Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Fantomas2016 Nombre de messages :

Inscrit le: 27 Mai 2011 Messages: 3238 Localisation: Saint Laurent du Var
|
Posté le: Ven 12 Avr 2013 16:59 Sujet du message: |
|
|
pour le moment, les critiques sont assez bonnes sur ce film, de la bonne SF selon pas mal de journaux...ce film sera mien je pense  _________________ I'm sure, but alors i'm tout à fait sure, que c'est un coup de Fantomas ......... |
|
|
 |
udok Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 12 Avr 2013 18:22 Sujet du message: |
|
|
Vu tout a l'heure vite vu vite oublie rien ne m'a surpris au niveau de l'histoire dommage car au niveau visuel c'est pas trop mal mais apres la claque cloud atlas je vais etre difficile a contenter en matiere de SF.
La semaine prochaine je vais aller voir les ames vagabondes d'Andrew Niccol auteur de l'excellent time out |
|
|
 |
SHREK83 Nombre de messages :

Inscrit le: 12 Mar 2011 Messages: 11449 Localisation: Dans mon Marais....
|
Posté le: Ven 12 Avr 2013 21:03 Sujet du message: |
|
|
Kenzo a écrit: | Vu hier soir :Après un Tron l'héritage beaucoup plus subtil et brillant qu'il n'y parait Joseph Kosinski revient avec Oblivion adaptation cinématographique de son propre roman graphique. Dans ce film il nous fait profiter de sa maitrise de l’imagerie numérique et d’une équipe technique tout aussi talentueuse (le même chef opérateur que L’Odyssée de Pi !) pour créer un univers post-apocalyptique bien pensé Concernant le casting il est bon, Tom Cruise fait du Tom Cruise mais il le fait mieux ces derniers temps surtout qu'il a ici beaucoup de mérite car il porte le film de bout en bout, Olga Kurylenko malgré qu'elle soit ravissante manque de talent pour s'imposer par contre Andrea Riseborough est très talentueuse et apporte une humanité et une émotion qui manquait clairement au film et Morgan Freeman est peu exploité je trouve mais il est tout de même excellent. Concernant le scénario je le trouve bon et assez inattendu dans l'ensemble !! Voilà voilà |
Hé bien ça s'annonce pas mal, tout ça....  _________________
 |
|
|
 |
L0iic28 Nombre de messages :

Inscrit le: 31 Juil 2011 Messages: 602 Localisation: Villers-lez-Heest (Belgique)
|
Posté le: Sam 13 Avr 2013 08:26 Sujet du message: |
|
|
SHREK83 a écrit: | Kenzo a écrit: | Vu hier soir :Après un Tron l'héritage beaucoup plus subtil et brillant qu'il n'y parait Joseph Kosinski revient avec Oblivion adaptation cinématographique de son propre roman graphique. Dans ce film il nous fait profiter de sa maitrise de l’imagerie numérique et d’une équipe technique tout aussi talentueuse (le même chef opérateur que L’Odyssée de Pi !) pour créer un univers post-apocalyptique bien pensé Concernant le casting il est bon, Tom Cruise fait du Tom Cruise mais il le fait mieux ces derniers temps surtout qu'il a ici beaucoup de mérite car il porte le film de bout en bout, Olga Kurylenko malgré qu'elle soit ravissante manque de talent pour s'imposer par contre Andrea Riseborough est très talentueuse et apporte une humanité et une émotion qui manquait clairement au film et Morgan Freeman est peu exploité je trouve mais il est tout de même excellent. Concernant le scénario je le trouve bon et assez inattendu dans l'ensemble !! Voilà voilà |
Hé bien ça s'annonce pas mal, tout ça....  |
En effet, je vais me le faire de la semaine je le sens bien !!!  |
|
|
 |
Kenzo Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 14 Avr 2013 06:03 Sujet du message: |
|
|
 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 14 Avr 2013 07:10 Sujet du message: |
|
|
quand on voit cela, on s'étonne pas de voir des budgets de films grimper aussi haut, en millions de dollars...filmer une scène avec un acteur qui est juste assis, et qu'on voit le materiel pour filmer cela, avec le personnel derrière, c'est impressionnant  _________________ I'm sure, but alors i'm tout à fait sure, que c'est un coup de Fantomas ......... |
|
|
 |
hanz landa Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 14 Avr 2013 13:43 Sujet du message: |
|
|
fantomas2011 a écrit: | quand on voit cela, on s'étonne pas de voir des budgets de films grimper aussi haut, en millions de dollars...filmer une scène avec un acteur qui est juste assis, et qu'on voit le materiel pour filmer cela, avec le personnel derrière, c'est impressionnant  | +1 ! Et si il le faut la séquence dure 5mn !  _________________ Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite...j'disperse...et j'ventile... |
|
|
 |
Guinness60 Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 14 Avr 2013 13:54 Sujet du message: |
|
|
Magnifique ce film!! C'est vrai que ça reprend la plupart des choses qui se sont faites en matière de SF, mais quel visuel et surtout quels personnages! C'est vraiment basé sur les émotions et sentiments des protagonistes, bien plus que sur l'action. Ça amène la SF dans une autre dimension, pour moi il y aura clairement un avant et un après. |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 14 Avr 2013 15:09 Sujet du message: |
|
|
vivement sa sortie en BR...de la bonne SF avec Tom Cruise en plus que j'apprécie comme acteur...  _________________ I'm sure, but alors i'm tout à fait sure, que c'est un coup de Fantomas ......... |
|
|
 |
Mikes Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Aoû 2002 Messages: 5288 Localisation: Disneyland Paris
|
Posté le: Dim 14 Avr 2013 20:38 Sujet du message: |
|
|
fantomas2011 a écrit: | quand on voit cela, on s'étonne pas de voir des budgets de films grimper aussi haut, en millions de dollars...filmer une scène avec un acteur qui est juste assis, et qu'on voit le materiel pour filmer cela, avec le personnel derrière, c'est impressionnant  |
Et pourtant quand on le voit on se dit que ça a du être fait devant un écran bleu en studio  _________________
TV Sony 40W4000 / Blu-ray Sony S550 / PS4 / PS3 / XBox360S / Wii / Ampli Onkyo TX-NR515 / Numericable | Chambre: TV Sony 26V4500 et PS3 Slim |
|
|
 |
willou Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Aoû 2004 Messages: 2239 Localisation: Yvelines (sud ouest de Paris) : N°2211
|
Posté le: Lun 15 Avr 2013 05:24 Sujet du message: |
|
|
et encore, la photo ne montre pas tout, vous n'avez pas vu l'orchestre qui joue la musique de la scène en même temps  _________________ Optoma UHD55 m.a.j, Pioneer UDP-LX500 tweak, Toshiba HD-XE1, Marantz SR5003, SACD 5.1 HDMI. Sub DIY JMlab 38wx
Denon DCD2010, Rotel RMB-1075 et 1066, Full Seas Excel Coax et filtrage actif DIY.
mini salle dédiée sonde HCFR Harmony 1000 écran interactif |
|
|
 |

|
|
|
 |
Sypnos Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 16 Avr 2013 09:00 Sujet du message: |
|
|
Y"a pas mort d'homme.  |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 16 Avr 2013 13:45 Sujet du message: |
|
|
Ok, mais le délai actuel entre sortie salle et vidéo est de quatre mois alors que là c'est six, pourquoi ? Mystère. _________________ Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite...j'disperse...et j'ventile... |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 16 Avr 2013 13:49 Sujet du message: |
|
|
Peut être parce que ça tombe en plein mois d'aout et que les ventes l'été ne sont pas Top....en octobre c'est mieux parce qu'il pleut et qu'il fait froid donc les gens sont plus devant leur TV ou VP.....  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 16 Avr 2013 13:53 Sujet du message: |
|
|
Ben une fois de plus les passionnés qui attendent la date ultime du délai de 4 mois légal...sont "piégés" par le marketing.  _________________ Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite...j'disperse...et j'ventile... |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 16 Avr 2013 14:46 Sujet du message: |
|
|
hanz landa a écrit: | Ben une fois de plus les passionnés qui attendent la date ultime du délai de 4 mois légal...sont "piégés" par le marketing.  |
Le 4 mois n'est pas une obligation par la loi mais une autorisation, un délai minimum n'est pas le délai obligatoire!!!
Maintenant je peux comprendre ton empressement mais il ne faut pas non plus tout critiquer....  _________________
 |
|
|
 |
rick deckard Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 16 Avr 2013 19:56 Sujet du message: |
|
|
Vive les vacances ! voilà une soirée de casée  |
|
|
 |
DominiCD Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 16 Avr 2013 20:33 Sujet du message: |
|
|
Pour Oblivion que j'ai vu le weekend dernier; la première chose qui frappe est assurément la photographie sublime et qui met en valeur nombre de paysage de notre planète, il m'a d'ailleurs semblé que celle-ci jouait le second rôle du film tellement son importance est grande (dans le film et dans la réalité, c'est ce que le réalisateur démontre d'une manière réussie d'ailleurs).
On peut trouver beaucoup de chose à dire sur Tom Cruise, mais on ne peut pas nier que c'est l'acteur qui s'implique dans son rôle. Des films ou Cruise joue mal, il ne doit pas y en avoir des tonnes... s'il y en a (merci udok de ne pas nous sortir Collateral ). Donc j'ai trouvé Tom Cruise plus que convaincant dans ce rôle.
Pour moi, j'ai trouvé que le film était réellement une ode à notre planète que l'on doit protéger. J'ai trouvé le film très pessimiste dans sa manière d'être présenté, dans la première partie tout est artificiel (y compris l'amour) mais le pitch du scénario est bien amené. Je pense même que le réalisateur nous fait deviner ce pitch volontairement pour mieux nous expliquer les tenants et aboutissants.
C'est un pur film de SF (mais je n'ai pas vu Cloud Atlas) qui renoue avec le vrai genre. Je ne crierai pas au chef d'oeuvre, nous avons ici ce que doit contenir un film de SF, le rythme, le message proposé, tout y est.
J'ai bien apprécié Oblivion pour son ambiance très mélancolique, le message de respect envers notre planète et la condition humaine. Ce n'est pas un film à regarder comme un simple film d'action, il y a un message derrière tout ça, peut-être pas toujours palpable au premier abord. Mais dans tous les cas, je l'avais mis dans mes films à voir en 2013 et je n'ai aucun regret pour celui-ci. Un blockbuster intelligent.
Ma note: 8,5/10  _________________ Panasonic TX-P42GT20.
Marantz SR6005.
Enceintes JM Lab Chorus: colonnes 716V, centrale CC705, caisson SW700s, surround 705
Lecteur blu-ray Panasonic DMP-BDT110
Lecteur HD-DVD Toshiba HD-XE1
Playstation 3slim 160GB
Lunettes Panasonic 3D TY-EW3D3 |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 16 Avr 2013 20:53 Sujet du message: |
|
|
Cool ta Cr Dom ! Mais va falloir patienter pour celui-ci !  _________________ Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite...j'disperse...et j'ventile... |
|
|
 |
|