Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Nicolas Nombre de messages :

Inscrit le: 11 Sep 2002 Messages: 15909 Localisation: Gotham City
|
Posté le: Mar 18 Sep 2012 18:00 Sujet du message: |
|
|
en même temps ça coute pas 10€ dc les gens ne vont pas se jeter dessus _________________ Si c'est votre premier soir au Fight Club : vous devez vous battre ! |
|
|
 |
castortroy11 Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 18 Sep 2012 18:21 Sujet du message: |
|
|
Je leur souhaite un bon viandage dans les ventes dans les règles, mais un vrai de vrai quoi... _________________ "-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"
"Pourquoi tombons nous ? Pour mieux nous relever !"
|
|
|
 |
SHREK83 Nombre de messages :

Inscrit le: 12 Mar 2011 Messages: 11449 Localisation: Dans mon Marais....
|
Posté le: Mer 19 Sep 2012 04:46 Sujet du message: |
|
|
castortroy11 a écrit: | Je leur souhaite un bon viandage dans les ventes dans les règles, mais un vrai de vrai quoi... |
Ah alors là il faut se fier à ce qu'une personne dit sur le net, à un seul avis pour leur souhaiter un viandage dans les ventes......
Je pense que tu n'est surtout pas intéressé par ce coffret, et même, par ces films, parce que lorsqu'il y a ce type de mise en garde sur les Indy tu nous sort ton fameux "tu ne peux pas juger parce que tu ne les as pas vu de tes yeux vu...!!!!" _________________
 |
|
|
 |
Zardoz Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 19 Sep 2012 10:20 Sujet du message: |
|
|
attendons la sortie officielle et plusieurs avis  _________________ C'est ça ! Et la marmotte emballe elle-même le chocolat dans le papier-alu ???  |
|
|
 |
castortroy11 Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 19 Sep 2012 10:36 Sujet du message: |
|
|
SHREK83 a écrit: | castortroy11 a écrit: | Je leur souhaite un bon viandage dans les ventes dans les règles, mais un vrai de vrai quoi... |
Ah alors là il faut se fier à ce qu'une personne dit sur le net, à un seul avis pour leur souhaiter un viandage dans les ventes......
Je pense que tu n'est surtout pas intéressé par ce coffret, et même, par ces films, parce que lorsqu'il y a ce type de mise en garde sur les Indy tu nous sort ton fameux "tu ne peux pas juger parce que tu ne les as pas vu de tes yeux vu...!!!!" |
Non, parce que Universal reconnaît officiellement qu'il y a ce dit soucis !
En décidant de repousser le coffret de 30 jours... Ors, 30 jours pour faire ce qu'ils n'ont pas été fichus de faire durant des années ? Hum...
J'allais faire la même remarque qu'à toi quand j'ai vu qu'Universal a effectivement reconnu le soucis et décider un report pour "y remédier"
Après, si jamais le coffret est finalement bon, peut être... Mais voila...
Et si, si je ne peux pas m'acheter le coffret pour des raisons financières, croit moi qu'il m’intéressait. Les film m’intéressent et je me les prendrais en jour, en coffret ou a l'unité. _________________ "-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"
"Pourquoi tombons nous ? Pour mieux nous relever !"
|
|
|
 |
Guinness60 Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 07 Sep 2013 09:59 Sujet du message: |
|
|
Je me suis fait Psychose aujourd'hui. Impressionnant de voir à quel point la tension est encore palpable des années plus tard. Ce n'est pas le cas de certains films. Perkins est prodigieux bien loin du jeu des acteurs parfois très stéréotypés de l'époque. |
|
|
 |
hanz landa Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 07 Sep 2013 10:05 Sujet du message: |
|
|
Je confirme pour A.Perkins, son personnage dans le film est vraiment énigmatique, une belle prouesse pour l'époque. _________________ Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite...j'disperse...et j'ventile... |
|
|
 |
Argento Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 07 Sep 2013 10:25 Sujet du message: |
|
|
Guinness60 a écrit: | Je me suis fait Psychose aujourd'hui. Impressionnant de voir à quel point la tension est encore palpable des années plus tard. Ce n'est pas le cas de certains films. Perkins est prodigieux bien loin du jeu des acteurs parfois très stéréotypés de l'époque. |
J'sais pas si tu as vu le film Hitchcock qui est ce qu'il est, mais qui est très instructif sur la génése du projet et la manière dont Hitch s'est battu avec les pontes des studios pour mener a bien ce projet en qui personne ne croyait, au risque de tout perdre. Intéressant. |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 07 Sep 2013 11:18 Sujet du message: |
|
|
Je n'ai pas été le voir au cinéma mais j'attends son passage sur Canal justement pour ce côté que tu décris. En attendant je me fais les gargantuesques bonus du Blu-Ray. |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 07 Sep 2013 11:53 Sujet du message: |
|
|
Guinness60 a écrit: | En attendant je me fais les gargantuesques bonus du Blu-Ray. |
Je pense que tout ce dont le film parle doit y être largement expliqué et disséqué, alors. Ou alors la Universal y fait du révisionnisme ... |
|
|
 |
Sypnos Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 07 Sep 2013 14:21 Sujet du message: |
|
|
Argento a écrit: | Guinness60 a écrit: | Je me suis fait Psychose aujourd'hui. Impressionnant de voir à quel point la tension est encore palpable des années plus tard. Ce n'est pas le cas de certains films. Perkins est prodigieux bien loin du jeu des acteurs parfois très stéréotypés de l'époque. |
J'sais pas si tu as vu le film Hitchcock qui est ce qu'il est, mais qui est très instructif sur la génése du projet et la manière dont Hitch s'est battu avec les pontes des studios pour mener a bien ce projet en qui personne ne croyait, au risque de tout perdre. Intéressant. |
Oui très bon film. Domage qu'Anthony Hopkins n'a pas su à mon sens s'effacer derrière son personnage. |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 07 Sep 2013 14:48 Sujet du message: |
|
|
Bah apparemment Janet Leigh raconte que Hitch' n'a jamais joué lui même la scène du couteau alors que dans le Biopic il me semble que c'est expliqué comme tel. |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 07 Sep 2013 15:37 Sujet du message: |
|
|
Guinness60 a écrit: | Bah apparemment Janet Leigh raconte que Hitch' n'a jamais joué lui même la scène du couteau alors que dans le Biopic il me semble que c'est expliqué comme tel. |
Ouais c'est vrai. Il pousse lui même l'actrice dans ses derniers retranchements.
Sypnos a écrit: |
Oui très bon film. Domage qu'Anthony Hopkins n'a pas su à mon sens s'effacer derrière son personnage. |
Disons qu'il l'imite plus qu'il ne l'incarne. |
|
|
 |
rick deckard Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 12 Déc 2013 09:16 Sujet du message: |
|
|
Lorenzo007 a écrit: | udok a écrit: | Les hitchcock ca se regarde 1 fois c est sympa a decouvrir sans plus et aseptise
Sauf rebecca son 1er film us que je reverrais mais je connais des real' meilleurs qui ont fait mieux et va plus loin psycho il y a 50 ans ca allait mais maintenant ca parait bien sage et ne fait peur a personne |
Hitchcock a laissé un héritage immense auprès de cinéastes tels qu'Argento et De Palma et ses films n'ont absolument pas vieilli.
Et Psychose reste terriblement efficace, je l'ai revu récemment et le film me fait encore beaucoup d'effet, comme The birds dont la scène finale continue à me flanquer une énorme pétoche.
Mais bon, c'est "hype" de tirer à boulets rouges sur les classiques sous prétexte qu'ils sont trop vieux, et après on s'étonne que la culture ciné de certaines personnes laisse à désirer...  |
Houlala ... Stop Udock ... on ne peut pas dire n'importe quoi !
Non seulement, je regarde encore TOUS les films d'Hitchcock, mais je vais jusqu'à les étudier ...
Rien que le Travelling Compensé de "Vertigo" : combien de fois a-t-il été repris par la suite ??? des centaines de fois (La meilleure reste celle d'Hitch évidemment, et celle de Spielberg dans Jaws).
On ne peut pas dire n'importe quoi sur ce metteur en scène.
Psychose n'a pas vieilli d'un poil : sur grand écran ce film est terrifiant, non par ces scènes de meurtres, mais par la mise en situation des protagonistes en proie à la paranoïa . Paranoä contagieuse puisque l'on vit littéralement les délires des personnages.
C'est une oeuvre magistrale, incontournable, utile et impérissable.
J'ai vu le principal de son oeuvre plusieurs fois (même les muets) , et je continuerai de les voir sans cesse.
Bien des metteurs en scène de nos jours devraient en prendre de la graine. Je dis ceci car j'ai l'impression que le tout venant s'abreuve de n'importe quoi et n'importe comment (divx) ... donc du coup, on regarde un classique aussi bêtement qu'une série de seconde zone, et on oublie que certaines personnes ont participé à la construction du Cinéma et qu'ils en sont les fondations. Ce n'est pas pour rien qu'un tel coffret sorte en BR.
Après, je ne suis pas là pour faire des démonstrations ou quoi que ce soit, mais juste pour dire : Stop, révise tes classiques; et après on pourra échanger.
Merci  |
|
|
 |
Sypnos Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 12 Déc 2013 19:15 Sujet du message: |
|
|
J'appuie Rick dans sa démonstration.  |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 12 Déc 2013 19:18 Sujet du message: |
|
|
J'ai toujours peur devant les oiseaux.
Oui Psychose est encore un grand film. Là où j'aurais tendance à rejoindre Udok c'est sur le vieillissement du jeu d'acteur. Perkins est au dessus de tout, immense mais Janet Leigh non non et non. |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 13 Déc 2013 10:04 Sujet du message: |
|
|
guinness60 a écrit: | J'ai toujours peur devant les oiseaux.
Oui Psychose est encore un grand film. Là où j'aurais tendance à rejoindre Udok c'est sur le vieillissement du jeu d'acteur. Perkins est au dessus de tout, immense mais Janet Leigh non non et non. |
comment expliquer que l'on flippe encore pour elle dans sa fuite ? |
|
|
 |
SHREK83 Nombre de messages :

Inscrit le: 12 Mar 2011 Messages: 11449 Localisation: Dans mon Marais....
|
Posté le: Ven 13 Déc 2013 10:10 Sujet du message: |
|
|
Sypnos a écrit: | J'appuie Rick dans sa démonstration.  |
Entièrement d'accord aussi avec ce qu’écrit Rick.....
Rick Deckard a écrit: | guinness60 a écrit: | J'ai toujours peur devant les oiseaux.
comment expliquer que l'on flippe encore pour elle dans sa fuite ? |
Peut être que cela s'explique par la qualité du jeu de A Perkins justement....
On admettra qu'elle soit un ton en dessous, mais pas mauvaise non plus....enfin pour ma part....  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 13 Déc 2013 11:26 Sujet du message: |
|
|
Pas mauvaise mais trop ancré dans son époque. |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 13 Déc 2013 11:33 Sujet du message: |
|
|
guinness60 a écrit: | Pas mauvaise mais trop ancré dans son époque. |
Franchement, ça ne m'a pas dérangé du tout, je l'ai revu 2 fois en peu de temps ... pour ma part elle tient bien son personnage.  |
|
|
 |
|