Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Sypnos Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 25 Déc 2013 10:13 Sujet du message: |
|
|
Joli C.R. qui donne envie.
Par contre lecture un poil difficile du à une photo hors format dans un post précédent.
Me reste à voir le film pour voir si je vais dans le même sens.  |
|
|
 |
hanz landa Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 25 Déc 2013 11:22 Sujet du message: |
|
|
+1 ! il assure le poulet quand il veut.
Haaa je suis soulagé quand même, il a glissé ( encore ) un petit mot sur Prometheus.  _________________ Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite...j'disperse...et j'ventile... |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 25 Déc 2013 12:15 Sujet du message: |
|
|
hanz landa a écrit: | +1 ! il assure le poulet quand il veut.
Haaa je suis soulagé quand même, il a glissé ( encore ) un petit mot sur Prometheus.  |
Je crois que c'est juste une signature.  |
|
|
 |
chicken run Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Aoû 2002 Messages: 2701 Localisation: The not too distant future...
|
Posté le: Jeu 26 Déc 2013 16:08 Sujet du message: |
|
|
SHREK83 a écrit: | Je dis chapeau et pas parce que le jour prête au "pathos", mais bien parce que l'exercice est bien fait et qu'il met en avant ce que j'ai aimé dans le film en le développant sans excès.......quand la forme rejoint le fond je dis que ce poulet a aussi du talent et je me demande s'il ne l'a pas jusqu'à présent dissimulé par excès de timidité....
J’adhère en grande majorité à cette avis, sauf peut être sur la dénonciation du passage de la jeune fille et du "Pathos" qui en fin de compte fait aussi pour moi partie de la dénonciation voulue par l'auteur.....  |
Je suis allé un peu loin mais je suis comme ça, j'aime bien trouver des défauts. Et en même temps oui je suis d'accord avec toi. Foncièrement tu as raison, néanmoins des éléments me permettent de penser que, si tu remplaces la gamine par un adulte ça peut aussi fonctionner....
Passé ce petit commentaire qui n'engage que moi, effectivement le film est somptueux de bout en bout, il y a un vrai parti pris sur l'image, ce n'est pas un film qui ressemble à un autre et tu sens que gars a eu envie et a pu aller au bout de sa vision.
On sent que le pognon dont Neill Blomkamp n'a pas bénéficié sur District 9, il le met à profit sur ce film là pour présenter des scènes hyper élaborées dont chaque seconde de mise en boîte doit facilement représenter le budget annuel de fonctionnement de ma commune provinciale... Il exploite le cadre autant qu'il peut (les scènes sur l'anneau orbital foutent le vertige) et bien qu'il n'ait pas créé toutes les images du film il a forcément participé à leur touche finale en apportant sa patte et ses remarques sur ce que lui présentaient les équipes chargées de créer les plans truqués sur ordinateur...
Donc là forcément quand un réalisateur est généreux comme ça avec son public faudrait vraiment que je sois aigri pour pas prendre mon pied.
D'un point de vue graphique c'est juste totalement le panard. Au dessus c'est le soleil ! C'est tout.
La scène où Max vide le chargeur de son AK47 customisé est un régal pour les mirettes, les douilles éjectées hors de la culasse, la détonation des charges explosives qui s'écrasent sur le bouclier le tout dans un fracas sonore absolument bien dosé, c'est un cadeau de geek, ça dure quoi, même pas 5 secondes et pourtant le temps est suspendu et toi avec. On lui a filé du pognon, un beau jouet et il l'utilise au maximum de ses capacités.
Et derrière tu sais que le film avance et que le réalisateur ne se limitera pas à cette belle démonstration technologique parce qu'il déroule son histoire.
Ce sont des films comme celui là qui me font aimer les effets spéciaux....
Je le revois ce soir avec ma copine en version VOST... Je profiterais de cette 2 ème vision, cette fois ci avec les sous titres, pour mieux intégrer des éléments qui m'ont un peu échappé à la première vision et notamment cette question que j'ai repris à quelqu'un car je ne peux pas mieux la formuler que ça ATTENTION SPOILER :
Je ne comprends pas pourquoi le directeur choisi la mort comme récompense au téléchargement des ces codes si précieux. Est-ce un suicide ? Ne supporte-t-il pas la trahison, envers ce monde qu'il a aidé à bâtir, que la survie de sa firme "l'oblige" à faire ? Étant donné l'absence de scrupules apparent du personnage, cela m'étonnerait.
Je dois malheureusement avouer que cette question m'a turlupiné pendant un bon moment et que, pendant que j'étais occupé à la résoudre, je n'étais plus vraiment dans le film.... et qu'elle est resté en suspens partout ailleurs où elle a été abordé....
A noter que, en Version Originale, le personnage interprété par Jodie Foster est de nationalité française, elle s'exprime notamment dans un français parfait avec son personnel de maison (aidée en cela par sa très bonne élocution du français)...
J'aime bien ce genre de "petits" détails.... Vu la "couleur politique" du personnage je ne me demande pas s'il s'agit là d'un commentaire personnel du réalisateur à notre égard notamment avec la montée des extrémismes dans notre pays, car je n'ai pas envie d'ouvrir un débat politique ici.... Pour autant District9 causait déjà autant de cinéma que de politique.... donc bon....
Non, je me demande surtout comment la VF réussit l'exploit de conférer à ce personnage une personnalité que l'auteur a souhaité distincte des autres membres de la station spatiale ??!!!.... alors.... en VF.....
Elle a l'accent allemand ? "envoyez les mizilles..."
L'accent marseillais ? "peuchère, envoyez les missiles oooooh"
L'accent Corse ? "Té, envoyez le missiles. oh"....
La voix de John Rambo ? "Colonel Trautman c'était pas ma guerre.... beuaaaarrrh envoyez les missiiiiiiles"
La voix d'Hannibal Smith ?... "Envoyez les missiles... j'aime bien qu'un plan se déroule sans accrocs"
C'est bon là sur la forme ?.... _________________ Mon installation ici
Idiophile depuis 1995 |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 26 Déc 2013 17:39 Sujet du message: |
|
|
Excellent !! Même si t'es toujours le même.
La VF me va très bien. Excuse moi.  _________________ Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite...j'disperse...et j'ventile... |
|
|
 |
rick deckard Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 26 Déc 2013 17:49 Sujet du message: |
|
|
hanz landa a écrit: | Excellent !! Même si t'es toujours le même.
La VF me va très bien. Excuse moi.  |
Je n'ai pas lu les interventions du Gallinacé, je boycotte définitivement  |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 26 Déc 2013 18:26 Sujet du message: |
|
|
rick deckard a écrit: | hanz landa a écrit: | Excellent !! Même si t'es toujours le même.
Je n'ai pas lu les interventions du Gallinacé, je boycotte définitivement  | bah, même si il me gonfle par manque de courtoisie, c'est toujours un plaisir de le lire.
J'aimerai surtout qu'il soit plus tolérant, c'est tout.  _________________ Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite...j'disperse...et j'ventile... |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 26 Déc 2013 18:35 Sujet du message: |
|
|
hanz landa a écrit: | rick deckard a écrit: | hanz landa a écrit: | Excellent !! Même si t'es toujours le même.
Je n'ai pas lu les interventions du Gallinacé, je boycotte définitivement  | bah, même si il me gonfle par manque de courtoisie, c'est toujours un plaisir de le lire.
J'aimerai surtout qu'il soit plus tolérant, c'est tout.  |
D'ou mon boycotte !  |
|
|
 |
SHREK83 Nombre de messages :

Inscrit le: 12 Mar 2011 Messages: 11449 Localisation: Dans mon Marais....
|
Posté le: Jeu 26 Déc 2013 19:05 Sujet du message: |
|
|
rick deckard a écrit: | hanz landa a écrit: | rick deckard a écrit: | hanz landa a écrit: | Excellent !! Même si t'es toujours le même.
D'ou mon boycotte !  |
Qui est une preuve de tolérance.....  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 26 Déc 2013 21:23 Sujet du message: |
|
|
SHREK83 a écrit: | rick deckard a écrit: | hanz landa a écrit: | rick deckard a écrit: | hanz landa a écrit: | Excellent !! Même si t'es toujours le même.
D'ou mon boycotte !  |
Qui est une preuve de tolérance.....  |
De l'ignorance plutôt  |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 26 Déc 2013 21:24 Sujet du message: |
|
|
rick deckard a écrit: | SHREK83 a écrit: | rick deckard a écrit: | hanz landa a écrit: | rick deckard a écrit: | hanz landa a écrit: | Excellent !! Même si t'es toujours le même.
D'ou mon boycotte !  |
Qui est une preuve de tolérance.....  |
De l'ignorance plutôt  |
Faut pas dire ça, t'en sais des choses.  |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 26 Déc 2013 21:25 Sujet du message: |
|