Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Globalement, vous avez trouvé ce numéro : |
Excellent |
|
0% |
[ 0 ] |
Bien |
|
80% |
[ 8 ] |
Moyen |
|
20% |
[ 2 ] |
Décevant |
|
0% |
[ 0 ] |
Ne m'a pas attiré pour un achat ce mois |
|
0% |
[ 0 ] |
|
Total des votes : 10 |
|
Auteur |
Message |
! Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 04 Sep 2012 16:21 Sujet du message: |
|
|
castortroy11 a écrit: | zorglub 2A a écrit: | Castor, tu as encore les c.ouillons qui ont viré ?  |
 | tu t'emportes bien vite
Garde ta fougue pour ta petite amie  _________________ La grenouille qui veut devenir plus grosse que le bœuf et l'ego qui enfle tout autant, c'est ce qui arrive parfois sur quelque forum et ce à l'aube de la 40aine chez ses vieux...
Faut pas jouer les riches quand on n'a pas le sou.
Jacques Brel |
|
|
 |
castortroy11 Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 04 Sep 2012 16:50 Sujet du message: |
|
|
SHREK83 a écrit: | castortroy11 a écrit: | SHREK83 a écrit: | Ce que je mettais surtout en avant avec les "Indy", c'était une certaine complaisance dans les notes, 9/10 c'est excellent et éventuellement je peux le comprendre pour le premier, vu le gros travail effectué sur l'image, mais 9/10 pour le deuxième et 8/10 pour le troisième ça fait un beau triplé qui devrait rehausser la note du classement technique de la Paramount (14eme avec une note de 7.75).
9/10 c'est la note pour "les dents de la mer" quand je vois la qualité de cette édition sur l'image, le son et même soyons fou sur le packaging (vite un unboxing SVP....) je serais tenté de me jeter sur cette édition des "Indy"......et pourtant....  |
Attends donc du juger sur pièces.
LAL n'est quand même pas connu pour ses tests de complaisance, si ils ont mis 9 ils avaient surement une bonne raison.
Tu as un apriori rapport aux annonces et aux précédents que sont Star Wars (du moins a tes yeux pour le coup) et Jurassic Park (ou la j'avoue c'est limite honteux la restauration...), ça peut se comprendre.
Mais tu ne les as pas vu encore ! Alors que LAL eux, l'ont vu, c'est tout ce que je voulais dire. |
Dis moi, vraiment, t'as pas un probleme de lecture Castor, tu as lu ce que j'ai ecris......connais tu le sens de "une certaine complaisance", je fais une comparaison avec l'édition des "Dents de la mer" de son contenu, et les "Indy" il n'y a pas photo pour moi entre.....et pourtant même note....
Je ne parle pas de sentiment vis à vis de l'oeuvre mais de qualité de contenu....
Et effectivement Star Wars et Jurassic Park sont, pour moi, des éditions honteuses pour le support.... |
C'est une note purement technique sur la qualité image et son, et pas sur le contenu et tout ça. _________________ "-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"
"Pourquoi tombons nous ? Pour mieux nous relever !"
|
|
|
 |
SHREK83 Nombre de messages :

Inscrit le: 12 Mar 2011 Messages: 11449 Localisation: Dans mon Marais....
|
Posté le: Mar 04 Sep 2012 17:03 Sujet du message: |
|
|
castortroy11 a écrit: | SHREK83 a écrit: | castortroy11 a écrit: | SHREK83 a écrit: | Ce que je mettais surtout en avant avec les "Indy", c'était une certaine complaisance dans les notes, 9/10 c'est excellent et éventuellement je peux le comprendre pour le premier, vu le gros travail effectué sur l'image, mais 9/10 pour le deuxième et 8/10 pour le troisième ça fait un beau triplé qui devrait rehausser la note du classement technique de la Paramount (14eme avec une note de 7.75).
9/10 c'est la note pour "les dents de la mer" quand je vois la qualité de cette édition sur l'image, le son et même soyons fou sur le packaging (vite un unboxing SVP....) je serais tenté de me jeter sur cette édition des "Indy"......et pourtant....  |
Attends donc du juger sur pièces.
LAL n'est quand même pas connu pour ses tests de complaisance, si ils ont mis 9 ils avaient surement une bonne raison.
Tu as un apriori rapport aux annonces et aux précédents que sont Star Wars (du moins a tes yeux pour le coup) et Jurassic Park (ou la j'avoue c'est limite honteux la restauration...), ça peut se comprendre.
Mais tu ne les as pas vu encore ! Alors que LAL eux, l'ont vu, c'est tout ce que je voulais dire. |
Dis moi, vraiment, t'as pas un probleme de lecture Castor, tu as lu ce que j'ai ecris......connais tu le sens de "une certaine complaisance", je fais une comparaison avec l'édition des "Dents de la mer" de son contenu, et les "Indy" il n'y a pas photo pour moi entre.....et pourtant même note....
Je ne parle pas de sentiment vis à vis de l'oeuvre mais de qualité de contenu....
Et effectivement Star Wars et Jurassic Park sont, pour moi, des éditions honteuses pour le support.... |
C'est une note purement technique sur la qualité image et son, et pas sur le contenu et tout ça. |
Tu vois Castor, c'est dans ce type de moments que tu deviens très "lourding" et limite "Deballage"......
Vouloir absolument avoir le dernier mot sans reprendre le contenu des anciens messages est typiquement caracteristiques d'une mauvaise foi.....et là ça ne m'interresse plus!!!!
J'ai juste remis en gras sur les messages quottés et je t'invite à relire les autres.......
ET CECI A VALEUR POUR TOI D'AVERTISSEMENT DE MA PART!! _________________
 |
|
|
 |
rawbinoot Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 05 Sep 2012 04:26 Sujet du message: |
|
|
ne serait ce pas toi qui veut avoir le dernier mot  _________________ c'est pas faux!
SonyBdpS550,Tosh ep35,Pana Ptax200e,Pioneer vsx1019 et
garage dédié. |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 05 Sep 2012 14:32 Sujet du message: |
|
|
rawbinoot, tu veux un avertissement aussi ?
Cela commence a bien faire cette manie de critiquer tout le monde et de ne pas se donner la peine de lire ce que les gens écrivent. Encore pire si c'est un modo ! Enfin, si on lit, mais en diagonale en sautant des lignes et en pensant déjà à ce que l'on va répondre. On est pas sur des fesses de bouc et autres tutut...
Après, on vient critiquer que le forum devient du grand n'importe, que les meilleurs s'en vont etc...
Perso, je ne participe même plus, je ne lis même plus "mes" rubriques de prédilections. Je me suis cantonné à mon rôle de modo. Et résultat ?
Donc suspension de ce post en attendant que les esprits se calment un peu. |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 07 Sep 2012 14:14 Sujet du message: |
|
|
Merci de revenir au sujet, le n°189 de LAL. |
|
|
 |
STIFLER Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 07 Sep 2012 16:38 Sujet du message: |
|
|
Ludo88 a écrit: | Merci de revenir au sujet, le n°189 de LAL. |
exacte Ludo  _________________ |
|
|
 |
G-unit Nombre de messages :

Inscrit le: 17 Déc 2009 Messages: 1491 Localisation: 8 Mile Road
|
Posté le: Ven 07 Sep 2012 20:50 Sujet du message: |
|
|
Je l'ai commencé, vraiment bien pour le moment (comme la plupart des numéros de toute façon ). Je vais éplucher les tests des Indy en premier et bien sûr le reste suivra.  |
|
|
 |
Olivier94 Nombre de messages :

|
|
|
 |
hakim Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 08 Sep 2012 18:43 Sujet du message: |
|
|
Toi aussi tu considères ce film comme "la plus grande oeuvre d'art de l'histoire de l'humanité" ?  |
|
|
 |
udok Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 09 Sep 2012 08:43 Sujet du message: |
|
|
hakim a écrit: | Toi aussi tu considères ce film comme "la plus grande oeuvre d'art de l'histoire de l'humanité" ?  |
Chacun ses gouts mais le culte lie a blade runner cest pour citizen kane je ne comprends pas je ne dis pas qu ils sont mauvais mais ca se regarde une fois par curiosite et c est tout. |
|
|
 |
hakim Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 09 Sep 2012 09:47 Sujet du message: |
|
|
udok a écrit: | ...Chacun ses gouts... |
Blade Runner est mon film préféré. Mais Citizen Kane, en dehors d'une mise en scène "révolutionnaire" pour l'époque, me laisse perplexe...Fin du HS. |
|
|
 |
Zardoz Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 09 Sep 2012 11:45 Sujet du message: |
|
|
c'est un trés grand film de science fiction avec une BO fantastique signée Vangelis. _________________ C'est ça ! Et la marmotte emballe elle-même le chocolat dans le papier-alu ???  |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 22 Sep 2012 19:03 Sujet du message: |
|
|
Pour en revenir au très bon dossier sur le doublage, je me suis fait une petite réflexion. 4 pages de présentation d'acteur de doublage, et pas une femme !
Pourtant, des "Céline Monsarrat" (Julia Roberts), "Maïk Darah" (Whoopi Goldberg) qui me viennent tout de suite à l'esprit font partit des incontournables  |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 23 Sep 2012 05:15 Sujet du message: |
|
|
Ce qui manque pour moi dans LaL, ce sont les critiques de matériel
moins" grand publique". Dans le dossier sur les amplis, ils font
l'impasse sur Sherbourn?(par exemple)
Est-ce à cause du distributeur qui n'a pas voulu leur fournir
le matériel, ou bien cette marque n'est elle pas assez commerciale??
Au niveau caisson de basse(et autres enceintes, ampli), je n'ai toujours
rien vu sur Sunfire???????? _________________ c'est pas faux!
garage dédié. |
|
|
 |
SHREK83 Nombre de messages :

Inscrit le: 12 Mar 2011 Messages: 11449 Localisation: Dans mon Marais....
|
Posté le: Dim 23 Sep 2012 06:36 Sujet du message: |
|
|
Pour ma part dans ce dernier numéro, j'ai vraiment aimé l’interview de Mike Daruty sur la restauration des dents de la mer, je trouve que l'on est véritablement dans le type d'information qui concerne le Home Cinéma (dans l'optique temporel de l’après cinéma...)
Voila des informations très intéressantes sur les processus de restauration et les possibilités techniques aussi bien sur l'image et le son.
Pour moi c'est indéniablement ce genre d'article que j'aimerai voir plus souvent dans ma revue, qu'est que cela aurait été bien sur les "Indy" et sur le Titanic....  _________________
 |
|
|
 |
max zorin Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 23 Sep 2012 07:35 Sujet du message: |
|
|
Les installs du mois sont intéressantes et traduisent une passion contagieuse du hc. C'est exactement ce genre d'install que je veux voir dans LAL.
Également très bon: le dossier sur le doublage et stt, très instructif.  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
R.MARTEAU Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 24 Sep 2012 07:00 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Hélas, pour Sunfire, il n'y a plus de distributeur en France, des revendeurs oui, mais plus personne n'a la carte, donc difficile d'avoir
des prêts de matos?
Cdt,
PRM _________________ Rédacteur en Chef
LES ANNEES LASER |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 24 Sep 2012 09:11 Sujet du message: |
|
|
R.MARTEAU a écrit: | Bonjour,
Hélas, pour Sunfire, il n'y a plus de distributeur en France, des revendeurs oui, mais plus personne n'a la carte, donc difficile d'avoir
des prêts de matos?
Cdt,
PRM |
merci, et Sherbourn? _________________ c'est pas faux!
garage dédié. |
|
|
 |
R.MARTEAU Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 24 Sep 2012 09:19 Sujet du message: |
|
|
Pour cette marque là, on va voir en conf de rédac,
Cdt,