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LAL 195 - Mars 2013
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udok
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MessagePosté le: Dim 03 Mar 2013 16:08    Sujet du message: Répondre en citant

Alors, pourquoi seulement 3000 personnes ont-elles signées cette pétition Question
Peut-être que les gens qui lisent LAL sont en majorité très pointes sur la technique, y compris celle de fabrication des films... et qu'ils savent que même HD, une VF n'aura jamais la même subtilite que la VO

Ta remarque est fort judicieuse pourquoi "seulement" 3000 signatures?d'apres LAL 80% de personnes visionnent les oeuvres en VF je pense que ce sondage a ete realise aupres du grand public pas tres connaisseur,s'il avait ete realise aupres des cinephiles je pense que les chiffres auraient ete presques totalement inverses.

Apres les editeurs font en fonction des envies des acheteurs et ils n'ont aucune raison de proposer une VF HD si ca n'interesse que 2 pekins!
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Ludo.
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MessagePosté le: Dim 03 Mar 2013 17:39    Sujet du message: Répondre en citant

Comme on le disais dans un autre post... 40000 lecteurs lisent LAL. Mais combien le lisent entièrement ? Combien ont-ils pris connaissance de cette pétition ? Combien osent laisser leur adresse Mail sur une pétition (tout le monde n'a pas du Gmail ou autre) ?

Si LAL n'avait pas créé plusieurs post ici, combien de forumeur qui lisent quand même LAL serait passé à coté de l'info ?
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Mikes
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MessagePosté le: Dim 03 Mar 2013 17:43    Sujet du message: Répondre en citant

SHREK83 a écrit:
Mikes a écrit:
J'avais commencé à faire une réponse sur ce thème le mois dernier, mais finalement je m'étais abstenu pour éviter de glisser sur un terrain que je sais a toujours été polémique ici.

Mais bon, puisque LAL a décidé de nous le reservir ce mois-ci une page sur deux, à base de petites remarques, de grrr, etc,... et que ça devient franchement pénible alors qu'il y aurait d'autres choses plus importantes pour lesquelles se battre, on y va Twisted Evil

Alors, pourquoi seulement 3000 personnes ont-elles signées cette pétition Question
Peut-être que les gens qui lisent LAL sont en majorité très pointes sur la technique, y compris celle de fabrication des films... et qu'ils savent que même HD, une VF n'aura jamais la même subtilité sonore de la VO.
Ou alors ils se souviennent de l'époque du DVD, où certains éditeurs nous servaient une VF DTS totalement inutile, mais avec une VO en stéréo et une qualité vidéo non optimale.
Je pense que c'est le risque ici, mettre une VF HD si il reste de la place sur le disque ou en débit instantané, OK. Mais si ça doit rogner ne serait-ce qu'un peu sur la qualité de la vidéo ou de la VO, non.
Aussi, à partir du moment où on met de la VF HD, les piste allemandes, espagnoles, italiennes vont devoir être HD aussi, et là, l'encodage vidéo va le sentir passer (je ne pense pas que les éditeurs vont abandonner subitement les éditions charter).

Sans vouloir te heurter Mikes, mais je pense que les arguments que tu mets en avant, à moins d'être développés avec des éléments factuels de démonstrations ne sont que des "postulats populaires" ou "légendes urbaines" (pour faire plus cinéphiles).
Sony à démontré que c'était possible (avec 3 pistes "Lossless) donc il y a assez d'éditions pour prouver que ce que tu affirmes n'a aucun fondement technique et qualitatif... Wink
La VF au cinema est encodée de la même façon que la VO, pourquoi en serait il différent sur le Blu ray, si ce n'est une considération subjective de certain vis à vis de la valeur d'une piste VF..... Wink


(on dévie un peu du sujet là)

Je déplace ma réponse:
http://www.annees-laser.com/forum/viewtopic.php?p=983441#983441
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SHREK83
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MessagePosté le: Dim 03 Mar 2013 18:00    Sujet du message: Répondre en citant

Sur le forum HCFR un sondage interne à était effectué sujet "marre des éditeurs qui ne proposent pas de VF en HD" sur 500 votants il y en a 291 qui "Ne regardant qu'en VF, je suis parfois scandalisé d'avoir investi dans du matériel HD, je ne trouve pas ça normal." soit 59% et 83 qui "Je regarde en VO, mais par solidarité je ne trouve pas cela normal." soit 17% donc un total de 66% qui sont pour une VF en HD sur les BR contre seulement 90 qui "Je m'en moque, je regarde toujours en VO." soit 18%.

Si ces résultats ne sont pas assez parlant alors qu'il émane d'un forum très spécialisé....je ne sais pas ce qu'il faut!!!

La VO c'est indispensable sur une édition Blu ray et en aucun cas elle ne doit être bâclée, mais la VF non plus!!! A moins d'être d'une intolérance incurable... Confused
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MessagePosté le: Lun 04 Mar 2013 20:04    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, il faut arrêter avec ce débat.
Et preuve que pour les éditeurs, ce n'est pas la question de HD ou non, mais bien de pognon, c'est que fleurisse de plus en plus d'édition sans bande son HD, même en VO.

Donc, si nous ne râlons pas pour une VF HD, bientôt ce sera les VO HD qui seront supprimées... Pourquoi ? Parce qu'en plus, ça coute moins cher en royalties... Et dire qu'il n'y a pas de royalties pour le PCM... Crying or Very sad

Et si on lançait un autre débat. Pourquoi des pistes son en 24/48 alors qu'on se contenterait facilement de plusieurs en 16/48 !!!

Beaucoup ici disent ne pas entendre de différence entre un CD et un SACD. La résolution du CD, c'est 16/44.1.

Dernièrement, j'ai entendu un film dont la VO en DTS MA était l'une des plus détaillé que j'ai jamais entendu. J'ai donné un coup de "BDinfo" sur mon PC, et, ho surprise, la piste DTS MA était encodé en 16 bits, au lieu des 24 habituels...

En plus, je doute que les prises de son pendant les films se fassent en 24/48 Confused Peut-être la musique ?

PS, j'ai fait une petite erreur plus haut. Le BRD de "OSS 117" n'a pas une VF PCM + DTS MA, mais PCM + DTS HRA. Embarassed
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hanz landa
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MessagePosté le: Lun 04 Mar 2013 20:25    Sujet du message: Répondre en citant

Ludo88 a écrit:
Bon, il faut arrêter avec ce débat.
Et preuve que pour les éditeurs, ce n'est pas la question de HD ou non, mais bien de pognon, c'est que fleurisse de plus en plus d'édition sans bande son HD, même en VO.

Donc, si nous ne râlons pas pour une VF HD, bientôt ce sera les VO HD qui seront supprimées... Pourquoi ? Parce qu'en plus, ça coute moins cher en royalties... Et dire qu'il n'y a pas de royalties pour le PCM... Crying or Very sad
Ouai mais comme je l'avais dis, le PCM est moins vendeur...Sur un ampli ça a beaucoup plus de g.ueule marqué DTS HD ou Dolby True HD, ça fait cinéma quoi.
Alors qu'au cinéma il y a jamais marqué : Salle équipé en PCM. bref no comment... Crying or Very sad
Le marketing l'emporte toujours sur la qualité.
_________________
Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite...j'disperse...et j'ventile...
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hanz landa
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MessagePosté le: Mer 06 Mar 2013 13:22    Sujet du message: Répondre en citant

Excellent numéro que celui-ci ! Et encore il est loin d'etre fignolé jusqu'à ses moindres recoins !! Laughing
Je vois que Skyfall fait l'unanimité ! Wink
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MessagePosté le: Mer 06 Mar 2013 16:03    Sujet du message: Répondre en citant

hanz landa a écrit:
Ludo88 a écrit:
Bon, il faut arrêter avec ce débat.
Et preuve que pour les éditeurs, ce n'est pas la question de HD ou non, mais bien de pognon, c'est que fleurisse de plus en plus d'édition sans bande son HD, même en VO.

Donc, si nous ne râlons pas pour une VF HD, bientôt ce sera les VO HD qui seront supprimées... Pourquoi ? Parce qu'en plus, ça coute moins cher en royalties... Et dire qu'il n'y a pas de royalties pour le PCM... Crying or Very sad
Ouai mais comme je l'avais dis, le PCM est moins vendeur...Sur un ampli ça a beaucoup plus de g.ueule marqué DTS HD ou Dolby True HD, ça fait cinéma quoi.
Alors qu'au cinéma il y a jamais marqué : Salle équipé en PCM. bref no comment... Crying or Very sad
Le marketing l'emporte toujours sur la qualité.

Je ne peux que malheureusement te suivre là dessus. Certains "journalistes" du net sont même en plein dedans, genre "Warner a enfin remplacé la piste PCM par une piste son HD !". Sans oublier le lobie de DTS qui a fonctionné à fond. Cela nous ramène un peu à la naissance du DVD où le MPEG II audio n'a pas fait long feu. Pourtant supérieur au Dolby, voir au DTS grâce à une débit variable comme les formats HD actuels...


Sinon, petit message à la rédaction, nous avons commencé à notre niveau a analyser certains Blu-Ray, les débits, formats audios etc...
http://www.annees-laser.com/forum/viewtopic.php?t=40597&postdays=0&postorder=asc&start=20

Bref, de quoi, je pense, réaliser un bon dossier dans LAL. Car on le voit, quand il y a plusieurs pistes audio "HD", elles ne sont pas toujours au même niveau, voir la VO en 24bits, et la VF en 16 bits... Etc.

Du coup, il serait peut-être bon d'analyser ces Blu-Ray, de les écouter, et qu'un "jury" test ces pistes son pour savoir si on a réellement besoin du 24 bits par rapport au 16 bits, les différence entre les différents formats audio (LPCM, DD, DTS...) sur des codages équivalents, et faire ressortir un Blu-Ray "idéal" qui pourrait contenter tout le monde. Car, a-t-on besoin de piste son 24 bits ? Les prises de son sont-elles échantillonné à ce niveau, idem pour le mixage ?

Mais en tout les cas, il y a largement la place pour deux pistes son HD, voir 3 si on supprime des doublons parfois idiots (doubler une piste son DTS HD ou Dolby TrueHD par une piste son DTS ou Dolby alors que les pistes son HD ont un "cœur" dans ces formats), et sur certains BRD, il y a carrément la place pour des pistes son bien plus valorisantes... Wink
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max zorin
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MessagePosté le: Mer 06 Mar 2013 19:09    Sujet du message: Répondre en citant

Cela dit, je rejoins Mike sur un point, je trouve que les BD respectent moins cette barrière de la langue entre chaque pays d'Europe dont était victime le DVD, en ce que le BD proposent beaucoup plus de langues que le DVD.
Les DVD sont apparemment produits pour chaque pays au contraire des BD qui sont souvent produits pour une commercialisation europénne, sûrement pour réduire les coûts.
Je suis toujours plus souvent surpris de trouver une VF sur les BD allemands, ce qui n'était absolument jamais le cas sur les DVD.

Alors oui, si on a plus de 3 pistes audio différentes (et c'est souvent le cas sur les BD), on va avoir un problème de place si toutes les pistes sont HD.

Une remarque intéressante je trouve et pas du tout hors sujet.

Tiens, j'ai recu auj mon BD allemand de Skyfall, 4 pistes audio, dont la VO en DTS HD et les versions allemande, francaise et turque en DTS. Rolling Eyes
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MessagePosté le: Mer 06 Mar 2013 20:44    Sujet du message: Répondre en citant

max zorin a écrit:
Cela dit, je rejoins Mike sur un point, je trouve que les BD respectent moins cette barrière de la langue entre chaque pays d'Europe dont était victime le DVD, en ce que le BD proposent beaucoup plus de langues que le DVD.
Les DVD sont apparemment produits pour chaque pays au contraire des BD qui sont souvent produits pour une commercialisation europénne, sûrement pour réduire les coûts.
Je suis toujours plus souvent surpris de trouver une VF sur les BD allemands, ce qui n'était absolument jamais le cas sur les DVD.

Le DVD a une capacité (9 Gb) et un débit (9 Mbps) très réduit qui lui interdit la multiplication des pistes audio pour éviter une compression bien trop visible. Mais il ne sont pas plus produits par les divisions de chaque pays... Sad Mais 3 pistes son DD 5.1 n'est pas rare.

Citation:

Alors oui, si on a plus de 3 pistes audio différentes (et c'est souvent le cas sur les BD), on va avoir un problème de place si toutes les pistes sont HD.
...

Une dizaine de piste son, voir 12 sont courantes chez certains éditeurs comme Warner. Paramount aussi, il me semble.

Mettre 2 pistes son HD n'est pas du tout une hérésie sans toucher au débit vidéo. Et quand bien même, on peut parfaitement maitriser l'AVC ou le VC-1 sans que cela pose problème. On est dans des débits vidéo moyens de 15 à 30 Mbps ce qui laisse une sacré marge comparé aux MKV et autres TNT HD que certains trouvent "aussi bon que le Blu-Ray". Et si les éditeurs peaufinent leur encodage en multipasses (c'est sûr ça prend plus de temps), no soucis Wink
Quand à en mettre 3, c'est tout a fait possible aussi (certains éditeurs comme Sony le prouve) mais cette fois-ci en trichant un peu, c'est a dire en réduisant de 24 à 16 bits, soit la résolution d'un CD audio sur une des piste.

Pour les plus sceptiques, venez faire un petit tour sur le post donné en lien ci-dessus. Vous verrez avec preuve en image... Wink

Les arguments techniques avancés par certains éditeurs ne tiennent pas. C'est surtout des causes "économiques"... Réaliser le moins de master pour le monde entier.
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MessagePosté le: Mer 06 Mar 2013 21:09    Sujet du message: Répondre en citant

max zorin a écrit:



Tiens, j'ai recu auj mon BD allemand de Skyfall, 4 pistes audio, dont la VO en DTS HD et les versions allemande, francaise et turque en DTS. Rolling Eyes


C'est exactement le même que celui vendu en France.
Je me demande si les ventes de BD par pays sont si faibles que ça par rapport à l'époque du DVD... Déjà que les bonus sont pauvres actuellement par rapport au début des années 2000. Si en plus on rogne sur la qualité.

Je trouve que LAL devrait plutôt faire des scans objectifs des disques comme on le fait sur l'autre topic plutôt que de mettre des grrrr ou autre, et de demander sans autre explication une VF HD. Prouver et mettre en évidence comme pour Skyfall que oui en dégageant les pistes "inutiles" on pourrait mettre sans problème une piste VF HD sans sacrifier ni la vidéo ni la VO.
Moi je vois sur Paris avec tous les collègues qui vivent en appart, peu sacrifierait ne serait-ce qu'une once de qualité vidéo pour du son dont ils ne pourront jamais profiter à plein.
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MessagePosté le: Jeu 07 Mar 2013 19:30    Sujet du message: Répondre en citant

Mikes a écrit:
max zorin a écrit:



Tiens, j'ai recu auj mon BD allemand de Skyfall, 4 pistes audio, dont la VO en DTS HD et les versions allemande, francaise et turque en DTS. Rolling Eyes


C'est exactement le même que celui vendu en France.
Je me demande si les ventes de BD par pays sont si faibles que ça par rapport à l'époque du DVD... Déjà que les bonus sont pauvres actuellement par rapport au début des années 2000. Si en plus on rogne sur la qualité.

Je trouve que LAL devrait plutôt faire des scans objectifs des disques comme on le fait sur l'autre topic plutôt que de mettre des grrrr ou autre, et de demander sans autre explication une VF HD. Prouver et mettre en évidence comme pour Skyfall que oui en dégageant les pistes "inutiles" on pourrait mettre sans problème une piste VF HD sans sacrifier ni la vidéo ni la VO.
Moi je vois sur Paris avec tous les collègues qui vivent en appart, peu sacrifierait ne serait-ce qu'une once de qualité vidéo pour du son dont ils ne pourront jamais profiter à plein.


Pour moi aussi, l'image a clairement la priorité sur blu ray. Pour la même raison et puis aussi parce que de toute facon, je ne mets jamais à fond le son HC (au contraire de la musique pure), ca me fatigue trop maintenant... Embarassed

Ca n'empêche que si c'est possible, je suis absolument pour la piste VF HD, pas seulement par solidarité pour les fans de HC qui peuvent en profiter mais par principe, quand j'achète un produit, je veux qu'il soit complet, même si une de ses propriétés ne m'est pas forcément utile.
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MessagePosté le: Jeu 07 Mar 2013 20:29    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de lire tout le post, et je ne m'attendais pas à cette conversation passionnée et passionnante sur le codage du son Wink Je m'attendais à trouver des avis sur ce numéro de LAL.

Pour le debat des 2 precedentes pages, je suis d'accord avec Ludo: Un dossier dans LAL serait le bienvenue, ainsi qu'une page résumant tout cela dans chaque numéros, avant les tests de BD.

Je n'ai pas encore lu tout le numéro, mais voici mes premières impressions: Trop de presentations d'acteurs ou autres personnalités de la plume de Bernard Achour. C'est peut être une idée, mais j'ai l'impression que ses interviews et portraits mangent de plus en plus de place utile pour les tests et autres dossiers.

Je tenais ensuite à feliciter la redaction pour le sujet sur les generiques des Bond Very Happy Moi qui suis fan de Bond depuis des decennies et bien sur des generiques, qui ai lu des quantités de livres et de revues sur les Bond, qui possède toutes les BO de ces films, eh bien j'ai appris beaucoup de choses en lisant cet article passionnant. Felicitations, messieurs!

Avis personnel: La chanson du generique de Quantom of solace est hideuse et absolument pas bondienne! Heureusement que celle de Skyfall relève le niveau!
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MessagePosté le: Ven 08 Mar 2013 19:14    Sujet du message: Erratum Répondre en citant

Une Erreur s'est glissée dans notre journal préféré :

A propos de l'article sur les films de "Voyages dans le Temps"

Si mes souvenirs sont bons, dans le film "C'était Demain", HG Wells se retrouve à San Francisco et non à Londres comme mentionné dans l'article.

Il y a donc voyage dans le temps ET dans l'espace !

Ce pitch me rappelle un des meilleurs livres de SF que j'ai pu lire : LA MACHINE A EXPLORER L'ESPACE de Christopher Priest (Le Prestige).

Le récit est celui d'un Gentilhomme contemporain d'HG Wells qu'il rencontre par l'intermédiaire d'Amélia, l'assistante de celui-ci.
Tous deux, intrigués par l'invention sur laquelle travaille Wells, décident de faire un essai purement innocent de cette fameuse machine ... sauf que la machine marche, contrairement à ce qu'ils pensaient; et ils se retrouvent catapultés sur Mars au moment précis où les martiens décident d'envahir la Terre avec leurs Tripodes ...

Je ne vous raconte pas la suite, c'est absolument bien écrit, palpitant et vraiment à découvrir si vous ne connaissez pas.

On mêle ici les intrigue de "La Machine à explorer le Temps" et "La Guerre des Mondes" écrits tous deux par Wells.

Je vous conseille vivement ce bouquin ... à ranger entre votre DvD de "La Machine à explorer le temps" de Georges Pal (la meilleure adaptation) et le BR de "La Guerre des Mondes" de Spielberg ou celui de de Byron Haskin (plus Kitsch).

Il y aurait matière à faire un excellent film avec ce récit d'ailleurs !



Voilà, c'était pour changer du sujet polémique débattu depuis le début de ce Topic !
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MessagePosté le: Ven 08 Mar 2013 19:44    Sujet du message: Répondre en citant

bond007 a écrit:
Trop de presentations d'acteurs ou autres personnalités de la plume de Bernard Achour. C'est peut être une idée, mais j'ai l'impression que ses interviews et portraits mangent de plus en plus de place utile pour les tests et autres dossiers.

Pas d'accord sur ce sujet, je trouve passionnants et instructifs les interventions de Bernard Achour, d'ailleurs, si je puis oser, j'encourage LAL dans cette démarche.
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MessagePosté le: Sam 09 Mar 2013 10:38    Sujet du message: Re: Erratum Répondre en citant

Rick Deckard a écrit:

Je vous conseille vivement ce bouquin ... à ranger entre votre DvD de "La Machine à explorer le temps" de Georges Pal (la meilleure adaptation) et le BR de "La Guerre des Mondes" de Spielberg ou celui de de Byron Haskin (plus Kitsch).

Il y aurait matière à faire un excellent film avec ce récit d'ailleurs !




Ca m'a l'air très bien! Je possède une belle collection de livres de sf et de fantastique, et je pense que celui-ci se plairait au milieu des autres Wink
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MessagePosté le: Sam 09 Mar 2013 10:48    Sujet du message: Re: Erratum Répondre en citant

bond007 a écrit:
Rick Deckard a écrit:

Je vous conseille vivement ce bouquin ... à ranger entre votre DvD de "La Machine à explorer le temps" de Georges Pal (la meilleure adaptation) et le BR de "La Guerre des Mondes" de Spielberg ou celui de de Byron Haskin (plus Kitsch).


Ca m'a l'air très bien! Je possède une belle collection de livres de sf et de fantastique, et je pense que celui-ci se plairait au milieu des autres Wink

On le trouve à 0,83€ sur Amazon, ça ne vaut pas le coup de s'en priver à ce tarif.
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MessagePosté le: Dim 10 Mar 2013 10:03    Sujet du message: Répondre en citant

max zorin a écrit:
...

Pour moi aussi, l'image a clairement la priorité sur blu ray. Pour la même raison et puis aussi parce que de toute facon, je ne mets jamais à fond le son HC (au contraire de la musique pure), ca me fatigue trop maintenant... Embarassed ...


Je trouve dommage que depuis des décennies, le son est perdu de sa superbe, et qu'il devienne marginal, même chez amateurs HC. Je m'explique.

Il y a 30 ans, voir plus, avoir un bon son n'était certes pas donné, mais accessible. En revanche, avoir une belle image n'était pas possible. Les choses se sont arrangé avec le laserdisc, et il suffisait de brancher une chaine hifi sur sa TV et le LD pour que l'image prenne une tout autre dimension.
A ces époques, quand on faisait une démo à des amis, ce n'était pas l'image qui marquait, mais le son, les graves. Même avec un petit VP.

Maintenant, pour moins de 1000 €, on peut avoir une image sur un LCD ou plasma tout a fait remarquable. Mais le son ? La faute du DVD...

J'ai beaucoup d'amis qui avait été séduit par mes démos qui c'étaient mis au HC. Et maintenant ? Avec la mode des salon dépouillés, ils ont tout rangé ou revendu. Exit les enceintes colonnes & cie. Quand on leur demande pourquoi, il me réponde que "c'est trop fort, on entend pas les dialogue, marre de jouer avec la télécommande".
Et c'est vrai que sur certains films, j'en suis là aussi. A force que certains réalisateurs ou éditeurs ont voulu faire du trop spectaculaire, on a tué le son. Voir même, je vais faire sauter certains au plafond, constructeurs d'amplis. J'avais un Yamaha qui me fatiguait coté écoutes.

Avec le DVD, on a perdu la HD du son. Elle semblait revenir avec le Blu-Ray, mais on se rend compte que la motivation n'est pas là, et pas qu'a cause d'une histoire VO/VF. Car après les DVD, les écrans plat sont arrivés. Et exit les bons HP, le caisson intégré pour des HP de téléphones. Sans oublier que l'on c'est habitué au son MP3, et que les majors du CD nous pondent des disques complètement compressés dynamiquement.

Et quand on voit que certains journalistes, même de notre mag préféré prônent ce sous format HD qu'est le Dolby Digital + Rolling Eyes Même Dolby ne le désigne pas comme format HD !

Non, désolé de passer pour un extra terrestre, mais même a faible volume, une piste son HD est obligatoire. En son, le médiocre s'additionne. Une source mauvaise sur une mauvaise installation sera encore plus mauvaise. Et donc, je désire avoir de la HD sonore, aussi bien en VO qu'en VF. Et je trouve normal que les Allemands se battent aussi pour la même chose, comme les autres pays d'Europe.

Désolé, je n'ai pas d'écran plat, pas de barre de son, chaque écran plat chez moi a au moins deux enceintes bibliothèque de qualité, et j'aime entendre du détail, du vivant dans les bande son. Wink
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MessagePosté le: Dim 10 Mar 2013 10:12    Sujet du message: Répondre en citant

Rick Deckard a écrit:
bond007 a écrit:
Trop de presentations d'acteurs ou autres personnalités de la plume de Bernard Achour. C'est peut être une idée, mais j'ai l'impression que ses interviews et portraits mangent de plus en plus de place utile pour les tests et autres dossiers.

Pas d'accord sur ce sujet, je trouve passionnants et instructifs les interventions de Bernard Achour, d'ailleurs, si je puis oser, j'encourage LAL dans cette démarche.

+1
Je suis d'ailleurs un peu frustré quand je trouve qu'il y en a moins que d'habitude, même si parfois je ne suis pas toujours d'accord avec les orientations parfois "people" de rares papiers.
Non, non, ne touchez pas à BA ! Sinon, je fais une pétition Laughing Wink Wink

Sinon, fini de dévorer le LAL de ce mois, et c'est un excellent cru. Un n° comme on n'en avait pas eu depuis longtemps. Même si le rédacteur de la question du mois sur le BRD Pixar c'est un peu emmêlé les crayons. Lu comme ça, la remarque n'a pas beaucoup de sens, surtout, une fois de plus, sur les formats sonore. La remarque sur le PCM était sur le n°1 dont la VO était dans ce format. Le n°2 n'a même pas de piste HD sur certains courts alors qu'ils en ont sur les BRD à l'unité...

Non, non, très bon numéro.
Aussi, une fois n'est pas coutume, je voudrais féliciter G.Gérin de continuer a parler de LCD et non pas de LED tout court comme le font trop souvent certains autres journalistes aidant à la confusion du client lambda... Et je vois qu'il a mis de l'eau dans son vin pour la 3D... Wink
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rick deckard
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MessagePosté le: Dim 10 Mar 2013 11:03    Sujet du message: Répondre en citant

Ludo88 a écrit:
Exit les enceintes colonnes & cie. Quand on leur demande pourquoi, il me réponde que "c'est trop fort, on entend pas les dialogue, marre de jouer avec la télécommande"

Ceci n'est que la conséquence d'un mauvais matériel.
Un Ampli digne de ce nom couplé à un bon pack d'enceinte le tout bien calibré, plus besoin de jouer de la télécommande. Une fois le volume défini, je ne touche plus à rien.
Les dialogues bien sont découpés, la musique est bien présente sans excès ... et si le BR est bien composé : tout baigne.
J'ai du matériel de moyen de gamme tout HD et bien calibré par le système Audissey en 7.1 (sur 8 positions) + mes petites retouches personnelles sur les niveaux, et je vous avoue que je passe d'excellents moments. Very Happy

Il ne me manque plus que le VP ... à suivre donc !
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