Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Sypnos Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 01 Juin 2013 18:36 Sujet du message: |
|
|
dada a écrit: | Sypnos a écrit: | dada a écrit: | Sypnos a écrit: | SHREK83 a écrit: | Sypnos a écrit: | SHREK83 a écrit: | dada a écrit: | Une scène qui m'avais marqué étant gosse: la scène du lance flamme contre "La Romy" dans "le vieux fusil" . |
Quel film Dada......un monument français.....pourquoi on en fait plus des comme ça...  |
Jamais vu.  |
N’hésite pas si tu as l'occasion, c'est du bon...du très bon même...  |
J'en ai souvent entendu parler mais n'ai jamais eu l'occasion de le voir. Il faut que j'y remédie.  |
C'est dommage, il est passé sur F3 en mars dernier il me semble .
Franchement si tu as l'occasion vas-y . |
Je n'y manquerai pas. Il faut que je rattrape ma méconnaissance des classiques français.  |
Si ça peut te rassurer, j'ai passé 40 ans et il me reste beaucoup de classiques à découvrir . |
Je ne te suis que de quelques années.  |
|
|
 |
rick deckard Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 01 Juin 2013 19:08 Sujet du message: |
|
|
dada a écrit: | Sypnos a écrit: | dada a écrit: | Sypnos a écrit: | SHREK83 a écrit: | Sypnos a écrit: | SHREK83 a écrit: | dada a écrit: | Une scène qui m'avais marqué étant gosse: la scène du lance flamme contre "La Romy" dans "le vieux fusil" . |
Quel film Dada......un monument français.....pourquoi on en fait plus des comme ça...  |
Jamais vu.  |
N’hésite pas si tu as l'occasion, c'est du bon...du très bon même...  |
J'en ai souvent entendu parler mais n'ai jamais eu l'occasion de le voir. Il faut que j'y remédie.  |
C'est dommage, il est passé sur F3 en mars dernier il me semble .
Franchement si tu as l'occasion vas-y . |
Je n'y manquerai pas. Il faut que je rattrape ma méconnaissance des classiques français.  |
Si ça peut te rassurer, j'ai passé 40 ans et il me reste beaucoup de classiques à découvrir . |
Je crois qu'on en découvre toute sa vie ! Heureusement !
Mise à part ça, c'est vrai que le vieux fusil choque son homme : pour moi ça a été la scène ou un Allemand se regarde dans la glace ... avec Noiret de l'autre côté ... Spoiler donc ... à vous de découvrir.
Et comme disait Shrek, Noiret est immense dans cette interprétation !  |
|
|
 |
SHREK83 Nombre de messages :

Inscrit le: 12 Mar 2011 Messages: 11449 Localisation: Dans mon Marais....
|
Posté le: Sam 01 Juin 2013 20:50 Sujet du message: |
|
|
Ben mince ils sont où les cinéphiles Dexter Morgan et q-tip66......coincés dans leurs boites de conserve....???? mais en fait  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 01 Juin 2013 22:37 Sujet du message: |
|
|
SHREK83 a écrit: | Ben mince ils sont où les cinéphiles Dexter Morgan et q-tip66......coincés dans leurs boites de conserve....???? mais en fait  |
Ben ui ! sont pas là !
Faut attendre le SB du Vieux Fusil peut-être, ou mieux, un bon gros coffret métal de "Caliméro" ou "la Danse des Connnards" remixée en 5.1 DTS HD MA les mettraient sur la voie ! Encore que ! vraiment pas sure !
Trop IntellecccTueellllle comme dirait Fozzie
 |
|
|
 |
dada Nombre de messages :

|
|
|
 |
hanz landa Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 02 Juin 2013 11:03 Sujet du message: |
|
|
Quand j'avais vu pour la première fois ce film, et j'étais gamin, ce qui m'avais impressionné le plus c'était le bruit ou le son du lance-flamme.
Mais quel film ! entre la musique magnifique et le final, j'avais rempli un seau d'eau !  _________________ Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite...j'disperse...et j'ventile... |
|
|
 |
DominiCD Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 02 Juin 2013 17:51 Sujet du message: |
|
|
Difficile pour moi de dire quel film m'a le plus marqué, il y en a beaucoup. Tous les mardis, j'avais le droit de regarder la TV, ainsi que les dimanches après-midi. C'est donc mon Papa qui s'est chargé de mon éducation. Quelques souvenirs de premiers visionnages en sa compagnie:
- Duel
- Jason et les Argonautes
- les westerns de John Ford (ne me demander pas les noms, il y en a beaucoup)
- Le Vieux Fusil (ça reste encore aujourd'hui une grande claque ce film)
Et le mercredi, c'était souvent ciné avec Maman ... beaucoup de Disney (Pinocchio notamment, la baleine m'avait même effrayé). Mais, encore une fois, c'est mon papa qui m'a emmené pour aller voir l'Empire Contre Attaque (avec une queue de 3/4 d'heures).
Sinon, ma premières série: Les Sentinelles de l'Air ... IMPARABLE
 _________________ Panasonic TX-P42GT20.
Marantz SR6005.
Enceintes JM Lab Chorus: colonnes 716V, centrale CC705, caisson SW700s, surround 705
Lecteur blu-ray Panasonic DMP-BDT110
Lecteur HD-DVD Toshiba HD-XE1
Playstation 3slim 160GB
Lunettes Panasonic 3D TY-EW3D3 |
|
|
 |
scoubidou Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 03 Juin 2013 06:30 Sujet du message: |
|
|
DominiCD a écrit: | Difficile pour moi de dire quel film m'a le plus marqué, il y en a beaucoup. Tous les mardis, j'avais le droit de regarder la TV, ainsi que les dimanches après-midi. C'est donc mon Papa qui s'est chargé de mon éducation. Quelques souvenirs de premiers visionnages en sa compagnie:
- Duel
- Jason et les Argonautes
- les westerns de John Ford (ne me demander pas les noms, il y en a beaucoup)
- Le Vieux Fusil (ça reste encore aujourd'hui une grande claque ce film)
Et le mercredi, c'était souvent ciné avec Maman ... beaucoup de Disney (Pinocchio notamment, la baleine m'avait même effrayé). Mais, encore une fois, c'est mon papa qui m'a emmené pour aller voir l'Empire Contre Attaque (avec une queue de 3/4 d'heures).
Sinon, ma premières série: Les Sentinelles de l'Air ... IMPARABLE
 |
Toute une époque...
Je me souviens avoir fait la tête tout un dimanche, par ce que mon père ne voulait pas que je reste seul à la maison surtout pour regarder des "marionnettes"...
Cette série avait tout, histoire et scénario, anticipation, catastrophe... Et les fils disparaissaient et j'admirait Lady Pénélope...
Ha je me sens vieux, je suis de l'époque où Saturnin était génial et Dame belette, la méchante...
Allez va y Monsieur Noiret, crame le méchant...
Pour répondre aux précédents messages, on découvre à tout âge, et même parfois avec cette âge on apprécie encore plus.
Tiens dans un autre registre un film qui m'avait marqué, les Cracks (film humoristique pour info). J'avais mal aux abdos en riant, sans penser un instant, mais comment ils ont faits. Chapeau bas à cette époque que cette descente-cascade en vélo...
Sinon pour en revenir au sujet premier de ce topic, j'avais été marqué aussi par Traitement de Choc et Morts suspectes, deux suspenses sur fond médical, je ne sais pas si certains s'en souviennent, mais dans le second on tranchait à la trancheuse à jambon, un organe humain... Surprenant... Et flippant...  _________________ Scoubidoubidouhou ! |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 03 Juin 2013 15:20 Sujet du message: |
|
|
Pour les gens de ma génération (né en 70 ), un souvenir d'ado: Porky's. Film de "teenager" américain post "American pie"...que de souvenir en VHS avec les copains .
 _________________ Les années laser numéro 200
mes créations en animation 3D |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 03 Juin 2013 15:24 Sujet du message: |
|
|
Et contrairement aux teen-movie d'aujourd'hui il y avait pas mal de nichons sur ces films ! Mais ça reste toujours aussi débile.  _________________ Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite...j'disperse...et j'ventile... |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 03 Juin 2013 15:26 Sujet du message: |
|
|
dada a écrit: | Pour les gens de ma génération (né en 70 ), un souvenir d'ado: Porky's. Film de "teenager" américain post "American pie"...que de souvenir en VHS avec les copains .
 |
hééééé ! je l'ai revu il y a un mois (je ne m'en suis pas vanté ), ça m'a fait marrer mais pas autant que quand j'étais ados ... mais ça m'a redonné au moins le sourire !
hanz landa a écrit: | Et contrairement aux teen-movie d'aujourd'hui il y avait pas mal de nichons sur ces films !  |
Et quelques Poils !  |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 03 Juin 2013 15:49 Sujet du message: |
|
|
Rick Deckard a écrit: | dada a écrit: | Pour les gens de ma génération (né en 70 ), un souvenir d'ado: Porky's. Film de "teenager" américain post "American pie"...que de souvenir en VHS avec les copains .
 |
hééééé ! je l'ai revu il y a un mois (je ne m'en suis pas vanté ), ça m'a fait marrer mais pas autant que quand j'étais ados ... mais ça m'a redonné au moins le sourire !
hanz landa a écrit: | Et contrairement aux teen-movie d'aujourd'hui il y avait pas mal de nichons sur ces films !  |
Et quelques Poils !  |
Ah ouais des poils....que de souvenirs disparus à jamais... .
Rick tu l'as revu où, il est passé à la TV  _________________ Les années laser numéro 200
|
|
 |

|
Posté le: Lun 03 Juin 2013 16:29 Sujet du message: |
|
|
dada a écrit: | Rick Deckard a écrit: | dada a écrit: | Pour les gens de ma génération (né en 70 ), un souvenir d'ado: Porky's. Film de "teenager" américain post "American pie"...que de souvenir en VHS avec les copains .
 |
Et quelques Poils !  |
Rick tu l'as revu où, il est passé à la TV  |
Illégalement !  |
|
|
 |
Sypnos Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 03 Juin 2013 17:09 Sujet du message: |
|
|
Les 1 & 2 sont dispos en Dvd.  |
|
|
 |
Zardoz Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 03 Juin 2013 17:41 Sujet du message: |
|
|
sinon c'est pas post mais pre-american pie  _________________ C'est ça ! Et la marmotte emballe elle-même le chocolat dans le papier-alu ???  |
|
|
 |

|
|
|
 |

|
Posté le: Mar 04 Juin 2013 03:00 Sujet du message: |
|
|
Rick Deckard a écrit: | dada a écrit: | Rick Deckard a écrit: | dada a écrit: | Pour les gens de ma génération (né en 70 ), un souvenir d'ado: Porky's. Film de "teenager" américain post "American pie"...que de souvenir en VHS avec les copains .
 |
Et quelques Poils !  |
Rick tu l'as revu où, il est passé à la TV  |
Illégalement !  |
Oups s'cuse . _________________ Les années laser numéro 200
|
|
 |
kenpachi Nombre de messages :

Inscrit le: 21 Jan 2009 Messages: 477 Localisation: soul society
|
Posté le: Mar 04 Juin 2013 06:19 Sujet du message: |
|
|
moi ce qui m'a marqué quand j'étais gosse c'est ca:
belphégor ,j'en es fait de cauchemars ,cette serie était ultra flippante et aussi une super serie ,le film est tellement naze a comparé.
la musique +les scène dans le noir complet avec belphégor ,c'était quelques chose.  _________________ marantz av7702/marantz MM8077/Pioneer bnp lx58/sony x1000es/klipsh heresy 3/klipsch heresy surround/JVC X5900 |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 04 Juin 2013 09:12 Sujet du message: |
|
|
Marrant, j'ai jamais vu cette série. Par contre je suis d'accord avec toi, le film avec Sophie Marceau est a ch... complet, quelle daube !  _________________ Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite...j'disperse...et j'ventile... |
|
|
 |
kenpachi Nombre de messages :

Inscrit le: 21 Jan 2009 Messages: 477 Localisation: soul society
|
Posté le: Mar 04 Juin 2013 09:53 Sujet du message: |
|
|
hanz landa a écrit: | Marrant, j'ai jamais vu cette série. Par contre je suis d'accord avec toi, le film avec Sophie Marceau est a ch... complet, quelle daube !  |
si y a bien une serie qui mériterai une sortie blu ray c'est celle la.alors certe cest en noir et blan c,mais après tout y a des western en noir et blanc sortis en blu ray.
pour le film ,c'est fade ,belphegor me fait rigoler ,bref on est loin de la serie. _________________ marantz av7702/marantz MM8077/Pioneer bnp lx58/sony x1000es/klipsh heresy 3/klipsch heresy surround/JVC X5900 |
|
|
 |
|