitte à perdre son identité première et à se formater...
Verdict dans la semaine... |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 22 Oct 2013 15:36 Sujet du message: |
|
|
Sypnos a écrit: | DominiCD a écrit: |
Maintenant, je ne cherche pas non plus la comparaison avec les autres films, peut-être que justement c'était l'effet voulu, avoir un nouveau public quitte à ce que les fans les boudent (on croirait parler d'un groupe de rock ) |
C'est la même optique : changer de style pour racoler un public plus grand quitte à perdre son identité première et à se formater...
Verdict dans la semaine... |
honnêtement, tu me diras, mais jamais les 2 films de JJ ont faient perdre l'identité de ST... _________________ I'm sure, but alors i'm tout à fait sure, que c'est un coup de Fantomas ......... |
|
|
 |
hanz landa Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 23 Oct 2013 08:26 Sujet du message: |
|
|
J'ai pas aimé Transformers 3. Et les deux Star Trek de J.J Abrams oui.
Et Toc !! Dans les dents le Zardoz !
A te lire on pense de suite que le film est une incommensurable mer.de !! Tu y vas un peu fort je trouve !  _________________ Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite...j'disperse...et j'ventile... |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 23 Oct 2013 13:06 Sujet du message: |
|
|
hanz landa a écrit: | J'ai pas aimé Transformers 3. Et les deux Star Trek de J.J Abrams oui.
Et Toc !! Dans les dents le Zardoz !
A te lire on pense de suite que le film est une incommensurable mer.de !! Tu y vas un peu fort je trouve !  |
Nan, nan, c'en est juste une grosse
Je plaisante, j'ai pas pu le voir, Madame a voulu que je mette Insidious  _________________ Panasonic TX-P42GT20.
Marantz SR6005.
Playstation 3slim 160GB
|
|
 |

|
Posté le: Mar 29 Oct 2013 15:02 Sujet du message: |
|
|
Pour ceux qui auraient vu la version 3D que vaut-elle Car la critique dans le dernier LAL n'est guère enthousiaste... _________________ "S'il peut saigner...
...on peut le tuer" |
|
|
 |
rick deckard Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 26 Déc 2013 18:21 Sujet du message: |
|
|
Je voulais du divertissement, je suis comblé.
Le retour de Khan est très bien vu, et Cumberbatch est parfait comme d'habitude.
Contrat rempli pour moi.  |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
 |